Bonjour tout le monde.
Je viens de commander un Sanyo Z2 (qui devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien) sur lequel je vais brancher un Denon DVD2200 en YUV PS (également en commande).
1- Je suis à la recherche d'un site me permettant d'acquerir un câble YUV de bonne qualité d'une longueur de 12/13m - Avez-vous des adresses ?
2- Je souhaite me confectionner un écran fixe (environ 2.2m de base)pour recevoir cette superbe image. Je suis donc à la recherche de tout type d'information sur les écrans de projection DIY ...
Merci à tous
Steffz
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 88 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Sanyo Z2 + Denon 2200
- Steffz
- Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:15
Steffz a écrit:Bonjour tout le monde.
Je viens de commander un Sanyo Z2 (qui devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien) sur lequel je vais brancher un Denon DVD2200 en YUV PS (également en commande).
Très interessante association. Le traitement vidéo du 220 devrait très bien fonctionner avec le Z2.
Steffz a écrit:1- Je suis à la recherche d'un site me permettant d'acquerir un câble YUV de bonne qualité d'une longueur de 12/13m - Avez-vous des adresses ?
Vous pouvre commander chez www.connectic.fr un cordon tout fait à base de KX6, le rapport Q/P est interessant.
Encore mieux, le faire vous même. Je viens de m'en fabriquer 5-6 de longueur variable (3 à 15m), aucun problème sur ces distances. Aevc un peu de gaine thermo de coleur sur le connecteur impec.
Steffz a écrit:2- Je souhaite me confectionner un écran fixe (environ 2.2m de base)pour recevoir cette superbe image. Je suis donc à la recherche de tout type d'information sur les écrans de projection DIY ...
Je vous invite à utiliser la fonction RECHERCHE, et notamment dans le forum intégration. Beaucoup de posts illustrés.
Une tension à base d'oeillets est ce qu'il faut privilégier. La toile ORAY au m² est disponible dans les bonnes crêmeries.
Cordialement
FC
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
- antistress
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
FRANCK C a écrit:Vous pouvez commander chez www.connectic.fr un cordon tout fait à base de KX6, le rapport Q/P est interessant.
Encore mieux, le faire vous même. Je viens de m'en fabriquer 5-6 de longueur variable (3 à 15m), aucun problème sur ces distances. Aevc un peu de gaine thermo de coleur sur le connecteur impec.
Merci pour l'info.
J'ai décidé de me faire mon cordon YUV de 15 m.
Achat de 6 RCA plaqués or Téflon (6.5 euros la paire), 45 m de Coax double blindage (meilleur je pense pour cette longueur de câble) réf VCB75 et soudure argent.
Composants en attente de livraison ...
Pour l'écran, le DIY est une fois de plus (pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches) la meilleur solution.
Ce sera donc écran fixe (taille non définie) toile occultante tendue sur ossature bois et bande noire (j'ai pu voir également un cadre réalisé à base de plinthes peintes en noir du plus bel effet !) pour le contour ... Début de fabriquation prévue après réception du VP et tests ...
Il ne me restera plus que le support plafond pour le VP à réaliser ... DIY quand tu nous tiens !
A ce propos, mon plafond est à 3.4 m et je me demandais s'il était possible de suspendre le VP (non retourné) au moyen d'une tablette accrochée au plafond (tout ça pour satisfaire mon WAF). Je ne peux malheureusement pas placé le VP sur le mur opposé à l'écran, la distance qui les sépare étant d'environ 10m
CDT
Steffz
- Steffz
Câble YUV terminé ! Le VP et le lecteur arrivent cet aprem !
Steffz
Steffz
- Steffz
Bonne association.
Ayant moi-même un Z2 et un 2900, je suis curieux de connaitre tes réglages (et ton firmware).
Bonnes projections !
Ayant moi-même un Z2 et un 2900, je suis curieux de connaitre tes réglages (et ton firmware).
Bonnes projections !
- Gambit
- Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Gambit a écrit:Bonne association.
Bonnes projections !
+1
Gambit, à toi d'ouvrir le feu...
FC
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
Salut à tous
Branchements rapides hier soir.
