Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A900B JKP Special Edition (ex SP-A900)

Message » 28 Oct 2009 13:10

david555 a écrit:Donc amha, le prix aurait pu être plus agressif pour toucher le "grand public" car il est inabordable financièrement pour le plus grand nombre.


Sauf que ce n'est pas la cible visée en l'occurence...
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:15

Perso je connais pas beaucoup de particulier prêt a mettre autant dans un vp Samsung. Aussi bon soit-il.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:15

contemplationaveugle a écrit:Bon j'ai la solution, prêtez le moi et je le compare à mon G90 :mdr:

Ah! Voilà un prétendant digne de ce nom! :) Le VPH-1292 que mon ami a remplacé par un Samsung était pas mal non plus dans le genre ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:17

Oui mais le G90 est au dessus du 1292 quand même !! :wink:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:19

david555 a écrit:Perso je connais pas beaucoup de particulier prêt a mettre autant dans un vp Samsung. Aussi bon soit-il.

Pourtant il y en a, et beaucoup plus qu'on ne croit. Seulement ce genre de personnes restent plutôt discrètes sur les forums. Les marques comme Marantz, Runco, Vidikron, ou encore Sim2 sont tout à fait dans la même gamme de prix voire beaucoup plus et ont leur clientèle. On peut même aller jusqu'à du Christie chez certains amateurs fortunés ;)
Ce sont généralement des chefs d'entreprises, des stars du showbiz ou des industriels dont l'anonymat est souvent protégé. On ne peut pas avoir une Ferrari au prix d'une 2CV. C'est tout à fait normal qu'il y ait des gammes de prix, aussi bien dans les voitures que les vidéoprojecteurs.
Si le prix du Samsung peut paraitre cher à certains, il paraitra être au contraire une bonne affaire pour d'autres. Tout est une question de rapport qualité-prix. Il y a des gens qui sont prêt à mettre plus de 10 000 € dans un préampli hifi, c'est pareil pour l'image.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:32

contemplationaveugle a écrit:Oui mais le G90 est au dessus du 1292 quand même !! :wink:

C'est certain mais cela reste un TT avec ses avantages et inconvénients ;)
- problèmes d'uniformité
- manque de pêche en affichage 1080p (bande passante)
- manque de définition en 1080p
- effets de pompages
- problèmes de convergences
- obligation de préchauffer le matériel 20 minutes avant la projection du film
- bruit
- taille
- poids...

Après, cela reste un produit exceptionnel que je ne dénigre absolument pas. Comme je l'ai dit précédemment, j'adore l'image CRT. Le Samsung justement la philosophie du CRT (gamma à 2.45, colorimétrie) afin de respecter le plus possible l'œuvre cinéma.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 28 Oct 2009 14:00, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:45

- problèmes d'uniformité quand on sait régler pas de soucis
- manque de pêche en affichage 1080p (bande de fréquence) tu veux parler plutôt de bande passante ? tu parles de pêche lumineuse ? je n'ai pas de soucis de pêche alors, le 1292 en a oui
- manque de définition en 1080p encore une fois tout est question d'optimisation
- effets de pompages là oui en effet :wink:
- problèmes de convergences je ne sais pas quel TT tu as testé mais sur un G90 c'est très très stable... Et contrairement aux JVC que j'ai mis en place on peut faire ce que l'on veut avec les convergences. Quand les matrices sont mal placées ba les convergences ne valent rien et ne sont plus réglables
- obligation de préchauffer le matériel 20 minutes avant la projection du film oui et ?
- bruit avec du silenX je ne fais pas plus de bruit que je jvc 750 en mode lampe haute
- taille au plafond ça ne prend pas de place :wink: mais je suis d'accord que c'est gros
- poids...faut faire de la muscu :mdr:

Bon tu n'as pas mis beaucoup de point positifs là... je suis déçu :(
En attendant le mien est toujours au plafond :wink:
fin du HS
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:52

Christophe CHEREL a écrit:
david555 a écrit:Perso je connais pas beaucoup de particulier prêt a mettre autant dans un vp Samsung. Aussi bon soit-il.

