Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, jeremyf4, ptitju et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 28 Sep 2006 9:26

Exact (pour le TW600)... Par contre, au contraire, c'est plus facile de calibrer avec le filtre... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Sep 2006 9:34

Salvor Hardin a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Alors que les bagues C4H sont parfaites, elles. 8) :mdr:


Et ne serve pas à grand chose d'après les derniers débats. :wink:

Moi je suis toujours étonné comment les gens peuvent zapper certaines choses.
Quand Laric dit qu'il pense que l'on peut calibrer un Z4 en mode dynamique et obtenir la même chose avec ou sans le filtre (donc sans tous ces inconvénients), cela n'interpelle personne. :roll: :-?



pfffff......ça devient un peu pénible ce débat stérile pour savoir qui aura le dernier mot !
Et si chacun faisait comme il le voulait ??
Et si les uns et les autres respectaient ce choix sans vouloir systématiquement avoir le dernier mot ?...ça ne serait pas plus simple ???

Il y a des individus qui préfèrent avec filtre d'autre sans et ceux qui aiment les deux. Point barre !
Ensuite, je crois que tout le monde est suffisamment intelligent pour faire la part des choses entre les inconvénients et les avantages d'une projection avec ou sans filtre :roll:

:wink:


treza a écrit:Il me semble effectivement que MLill nous avait également confirmé que les dernières générations de projecteur n'avait pas besoin de filtre pour être parfaitement calibrés. Je dirais même plus : il est plus facile de calibrer un projecteur sans filtre :wink:

Tout à fait.

treza a écrit:Ceci étant dit on peut remarquer qu'Epson intègre avec succès un "filtre cinéma" qui n'est ni plus ni moins que l'équivalent des filtres que nous connaissons mais celui-ci est interne et son utilisation est liée à certains modes paramétrés du projecteur. La colorimétrie était d'ailleurs un point fort du TW600 :wink:

+1
le dernier pana également intégre un filtre cinéma... :wink:
noname
 
  • offline

Message » 28 Sep 2006 11:23

noname a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Alors que les bagues C4H sont parfaites, elles. 8) :mdr:


Et ne serve pas à grand chose d'après les derniers débats. :wink:

Moi je suis toujours étonné comment les gens peuvent zapper certaines choses.
Quand Laric dit qu'il pense que l'on peut calibrer un Z4 en mode dynamique et obtenir la même chose avec ou sans le filtre (donc sans tous ces inconvénients), cela n'interpelle personne. :roll: :-?



pfffff......ça devient un peu pénible ce débat stérile pour savoir qui aura le dernier mot !
Et si chacun faisait comme il le voulait ??
Et si les uns et les autres respectaient ce choix sans vouloir systématiquement avoir le dernier mot ?...ça ne serait pas plus simple ???


Et ben.. en fait, le but c'est de l'aider non ?? si on lui dit que le filtre ne sert à rien. Ca lui évitera peut-être de se prendre la tête et de se tracasser pour rien pour le placer devant l'optique non ??
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Sep 2006 11:27

Julien Homecineson a écrit:
noname a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Alors que les bagues C4H sont parfaites, elles. 8) :mdr:


Et ne serve pas à grand chose d'après les derniers débats. :wink:

Moi je suis toujours étonné comment les gens peuvent zapper certaines choses.
Quand Laric dit qu'il pense que l'on peut calibrer un Z4 en mode dynamique et obtenir la même chose avec ou sans le filtre (donc sans tous ces inconvénients), cela n'interpelle personne. :roll: :-?



pfffff......ça devient un peu pénible ce débat stérile pour savoir qui aura le dernier mot !
Et si chacun faisait comme il le voulait ??
Et si les uns et les autres respectaient ce choix sans vouloir systématiquement avoir le dernier mot ?...ça ne serait pas plus simple ???


Et ben.. en fait, le but c'est de l'aider non ?? si on lui dit que le filtre ne sert à rien. Ca lui évitera peut-être de se prendre la tête et de se tracasser pour rien pour le placer devant l'optique non ??


