Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Resultats avec Digital Video Essentials

Message » 18 Mai 2005 17:39

J'ai fini par craquer.. :-? , J'en avais tellement marre d'attendre la version francaise que j'ai pris la version anglaise. et j'avoue que je ne comprends pas tout ce qu'ils disent .. 8) .

Pour ce qui est des resultats, je l'ai utilise pour ma tele et pour mon VP ( Pana 700).

Pour le VP :
Luminosite : Le resultat montre que la methode de reglage que j'utilisais etait bonne .( i.e. , diffuser en 4/3 avec les 2 bandes noires sur le cote , chercher un film ou il y a le noir complet , comme par exemple dans Asterix quand la lumiere s'eteint dans la pyramide , et faire en sorte que le noir de ma pyramide = noir des 2 bandes )

Contraste : , la , j'ai eu un peu de mal a determiner le bon reglage , la frontiere n'est pas facile a juger...

Couleurs : c'est la ou j'ai obtenu des trucs pas mal. Un constat , j'ai du baisser la "couleur" dans pratiquement tous les modes .( a - 7 environ),et jouer aussi avec la "teinte".
Par contre , avec "cinema 3 " (un des modes du pana 700 ) , impossible de regler convenablement la couleur.Mais c'etait deja comme ca meme sans DVE :-?

Position de l'image : grace au DVE , j'ai pu recadrer l'image au centre.
overscan : 3 % :)

Il y a des sequences dans ce DVE avec des images excellentes qui permettent de bien apprehender les diffrents reglages.

Par contre, le systeme des 3 filtres bleu/vert/rouge n'est pas terrible . Les filtres sont trop petits et comme on les met sur le bout du nez, on finit par mettre des traces dessus.
J'ai voulu nettoyer avec des lingettes pour lunettes, et des pigments colores se sont retrouves sur la lingette :evil:

Enfin, c'est tres long quand on veut etre perfectionniste , mais pour certains reglages , on est obliges de trouver des compromis... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 18:34

Au niveau des couleurs retrouve tu une teinte verdatre comme certains une fois tout calibré ?

As tu fait un bon significatif dans le rendu de celle ci ?

Merci par avance j'hésite aussi
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 19 Mai 2005 8:33

Non, je n'ai pas de teinte verdatre.
Le bon qualitatif n'est pas enorme dans la mesure ou le pana 700 est deja bon en sortie de carton.
Les images test du DVE donne de tres belles couleurs, et notamment pour les tons "chair" toujours tres difficiles a reproduire. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message