Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 155 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 28 Juil 2006 14:07

allucinéma a écrit:
noname a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
fafa.dudu a écrit:Sur le Z4, on a le temps de voir l'image s'assombrir... :roll:


Oui, s'il est réglé n'importe comment, ou que tu l'as acheté via C4H, où l'effet de pompage est visible sur certaines machines (je ne généralise pas !).
Maintenant, il faut pas dire n'importe quoi en affirmant ce genre de choses, car c'est faux et archi faux.


Je confirme. Pour avoir un Z4C4H, le calibrage extrême (tuning) engendre des phénomènes de pompage plus ou moins visible. C4H pousse au maximum les réglages de l'appareil et ajoute un filtre CCR en compensation. Dans ce cas là et dans certaines conditions de diffusions (film sombre par exemple) le phénomène de pompage est visible. Surtout en mode éco., moins vrai en mode normal.
Pour avoir également calibré le Z4 avec ColorHCFR et sans le filtre, pour l'instant :lol: , je ne vois aucun phénomène de pompage.


La démarche de C4H est claire : obtenir le meilleur rapport de contraste quelqu'en soit le prix... Même si ce n'est pas MA démarche dans la calibration, cela ne veut pas dire que leur objectif et la méthode pour y arriver est pour autant mauvaise... ;)
Ils font un super boulot pour atteindre un objectif qui est le meilleur rapport de contraste...
De mon côté mon objectif est plutôt de tirer la quintessence d'un projecteur en préservant toutes ses qualités annexes... C'est parfois moins contrasé ou moins lumineux, mais les atouts de niveau de bruit ou de durée de vie de la lampe voir dans le cas présent le pompage de l'iris restent ce que le projecteur peut offrir de mieux...
La démarche est différente et correspond à des personnes ayant un hiérachie différentes des priorités... Aucune des 2 n'est criticable en soit ;)


Absolument :wink:
maintenant que je connais les deux...je dois dire que l'iris "invisible" ça reste globalement plus reposant et plus agréable :)
noname
 
  • offline

Message » 28 Juil 2006 17:11

fafa.dudu a écrit:C'est vrai. Mais techniquement, je ne vois pas coment virer le double prisme... :o

Mais bon, cet option est loin d'être le seul défaut de l'appareil (si tant est que l'on puisse penser qu'il s'agisse d'un défaut). Quand on voit la tronche des matrices PATE avec du shading, du VB et autres... :roll:
Certes, c'est toujours un peu au p'tit bonheur la chance. Mais chez Pana, vous pourrez me confirmer en tant que vendeur, ça n'a pas l'air d'être génial, à la différence de Sony (par exemple).


Je dois être très chanceux alors, je n'ai rien de tout ca :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2006 17:14

kbil69 a écrit:
fafa.dudu a écrit:C'est vrai. Mais techniquement, je ne vois pas coment virer le double prisme... :o

Mais bon, cet option est loin d'être le seul défaut de l'appareil (si tant est que l'on puisse penser qu'il s'agisse d'un défaut). Quand on voit la tronche des matrices PATE avec du shading, du VB et autres... :roll:
Certes, c'est toujours un peu au p'tit bonheur la chance. Mais chez Pana, vous pourrez me confirmer en tant que vendeur, ça n'a pas l'air d'être génial, à la différence de Sony (par exemple).


Je dois être très chanceux alors, je n'ai rien de tout ca :roll:

Du VB peut etre pas, du shading il y a des chances, par contre du flou forcement à cause du smothscreen ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:43

Flou est un bian grand mot quand même! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juil 2006 18:44

fafa.dudu a écrit:Flou est un bian grand mot quand même! :wink:


Pas tant que ça, en comparaison d'un Z4 ou d'un HS60.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:47

fafa.dudu a écrit:Flou est un bian grand mot quand même! :wink:


Le smoothscreen est un principe de défocus permettant par ce biais aux pixels de se chevaucher légèrement pour gommer la grille... ça marche bien, mais un défocus, c'est un flou... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:51

C'est pas plus flou qu'une moitié de pixel quand même! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juil 2006 18:52

fafa.dudu a écrit:C'est pas plus flou qu'une moitié de pixel quand même! :mdr:


Sauf si tu es myope comme moi :lol: :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:52

Et puis le principe des faux culs, c'est pas pour moi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juil 2006 18:52

julien max jacquemin a écrit:
fafa.dudu a écrit:Flou est un bian grand mot quand même! :wink:


Pas tant que ça, en comparaison d'un Z4 ou d'un HS60.

