Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080p

Message » 12 Fév 2017 23:05

hamster a écrit:Oui bon après plus bruyant qu'un Sim, c'est difficile, donc je suis blindé de ce côté-là..

Planar, oui 8150 plutôt, j'en ai déjà eu un mais je n'étais pas encore en pièce dédiée, et je ne suis pas pressé du tout...

Sinon il y a du lourd en PA ces temps-ci, dommage qu'ils soient si chère, quoi que ils les valent bien en terme de qualité d'image.


Ce sont d'excellentes machines qui n'ont à mon sens aucun concurrent sérieux dans les produits neufs vendus actuellement. Tout simplement.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2017 23:28

Coxwell a écrit: Sortir 20fl sur 330 cm de base lampe haut, même neuve, je n'y crois pas un instant. Un Samsung calibré à D65 ça sort au mieux de sa forme 800 lumens voire légèrement plus. C'est de ça dont je parlais.


Au prochain allumage , je ferais du 3m30 et je verrais jusqu'à quel point c'est la cata ! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2017 23:31

hamster a écrit:Sinon il y a du lourd en PA ces temps-ci


Ouais dis donc j'ai vu ça :o

Heureusement pour moi que j'ai pas besoin de telles machines de guerre sinon je râlerais de pas pouvoir me les payer .

J'ai du bol !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2017 2:11

Coxwell a écrit:Ce sont d'excellentes machines qui n'ont à mon sens aucun concurrent sérieux dans les produits neufs vendus actuellement. Tout simplement.


Je suis entièrement d'accord avec toi et je pense que la plus performante des trois doit aussi être la plus ancienne, le sim2 C3X1080 qui est sorti en 2007... :o

Mais la problématique est selon moi ailleurs, qui veut mettre 4 à 5 mille euros dans une machine qui sera invendable dans quelques années, voir bien plus vite, avec l'arrivée des Dlp 4K du HDR et autre... Je prends l'exemple d'un Sim2 C3X 720p, il fournit une image somptueuse mais plus personne n'en veut, et même si on en voit de temps en temps sous la barre des 1000 euros, elle ne m'intéresse, personnellement, plus du tout. Il y en a un à vendre sur un site d'annonces en Suisse depuis plus de 6 mois, ben il est toujours là...Il partira peut-être si son propriétaire se décide à baisser son prix sous la barre des 1000 eeuros, et encore c'est pas sûr du tout.

Je pense aussi au facteur panne, bien que robustes ces machines peuvent tomber en panne, j'ai plusieurs exemple de sim2 connaissant un revendeur Sim, et alors là, la facture est plutôt salée et je ne parle pas de quelques centaines d'euros et ces machines d'occasions sont vendues à priori sans aucunes garanties...

Sans parler aussi des aspects techniques, comme du bruit de fonctionnement plutôt élevé de ces machines, pas de mémoires de zoom,pas de 3D, etc...

En définitive, si l'on prend le parti d'en acquérir une, c'est en connaissance de cause, et en prévoyant de la garder le plus longtemps possible pour l'amortir au mieux. C'est ce que j'ai prévu de faire avec mon Sim, acheté il y a trois ans, car malgré le très bon prix auquel je l'ai touché il me faudra encore le garder quelques années pour l'amortir. Et je ne compte pas le revendre car je sais très bien qu'il ne vaudra plus rien. Je prie juste pour qu'il ne tombe pas en panne car là je ne sais pas vraiment ce que je ferais...

J'avoue que si je devais faire un choix maintenant je partirais probablement sur un Sony 550ES, ou alors le Acer V9800 malgré un niveau de noir en retrait par rapport à ces autres machines...

Cela n'est bien sur que mon humble avis selon ma situation. Après si j'étais vraiment blindé de tunes, ben là du coup, je n'aurais plus du tout le même raisonnement :hehe:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 13 Fév 2017 17:06

Tu as aussi le JVC 5000, le faux 4K, qui très lumineux et très bon avec un PCHC.

Moi j'ai un Runco LS3 et je peux vous garantir que c'est assez silencieux, à peu près la même chose que le Sansung 800 que j'avais.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Fév 2017 17:09

Un 8130 donc .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2017 17:50

McGayver a écrit:Un 8130 donc .


Je peux t'assurer que ce n'ai pas la même machine, tu les mets cote à cote et tu te rends compte que le 8130 ne joue pas dans la même cour ! Rien que la différence de bruit de ventilo et la densité du noir c'est flagrant !

C'est très curieux !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Fév 2017 19:24

Ah tiens très très intéressant....tellement il a toujours été dis que c'était un clone du Planar !

Y z'ont dût faire de sacré modifs chez Runco 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Fév 2017 13:39

Oui je pense que l'appareil a été revu.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Fév 2017 15:55

Salut a tous,

Je rejoins enfin la bande :)
sur les conseils de Mc Guiver jai pris un a800b
il est dans une niche au dessus et arrière de ma tête, a 2.2m de hauteur et 3.50m de la toile de 2m de base.

