Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: southpark766 et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Retour à la VP?

Message » 25 Déc 2009 14:29

J'ai lu beaucoup d'article très positif sur le 5500 mais pour moi rien ne vaut un bon test les yeux sur la toile...
Bonnes fêtes a tous

:wink:

Je te comprends ... j'ai lu aussi que certains ont des PB de convergence ( un cas isolé ou un manque de sérieux d'Epson je l'ignore)....
bref quand on est équipé et qu'on a un projo qui marche ça donne pas envie de changer

toujours un affaire de loterie ces P... de projos ...Je pense que quel que soit la marque en fin de chaine de fabrication ils ne sont pas vérifiés pour éliminer ceux qui ne sont pas conformes au CC

Joyeux Noel!!!
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 25 Déc 2009 21:53

caraibe a écrit:
J'ai lu beaucoup d'article très positif sur le 5500 mais pour moi rien ne vaut un bon test les yeux sur la toile...
Bonnes fêtes a tous

:wink:

Je te comprends ... j'ai lu aussi que certains ont des PB de convergence ( un cas isolé ou un manque de sérieux d'Epson je l'ignore)....
bref quand on est équipé et qu'on a un projo qui marche ça donne pas envie de changer

toujours un affaire de loterie ces P... de projos ...Je pense que quel que soit la marque en fin de chaine de fabrication ils ne sont pas vérifiés pour éliminer ceux qui ne sont pas conformes au CC

Joyeux Noel!!!

Malheureusement,je suis entièrement d'accord avec toi.Je trouve tout de même scandaleux de vendre des produits aussi "cher" sans vérifier un minimum le bon alignement des panneaux lcd!!!
    Je suis en train de regarder ce qui se fait en ce moment sur les VP en techno DLP.
HYMER DAXTER

Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15

Message » 26 Déc 2009 0:13

caraibe a écrit:savoir aussi qu'il est beaucoup plus mauvais pour les yeux de fixer un petit écran que de se "promener dans un grand écran" étude faite et prouvé en Amérique ..bon mais les français ont les même yeux ... :wink:

En fait, ça n'est pas tout à fait exact...

Cela dépend surtout de la définition, HD Ready ou Full Hd.
La distance minimum recommandée pour du Full HD est de 3 fois la hauteur de l'écran et de 4 fois pour l'HD Ready.... à vos calculatrices donc...:wink:

Cette distance est calculée pour ne pas être trop près sinon cela génère des problèmes de champ de vision ou trop loin car il faut plus de concentration nerveuse pour voir les détails.

Selon les optométristes, il faut respecter une certaine distance lorsqu'on a un grand écran pour garder un certain confort , car il faut, pour éviter la fatigue visuelle, faire un balaye "hors écran" toutes les 10 minutes environ pendant 5 secondes.

Il faut éviter également de regarder dans le noir total.
L'idéal serait d'avoir une lumière très douce avec variateur sur chaque mur latéral (comme dans certaines salles de cinéma)..
karnissia

Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41

Message » 26 Déc 2009 2:18

karnissia a écrit:
caraibe a écrit:savoir aussi qu'il est beaucoup plus mauvais pour les yeux de fixer un petit écran que de se "promener dans un grand écran" étude faite et prouvé en Amérique ..bon mais les français ont les même yeux ... :wink:

En fait, ça n'est pas tout à fait exact...

La distance minimum recommandée pour du Full HD est de 3 fois la hauteur de l'écran et de 4 fois pour l'HD Ready.... à vos calculatrices donc...:wink:

Il faut éviter également de regarder dans le noir total.
L'idéal serait d'avoir une lumière très douce avec variateur sur chaque mur latéral (comme dans certaines salles de cinéma)..

Je suis presque dans le minimun recommandé (par qui :wink: ) en projection Scope bien sur !!!!!
hauteur de mon écran en Scope 110cm je suis a 310 environ ouffff je suis rassuré Karnissia ....Et même si je suis en salle dédiée peinte en tres tres foncée et moquette noire et bien quand je projette un film je suis pas dans le noir complet pourtant mes variateurs sont à 00000 :mdr:
pour éviter la fatigue visuelle, faire un balaye "hors écran" toutes les 10 minutes environ pendant 5 secondes.

ça rejoint tt de même un peu ce que j'ai dit :roll: Mer... Papa noel m'a pas offert de chronos ...mais bon mon écran demande un balayage assez fréquent :D
joyeux noel à tous
caraibe

Message » 26 Déc 2009 2:29

HYMER DAXTER a écrit: Malheureusement,je suis entièrement d'accord avec toi.Je trouve tout de même scandaleux de vendre des produits aussi "cher" sans vérifier un minimum le bon alignement des panneaux lcd!!!
    Je suis en train de regarder ce qui se fait en ce moment sur les VP en techno DLP.

En fait je serais curieux de savoir ce qui est vérifié en fin de chaine ....Si un consommateur ne voit pas un défaut (qui aurait du envoyer le VP a la poubelle ou a un atelier qq pour le récuperer) c'est ça de gagné pour le constructeur !!!!

