Désolé de relancer un post sur ce projo, mais visiblement le précédent post a un peu évolué et le débat à un peu changé de sujet...
je regarde depuis quelques mois à m'équipé d'un projecteur, et j'avous que je n'arrive pas encore à vraiment faire mon choix.
Au début je regardais l'HT1000 de chez Nec mais pour l'instant j'abandonne cherchant plutot un 16/9 en 1280*720. Alors je me suis orienté vers d'autres marques : Marantz, MT8 de Toshiba, Sharp Z9000 ou Z10000,...
Bref je trouve tous ces projecteurs hors de prix. Surtout si l'on veut avoir encore un peu d'argent pour acquérir la partie audio...
Alors d'après vous que peut on attendre d'une telle machine? Je sais que personne ne l'a encore vraiment vu et que visiblement des problèmes techniques retarde sa sortie, mais pour ceux qui connaissent déjà la marque et qui sont peut être déjà équipé du Z1 avec quel type de machine du marché va t'elle vraiment rivaliser?
Je suppose qu'un LCD à 1990 Euros peut difficilement rivaliser avec les DLP que j'ai cité plus haut... Mais peut on le comparer au SONY VW 12HT???
Je me pose aussi la question de son positionnement face à des machines type MT500 et H56???
Merci d'avance pour vos avis éclairés, en espérant que l'on évitera une deuxième dérive dans le sujet initial.
N'hésitez pas à poster vos infos sur ce projo que je suis sur beaucoup attendent avec impatience.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Ecoutes, je pense qu'il faut distinguer deux choses.
L'évolution marketing du marché, et la technologie elle-même.
Pour ce qui est des tarifs, il me semble aujourd'hui totalement déraisonné, à moins d'avoir de très gros moyens, de mettre plus de 3000€ dans un projecteur.
Personne ici de sensé et désintéressé ne peut défendre un achat plus onéreux sachant à quelle vitesse la technologie évolue aujourd'hui, tant pour les DLP que les Tri-LCD.
Un projecteur est aujourd'hui remplacé par moins cher et plus performant dans de très brefs délais, ce qui résume l'ensemble.
Pour ce qui est de la technologie.
Dans l'absolu, un DLP offrira une image un peu supérieure à un Tri-LCD, c'est une réalité.
Le problème des DLP, et de taille, ce sont les AEC et sensations physiques désagréables, j'en sais quelque chose.
A moins de considérer la video-projection comme un plaisir purement égoïste et de n'y être pas sensible, il ne me semble pas très avisé de choisir un DLP pour ces raisons. (surtout si des enfants sont susceptibles d'y être exposés)
Bien entendu, tu trouveras des gens pour te dire que c'est purement psychosomatique, et que ni eux ni leur entourage n'a jamais rien constaté. A chacun de voir selon ses attentes et sa propre honnêteté.
Aujourd'hui arrivent des tri-lcd très performant, 16/9, haute résolution et haut contraste.
Plus que jamais, il est sage d'attendre quelques semaines, et de mettre sur le grill les Z2, PTAE-500 et HS20 (pour peu que le tarif de ce dernier soit acceptable. 3500€ d'annoncé, c'est trop).
Voilà pour ma modeste opinion.
PS: ils n'auront amha aucun problème pour rivaliser avec un "vieux" HT12. Ils le surpasseront très certainement.
L'évolution marketing du marché, et la technologie elle-même.
Pour ce qui est des tarifs, il me semble aujourd'hui totalement déraisonné, à moins d'avoir de très gros moyens, de mettre plus de 3000€ dans un projecteur.
Personne ici de sensé et désintéressé ne peut défendre un achat plus onéreux sachant à quelle vitesse la technologie évolue aujourd'hui, tant pour les DLP que les Tri-LCD.
Un projecteur est aujourd'hui remplacé par moins cher et plus performant dans de très brefs délais, ce qui résume l'ensemble.
Pour ce qui est de la technologie.
Dans l'absolu, un DLP offrira une image un peu supérieure à un Tri-LCD, c'est une réalité.
Le problème des DLP, et de taille, ce sont les AEC et sensations physiques désagréables, j'en sais quelque chose.
A moins de considérer la video-projection comme un plaisir purement égoïste et de n'y être pas sensible, il ne me semble pas très avisé de choisir un DLP pour ces raisons. (surtout si des enfants sont susceptibles d'y être exposés)
Bien entendu, tu trouveras des gens pour te dire que c'est purement psychosomatique, et que ni eux ni leur entourage n'a jamais rien constaté. A chacun de voir selon ses attentes et sa propre honnêteté.
Aujourd'hui arrivent des tri-lcd très performant, 16/9, haute résolution et haut contraste.
Plus que jamais, il est sage d'attendre quelques semaines, et de mettre sur le grill les Z2, PTAE-500 et HS20 (pour peu que le tarif de ce dernier soit acceptable. 3500€ d'annoncé, c'est trop).
Voilà pour ma modeste opinion.
PS: ils n'auront amha aucun problème pour rivaliser avec un "vieux" HT12. Ils le surpasseront très certainement.
- Gambit
- Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Merci Gamebit pour ta vision des choses et ton message constructif
En fait c'est vrai que jusqu'à présent je ne m'était intéressé qu'aux DLP et ne connait donc pas du tout les LCD.
J'ai vu une fois le sony VW 12HT. J'ai trouvé l'image vraiment bonne mais j'avous avoir été déçu de la bande grise qui entourait l'image.