J'aurais quelques questions, j'aimerais baisser l'image projeté de 30 cm car elle est un poil haute, quasi 1m du sol, j'ai retourné le projo et mis en mode plafond mais contrairement a ce que je pensais ca n'a pa pu arranger le problème, c'est simple j'ai beau régler le LS rien a changé de hauteur a part etre retourné.. aurais-je merdé quelque part ou c'est normal ?
Qu'est ce que je peut faire pour rabaisser un poil l'image? ya pas d'offset sur ce projo?

Ensuite je ne trouve pas quelques réglages comme le choix des rvb, ou gamma.
J'ai testé en 0.255 mais en reglant les noir a 70 ca crame les blancs.. il faut que je re essai.
Pour le gamma si j'ai compris film c'est du 2.5?

un chtit coup de main ne serait pas de refus.

Merci ;)
Dernière édition par _Tiptoe_ le 25 Fév 2017 20:01, édité 2 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 25 Fév 2017 17:05

patjero a écrit:
McGayver a écrit:Un 8130 donc .


Je peux t'assurer que ce n'ai pas la même machine, tu les mets cote à cote et tu te rends compte que le 8130 ne joue pas dans la même cour ! Rien que la différence de bruit de ventilo et la densité du noir c'est flagrant !

C'est très curieux !


Coxwell lui dit que c'est la meme chose !!!
MOi j'ai un 8130 le vp est a 20 cm de ma tete
Le bruit de fonctionnement est plus fort d'un cote que de l'autre (mais je preferai qu'il soit totalement silencieux meme si tout le monde n'a pas son projo a 20 cm de son oreille)
Je suis pas du tout frustré par les noirs (avant j'avais un mitsubishi hc9000)
J'avoue que je preferai qu'il soit un peu plus lumineux
La lampe a 550h je suis en lampe bas+ brilliant color
par contre moi qui suis tres sensible aux aecs, je n'en vois aucun
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 25 Fév 2017 22:17

le ls10 etait tres silencieux je l entendais a peine...les noirs etaient meilleurs sur le ls 10 que mon ancien 8150 planar ..
invite45
 
  • offline

Message » 27 Fév 2017 10:35

J'ai eu un 8150 au dessus de ma t^te et je peux te dire que je ne le supportait pas :evil:

Je suis passé sur un Runco LS3 pour des noirs identique au 8150, une pêche assez conséquente sur 2m65 de base et un bruit de fonctionnement totalement discret.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:33

_Tiptoe_ a écrit:Salut a tous,

Je rejoins enfin la bande :)
sur les conseils de Mc Guiver jai pris un a800b
il est dans une niche au dessus et arrière de ma tête, a 2.2m de hauteur et 3.50m de la toile de 2m de base.

J'aurais quelques questions, j'aimerais baisser l'image projeté de 30 cm car elle est un poil haute, quasi 1m du sol, j'ai retourné le projo et mis en mode plafond mais contrairement a ce que je pensais ca n'a pa pu arranger le problème, c'est simple j'ai beau régler le LS rien a changé de hauteur a part etre retourné.. aurais-je merdé quelque part ou c'est normal ?
Qu'est ce que je peut faire pour rabaisser un poil l'image? ya pas d'offset sur ce projo?

Ensuite je ne trouve pas quelques réglages comme le choix des rvb, ou gamma.
J'ai testé en 0.255 mais en reglant les noir a 70 ca crame les blancs.. il faut que je re essai.
Pour le gamma si j'ai compris film c'est du 2.5?

un chtit coup de main ne serait pas de refus.

Merci ;)

Siouplait msieur dames. Allez une petite aide pour un nouveau, A vote bon coeur :D

Savoir déjà si c'est normal d'avoir l'image à quasi 1m de hauteur (95cm) alors que le projo est à l'envers avec Lens shift a fond et (centre de lentille) à 2.21cm de hauteur?

Nb: image de 2.00m de base, projo à 3.45m de la toile et zoom au min, Plafond 2.46m.

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 03 Mar 2017 21:31

Bonjour,
J'ai un souci qui rejoint celui de Tiptoe
J'avais précédemment un sp-A600 qui a plat au sol projetait le bas de l'image sur le mur, plus haut que l'objectif, ce qui me permettait de le mettre à l'envers au plafond avec l'image a bon niveau. J'ai acheté l'année dernière le sp-A800 de Mustang que je n'ai pas essayé d'installer avant aujourd'hui suite à un changement de logement: quelle surprise de voir que sur ce modèle c'est l'inverse de ce que j'avais avant...à plat au sol le bas de l'image n'est pas sur le mur mais sur le sol!
Est-ce normal?
En l'état je n'ai pas de solution et envisage de le revendre
Auriez-vous une solution?
D'avance merci de vos retours éclairés
Fabrice
Fabydu67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2017 0:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message