Pas de pixel mort
Je fais un CR dès que mon écran sera fabriqué (ce WE peut-être) et mon VP au plafond !!! Plein de bricolage en perspective ...
Je vais essayer de faire des photos de mes différentes étapes de fabrication pour ceux que ça intéresse.
@+
Steffz
Branchements rapides hier soir.
Pas de pixel mort
Je fais un CR dès que mon écran sera fabriqué (ce WE peut-être) et mon VP au plafond !!! Plein de bricolage en perspective ...
Je vais essayer de faire des photos de mes différentes étapes de fabrication pour ceux que ça intéresse.
@+
Steffz
- Steffz
alors, ça donne quoi ??? j'suis intéresser, devrait avoir la même chose.
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Doucement, j'entamme seulement la fabrication de mon écran ... Le VP est au plafond , les câbles dans les gaines électriques, les gaines fixées au mur ... le plus gros reste à venir.
J'ai trouvé de la toile occultante près de chez moi à 10 euros le m en 140 de large.
Je détaillerai la suite plus tard.
Allez, c'est parti ... vis, perceuse, scie, colle, agrapheuse ...
J'ai trouvé de la toile occultante près de chez moi à 10 euros le m en 140 de large.
Je détaillerai la suite plus tard.
Allez, c'est parti ... vis, perceuse, scie, colle, agrapheuse ...
- Steffz
Je pourrais pas vous dire tout de suite pour les réglages, car le mien est parti se faire enlever des poussières.
Mais pour info, avec le firmware 103, je n'avais pas cette prédominante rouge, mais du banding sur les tons pastels uniformes.
Mais pour info, avec le firmware 103, je n'avais pas cette prédominante rouge, mais du banding sur les tons pastels uniformes.
- Gambit
Bonjour à tous
Après avoir finalisé mon installation HC (VP au plafond et écran DIY fixé au mur) je vous fais part de mes sensations et interrogations suite à mes premières projections.
Tout d’abord, petit rappel de mon installation : VP Sanyo Z2 (Serial G4110309 – Pas encore regardé le firware …) relié à un Denon 2200 en YUV PS par une câble DIY de 15m (Coax VCB75 et RCA Mâles Or Téflon). Projection sur écran DIY (toile occultante sur structure bois) de 230 cm de base ; distance de projection 350 cm et visionnage 400 cm.
Pour le moment, Sanyo Z2 avec réglage usine. Lampe mode Eco – Iris fermé – Aucun keystone mais un peu de Lenshift H&V pour centrer l’image.
Pas de modification des réglages du Denon.
Premières projections : DVD Démo LAL – Gladiator – Toy Story 2 – Matrix – Monster&Cie
D’une manière générale, je trouve que l’image délivrée par l’association 2200 - Z2 est très bonne avec les réglages usines (des modifications de la colorimétrie pourraient parfaire l’image).
L’image est fortement tronquée par le VP (Vue sur Mire DVD Demo LAL).
Pas de grille visible à cette distance et fluidité parfaite – Pas de VB ni d’effet d’escalier …
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes me direz-vous … et bien pas exactement !
En regadant un peu plus dans le détail, je remarque une sorte de fourmillements (genre mauvaise compression Mpeg) localisés autour des contours des personnages ou plus généralement à chaque changement brutal de couleur dans une image (me fais-je bien comprendre ??)
Cela peut-il venir de mon câble – je suis un peu sceptique quant au bon raccordement des tresses de masses … J’envisage de me procurer de nouvelles RCA qui autorisent la soudure de l’ame et de la masse pour un contact impeccable ! Un réglage peut-être du Denon ?
Si vous avez d’autres solutions ou si ces petits désagréments sont pour vous tout à fait normaux pour ce niveau d’installation , n’hésitez pas !!! Merci à tous les forumeurs !
Steffz
Après avoir finalisé mon installation HC (VP au plafond et écran DIY fixé au mur) je vous fais part de mes sensations et interrogations suite à mes premières projections.
Tout d’abord, petit rappel de mon installation : VP Sanyo Z2 (Serial G4110309 – Pas encore regardé le firware …) relié à un Denon 2200 en YUV PS par une câble DIY de 15m (Coax VCB75 et RCA Mâles Or Téflon). Projection sur écran DIY (toile occultante sur structure bois) de 230 cm de base ; distance de projection 350 cm et visionnage 400 cm.