Et c'est pas vrai que pour les VP ça ....
Autre question tu achetes un VP par le net tu as 7 j pour le renvoyer
le VP te parait avoir ou a un défaut mineur tu te fais rembourser ....Il va ou ce projo apres??? ...on le met à la poubelle???, on le jette dans la corbeille du Pére Noel ??? :roll: :roll:

Joyeux Noel pour tous ......et pour celui qui le reçoit gratos :mdr: :mdr:

PS
tu zieutes vers les DLP t'as peut être pas tort!!!!!
caraibe

Message » 26 Déc 2009 12:22

J'étais justement en train de regarder le Playbig IN83 d'Infocus, il est encore à plus de 4790€ pour un vp qui a pratiquement 2 ans, le prix n'a pas franchement baissé puisque à sa sortie il était à 4990€...
karnissia

Message » 26 Déc 2009 12:24

En parlant de ça... quelqu'un à vu fonctionner le Mitsu hc3800 ?!
karnissia

Message » 28 Déc 2009 18:59

Bon et bien pour les dlp,c'est le placement qui est catastrophique!!!Moi qui cherche un projo simple a installer!!!Même le Optoma HD82 doit être obligatoirement la tête en bas dans ma pièce...
    Donc même si le risque de convergence existe,je préfère investir soit dans un tw 4400/5500 et avoir aucun souci de placement.
    Le SAV epson semble plutôt bon et les différents mails et coup de tel que j'ai passé se sont avéré être très positifs et réactif.
    Epson m'a garantie que les soucis de convergence sont totalement pris en charge dans la garantie (sans toutefois connaitre leur niveau de tolérance).
    Les deux projo pour l'instant sur ma liste sont donc :
    Epson TW4400
    Epson TW5500
HYMER DAXTER

Message » 28 Déc 2009 19:36

caraibe a écrit:j'ai lu aussi que certains ont des PB de convergence ( un cas isolé ou un manque de sérieux d'Epson je l'ignore)....

Pour info: il n'y a que les Sony qui proposent un réglage pointu des convergences.
Et les JVC qui proposent un réglage pixel par pixel.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 29 Déc 2009 15:01

Merci Alain pour ces précisions.Je commence également a regarder les VP Sony.
    Je commence a avoir de gros doute sur la rigueur de fabrication des Epson 4400/5500.
    Je viens de m'apercevoir que les projo Sony sont présenté sur un site pro.
    Le VW15 peux projeter l'image que je veux dans ma pièce...Le problème c'est que j'aimerais avoir accès a un motion flow.
    J'ai la possibilité financière de me prendre le VW85 mais je ne connais pas encore ce projo et j'aimerais de toutes façon voir les bestio en demo.
    D'après ce que j'ai lu la garantie sur les VP sony est solide comme un rock avec le prime support et j'ai également lu que l'alignement des panneaux est parfait sur le VW85...
    Bon,je vais me renseigner plus en profondeur sur ces projos en lisant les topic dédié.
HYMER DAXTER

Message » 29 Déc 2009 15:56

karnissia a écrit:J'étais justement en train de regarder le Playbig IN83 d'Infocus, il est encore à plus de 4790€ pour un vp qui a pratiquement 2 ans, le prix n'a pas franchement baissé puisque à sa sortie il était à 4990€...

Si ça peut t'intéresser ou intéressé quelqu'un d'autre , il y a l'Infocus 82 en destockage chez Hiffissimo : http://www.hifissimo.com/store/html/pag ... -11-09.pdf
à 1499 euros....
garoliv

Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31

Message » 29 Déc 2009 17:34

Personnellement je le trouve bruyant et j'ai été déçu par la profondeurs des noirs, surtout pour un DLP... :-?
karnissia

Message » 29 Déc 2009 19:33

Au niveau bruit, je pense que le 83 est pareil.
Sur cette gamme d'Infocus, seule la puce DLP change (Darkship3 pour le 82, Darkship4 pour le 83), le chassis est le même.
Sinon, l'exemplaire que tu as vu était bien réglé, l'iris sur quelle position?..
Et les conditions de visionnage étaient correctes?
Je n'en ai pas vu tourner, mais d'après les critiques que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est quand même un très bon VP...
L'Infocus 83 doit être normalement mieux que le 82 au niveau contraste et profondeur des noirs, mais à 1500 euros le 82, c'est sûrement une très bonne affaire!..(j'en aurai pris un, si je n'avais pas acheté cette année le X10)
Mais, c'est vrai qu'Infocus n'a pas trop la côte..surtout à cause d'un lens-shift ridicule et d'un zoom moyen, par contre au niveau de l'image, rien à redire je trouve.
Maintenant, pour le bruit, si c'est comme le mien, c'est très acceptable, car les db annoncés sont plutôt dans le registre grave et en mode éco, je ne l'entends pas pendant un film :wink: (je suis à 1m50 du VP).
Entre parenthèses,je préfère un VP qui souffle un peu plus et qui n'aura pas de pannes du à une surchauffe, qu'un VP silencieux qui va craindre "les coups de chaleur" ou un VP dans lequel les composants vont se détériorer au fil du temps.... 8)
Par contre, en mode normal c'est vrai, il faut être placé un plus loin du VP....
garoliv

Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31

Message » 29 Déc 2009 19:44

hop , hop, hop, je retire ce que j'ai dit, c'était l'IN81 very sorry.... :wink:
karnissia

Message » 29 Déc 2009 19:53

Bon,je rajoute 2 projos a ma liste,ce qui fait donc :
    Epson TW4400
    Epson TW5500
    Sony VW15
    Sony VW85