Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, fiesta59880, Fre.Mo, NONO3800, yo47 et 139 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 22 Aoû 2007 17:09

Je vais me crever les yeux alors ! :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 17:11

t'inquiète pas , après 2 ou 3 nuits blanches , ça ira mieux :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 17:22

+1

L'accuité visuelle diminue nettement . Plus besoin de se mutiler les globes occulaires :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 17:26

Une grand merci pour tes lumière McGayver, je vais surement me lacher et me l'acheter en plus vu le prix :lol: :lol: faut pas trop attendre car toute les boutiques vide leur stock sur ce produit :evil: .
dadou123
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:25
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 17:42

McGayver a écrit:Tu sais , d'un autre côté , rien n'empéches un constructeur de fabriquer des circuits médiocres pour des entrées qui ne sont plus utilisées vu que justement personne les utilises :idee:
Les 2 solutions sont aussi cumulables , l'un n'empéches pas l'autre :)
J'ai connu ça sur une tv lcd où la partie analogique était mauvaise et seule la partie HDMI était bien traité :roll: Y a pas de petit profits 8)

Pour moi l'heure du "tout numérque" n'est pas encore arrivé et je tien beaucoup à mes sources analogique :wink:
Pour avoir vu un hc5000 en svideo, je suis resté de marbre :o
> Pour moi la qualité du scaler sera désormais primordiale dans mon choix :idee:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 17:46

De rien :wink:

Oui , à ce prix là c'est être maso de s'en privé :) Moi je l'ai payé en 3 fois donc encore plus cool 8) L'image n'a strictement rien à voir avec celle d'un AE700 . J'irais jusqu'a dire que l'image Pana c'est carrément une philosophie :)

J'avais lu un banc d'essai où ils trouvaient que le Z5 avait une image trés dure et pour atteindre ce qu'ils trouvaient "d'idéal" (le Pana bien sur) ils réglaient , avec un lecteur comme source , le Z5 de la maniére suivante :

NETTETE : -7
PICS : OFF
LEGER DEFOCUS

Les possesseurs de Sanyo apprecieront :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 17:53

Pour l'écran j'ai vu dans un post et je ne sait plus où qu'un magasin en suisse vendait de la toile au mètre de trés bonne qualité et pas chère du tous, en plus je suis bricoleur donc j'aimerais bien retrouvé les coordonnés de ce contact, sa vous dit qu'elle que chose
dadou123
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:25
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:02

FLdécors fournis les toiles pour les festivals style Cannes et c'est en France........et pas cher du tout . Fait une recherche sur le forum . Je sais que Manix93 avait géré une cg chez eux :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:03

Globalement McGayver, sur les noirs ton z5 "rodé" c'est-il amélioré face à ton pana ? (tu nous parlais aux 1eres heures de ton z5 d'un noir moin bon, bouché)
L'iris auto ? tu l'utilises ? si oui peourrais-tu comparer son fonctionnement au pana ?
Le scaler ?

;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:05

djfoudre a écrit: Pour moi l'heure du "tout numérque" n'est pas encore arrivé et je tien beaucoup à mes sources analogique :wink:


+1

Là j'ai un pchc mais rien ne dit que dans 1 ou 6 mois je ne serais pas avec une lecteur et là , vive les 2 entrées YUV du Z5 8) Perso , je doutes que Sanyo est négligé ces entrées :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:20

BobTocque a écrit:Bon alors à la demande universelle d'au moins, oulà ! deux personnes, voici mes réglages sur le Z5... qui ne sont d'ailleurs pas du tout mes réglages, vu que je m'y connais moins bien en projecteurs qu'en amphores crétoises sous Périclès, mais ceux d'un forumeur dans le présent fil de discussion. J'ai testé, ça m'a paru nettement mieux, et j'ai adopté (avant d'essayer autre chose quand j'aurai cinq minutes, vu que, grâces leur soient rendues, il y a beaucoup de gens ici qui s'y connaissent et aident les incapables dans mon genre) :

Luminosité : -3
Contraste : -5
Rouge : +16
Bleu : +6
Lampe : A1
Iris : -22
Clair rouge : -1
Clair Bleu : +1
Sombre rouge : +9
Gamma bleu : +1
Iris : Auto1
Pics de transition : L3
Couleur : Liste 0
Gamma dynamique : Auto2
Tous autres paramètres sur 0 ou off.

A mon oeil fort inexpérimenté : des couleurs plus naturelles, une luminosité plus agréable et la quasi-disparition de cette espèce de teinte brillante sur la peau des personnages, qui donnait l'impression qu'ils sortaient tous en permanence d'un bain de graisse de phoque.