Pour le moment, Sanyo Z2 avec réglage usine. Lampe mode Eco – Iris fermé – Aucun keystone mais un peu de Lenshift H&V pour centrer l’image.
Pas de modification des réglages du Denon.
Premières projections : DVD Démo LAL – Gladiator – Toy Story 2 – Matrix – Monster&Cie
D’une manière générale, je trouve que l’image délivrée par l’association 2200 - Z2 est très bonne avec les réglages usines (des modifications de la colorimétrie pourraient parfaire l’image).
L’image est fortement tronquée par le VP (Vue sur Mire DVD Demo LAL).
Pas de grille visible à cette distance et fluidité parfaite – Pas de VB ni d’effet d’escalier …
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes me direz-vous … et bien pas exactement !
En regadant un peu plus dans le détail, je remarque une sorte de fourmillements (genre mauvaise compression Mpeg) localisés autour des contours des personnages ou plus généralement à chaque changement brutal de couleur dans une image (me fais-je bien comprendre ??)
Cela peut-il venir de mon câble – je suis un peu sceptique quant au bon raccordement des tresses de masses … J’envisage de me procurer de nouvelles RCA qui autorisent la soudure de l’ame et de la masse pour un contact impeccable ! Un réglage peut-être du Denon ?
Si vous avez d’autres solutions ou si ces petits désagréments sont pour vous tout à fait normaux pour ce niveau d’installation , n’hésitez pas !!! Merci à tous les forumeurs !
Steffz
- Steffz
J'ai noté chez moi aussi une légère propension aux fourmillements dans les arrières-plans. Mais cet effet est un peu atténué avec les réglages, le bon cordon, et une meilleure association source/VP.
Cela est devenu anecdotique désormais.
Par contre, la fluidité est plus difficile selon les scènes.
Ce que je pourrais vous suggérer :
1- Vérifier dans un premier temps si cet effet perture ou évolue avec un réglage différent de la netteté. Jouer aussi sur le gamma.
2- Essayer avec un autre lecteur en PS PAL
3- Essayer avec ce lecteur en YUV entrelacé
4- Essayer avec un autre cordon
5- Essayer avec une liaison DVI (autre lecteur obligatoire).
Bonne continuation
FC
Cela est devenu anecdotique désormais.
Par contre, la fluidité est plus difficile selon les scènes.
Ce que je pourrais vous suggérer :
1- Vérifier dans un premier temps si cet effet perture ou évolue avec un réglage différent de la netteté. Jouer aussi sur le gamma.
2- Essayer avec un autre lecteur en PS PAL
3- Essayer avec ce lecteur en YUV entrelacé
4- Essayer avec un autre cordon
5- Essayer avec une liaison DVI (autre lecteur obligatoire).
Bonne continuation
FC
-
Mon projecteur vient de revenir du SAV... avec changement de firmware (j'imagine que j'ai la version 106).
Premier constat, l'image est toute bleue.
Je ramène donc le bleu au minimum (-31), baisse le gamma (-4) et la teinte (-3), c'est déjà mieux.
Le vertical banding semble être un peu moins présent que sur le 103.
Par contre la colorimêtrie générale en a pris un coup, et faut s'accrocher pour les réglages.
D'autres ont eu aussi cet effet de blue screen ?
Premier constat, l'image est toute bleue.
Je ramène donc le bleu au minimum (-31), baisse le gamma (-4) et la teinte (-3), c'est déjà mieux.
Le vertical banding semble être un peu moins présent que sur le 103.
Par contre la colorimêtrie générale en a pris un coup, et faut s'accrocher pour les réglages.
D'autres ont eu aussi cet effet de blue screen ?
- Gambit
Fais une petite recherche Gambit, mais il me semble bien avoir lu effectivement que ce "problème" a déjà été rencontré sur ce forum.
Sinon, les réglages sont valables pour un firmware donné.
Cordialement
FC
Sinon, les réglages sont valables pour un firmware donné.
Cordialement
FC
-
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|