Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, julien-64 et 186 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 09 Aoû 2007 21:03

Salut à tous les 2,
comme l'a dit Mc , respect pour la lecture des pages du forum et de la DOC :o , suffisament rare pour être signalé effectivement :mdr:
donc méthode à la sonde ou celle de kaz :wink:
vous pouvez toujours tester les modes usines pour vous faire une idée :wink:
le mode naturel et contraste sont pas trop mal, le mode brillant à plus de mordant mais est un peu agressif pour des lampes toutes neuves :mdr:
si vous utiliser la méthode kaz à l'oeil :wink: , il faudra partir d'un mode usine , 3 modes sortent du lot, naturel, contraste et vivant.

pour les réglages d'autres personnes, même à matériels identiques , les résultats sont parfois décevant, donc pour des matériels différents, mieux vaut se débrouiller tout seul :wink: , surtout que les tutos de kaz et Mc sont suffisament bien fait pour que vous puissiez obtenir des résultats très correct :wink:
bon courage
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:23

Oui Costaud , trés juste le coup de la luminosité !

Jusqu'à une 50énes d'heures , le bestiau dépote un max et je déconseilles fortement de mettre l'iris objectif à 0 sinon vous allez mettre le feu à la maison :lol:

Pour le recul base/écran , j'ai cherché à lire tout ce que je pouvais là-dessus sur le forum . J'ai trouvé tout et son contraire selon les personnes interwievé 8) Finalement , j'ai trouvé la soluce suivante imparable : vous vous collez sur le canapé , vous et votre petite famille( par ce qu'on est pas forcement tout seul) et vous balancez un film sur un mur , un drap , etc.. peu importe si l'image est pas terrible .

Ensuite vous faites varier la taille de l'image avec le zoom du vp jusqu'a ce que tout le monde soit d'accord sur une taille (ou à peu prés) et puis vous matez le film pendant un chtit moment maniére de voir si ça fatigue pas sur la durée :wink:

Autre chose : On fini par vouloir de plus en plus grand mais l'oeil à un angle de vision vertical de 30° . A partir de là , ils vous seras facile de calculer la hauteur maxi de l'image sur du 16/9 par rapport à votre distance de visionnage........

.........et donc de déduire la taille maximale de la base à ne pas dépasser :idee:

A vos calculatrice ! Prêt ? Partez ! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:48

Pour ma part, le rapport distance / taille d'écran est déjà déterminé par la difficulté d'aménagement de ma pièce (voir ma page perso).

Par contre, j'ignorais l'existence de ce "surcroît de luminosité".

De plus, ayant fait l'aquisition d'un sonde, j'ai tenté d'intégrer les notions de calibration et franchement, ça commence à faire beaucoup :oops: .
sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:14

sidurm a écrit:Pour ma part, le rapport distance / taille d'écran est déjà déterminé par la difficulté d'aménagement de ma pièce (voir ma page perso).

Je suis aller voir et effectivement vu la largeur de la piéces (2m40) et la distance de visionage (2m80) la base d'image qui s'impose c'est du 1m80 . Par contre tu vas pouvoir prévoir de descendre ton écran car sinon tu vas souffrir de la nuque :) Je te rassures de suite : pas de grille visible à l'horizon . J'ai un rapport de 1.6 et y a de la marge .

Et bravo pour les travaux :wink: j'en suis à ma 4éme maison rénovée du sol au plafond .....je compatis sans probléme :mdr:


Par contre, j'ignorais l'existence de ce "surcroît de luminosité".

Totalement controlable . Y a de la marge pour quand la lampe vieilliras :wink:

De plus, ayant fait l'aquisition d'un sonde, j'ai tenté d'intégrer les notions de calibration et franchement, ça commence à faire beaucoup :oops:

Au début , pompes les réglages des autres et ajustes rapidos à ta convenance et profites . Quand tu auras la motivation de t'y remettre , tu le feras . De toute façon , au début on est tellement surlecuté qu'on voit pas les défauts 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:40

Salut Mac,

Toujours trés bon niveau tes interventions, ça fait plaisir de te revoir par ici :D

Dis moi, tu sembles avoir un problème récurrent de jaune.
Serais-tu en liste 0 ?
Il me semblait qu'en liste 1, avec l'aide d'un peu de CM, ce souci était résolu...en tous cas chez moi j'en étais resté là avec des résultats trés proches du grab :wink:

Auriez-vous démonté ce nouveau réglage miraculeux pendant mes vacances ? 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 14:50

treza,
pour ma part non :mdr: , je suis tout à fait satisfait de la liste1 maintenant, qui effectivement corrige ce soucis avec le jaune :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 15:14

treza a écrit:Salut Mac,

Salut le vacancier ! :)

Toujours trés bon niveau tes interventions,

C'est parce que j'étais en manque , depuis le temps :oops: Donc tu ponds un truc incompréhensible et là t'as 1 chance sur 2 : soit tu est canonisé , soit tu est élu Boulet d'Or 2008 :mdr:

ça fait plaisir de te revoir par ici :D

Merci :wink: Ch'uis content aussi 8) Ca résoud pas mes blémes mais au moins j'ai l'impression d'être utile :oops:

Dis moi, tu sembles avoir un problème récurrent de jaune.