Je parlais d'une manière générale et non spécifiquement sur la bague :roll: ... pour dire que cette mauvaise ambiance latente (et autres pics divers et variés) sur les effets bénéfiques ou non d'un filtre correcteur sont tout simplement casse bonbons :evil:

et rien ne vaut sa propre opinion non ? car les gouts et les couleurs .... :wink:
noname
 
  • offline

Message » 28 Sep 2006 12:09

Pour ma propre opinion, il me faut tester avec les deux non ?

je verais bien si c'est utile ou pas :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Sep 2006 12:22

Ne te méprends pas Noname. Le truc c'est qu'il semblerait de Kbil veuille s'embêter à monter une lentille sur son projo et, par conséquent, est pret à se prendre la tête et à dépenser du temps et de l'argent pour monter une lentille et une bague, qui outre le fait que le filtrediminue le piqué du Z4 qui n'est déjà pas une foudre de guerre en la matière, est chiant à mettre sur l'optique et complique le réglage.

Le fait qu'elle ait incité à le vente de projo déjà en circulation ne me gêne pas. Le fait de voir quelqu'un se prendre la tête pour rien m'incite à lui faire partager mon expérience et à le dissuader.

Ca lui couterait 5€ et 5mn pour la monter, je ne dis pas. Mais il en est à chercher le capuchon de la bonne boite de café, ou la bague d'un autre filtre sur eBay... ( il pourra toujours garder la boite en métal Ricoré pour se faire une antenne wifi longue portée). Le gain, et ça a été mesuré
est de l'ordre de l'insignifiant (mesuré devant plein de gens par un mec neutre qui touche sa bille). De plus, bah, la qualité du truc étant ce qu'elle est, ça "diffracte" un peu plus et du coup, ben ça floute.

Ceci étant dit, la CG est terminée et ça ne nuit à personne que je dise cela.

Il n'y a pas vraiment d'avis à avoir sur la question.
D65, c'est D65, Il faut déjà qu'il règle son Z4 en D65...et il n'obtiendra rien de mieux si ce n'est une grosse prise de tête avec la lentille, son montage et le réglage de l'ensemble.

C'est mon avis sur la lentille. Maintenant que ça a été mesuré précisemment, j'insiste un peu plus.

EDIT : en plus, il vient d'avoir un bébé. Ca serait perdre un temps précieux.
Dernière édition par Julien Homecineson le 28 Sep 2006 12:29, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Sep 2006 12:28

Julien Homecineson a écrit:Ne te méprends pas Noname. Le truc c'est qu'il semblerait de Kbil veuille s'embêter à monter une lentille sur son projo et, par conséquent, est pret à se prendre la tête et à dépenser du temps et de l'argent pour monter une lentille et une bague, qui outre le fait que le filtrediminue le piqué du Z4 qui n'est déjà pas une foudre de guerre en la matière, est chiant à mettre sur l'optique et complique le réglage.

Le fait qu'elle ait incité à le vente de projo déjà en circulation ne me gêne pas. Le fait de voir quelqu'un se prendre la tête pour rien m'incite à lui faire partager mon expérience et à le dissuader.

Ca lui couterait 5€ et 5mn pour la monter, je ne dis pas. Mais il en est à chercher le capuchon de la bonne boite de café, ou la bague d'un autre filtre sur eBay... ( il pourra toujours garder la boite en métal Ricoré pour se faire une antenne wifi longue portée). Le gain, et ça a été mesuré est de l'ordre de l'insignifiant (mesuré devant plein de gens par un mec neutre qui touche sa bille). De plus, bah, la qualité du truc étant ce qu'elle est, ça "diffracte" un peu plus et du coup, ben ça floute.

Ceci étant dit, la CG est terminée et ça ne nuit à personne que je dise cela.

Il n'y a pas vraiment d'avis à avoir sur la question.
D65, c'est D65, Il faut déjà qu'il règle son Z4 en D65...et il n'obtiendra rien de mieux si ce n'est une grosse prise de tête avec la lentille, son montage et le réglage de l'ensemble.

C'est mon avis sur la lentille. Maintenant que ça a été mesuré précisemment, j'insiste un peu plus.


