Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 154 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

S-Vidéo la meilleure liaison selon TARA LABS

Message » 17 Mai 2005 17:10

Au sujet de son câbleS-Vidéo « Prism 300 sv » (pub. dans LAL)

- Une image splendide, fourmillant de détails et éblouissante de couleurs, il y a aussi cette fluidité et cette douceur qui n’appartiennent qu’au monde analogique.

Surprenant quant on sait que le signal doit être finalement numérisé.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:38

Euh... je ne comprends pas très bien le but de ton poste :roll:
Tu critiques le descriptif de la pub?
Pourquoi le signale devrait-il être numérisé?

Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Mai 2005 16:35

ALBO a écrit:fourmillant de détails


:mdr: c'est un peu contradictoire non ? :lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 16:47

Frederic_L a écrit:Euh... je ne comprends pas très bien le but de ton poste :roll:
Tu critiques le descriptif de la pub?
Pourquoi le signale devrait-il être numérisé?

Fred


Je vous faisais part de mon étonnement alors que tout le monde sait que le S-vhs n'est pas top face au YUV et DVI/HDMI.

Ou alors, leur cordon tient du miracle, qui l'a essayé ?

Aujourd'hui, exceptés les rares TTs, les projos matriciels fonctionnent à partir d'un signal numérisé; signal numérique du lecteur (DVI /HDMI) ou numérisation du signal analogique composite, S-vidéo ou YUV par le projo.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 19:02

Je suis septique sur les resultats de ce cable :o , le mieux serait de les tester en comparaison directe.
Je ne crois pas qu'il sera à la hauteur d'un cable dvi ou hdmi...
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 18 Mai 2005 22:14

On peut avoir une très bonne image en s-video. Il suffit que tout les éléments de la chaînes soient bons (sortie s-video du lecteur -> câble -> entrée s-video du diffuseur).

Je suis resté longtemps avec cette connectique entre mon VP et un Pioneer 646 via un câble Profigold. Quand je suis passé en YUV (entrelacé et câble RealCable) via un Pioneer 565, la différence n'était pas flagrante. J'ai même fait un test comparatif entre le 646 en s-video et un Samsung 935 en DVI. L'image était meilleure avec le 646 :o .

Bref, tout ça pour dire que mieux vaut un bon s-video, qu'un YUV ou DVI moyen comme on en trouve trop souvent sur les lecteurs d'entrée de gamme...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 18 Mai 2005 23:37

Vous avez quoi comme longueur de cable ? :)
Parce-que je suis en train de me demander si je vais pas utiliser mon PC en le faisant évoluer vers un truc home-cinema performant plutot que de changer de lecteur dvd. Seulement il est installé dans ma chambre et je bosse dessus, donc il est à 15m environ de l'emplacement de mon futur vp.
Actuellement il est branché sur mon ampli de salon avec un profigold pgv6609 de 10m.
Il resterait encore 5m au minimum pour atteindre le vp, en passant ou non par l'ampli...

A ce qu'il parait le maxi pour ne pas trop perdre en qualité avec un cable dvi c'est 15m, qu'en est-il d'un svideo de 20m tel que le profigold pgv6620? :roll:

(33€ contre 150€ pour un dvi de 15m :lol:)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2005 8:09

Danam a écrit:
ALBO a écrit:fourmillant de détails


:mdr: c'est un peu contradictoire non ? :lol:



"détaillé dans le fourmillement" aurait été plus juste :wink:

Sinon, pourquoi comparer un excellent S-vidéo à un mauvais DVI ? autant comparer les 2 transmissions sur la même base (même lecteur, même diffuseur, même gamme de prix pour les 2 câbles...)
flamby
 
Messages: 898
Inscription Forum: 31 Jan 2005 9:42
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:17

je suis d'accord avec toi mon dessert au caramel ! ;)
*ploc* :mdr:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:20

Danam a écrit:je suis d'accord avec toi mon dessert au caramel ! ;)
*ploc* :mdr:



C'est mignon, ça me donne des frissons dans la languette :mdr:
flamby
 
Messages: 898
Inscription Forum: 31 Jan 2005 9:42
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:22

kazuya a écrit:Parce-que je suis en train de me demander si je vais pas utiliser mon PC en le faisant évoluer vers un truc home-cinema performant plutot que de changer de lecteur dvd. Seulement il est installé dans ma chambre et je bosse dessus, donc il est à 15m environ de l'emplacement de mon futur vp.
Actuellement il est branché sur mon ampli de salon avec un profigold pgv6609 de 10m.
Il resterait encore 5m au minimum pour atteindre le vp, en passant ou non par l'ampli...

A ce qu'il parait le maxi pour ne pas trop perdre en qualité avec un cable dvi c'est 15m, qu'en est-il d'un svideo de 20m tel que le profigold pgv6620? :roll:

(33€ contre 150€ pour un dvi de 15m :lol:)


Alors, à votre avis, peut-on obtenir de belles choses avec un pc optimisé en restant branché en svidéo ??? :(
Merci de me répondre !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:35

kazuya a écrit:Alors, à votre avis, peut-on obtenir de belles choses avec un pc optimisé en restant branché en svidéo ??? :(
Merci de me répondre !



Non.
En Svideo tu perds TOUS les avantages du PC.
La seule chose qui va compter, c'est la qualité de la sortie, et sur les cartes graphiques en général, les ATI ou Cie font n'importe quoi (surtout depuis qu'ATI ne fabrique plus les cartes).

La Real Magic était la moins pire au niveau sortie Svideo.
Mais je le répête, avec un PC il faut sortir en VGA ou en DVI...du moins si on veut obtenir le meilleur.

Cette pub Taralabs est....une PUB, tout simplement.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:38

Je rajoute que Taralabs fait croire n'importe quoi à pleins de gogo en hifi...le problème est qu'en vidéo c'est beaucoup plus dur. 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:42

Et vous avez des liens pour des cables vga ou dvi de 20m pas trop cher et de bonne qualité ? :(

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:44

kazuya a écrit:Et vous avez des liens pour des cables vga ou dvi de 20m pas trop cher et de bonne qualité ? :(


20m en DVI, tu es obligé de prendre un câble de qualité...malheureusement.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message