Une fois encore, les gars, merci pour ces conseils. :P


De quel mode tu es partie pour ce réglage???
Diskman
 
Messages: 142
Inscription Forum: 06 Mar 2007 4:13
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:48

djfoudre a écrit:Globalement McGayver, sur les noirs ton z5 "rodé" c'est-il amélioré face à ton pana ? (tu nous parlais aux 1eres heures de ton z5 d'un noir moin bon, bouché)
L'iris auto ? tu l'utilises ? si oui peourrais-tu comparer son fonctionnement au pana ?
Le scaler ?

;)


Pour le scaler , j'ai pas testé sur le Sanyo et ça serait inutile car ma configuration (matos et disposition) à trop changé.....et le temps à passé aussi 8) Ce dont je me rappelles nettement c'est qu'à partir du HD950 sur le 900 , c'était mieux en YUV qu'en HDMI :)

Pour les noirs par contre , c'est tout une histoire :mdr:

D'abord la capacité lumineuse du Z5 est ....patatesque.... par rapport au Pana ! Je dirais que c'est pas le même type de lumiére , surement à cause du cristal sur le 900 qui doit filtrer des uv où je ne sais trop quoi d'autre :roll: Qui à dit la nétteté ??? :lol: Bref , la lampe envois plus donc pour faire des noirs plus noirs sur un lcd transmissif c'est plus rude :wink: Forcement pour le Pana c'était plus facile :P (mauvaise langue que je suis :oops: )

En fait , ce qui m'a surpris d'entré ça été la "présence" des bandes noires lors d'un film , plus "lumineuses" , quoi . Mais curieusement si je me concentrais uniquement sur le noir dans l'image ça me frappais nettement moins .....J'avais beau régler dans tout les sens et en laissant les mires de côté , c'était noir me rappellant le Pana mais ils étaient bouchés ou alors bien débouchés mais alors pas dense du tout :-?

L'iris du Z5 n'a rien à voir avec celui du 900 . Côté courbe : le premier fait monté le gamma dans la zone 0-10 IRE alors que le second le fait descendre de 0-30 et aussi vers 80/90 IRE . Sur une image , le Pana donne évidement plus de dynamique à l'image un peu comme si on baissait le gamma entiérement mais c'est pas pour ça qu'on obtenait des noirs plus noirs et les images claires étaient aussi éclaircis . Je n'ai jamais compris l'utilité d'un iris (jamais pût l'encadrer) mais comme c'etait mon premier vp........ je me suis dit qu'avec le Z5 ça serais différent .

Ben non ! :mdr: Même si effectivement il a un comportement plus "logique" à ce que j'en attendais , je n'accroches toujours pas à ce type d'artifice :oops: Pour moi , le noir n'est pas plus noir mais moins lumineux c'est tout et en plus il te flingue le contraste de tout ce qui est lumineux dans l'image :( Par contre , sur une mire à 0 IRE c'est fantastique 8) :lol:

Depuis que je l'ai désactivé , les noirs du Z5 et moi on est de nouveau copain 8) Je penses toujours que ceux du 900 sont meilleurs mais je me méfies tout de même de ma mémoire visuelle sur ce détail là car il se pourrait que je sois surpris si je venais à le remettre en fonction chez moi et en comparaison directe avec le Sanyo :idee: On gardes parfois des souvenirs un peu faussé et on est souvent surpris quand on reteste un appareil trés longtemps aprés :oops:

Franchement , vu la différence de capacité lumineuse entre les deux , je ne vois pas comment à partir des même matrices le Sanyo aurait pû sortir des noirs plus noirs que le Pana . En tout cas , en terme de contraste intra-image , le Z5 est devant et l'oeil se fait avoir car les noirs dans une image parraissent dense :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:00

Ben il suffit de projeter en 2.35 et adieu les soucis de bandes grises... 8)

Quand je vois sur le topic du HD1 que les noirs sont toujours pas satisfaisants avec ce vp qui a pourtant un contraste NATIF impressionnant... :roll:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:29

Je crois qu'on considére les bandes noires comme grises pas par rapport à l'image 'c'est impossible) mais à cause des bords noirs des écrans .

Si je me fabriquait un écran , le noir du cadre serais dans les 5 IRE et non noir de chez noir car à vouloir "renforcer" le contraste en trompant l'oeil , je crois bien qu'on le trompe dans le mauvais sens :oops:

........et non , je ne ferais pas des bandes grises :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:46

McGayver a écrit:Je crois qu'on considére les bandes noires comme grises pas par rapport à l'image 'c'est impossible) mais à cause des bords noirs des écrans .


Je me disais ça aussi ... alors +1

Le z5 projete en 16/9 , ok , mais si on calait juste "l'image" (sans les bandes) sur de la toile format 2.35 ... Quelqu'un à tenté ? Ou j'ai encore eu une idée à la con ....
Hephcaristo
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Jan 2007 19:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron