Au niveau bruit, je pense que le 83 est pareil.
Sur cette gamme d'Infocus, seule la puce DLP change (Darkship3 pour le 82, Darkship4 pour le 83), le chassis est le même.
Sinon, l'exemplaire que tu as vu était bien réglé, l'iris sur quelle position?..
Et les conditions de visionnage étaient correctes?
Je n'en ai pas vu tourner, mais d'après les critiques que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est quand même un très bon VP...
L'Infocus 83 doit être normalement mieux que le 82 au niveau contraste et profondeur des noirs, mais à 1500 euros le 82, c'est sûrement une très bonne affaire!..(j'en aurai pris un, si je n'avais pas acheté cette année le X10)
Mais, c'est vrai qu'Infocus n'a pas trop la côte..surtout à cause d'un lens-shift ridicule et d'un zoom moyen, par contre au niveau de l'image, rien à redire je trouve.
Maintenant, pour le bruit, si c'est comme le mien, c'est très acceptable, car les db annoncés sont plutôt dans le registre grave et en mode éco, je ne l'entends pas pendant un film
(je suis à 1m50 du VP).
Entre parenthèses,je préfère un VP qui souffle un peu plus et qui n'aura pas de pannes du à une surchauffe, qu'un VP silencieux qui va craindre "les coups de chaleur" ou un VP dans lequel les composants vont se détériorer au fil du temps....
Par contre, en mode normal c'est vrai, il faut être placé un plus loin du VP....