Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, JayronnB, papoey et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo Z4 VS Espson TW600

Message » 21 Fév 2006 18:57

julien max jacquemin a écrit:
TODD-AO a écrit:Et pourtant, j'ai un Z4 dont je suis mega over hyper satisfait. :wink:

je décline toute responsabilité sur l'état de santé de la personne ayant écrite ces propos :roll:

A vendeur schizophrène, acheteur paranoïaque. 8)
TODD-AO

Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07

Message » 21 Fév 2006 19:10

Bonjour à tous.

Je post ici - et je ne serai pas trop hors sujet - car j'hésite moi aussi entre un Z4 et un T600. J'ai déjà parcouru pas mal le forum pour en conclure que quel que soit mon choix, j'en serai satisfait, les deux VP étant de bon niveau.

Cela dit, au simple vu des spécifications et des avis divers (et variés) donnés ça et là sur HCFR, j'ai du mal à me décider.

Aussi, je vous demande un retour d'expérience, plus particulièrement adressé aux détenteurs de l'un ou l'autre (voire les deux ... la vie est injuste !) de ces VP.

Je compte utiliser mon futur VP non seulement en Home Cinéma, mais également y relier mon PC pour profiter de l'immersion offerte par un grand écran ; ainsi qu'occasionnellement de la télé numérique via Freebox.
Distance de projection : 3,50m environ.

D’après ce que j’ai compris, il vaut mieux privilégier un DLP pour un usage HC et un tri-LCD pour un usage plus mixte. (Un DLP pourrait-il s’ajouter à ma sélection ? Des suggestions ?)

Je pense qu'un VP en 1280*720 offre une résolution acceptable pour y brancher un PC en DVI (Je me trompe ?? Qui me prête 10000 € pour que je me paye un VW100 ?).

Par contre, vu son utilisation "mixte" j'ai des doutes sur les caractéristiques à privilégier, en particulier la luminosité.

Le T600 se vante de pouvoir projeter en semi-penombre, voire en plein jour, avec ses 1600 Lumens. Est-ce vrai ? J’aimerai que les propriétaires donnent leur opinion.
Réciproquement, est-ce que je suis obligé de tirer les volets complètement pour pouvoir discerner les 1000 Lumens du Z4 ?

Voila, toutes les opinions sont les bienvenues, et je vous remercie d’avance de vos conseils.

Tolkraft
Tolkraft

Inscription Forum: 05 Oct 2004 18:41

Message » 21 Fév 2006 19:17

Réciproquement, est-ce que je suis obligé de tirer les volets complètement pour pouvoir discerner les 1000 Lumens du Z4 ?

Non. :wink:
TODD-AO

Message » 21 Fév 2006 19:27

TODD-AO a écrit:A vendeur schizophrène, acheteur paranoïaque. 8)

tu veux t'nscrire pour le boulet d'or 2007 ? :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 21 Fév 2006 19:46

Non, je peux pas lutter avec l'actuel détenteur. :wink:
TODD-AO

Message » 21 Fév 2006 20:11

C'est quoi un VB???
Est que ce truc pose un probleme quand on mate un film??
sousunolivier

Inscription Forum: 11 Fév 2006 23:14

Message » 21 Fév 2006 20:16

TODD-AO a écrit:

quoique :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 21 Fév 2006 20:16

C'est quoi un VB???

Un "truc" pour prendre la tête : dès que tu vois "vb", prends la fuite, ne demande même pas ce que c'est !
En plus, concernant cet epson et ce sanyo, c'est hors de propos. :wink:
TODD-AO

Message » 21 Fév 2006 20:18

TODD-AO a écrit:

quoique :roll:

Ma première vengeance ne t'a pas suffi ?
Ah, ces masos !
TODD-AO

Message » 21 Fév 2006 20:22

"sousunolivier" (beau programme !)(euh, sauf si tu t'appelles Olivier :mdr: ) corrige le titre principal (fonction edit) : epson oui, espson non, passke j'en connais qui font rien qu'à se moquer.
Sous un olivier, on prend tout son temps. :wink:
TODD-AO

Message » 21 Fév 2006 22:05

TODD-AO a écrit:
A vendeur schizophrène, acheteur paranoïaque. 8)

(rires)
Excellent !
babar.ch

Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12

Message » 21 Fév 2006 22:37

Tolkraft,

Tu seras en effet certainement très content de ton choix que tu prennes l'un ou l'autre. Le z4 te donnera une très belle image, très piquée, mais je crois qu'il te faudra prendre le temps de le régler... en sortie de carton il a encore besoin de voir sa colorimétrie adaptée.
Je l'ai vu en démo et il donne un beau noir, une image très piquée, peu de bruit vidéo si ce n'est parfois du double contours. Sanyo offre aussi une très bonne garantie (en Belgique 3 ans sur la lampe et la machine)

Je lui ai préféré le tw600 pour ses réglages d'usine déjà très bons, un contraste élevé, une image très propre sans bruit vidéo, une capacité d'adaptation à divers contextes : oui il peut projeter en plein jour une image de la télé par ex. Il a une garantie un peu moins bonne que le sanyo (3 ans sur la machine, 3 mois sur la lampe). Malheureusement mon exemplaire est frappé de shading (visible sur les films noirs et blancs)... jusqu'à présent c'est son seul défaut.. mais il est retourné au sav donc on verra bien après.

Avant va voir l'un et l'autre dans de bonnes conditions et fait ton choix... à 1310 euros le tw600 est une sacrée affaire, mais pour ce prix, tu recevras un carton... aucun service (comme un site web quoi :mdr: - mais il est déjà très bon en sortie du carton :wink: )

Edit : un dlp sera aussi très bon pour un usage mixte.. faut juste vérifier que tu supportes les AEC

Cédric
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 21 Fév 2006 23:27

cvdw merci d'abord!!

Tu as le TW600??
Excuse moi mais je suis novice ( c'est quoi le shading??)
Si mon choix s'oriente vers le TW600 comment est ce que je vais pouvoir voir si il a ce probleme??

Je choisis un lcd pour lens shift horizontal parceque ma piece ne me permet pas de mettre mon futur VP dans l'axe de l'ecran!
sousunolivier

Inscription Forum: 11 Fév 2006 23:14

Message » 22 Fév 2006 10:45

Le shading on a discuté sur ce post, et j'ai mis une image là
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169501935
C'est fort exagéré par le réglage de l'appareil photo à mon avis, mais cela donne cet effet sur une image blanche : teinte tirant vers le rouge ou le vert.

Pour tester, loreque tu te rends chez ton vendeur tu lui demandes d'afficher les mires (touche pattern de la telécommande) et tu verras s'il y en a ou pas. Pour ma part, c'est dérangeant sur les films en noir et blanc mais par sur les films en couleurs.

Cédric
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 22 Fév 2006 11:28

audiosong a écrit:effectivement, à 2100 euros ttc le HS60 devient une affaire...

l est remonte a 2379e... :roll:
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message