En fait le Pana 900 compense ce "flouté" par un accentuation numérique de la netteté.
Et moi je trouve ca pas toujours joli, ca fait pas mal de double contour, etc.
Jette un oeil tu verras ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:52

fafa.dudu a écrit:Et puis le principe des faux culs, c'est pas pour moi! :mdr:


:lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:55

Là ou la différence de piqué et de netteté se ressent beaucoup c'est sur de la HD.
Une bonne optique permet d'apprécier tout les détails et la profondeur de champs qu'ouvre la haute définition.
Le Z4 et le HS 60 sont très beaux sur de la HD, le TW 600 et le Pana le sont pour moi beaucoup moins...
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:00

Dark Anthony a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
fafa.dudu a écrit:Flou est un bian grand mot quand même! :wink:


Pas tant que ça, en comparaison d'un Z4 ou d'un HS60.

En fait le Pana 900 compense ce "flouté" par un accentuation numérique de la netteté.
Et moi je trouve ca pas toujours joli, ca fait pas mal de double contour, etc.
Jette un oeil tu verras ;)


Chacun voit des defauts dans un vp différent, pour certain le Z4 hors calibrage a un iris pas assez rapide, le Tx200 idem, pour d'autre le TW600 a du shading et pour finir toi avec le flou du PTAE900. Sans compter la gêne sur le HS50 pour sa faible luminosité.

Dit donc, j'aurai pas résumé ce topic de 140pages http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29796902 :lol: :lol: :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juil 2006 19:03

Dark Anthony a écrit:Le Z4 et le HS 60 sont très beaux sur de la HD, le TW 600 et le Pana le sont pour moi beaucoup moins...


Le TX200 a-t-il une optique comparable au Z4 et a l'HS60 ou plutot au Pana et TX600 en terme de piqué ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2006 1:13

L'optique n'a pas une importance capitale sauf si c'est pour recueillir plus de lumiere (ouverture)
Il est clair que pour un pouvoir séparateur de 1280 pt ligne c'est pas la peine d'avoir recour à une optique signé Angenieux!!!
Arréter de dire n'importe quoi d'autant plus que sur les appareils n'ayant pas cette fonction on peut conseiller suivant les gout de faire un leger défocus
Faut être un peu cohérent
L'optique est un argument de marquéting c'est tout !!!
Sur le Z2 je vous garanti que de pres toute les lignes de grille sont bien distincte même sur les bord vous voulez quoi de plus
Qu'ils fassent en grande série des matrice 1920*1080 de qualité ça OUI!!!!

ça ça améliorera surement mieux le piqué qu'un caillou signé Zeis Leica ou Angenieux

Salvor Hardin a écrit:
Mon HS60 satisfaisant pleinement mon cahier des charges initial, l'évènement déclencheur sera certainement un FullHD et à un prix raisonnable


Il a bien raison et mon Z2 va encore me rendre bien service

Et plutot que d'acheter un VP avec contraste supérieur Je pense que je vais sacrément booster mon Z2 en faisant une salle DEDIE mur plafon parquet BLACK (Spectateur je ferait exception mais il est evident que les copain black seront les bien venu)
Je pense gagner au moins 30 et au moins 50% dans les séquences tres lumineuses qui illuminent mon salon comme en plein jour.
avez vous pensé à cela c'est le talon d'achille des VP!!!!
Même de ceux à 10000€!!!
où alors vous avez tous des salles dédiés adéquates.
C'est la visualisation des séquences lumineuse (Filme dans la neige par exemple) sur ma dalle 32" bas de gamme (contraste<Z2) qui m'a fait hautement prendre conscience de ce probléme
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message