Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 14 Fév 2013 16:49

ouais j'ai réessayé plusieurs fois de brancher débrancher les cables.

et les cables fonctionnaient bien par ailleurs (le cable S-VIDEO entre le lecteur DVD et une TV analogique classique et le cable HDMI entre une PS3 et le sanyo Z5)

Comme dis plus haut, j'ai essayé tout type de résolution et même fréquence depuis mon macbook (50/60Hz) mais toujours rien :-(
Foreveryoung
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2013 15:06
  • offline

Message » 14 Fév 2013 22:25

bon du nouveau. En VGA aucun souci avec un PC. L'image s'affiche instantanément (OUF !).
et puis mon macbook étant toujours branché en HDMI, j'ai basculé en HDMI à un moment et l'image est apparu ! J'ai pu matté un court métrage et qques vidéos sans souci à tout type de résolution (720, 1080) faire mes réglages et tout le toutime..

Puis j'ai débranché le PC. Toujorus OK.

Puis j'ai débranché le HDMI pour déplacer le videoproj et mettre une image plus grande. Je rebranche le macbook et là plus rien :-( en VGA toujours nickel mais en HDMI plus rien...

EDIT : bon et bien ça vient de mon macbook car j'ai testé avec mon Imac (plus ancien pourtant) et ça fonctionne très bien :roll:

si quelqu'un a une idée du pourquoi sur le macbook ? un signal trop faible ?
Foreveryoung
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2013 15:06
  • offline

Message » 15 Fév 2013 12:36

j'ai horreur des produits à la pomme et tu viens de me donner le coup de pouce ultime pour ne jamais en avoir :P
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 15 Fév 2013 16:22

Foreveryoung a écrit:
J'ai changé la lampe au cas ou mais rien n'y fait, j'ai le même message "NO SIGNAL" avec un bel écran bleu. J'ai bien accès aux menus de réglages mais seulement aux ITEM Entrée, Réglage et Informations. Les autres Items sont grisés...


Bonjour,

Un bel écran bleu sur un Mac, c'est un comble !
Content que tu es trouvé la solution à ton problème.
Le mien ne sera jamais résolu puisque je viens de renvoyer ma lampe neuve qui ne corrigeait pas le défaut de l’extinction du Z5 au bout de 30 minutes.

Je pensais bien le garder encore une paire d'année, dommage.

Bonnes projections, mais pas avec un câble s-video (j'avais acheté un bon câble YUV et la différence était frappante)
Ded75
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31
  • offline

Message » 15 Fév 2013 16:24

Sinon puisque vous lisez de temps en temps ce forum personnes ne pourrais me dire en quoi j'ai un problèmes avec mon Z5 en regardant les photos que j'ai mises juste avant !?
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 15 Fév 2013 16:39

gsm0607455890 a écrit:j'ai horreur des produits à la pomme et tu viens de me donner le coup de pouce ultime pour ne jamais en avoir :P


Moi je n'ai jamais testé avec mon MacBook (j'avais pourtant acheté le cordon en option)
Depuis un Dell XPS qui est une bête de guerre en comparaison, c'était tellement bien:
branché avec un adaptateur DVI-HDMI, détection en mode natif du Sanyo = 720, je pouvais également le passer en 1080 et le projo m'affichait l'écran, c'était parfait ! Quand à la diffusion par mon lecteur Phillips 963SA équipé de la puce DCi Faroudja/Sage, que du bonheur !

Belle machine tout de même ce Sanyo, les boules qu'elle m'ait lâchée...
En fait je regardais la TV et j'ai zappé comme un dingue pour paramétrer les chaines favorites, est-ce ça qui me l'a pété ?

Ma femme ne se passerait plus de son Mac et je trouve que i-tunes est pas mal du tout pour synchroniser un i-pod qui est bien aussi je trouve, chacun ses goûts... Je reste PC à fond aussi mais je remarque que les produits à la pomme démarrent au quart de tout et qu'ils ne sont pas verrolés en permanence par le Windows à l'écran bleu.
Ded75
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31
  • offline

Message » 14 Mar 2013 11:52

glamafra a écrit:bonjour
jusqu'alors je projetais avec un toshiba et1 en yuv mais depuis que j'ai remplacé mon démo sfr par le nouveau evolution,
impossible dessus de faire fonctionner la sortie hdmi et péritel simultanément. donc impossible de projeter le signal tv sans modifier la config.
Je me suis donc mis à la recherche d'un vidéoprojecteur d'occasion équipé Hdmi. Vos posts m'ont été bien utile dans mon choix.

j'ai je pense eu la chance de trouver un Z5 d'occasion à très bon prix. 220€ avec lampe d'origine à 1440h et 220kms AR pour le récupérer.

