frederic78 a écrit:Très judicieuse ta remarque
En fait, les VPs par exemple 1280x720 sont des VP qui sont destinés aux pays évolués (mais précédemment un peu moins que nous, puisque cela fait un paquet d'années qu'ils se contentaient de 480 lignes) comme les USA où ils existent des diffuseurs HDTV. Ils émettent en 720p je crois. Donc la bas, c'est super intéressant. Ton VP colle à la source de diffusions (720 lignes).
En Europe, on te les vend comme étant HD ready. Seuelement, on n'a rien pour en profiter (pas de TV HD, ni de lecteur de DVD HD).
La seule chose que l'on a (de manière aisée, je veut dire par là accessible à tout le monde, je fais vraiment attention à ce que je dis autrement je sens que quelques PCHD maniaques vont me tomber dessus ), c'est des lecteurs de DVD qui produise à partir de ton DVD PAL un signal 'upscaler' pour avoir 720 lignes. Si l'algo est bien fait, cela marche pas mal et on a l'impression que cela améliore le rendu. Par contre, tu verras que dans pas mal de CR, les gens disent que le 1080i ou 1080p, ils trouvent cela un peu bizarre ...
Normale, là ce n'est plus 720-576 = 144 lignes imaginaires qu'il faut inventer, mais 1080-576 = 504 lignes !!!! (la moitié de l'information que l'on t'affiche n'existe pas ...) .
Alors je vais te tombe dessus
c'est pas qu'on n'a l'impression que cela améliore le rendu c'est qu'il l'améliore tout simplement
En PCHC tu balances du 1280x720 direct et ça sort progressif naturellement.
Pour les lecteurs de DVD qui upscale, certain le font plus ou moins bien.
pour ma part il n'y a pas photo, j'ai testé pas mal de dvd en 576P sur mon HKDV25, et a chaque fois que je passe sur le PCHC en 1280x720 c'est le bonheur, quel piqué, quel profondeur et quel couleur mais aussi le contraste
J’ai juste un petit soucis de fluidité a réglé malgré reclock enclenché mais je sais d'ou ça vient, c'est mon procc qui pourtant est un 2600 barton qui tourne 2.2ghz et avec tout ce que j'enclenche dans ffdshow cela m'étonne pas, rien que sur des scènes calmes, je tourne a 85% de ressource procc mais avec un 3200 barton tout devrais rentré dans l'ordre
Bon tout ça pour dire on n'a beau étalé de la théorie ou de la technique et des chiffres, il suffit d'essayé pour s'en convaincre
Seul ce que je vois à l'écran compte, le reste peut importe
Avant d'essayé le PCHC j'avais un gros doute mais il faut se rendre à l'évidence que quand on n'arrive a dompté tout les logiciels qui faut, et bien l'image prend une tout autre dimension, Worf ne me diras pas le contraire .
Maintenant c'est clair que les sources ou média HD sont maigres chez nous mais ça ne devrait pas tarder.
Je tourne en HD via le satellite DVBs sur les chaînes euro1080 et astra HD et là c'est un autre monde, si bien qu'il est difficile de voir un même concert en DVD sur une platine de salon ))
Pour ce qui est du 1080, c’est vrai que sur certain lecteur de DVD de salon ça à l’air moins bon que du 720P, par contre en PCHC même si ce signal et downscalé en 1280x720, l’image est tout simplement magnifique, je parle entre autre de la chaîne HD1 (euro1080) sur astra
Voilà c'était ma petite contribution
Aldo