Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 28 Juil 2006 11:44

Les deux projecteurs qui ont un iris vraiment performants sont pour moi le TW 600 et le Ruby 8)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:46

Dark Anthony a écrit:Le Z4 m'a géné sur les films sous titrés.
Lorsque l'iris se ferme cela se voit sur toute l'image, mais sur les sous titres c'est vraiment genant, il deviennent gris :(


perso, je vois un fonctionnement d'iris lors des génériques de fin...

Dark Anthony a écrit:Les deux projecteurs qui ont un iris vraiment performants sont pour moi le TW 600 et le Ruby 8)


je ne peux rien pour le TW600 car je l'ai vu tourner qu'une fois, et je l'ai trouvé excellent. Quant au Ruby, on est hors catégorie :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:51

Dark Anthony a écrit:
Le Z4 m'a géné sur les films sous titrés.
Lorsque l'iris se ferme cela se voit sur toute l'image, mais sur les sous titres c'est vraiment genant, il deviennent gris


perso, je vois un fonctionnement d'iris lors des génériques de fin...

Tu regardes les génériques de fin ? :o :lol: :mdr:

je ne peux rien pour le TW600 car je l'ai vu tourner qu'une fois, et je l'ai trouvé excellent.

Oui dans ce domaine il est exellent ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:52

Dark Anthony a écrit:Tu regardes les génériques de fin ? :o :lol: :mdr:


ouais, juste pour pouvoir dire ce genre de conneries 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:54

Pour voir aussi si il y a des traces sur les mot quand ça défile :)
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:55

DVMC a écrit:Pour voir aussi si il y a des traces sur les mot quand ça défile :)


Non, quant même pas :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 12:54

fafa.dudu a écrit:Sur le Z4, il était loin d'être véloce, comparé à celui des PTAE 700 et 900... :roll:


je préfère un iris un tentinet lent à une image volontairement floutée ! :mdr:
Dernière édition par allucinéma le 28 Juil 2006 12:57, édité 1 fois.
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2006 12:56

julien max jacquemin a écrit:
fafa.dudu a écrit:PS : c'était un Z4 C4H effectivement. Tu crois qu'ils ralentissent le dynamisme de l'irys? :o


Voilà ! Tu as tout dis ! Sur les C4H, le mode de départ utilisé fait fonctionner l'iris avec un temps assez long, afin de gagner en contraste. C'est ce qu'on appelle la rançon de la gloire.

:wink:


Bingo... la course au contraste maximum a un prix ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2006 13:02

allucinéma a écrit:je préfère un iris un tentinet lent à une image volontairement floutée ! :mdr:


:mdr:

allucinéma a écrit:Bingo... la course au contraste maximum a un prix ;)


On va se faire des ennemis :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 13:09

allucinéma a écrit:
fafa.dudu a écrit:Sur le Z4, il était loin d'être véloce, comparé à celui des PTAE 700 et 900... :roll:


je préfère un iris un tentinet lent à une image volontairement floutée ! :mdr:
Note que mêê si c'est lié au même appareil, les deux technologies, elles, ne sont pas liées. :wink:
Je ne suis pas trop sensible au screendor, donc je ne suis pas trop accroc au smoothscreen, mais c'est quand même une bonne idée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juil 2006 13:37

fafa.dudu a écrit:
allucinéma a écrit:
fafa.dudu a écrit:Sur le Z4, il était loin d'être véloce, comparé à celui des PTAE 700 et 900... :roll:


je préfère un iris un tentinet lent à une image volontairement floutée ! :mdr:
Note que mêê si c'est lié au même appareil, les deux technologies, elles, ne sont pas liées. :wink:
Je ne suis pas trop sensible au screendor, donc je ne suis pas trop accroc au smoothscreen, mais c'est quand même une bonne idée.


Cela aurait pu être une bonne chose si il était débrayable... au moins on aurait le choix ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2006 13:53

julien max jacquemin a écrit:
fafa.dudu a écrit:Sur le Z4, on a le temps de voir l'image s'assombrir... :roll:


Oui, s'il est réglé n'importe comment, ou que tu l'as acheté via C4H, où l'effet de pompage est visible sur certaines machines (je ne généralise pas !).
Maintenant, il faut pas dire n'importe quoi en affirmant ce genre de choses, car c'est faux et archi faux.