OUI !

Serais-tu en liste 0 ?

OUI !

Il me semblait qu'en liste 1, avec l'aide d'un peu de CM, ce souci était résolu...en tous cas chez moi j'en étais resté là avec des résultats trés proches du grab :wink:

La "jaunatrisation" est présente parout , quelque soit les modes d'image et les liste de couleurs mais en fait il doit être masqué parle fait que chaque liste est calé différement au départ .

Auriez-vous démonté ce nouveau réglage miraculeux pendant mes vacances ? 8)

Tu crois pas qu'on allais t'attendre non plus !!! :roll: => :mdr:


Pour le jaune , je penses que la sonde ne peut pas vraiment nous aider car il ne faut pas oublié qu'on utilise l'étalon du Z4 et non celui du Z5 Mlill=> fénéant ! donc je penses qu'il faut prendre avec prudence ce que l'on lis sur le CIE :wink: C'est ce qui expliquerais ce que disait Costaud concernant le fait que pour que la teinte soit juste , il fallait que le jaune ne soit pas sur sa ref !

Kaz , je veux pas t'entendre ! :lol:

Du coup , j'ai utilisé la mire de niveaux de saturations via le CM et franchement le jaune ne me génes pas plus que ça . Sur le mode Naturel comme Vivant d'ailleurs . Mais bon , Liste 0 , Liste 1 , Liste 28........avec le CM tu finis par retomber sur tes pattes . Faut juste passer un peu plus de temps .

Franchement , je suis agréablement surpris de ce que ce vp est capable de faire , surtout sur de la SD :o
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 15:18

kazuya a écrit:Pour Alain, qui voulait plus de pêche dans mon screen, en voici un avec exactement les mêmes réglages APN que la séance de King Kong qui semblait faiblarde :

Image

Cette fois, on peut comparer la différence de rendu des pellicules originelles ! :)
mais intra-scènes aussi...


Oui, différence de pêche importante avec KK et très beau screen.

Toutefois, l'APN ne réagit pas comme l'oeil et un réglage identique n'est pas toujours approprié sur une image sombre et sur une image claire.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 15:27

Vi , mais si le photographe dit que les 2 screens correspondent en luminosité/contraste à ce qu'il à chez lui , c'est ok :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:04

mpatate a écrit:Oui, possible que le Z5 baisse un peu à la sortie du Z6, mais il y aura toujours un minimum à payer. On trouve aujourd'hui le Z5 à 957€ (cdiscount http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... PLVZ5.html) et le Z4 à un peu moins de 900€. Le z6 va sortir aux alentour de 2000 2500 € alors faut faire un choix et je doute que sa sortie fasse fortement chutter le prix du Z5.
A suivre....

Merci de ta réponse :D
Je me doutais bien qu'à ce prix-là, le Z5 n'allait pas baisser de ci-tôt ou pas de manière significative.

Je suis donc allé chercher mon Z5 ce midi chez Magma, je fais ainsi mon entrée au club des propriétaires de Z5 :)

J'ai hâte de quitter le bureau et de rentrer !!! :cry:
Neiluj
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juil 2007 9:52
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:06

T'as qu'a l'installer au bureau :mdr: T'as pas un pc qui traines par là ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:46

McGayver a écrit:T'as qu'a l'installer au bureau :mdr: T'as pas un pc qui traines par là ?

bin j'ai plus qu'un PC, j'ai mon mac :mdr:
Mais j'ai pas trop envie de tout déballer ici, je dois le ramener chez moi dans le RER ensuite...
La lentille est bien protégée pour le moment, je la baptiserais dans le salon ce sera plus sympa... :)
Neiluj
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juil 2007 9:52
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:50

Et en plus tu fais un baptéme ! :o Avec la bouteille que tu vas casser sur la coque ? Comme avec les bateau ? :lol:

Gaffe , ça tache le champagne ! Ferme bien la trappe sinon les prisme vont pas aimer :idee:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 17:11

McGayver a écrit:Du coup , j'ai utilisé la mire de niveaux de saturations via le CM et franchement le jaune ne me génes pas plus que ça .

Me voila rassuré ! 8)

Au fait les infos du Z6 que j'ai vu par ici ne sont que des rumeurs non ?
Rien de vraiment concret et confirmé pour l'instant... :roll:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 17:19

treza a écrit:Toujours trés bon niveau tes interventions, (...)

Ca dépend des topics... :lol:

McGayver a écrit:Kaz , je veux pas t'entendre ! :lol:

Gnark gnark gnark... :mdr:

--------------> [ ]

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message