A peine arrivé à la maison, installation du support plafond et raccordement yuv et Hdmi. nickel en yuv par contre en hdmi 10m grille pixels, image pas image...
dégouté surtout que j'avais encastré le hdmi lors de mes travaux il y a 1 an en prévision.
Essai avec un cable plus court: impec.
J'en déduit qu'il faudrait amplifier le signal. Que pensez vous des switch Hdmi amplificateur de grandes longueurs?



Si ça peut aider quelqu'un, j'ai donc acheté un switch hdmi 4 entrées 2 sorties amplificateur de cable et tout fonctionne à merveille
Superbe image ce Z5
glamafra
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Mar 2006 20:28
Localisation: aisne
  • offline

Correction convergence Panneaux LCD

Message » 23 Mar 2013 10:20

Je réponds ici à un question posée en MP:

Je ne sais pas du tout si cette modification des réglages du menu usine convient à d'autres cas, mais elle a réglé mon problème de décalage de l'image (les couleurs étaient décalées les unes par rapport aux autres de 1 ou 2 pixel vers la gauche).

1- entrer dans le menu usine:
Depuis la télécommande : pressez la touche MENU pendant 30 sec. environ jusqu'à ce qu'un "S" apparaisse en haut à gauche de l'écan puis appuyez 5 sec. sur la touche SCREEN jusqu'à ce que le menu usine s'affiche .

Image

Il est constitué de groupes , eux-même comportant différents sous-groupes (N°) appelé Item qui eux sont réglables : la valeur modifiée apparait dans la case DATA . Les fonctions des touches sont :

- Touches MENU / OK : changement de groupe .
- Fléches BAS / HAUT : changement d’item .
- Fléches GAUCHE / DROIT : changement des valeurs .
- Bouton ON/STAND BY : sortir et sauvegarder.

NB : Toute valeur modifiée est obligatoirement sauvegardée si on sort du menu . Il n'y a pas de touche Echap :) .

Convergence panneaux PLV-Z5: changer les valeurs des items 23, 24, 25 (selon la couleur à décaler) du groupe 4. Attention, penser à noter les valeurs d'origine avant de commencer.

Bonne chance.
Oliv31330
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2012 8:59
  • offline

Message » 23 Mar 2013 11:11

Ce topic devenu peu actif je me retrouve sans aucunes réponses à mon problème de "tache rouge" :-?
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 23 Mar 2013 11:11

gsm0607455890 a écrit:Bonjour
je lis avec interet ce post sur ce formidable VP que jai depuis quelques années et que me donne entière satisfaction
à l'époque pas besoin d HDMI le SVidéo me suffisait
et puis les choses on progréssés et me voilà comme un con avec mon SPLVZ5 au plafond avec une gaine trop petite pour y passer mon cable HDMI (cf mon autre post sur ce fofo)

Et puis je me suis dit que c'était bizarre ça fait un moment que je tourne avec la même lampe alors je devrais peut être l'user quoi que je je soit pas un gros mangeur d'images
J'ai en plus la petite apparition qui me dit lampe à changer mais en lisant les forums divers et variés je décide de passer outre et je m'en sort très bien
Mais voilà que depuis quelques temps déjà je remarque une tache concentrique dans les rouges sur la gauche de mon image
je me dit que c'est surement la lampe qui fait des siennes et comme j'ai l'opportunité d'en changer gratuitement je ne me gènes pas (ça trainait dans les armoires de mon travail)
je change l'ampoule et je me dit super chouette me revoilà reparti pour 5 ans avec une lampe

et déception la tache rouge est toujours là

aux grands maux les grands remèdes et je passe par la config usine

et re déception la tache est toujours là

et puis une lumière me traverse la tête (pas le VP) mon mur à gauche dans mon salon est rouge pompier satiné (le rouge, pas le pompier) ça doit être ça le problème

et la déception j'ai repeint le mur en blanc pour rien ....non je déconne !!!! 7 couches pour avoir ce rouge, je ne veux pas le refaire faire

je tourne d'un quart de tour mon Sanyo sur un mur gris et la tache rouge est toujours là

je ne sais que faire, mais je suis à l'affut de toutes les solutions parcque franchement c'est un super produit :ohmg:

Image
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 10 Juil 2013 1:48

Bonjour-bonsoir,

Je ne suis pas un habitué des forums mais je vous adresse cette requête en désespoir de cause.
Je rencontre le même problème que Argoss qui l'a exposé le 25 aout 2012 page 762 à savoir :
Une panne (?) force les voyants de remplacement de la lampe alors que la sécurité thermique ne semble pas bloquante.
J'avais déjà eu par deux fois la sécurité qui s'était déclenchée par le passé mais son réarmement avait résolu le problème. J'ai aussi changé le bulbe de la lampe il y a peu mais j'ai visionné des dizaines de films depuis sans souci. La semaine dernière les voyants "POWER" et "REPLACE LAMP" se sont remis à clignoter après avoir coupé le visionnage en plein film. :evil:
J'ai essayé le réarmement de la sécurité même en la forçant à la pince comme cela a été mentionné ici mais je comprends pas si le contact doit être ouvert ou fermé pour que le projo fonctionne. Du coup j'ai essayé avec la protection débranchée, puis en la strapant, sans succès. J'ai aussi essayé de voir si le courant venait au niveau de la lampe à l'allumage mais rien n'arrive sur les plots avant que le projo ne se mette en défaut (probablement un temps de latence avant le préchauffage de la lampe au démarrage). J'ai pourtant idée que ça vient du circuit de protection thermique malgré tout (j'ai l'impression d'entendre un petit clic lors de certains tests avant le "fermé de rideau". Bref c'est la dèche. pourtant je l’aime ce petit projo et je n'ai pas vraiment les moyens d'en acheter un nouveau. Alors, auriez vous une piste ?

Merci beaucoup.

Xtof.
Xtof_S
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2005 17:48
  • offline

Message » 10 Juil 2013 4:59

:oldy: how about projector screen
Snowhite
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Jan 2013 17:27
Localisation: China
  • offline

Message » 10 Juil 2013 9:08

Bonjour,

Si tu entends un "clic", il y a de fortes chances que ce soit la protection thermique...
De tête, je crois que rappeler qu'il faut bien appuyer dessus, pour remettre en route le système.
J'ai eu le même soucis, et à la main ça ne suffisait pas... d'où l'usage de la pince, dont le plastique du bouton s'en souvient encore... :oops:

Bon courage
Chouarch
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Mar 2009 11:08
  • offline

Message » 11 Juil 2013 10:29

Merci Chouarch pour cette piste et les encouragements,

En fait ce n'est pas un clic du bouton de protection que j'entends. Je pense que ça vient d'ailleurs dans le circuit. Quand je démarre le projo, une lumière faible apparaît depuis le bloc lampe et j'entends ce petit "kling" puis ça se coupe sans que la protection thermique ne change d'état (tjrs passante à l'ohm-mètre). Moi aussi j'ai un peu maltraité le bouton à la pince, le bouton descends sans être bloqué.
Je pense que je vais tenter de remonter l'ancienne lampe (sachant que je n'ai que le bulbe et que c'est assez minutieux. Je vais donner un bon coup de bombe d'air sec également même si le projo n'est pas poussiéreux.

Tant qu'y'a d'l'espoir...
Xtof_S
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2005 17:48
  • offline

Message » 20 Juil 2013 14:10

R.I.P. aussi pour ma lampe après environ 2700 heures de vol, 95% en mode éco. J'ai tenté de voir si la protection thermique était la cause du mode "Replace Lamp", mais pour le moment sans résultat.

Au multimètre, la résistance reste passante en permanence (projo éteint, à l'allumage, et après mise en défaut), aucun changement d'état. Pas de changement ni en la débranchant, ni en la court-circuitant : le projo se coupe dans tous les cas. J'entends également un petit "clic", mais il ne vient clairement pas de la protection thermique - même débranché, on l'entend. C'est peut-être juste le moteur de l'iris qui sursaute.

Service manual: http://docs5.chomikuj.pl/696354256,PL,0 ... manual.pdf
Ce document précise bien que le thermal switch doit être passant dans son état normal - c'est le cas pour moi, il ne s'est pas déclenché.
Miles Prower
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2012 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message