As tu une idée de comment va se positionner le Z2 face au Sony? Il semble que le Z2 a fait un effort pour améliorer le contraste.
Il semble que le HS20 est déjà sorti non? à 3449 Euros http://www.alifax.fr/produit.asp?idprod=2658
En fait pourquoi sony a t'il deux gammes de produit? VW HT12 et HS20? Qu'elles différences?
Concernant le PTAE-500. Quand sort il? quel marque? Quel caractéristiques?
En fait c'est vrai que jusqu'à présent je ne m'était intéressé qu'aux DLP et ne connait donc pas du tout les LCD.
J'ai vu une fois le sony VW 12HT. J'ai trouvé l'image vraiment bonne mais j'avous avoir été déçu de la bande grise qui entourait l'image.
As tu une idée de comment va se positionner le Z2 face au Sony? Il semble que le Z2 a fait un effort pour améliorer le contraste.
Il semble que le HS20 est déjà sorti non? à 3449 Euros http://www.alifax.fr/produit.asp?idprod=2658
En fait pourquoi sony a t'il deux gammes de produit? VW HT12 et HS20? Qu'elles différences?
Concernant le PTAE-500. Quand sort il? quel marque? Quel caractéristiques?
- balperso
- Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
Test Perso, Prix et Dispo du Z2 ....
Bonjour,
j ai assiste il y a une semaine d une demo du Z2 au Wolrd Pc Expo a Tokyo.
La projection est effectue ds une salle type cinema ou une hotesse fait une presentation des caracteristiques et evolutions du projecteur.
Intervention entrecoupe par deux fois par une presentation video d extrait de film.
Donc premiere video (couleur Dv apparement) Film de paysages et de deux filles de 17ans se balladant ds l arriere pays nicois et a villefranche sur mer :-) (j etais mdr me retrouver a tokyo et voir juste un film a la con d ou je viens...)
Couleur et luminosite parfaite,Projecteur relie a un lecteur dvd via prise DVI) mais aussi le cote DV est bluffant...aucun effet de screendor
Deuxieme video, extrait de fast and furious et alors la j etais degou!
Image vraiment moyenne, reglage pourri de chez pourri, aucune profondeur, ligne verticale grise uniquement au milieu (???) sur les fons clairs (blanc,...)
Enfin super decu... par la deuxieme presentation.
Que pensez ? Est ce le dvd en lui meme ? les reglages ?
le dvd de demo pour fast and furious etait issu d un dvd de demo dts apparement car il y avait le logo en bas a droite en permanence.
Moi qui pensait en acheter un, je ne sais plus quoi penser...
Pourquoi aussi les lignes horizontale etait uniquement au mileu et non reparti uniformement s il s agit de l effet de screendor ?
J ai assiste aussi a la demo du AE500, qui etait bidon car projete ds une espece de salle ouverte ou iol y avait trop de lumiere, plus nettete mal regle enfin vraiment Pitoyable au niveau de la presentation...
Lien vers le site officiel japonais:
http://www.sanyo-lcdp.com/z2/
Prix annonce: 268.000Y (2 090,81 Euro(s))
Disponibilite: 21Octobre (mais deja dispo ds certaines boutiques apparement)
prix ds les boutiques discount: 198.000Y (1 544,7 Euro(s))
Voila...
j irais surement voir une autre demo avec un dvd perso ds la semaine esperant que ma premiere impression ne reste qu un mauvais souvenir.
j ai assiste il y a une semaine d une demo du Z2 au Wolrd Pc Expo a Tokyo.
La projection est effectue ds une salle type cinema ou une hotesse fait une presentation des caracteristiques et evolutions du projecteur.
Intervention entrecoupe par deux fois par une presentation video d extrait de film.
Donc premiere video (couleur Dv apparement) Film de paysages et de deux filles de 17ans se balladant ds l arriere pays nicois et a villefranche sur mer :-) (j etais mdr me retrouver a tokyo et voir juste un film a la con d ou je viens...)
Couleur et luminosite parfaite,Projecteur relie a un lecteur dvd via prise DVI) mais aussi le cote DV est bluffant...aucun effet de screendor
Deuxieme video, extrait de fast and furious et alors la j etais degou!
Image vraiment moyenne, reglage pourri de chez pourri, aucune profondeur, ligne verticale grise uniquement au milieu (???) sur les fons clairs (blanc,...)
Enfin super decu... par la deuxieme presentation.
Que pensez ? Est ce le dvd en lui meme ? les reglages ?
le dvd de demo pour fast and furious etait issu d un dvd de demo dts apparement car il y avait le logo en bas a droite en permanence.
Moi qui pensait en acheter un, je ne sais plus quoi penser...
Pourquoi aussi les lignes horizontale etait uniquement au mileu et non reparti uniformement s il s agit de l effet de screendor ?
J ai assiste aussi a la demo du AE500, qui etait bidon car projete ds une espece de salle ouverte ou iol y avait trop de lumiere, plus nettete mal regle enfin vraiment Pitoyable au niveau de la presentation...
Lien vers le site officiel japonais:
http://www.sanyo-lcdp.com/z2/
Prix annonce: 268.000Y (2 090,81 Euro(s))
Disponibilite: 21Octobre (mais deja dispo ds certaines boutiques apparement)
prix ds les boutiques discount: 198.000Y (1 544,7 Euro(s))
Voila...
j irais surement voir une autre demo avec un dvd perso ds la semaine esperant que ma premiere impression ne reste qu un mauvais souvenir.
- SPaRK
- Inscription Forum: 26 Avr 2002 19:24
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|