+1

mettre un filtre CCr20, c'etais interessant quand les vp lcd avait une faiblesse dans le rouge, par exemple, j'en avais un sur mon z1, la il etait indispensable, mais pour le z4, il est inutile, et de toute facon, mettre un filtre devant un faiseau lumineux, c'est créé de l'entropie et altéré les infos du faiseau.
--BERNIE--
 
Messages: 162
Inscription Forum: 24 Mar 2006 17:15
  • offline

Message » 28 Sep 2006 12:35

ca y est, vous m'avez dégouté du CCR20, j'abandonne :D

edit: bizzard, tjs pas de réaction de José après ces derniers messages :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Sep 2006 13:09

kbil69 a écrit:ca y est, vous m'avez dégouté du CCR20, j'abandonne :D

edit: bizzard, tjs pas de réaction de José après ces derniers messages :lol:


C'est malin il etait chaud pour la production de filtre ; maintenant il est blazé :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Sep 2006 13:38

Julien Homecineson a écrit:Ne te méprends pas Noname. Le truc c'est qu'il semblerait de Kbil veuille s'embêter à monter une lentille sur son projo et, par conséquent, est pret à se prendre la tête et à dépenser du temps et de l'argent pour monter une lentille et une bague, qui outre le fait que le filtrediminue le piqué du Z4 qui n'est déjà pas une foudre de guerre en la matière, est chiant à mettre sur l'optique et complique le réglage.
....


c'est l'amour du travail bien fait qui pousse kbil69 à faire du mieux qu'il peut :D :wink:
Mais t'inquiète, il n'y a pas de méprise...juste un peu de lassitude de temps en temps :wink:
noname
 
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:14

kbil69 a écrit:ca y est, vous m'avez dégouté du CCR20, j'abandonne :D

edit: bizzard, tjs pas de réaction de José après ces derniers messages :lol:


je te rassure : même sans filtre, et une fois bien calibré, c'est bon un Z4 :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:21

kbil69 a écrit:Pour ma propre opinion, il me faut tester avec les deux non ?

je verais bien si c'est utile ou pas :wink:


Tout à fait :wink:


kbil69 a écrit:ca y est, vous m'avez dégouté du CCR20, j'abandonne :D ...


Mais non, essaye avant tout :wink:
noname
 
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:33

Dans ta situation (récent papa, pas de filtre sous la main et pas de quoi le faire tenir, pas le Z4), ça te couterait du temps, de la thune et te rapporterait qu'un peu de flou, des galères pour le régler et pas de mieux colorimétrique.
Ceux qui l'ont, c'est différent, ils l'ont et ne vont pas le jeter. Ce qui ne l'ont pas n'ont aucun interet à essayer si ce n'est une envie masochiste de se prendre la tête et d'alterer le piqué. C'est mesuré et constater par peut être une douzaine de personnes.

Prends soin de ta famille, règle déjà ton Z4 aux petits oignons et tu seras ravi. En plus, ça fera moche un capuchon de café pour tenir un truc rosé sur le Z4...As tu un ColorHCFR ??? avec le prix que te couterait un tel filtre, tu pourrais essayer de t'en procurer un... investissement au combien plus utile.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:35

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 21:58

Julien Homecineson a écrit:Dans ta situation (récent papa, pas de filtre sous la main et pas de quoi le faire tenir, pas le Z4), ça te couterait du temps, de la thune et te rapporterait qu'un peu de flou, des galères pour le régler et pas de mieux colorimétrique.
Ceux qui l'ont, c'est différent, ils l'ont et ne vont pas le jeter. Ce qui ne l'ont pas n'ont aucun interet à essayer si ce n'est une envie masochiste de se prendre la tête et d'alterer le piqué. C'est mesuré et constater par peut être une douzaine de personnes.

Prends soin de ta famille, règle déjà ton Z4 aux petits oignons et tu seras ravi. En plus, ça fera moche un capuchon de café pour tenir un truc rosé sur le Z4...As tu un ColorHCFR ??? avec le prix que te couterait un tel filtre, tu pourrais essayer de t'en procurer un... investissement au combien plus utile.


je l'attend depuis mai, je fais parti de la CG. 8)

De tout facon, il faudra que j'apprivoise le z4 sans filtre, et une fois la bête dompté je verais bien et je calibrerais avec et sans.
Mais je vais d'abord apprendre à calibrer sans, d'après les spés du calibrage c'est se jeter aux lions que d'apprendre à calibrer avec un filtre.

Je vais profiter de mon petit dernier, le 2ème à vrai dire, 3 ans 1/2 après la 1ere.
Pour le reste c'est 3615 code malife :lol:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message