Pourtant il y en a, et beaucoup plus qu'on ne croit. Seulement ce genre de personnes restent plutôt discrètes sur les forums. Les marques comme Marantz, Runco, Vidikron, ou encore Sim2 sont tout à fait dans la même gamme de prix voire beaucoup plus et ont leur clientèle. On peut même aller jusqu'à du Christie chez certains amateurs fortunés ;)
Ce sont généralement des chefs d'entreprises, des stars du showbiz ou des industriels dont l'anonymat est souvent protégé. On ne peut pas avoir une Ferrari au prix d'une 2CV. C'est tout à fait normal qu'il y ait des gammes de prix, aussi bien dans les voitures que les vidéoprojecteurs.
Si le prix du Samsung peut paraitre cher à certains, il paraitra être au contraire une bonne affaire pour d'autres. Tout est une question de rapport qualité-prix. Il y a des gens qui sont prêt à mettre plus de 10 000 € dans un préampli hifi, c'est pareil pour l'image.


c'est bien ce je dis. Mettre 10/15 ou 30K€ dans un runco, christie ou autre me parait être plus concevable que dans un Samsung qui n'a absolument pas la notoriété de ces marques. Maintenant, sans polémiquer, j'ai l'impression que personne n'a le droit de trouver ce vp trop cher et/ou des défauts par rapport a d'autre.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Oct 2009 14:06

david555 a écrit:c'est bien ce je dis. Mettre 10/15 ou 30K€ dans un runco, christie ou autre me parait être plus concevable que dans un Samsung qui n'a absolument pas la notoriété de ces marques. Maintenant, sans polémiquer, j'ai l'impression que personne n'a le droit de trouver ce vp trop cher et/ou des défauts par rapport a d'autre.

Si-si, on est dans un pays libre ;)
S'il est vrai que Samsung n'a pas encore la notoriété de ces marques, Joe Kane, le concepteur du projo a lui une réelle notoriété en vidéo.
D'autre part, en ce qui concerne Samsung, ils font en tout cas beaucoup de progrès en vidéo. Ils sont d'ailleurs numéro 1 au monde en vente de TV LED, ce qui n'est pas ce qu'on pourrait appeler une mauvaise notoriété non plus.
Pour ce qui est du prix, un Runco ou un Christie c'est super mais c'est dans une gamme de prix encore supérieure (plus de 4 fois le prix du Samsung en ce qui concerne le Christie) ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2009 14:08

contemplationaveugle a écrit:Bon tu n'as pas mis beaucoup de point positifs là... je suis déçu :(
En attendant le mien est toujours au plafond :wink:
fin du HS

Je le répète, j'adore l'image CRT et le G90 est toujours l'un des meilleurs projecteurs au monde tout prix confondu ;)
Mais je pense que tu serais surpris de voir ce que peut donner le Samsung face à ton G90.
Certes, il ne sera pas aussi bon sur tous les points mais sur de nombreux autres, je pense qu'il pourrait t'étonner et en particulier sur des sources Blu-ray.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2009 14:12

Ok bon sachant que j'habite dans le sud... Il n'y a pas possibilité de démo dans mon coin... Sinon je monte sur paris normalement pour noël, tu me feras une démo d'un modèle calibré et réglé aux petits oignons ?
Pourquoi ta précision "en particulier sur les sources BR "?
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 14:29

contemplationaveugle a écrit:1. Ok bon sachant que j'habite dans le sud... Il n'y a pas possibilité de démo dans mon coin... Sinon je monte sur paris normalement pour noël, tu me feras une démo d'un modèle calibré et réglé aux petits oignons ?
2. Pourquoi ta précision "en particulier sur les sources BR "?

1. Oui, avec plaisir!
2. Ben disons que sur des sources HD, je pense honnêtement que le Samsung est supérieur au G90 au niveau du piqué d'image. Mais tu nous diras ce que tu en penses une fois que tu l'auras vu ;) (dans de bonnes conditions de visionnage)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2009 14:35

Ok mais faut pas croire que je tourne avec de la SD... ça existe encore d'ailleurs ?
Avec plaisir pour l'invitation
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:39

Christophe CHEREL a écrit:
david555 a écrit:Perso je connais pas beaucoup de particulier prêt a mettre autant dans un vp Samsung. Aussi bon soit-il.

Pourtant il y en a, et beaucoup plus qu'on ne croit. Seulement ce genre de personnes restent plutôt discrètes sur les forums. Les marques comme Marantz, Runco, Vidikron, ou encore Sim2 sont tout à fait dans la même gamme de prix voire beaucoup plus et ont leur clientèle. On peut même aller jusqu'à du Christie chez certains amateurs fortunés ;)
Ce sont généralement des chefs d'entreprises, des stars du showbiz ou des industriels dont l'anonymat est souvent protégé. On ne peut pas avoir une Ferrari au prix d'une 2CV. C'est tout à fait normal qu'il y ait des gammes de prix, aussi bien dans les voitures que les vidéoprojecteurs.
Si le prix du Samsung peut paraitre cher à certains, il paraitra être au contraire une bonne affaire pour d'autres. Tout est une question de rapport qualité-prix. Il y a des gens qui sont prêt à mettre plus de 10 000 € dans un préampli hifi, c'est pareil pour l'image.


Les personnes discrètes et fortunées qui peuvent s'offrir un Christie (ou autre) se l'offrent parce que ça leur coûte pas plus que moi quand j'achète ma baguette en boulangerie chaque matin et ils se foutent pas mal du pognon qu'ils dépensent... Mais pour la plupart, je suis persuadé qu'ils savent à peine ce qu'ils achètent et peut-être plus particulièrement les "stars" du show biz :wink:

Pour revenir à Samsung, certes ils vendent de bonnes TV, mais leurs TV ne sont ni plus, ni moins cher en terme de prix que leurs concurrents... Ce qui est loin d'être le cas en VP et si ils veulent vendre leur VP ils feraient peut-être bien d'avoir une politique de prix tarifaire plus concurrentielle, et le fait de savoir qu'ils vendent essentiellement leur produit au pays des gogos (America, on vous aime) peut expliquer cet engouement "démesuré" au pays de Mickey...

A moins qu'ils fabriquent 10 VP par mois, ce qui expliquerait les coûts engendrés par une production "confidentielle" :D
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:48

Christophe CHEREL a écrit:
david555 a écrit:c'est bien ce je dis. Mettre 10/15 ou 30K€ dans un runco, christie ou autre me parait être plus concevable que dans un Samsung qui n'a absolument pas la notoriété de ces marques. Maintenant, sans polémiquer, j'ai l'impression que personne n'a le droit de trouver ce vp trop cher et/ou des défauts par rapport a d'autre.

Si-si, on est dans un pays libre ;)
S'il est vrai que Samsung n'a pas encore la notoriété de ces marques, Joe Kane, le concepteur du projo a lui une réelle notoriété en vidéo.
D'autre part, en ce qui concerne Samsung, ils font en tout cas beaucoup de progrès en vidéo. Ils sont d'ailleurs numéro 1 au monde en vente de TV LED, ce qui n'est pas ce qu'on pourrait appeler une mauvaise notoriété non plus.
Pour ce qui est du prix, un Runco ou un Christie c'est super mais c'est dans une gamme de prix encore supérieure (plus de 4 fois le prix du Samsung en ce qui concerne le Christie) ;)


je vois pas trop le rapport entre les LCD Led et le marché des vp. Concernant le prix d'un christie, on ne peut pas avoir une 2cv au prix d'une ferrari :mdr: Au final, je trouve que le Samsung fait payer drôlement cher un piqué exemplaire et une colorimétrie a la norme dans tous les gamuts. Ce n'est déjà pas rien me direz vous! Mais, si demain Benq ou optoma ou X sort un dlp avec une optique de course et une colorimétrie a la norme et un switch de gamut plus un traitement vidéo type HQV a 4000€, quel intérêt de prendre un Samsung qui vaut plus du double?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message