Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 141 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo Z2, version firmware et valeurs du menu service

Message » 16 Déc 2003 0:37

Je ne sais pas si c'est indiqué de le faire sur le projo,surtout si il a une prise scellée empêchant de le brancher à l'envers (garantie) mais sur le dvd, c'est peut-être une piste?

Enfin, le prochain, essaie le d'abord au naturel, des fois que ton nuage de malchance se soit dissipé... :wink: :lol:

On te tient les pouces!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Impact Phase Eléctrique

Message » 16 Déc 2003 7:39

Bjr,

reniera a écrit:Pour votre info, je suis en contact avec Evan Powell, redacteur du tres celebre site PROJECTORCENTRAL. Apres la revue qu'il avait postee sur le Z2, ...

Je me demande si il se pourrait que le Z2 ait un problème d' 'autosync' avec la phase sur certaines machines et pas sur d'autres. Puisque le problème n'existe pas sur toutes les machines, il doit provenir d'une variable liée à l'environment utilisateur (power regulator, input device, etc. )

De plus si Sanyo prétend l'avoir calibré dans les règles, ils doivent utiliser une source différente
""


Ceci est particulièrement intéressant et (me semble-t-il) répond pour partie à ce qui m'est arrivé ici :D

Hugo

PS. Ne perds pas courage, MBON. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2003 11:35

Ce probleme d'limentation influerait sur le VB ou sur les scanlines horizontales???
Chez moi le VB ca va c'est pas trop genant mais je vois trop ces lignes noires horizontales dans tout ce qui est clair et qui bouge verticalement.
j'espere qu'on tient une piste...
freedbob
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Oct 2003 11:05
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:01

j'ai le prblm de vertical banding sur l'exemplaire que j'ai en magasin, toutefois le fait de brancher le samsung 935 en dvi au lieu du denon 2900 attenu sensiblement ce prblm.
Il reste qu'en comparaison d'un epson TW200 par ex. l'image souffre parfois d'effet de solarisation et qu'elle est souvent trop dure, cela ne fait pas naturel.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:19

moi j'en ai eu deux différent de Z2 et aucun n'avait aucun des problèmes cités ci-dessus mais avec les deux j'ai un énorme problème (c'est pour ça que j'ai changé) mon écran n'est pas rectangle j'ai bo le mettre face a l'écran le coint en haut a droite fait toujours quelques centimètres de moins que le coint gauche et j'ai tous essayé alors si vous avez une solutions aidez moi SVP. :cry:
kev
 
Messages: 253
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:43

Patrice a écrit:j'ai le prblm de vertical banding sur l'exemplaire que j'ai en magasin, toutefois le fait de brancher le samsung 935 en dvi au lieu du denon 2900 attenu sensiblement ce prblm.
Il reste qu'en comparaison d'un epson TW200 par ex. l'image souffre parfois d'effet de solarisation et qu'elle est souvent trop dure, cela ne fait pas naturel.

Pourtant c'est très probablement la même matrice, pas de solatisation constaté sur le Z2 pour ma part :roll: au contraire, fluidité et clarté des travellings sont au rendez-vous
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:09

Bonjour,

je viens de rcevoir mon sanyo Z2... comment je fait pour savoir si il a le dernier firmware le N° de série est G64313725

merci d'avance, et a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • online

Message » 31 Mar 2004 17:38

vinsize a écrit:Bonjour,

je viens de rcevoir mon sanyo Z2... comment je fait pour savoir si il a le dernier firmware le N° de série est G64313725

merci d'avance, et a+


Salut Vinsize,

Tu appuis simultanement et un certain temps sur les touches 'menu' et 'input' du VP. Et là, tu vois apparaitre les items du menu 'service' et la version du firmware 10x. Tu dois etre à la version 106 ou 107.
Pour sortir de ce menu, appuie sur la touche on/off. Normalement l'image est à dominante rouge -> selectionne une de tes config images pour revenir aux couleurs normales.
Vois-tu tjrs le 'vertical banding' ?

A+
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:45

qq1 aurait le fameux cable pour mettre le firmware a jour svp ? :)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:53

bonjour,
j'ai un petit souci avec mon z2, j'ai reçu la freebox revolution avec son lecteur blu ray, j'ai donc acheté un cable dvi de 10 m et un adaptateur hdmi pour le brancher sur le projecteur.
Ca passe bien pour le menu et la tvhd.
La sortie input2 sur le projecteur est hdcp mais je n'ai pas d'affichage pour le blue ray? :cry:
efdur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2009 14:01
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:45

t'as bien reglé ton lecteur blu ray en 720p (et pas 1080)?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Jan 2012 16:24

efdur a écrit:bonjour,
j'ai un petit souci avec mon z2, j'ai reçu la freebox revolution avec son lecteur blu ray, j'ai donc acheté un cable dvi de 10 m et un adaptateur hdmi pour le brancher sur le projecteur.
Ca passe bien pour le menu et la tvhd.
La sortie input2 sur le projecteur est hdcp mais je n'ai pas d'affichage pour le blue ray? :cry:



bonjour

j'ai également le même soucis (écran vert) même en 720P ca ne passe pas !
c'est la fameuse compatibilité HDCP qui ne l'est pas vraiment en fait !

j'essaye de trouver des solutions mais pas grand chose...
comme dernier essai,je cherche un adaptateur double HDMI pour à la fois brancher ma TV et le projecteur. Cela permettra peut être d'autoriser la diffusion de l'image par la validité HDCP de la TV qui elle l'est vraiment...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Jan 2012 1:21

mon bluray est reglé en 1080p /24, et le projecteur se debrouille pour afficher sans soucis.

par contre avec un splitter de qualité (une entree et deux sorties ) pour brancher a la fois en bray sur tv et projo, le projo ne reconnait pas le signal.
ensuite, avec mon nouveau preamp rotel rsp1572, meme probleme, le projo connecté en sortie hdmi du preamp n'affiche pas non plus.


mais soucis avec un bray sony et un bray samsung.

ou trouver svp le dernier firmware (10.7?)

merci
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message