Je confirme. Pour avoir un Z4C4H, le calibrage extrême (tuning) engendre des phénomènes de pompage plus ou moins visible. C4H pousse au maximum les réglages de l'appareil et ajoute un filtre CCR en compensation. Dans ce cas là et dans certaines conditions de diffusions (film sombre par exemple) le phénomène de pompage est visible. Surtout en mode éco., moins vrai en mode normal.
Pour avoir également calibré le Z4 avec ColorHCFR et sans le filtre, pour l'instant :lol: , je ne vois aucun phénomène de pompage.




julien max jacquemin a écrit:
allucinéma a écrit:L'iris ne m'a personnellement jamais dérangé ;)


idem


+1 et avec le Z4 / TW600 ... les autres je ne sais pas :wink:
noname
 
  • offline

Message » 28 Juil 2006 13:56

C'est vrai. Mais techniquement, je ne vois pas coment virer le double prisme... :o

Mais bon, cet option est loin d'être le seul défaut de l'appareil (si tant est que l'on puisse penser qu'il s'agisse d'un défaut). Quand on voit la tronche des matrices PATE avec du shading, du VB et autres... :roll:
Certes, c'est toujours un peu au p'tit bonheur la chance. Mais chez Pana, vous pourrez me confirmer en tant que vendeur, ça n'a pas l'air d'être génial, à la différence de Sony (par exemple).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juil 2006 14:01

noname a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
fafa.dudu a écrit:Sur le Z4, on a le temps de voir l'image s'assombrir... :roll:


Oui, s'il est réglé n'importe comment, ou que tu l'as acheté via C4H, où l'effet de pompage est visible sur certaines machines (je ne généralise pas !).
Maintenant, il faut pas dire n'importe quoi en affirmant ce genre de choses, car c'est faux et archi faux.


Je confirme. Pour avoir un Z4C4H, le calibrage extrême (tuning) engendre des phénomènes de pompage plus ou moins visible. C4H pousse au maximum les réglages de l'appareil et ajoute un filtre CCR en compensation. Dans ce cas là et dans certaines conditions de diffusions (film sombre par exemple) le phénomène de pompage est visible. Surtout en mode éco., moins vrai en mode normal.
Pour avoir également calibré le Z4 avec ColorHCFR et sans le filtre, pour l'instant :lol: , je ne vois aucun phénomène de pompage.


La démarche de C4H est claire : obtenir le meilleur rapport de contraste quelqu'en soit le prix... Même si ce n'est pas MA démarche dans la calibration, cela ne veut pas dire que leur objectif et la méthode pour y arriver est pour autant mauvaise... ;)
Ils font un super boulot pour atteindre un objectif qui est le meilleur rapport de contraste...
De mon côté mon objectif est plutôt de tirer la quintessence d'un projecteur en préservant toutes ses qualités annexes... C'est parfois moins contrasé ou moins lumineux, mais les atouts de niveau de bruit ou de durée de vie de la lampe voir dans le cas présent le pompage de l'iris restent ce que le projecteur peut offrir de mieux...
La démarche est différente et correspond à des personnes ayant un hiérachie différentes des priorités... Aucune des 2 n'est criticable en soit ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:06

allucinéma a écrit:La démarche de C4H est claire : obtenir le meilleur rapport de contraste quelqu'en soit le prix... Même si ce n'est pas MA démarche dans la calibration, cela ne veut pas dire que leur objectif et la méthode pour y arriver est pour autant mauvaise... ;)
Ils font un super boulot pour atteindre un objectif qui est le meilleur rapport de contraste...


Mais n'est ce pas au détriment d'autres choses ? Tout est une question d'équilibre

allucinéma a écrit:De mon côté mon objectif est plutôt de tirer la quintessence d'un projecteur en préservant toutes ses qualités annexes... C'est parfois moins contrasé ou moins lumineux, mais les atouts de niveau de bruit ou de durée de vie de la lampe voir dans le cas présent le pompage de l'iris restent ce que le projecteur peut offrir de mieux...


C'est une logique que je préfère aussi

allucinéma a écrit:La démarche est différente et correspond à des personnes ayant un hiérachie différentes des priorités... Aucune des 2 n'est criticable en soit ;)


tout à fait
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message