Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 200 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAV MAGMA SAV SONY

Message » 13 Fév 2008 4:29

Bonjour à tous,

Je voulais juste raconter une petite mésaventure qui m'est arrivée aves le SAV MAGMA et le SAV SONY.

Chapitre 1:
Février 2007 j'achète un SONY VPL-HS60 sur le site de MAGMA.
Dés que je le reçois je me rend compte qu'il y a un halo vert sur la droite de l'écran. Mais les autres personnes avec qui je test le projecteur ne s'en rendent même pas compte, cela n'empêche pas de regarder un film.
Maintenant (depuis que j'ai lu les topics) je sais que c'était surement du shading.
A l'époque je pensais que c'était un défaut d'usine.

Chapitre 2:
Mon projo a 200 hrs je me régale avec, mais je décide quand même de le renvoyer au SAV pour ce problème de halo (quand même 60€ avec chrono).
Le HS60 est pris en charge par le SAV MAGMA, 2 semaines passent puis je le reçoit - réparé.
J'ouvre la carton, il y a un compte rendu SAV:

Remplacement du prism block assy
travaux effectues
tests ok

Je pose le projo sur le meuble et la - horreur!
L'ensemble objectif est décalé de 1 cm vers le bas!!!
Il y une fente entre l'objectif et le boitier, on voit l'intérieur de l'appareil!!!

Je rappel le SAV MAGMA qui me dit renvoyer l'appareil (re 60€).

Chapitre 3:
2 semaines passent, et aprés de nombreux coups de téléphone, le SAV MAGMA me renvoi a nouveaux mon HS60.
Rusé en présence du livreur j'ouvre le carton, il y a un compte rendu SAV:

SUITE RETOUR DE REPARATION OPTIQUE DECALER

DEFAUT NON CONSTATE / VOIR MODE D'EMPLOI
NOTIFIE PAR STATION TECHNIQUE SONY

Et mon HS60 tjrs avec un trou béant de 1 cm entre la bague de réglage de la taille de l'image et le boitier!!!
Je refuse donc le colis (pour éviter de repayer 60€) et le projo repart au SAV MAGMA.

Chapitre 4:
Après encore quelques heures au téléphone (surtaxés) avec magma, le responsable du SAV me dit texto:
On va quand même pas faire 40 000 envois!
Il me dit que mon projecteur est conforme aux normes SONY!
J'essaye de rester cool (de toute façon si tu t'énerves il te raccroche au nez), et je lui demande de m'expliquer si c'est normal que l'on voit l'intérieur de l'appareil.
Il me donne le numéro de la seule société en France agrée par SONY pour réparer les projecteurs SONY: ALERT TECHNIK

Chapitre 5: (bientôt la fin du premier tome)
J'appel ALERT TECHNIK(surtaxé) et on me passe le technicien qui s'occupe des projecteurs, un certain Houlam Gousam (je lui ai fait eppelé son nom 3 fois) qui parle avec un accent a coucher dehors et que me dit qu'il n'y a aucun problème avec mon HS60!
Il me dit de lire le mode d'emploi, qu'il est prévu que l'objectif puisse "bouger" sur ce modèle.
Je lui demande s'il se fout de ma gueule, il me dit que non. MON HS60 est HS mais il est conforme aux normes SONY.

Chapitre 6:
Je contacte le service consommateur SONY (surtaxé) et la je tombe sur conseiller technique, fort sympathique au demeurant (c'est déjà ça) qui trouve que c'est quand même pas très normal que l'objectif de mon appareil soit déplacé de 1cm vers le bas.
Il me fait rappeler par un technicien SONY.
Le technicien me dit de faire un courier en expliquant mon problème au service conso SONY (réponse dans les 2 semaines).
Je fais tout un courier ou j'explique mon histoire.
Au bout de 2 semaines je reçois un courier de la directrice des relations consomateurs Guylaine Piamias, qui m'explique que ma demande a été examinée mais que mon produit répond aux normes SONY et que donc on ne peut donner suite!
J'appel Guylaine Piamias, je lui dis que lui envoi mon HS60 pour qu'elle se rende compte elle même. Elle me dit que SONY ne fait aucunes réparations que seul ALERT TECHNIK est agrée pour réparer les projecteur SONY, et que le technicien a dit que mon projecteur est conforme aux normes SONY (lol).
Je lui demande si c'est normal que mon projecteur soit hors service!!!
Elle me dit qu'elle va se renseigner.

Chapitre 7:
Je reçois un mail de guylaine piamias qui me dit que SONY a décidé de procéder a la reprise de mon HS60 sous forme d'avoir chez magma. Elle fait parvenir les documents chez MAGMA.

2 semaines plus tard j'appel le SAV MAGMA, qui me demande de luis envoyer les accesoires du projo (telecommande, etc..) puisqu'il m'avit dit de ne pas les envoyer avec le projo pour la réparation (10€ + 1hr à la poste).

Chapitre 8: épilogue
J'appel le SAV MAGMA qui me dit que l'on va pouvoir procéder au remplacement de mon appareil (après 3 mois) il me font un échange d'une valeur de 1100 pour un projo acheté 1300 et comme ils n'ont plus le HS60 je dois choisir un appareil équivalent disponible chez eux.
Le responsable du SAV réussi quand même à me caser que c'est grace à lui que j'ai pu avoir un nouveau projecteur...

J'AI DONC CHOISI L'EPSON EMP-TW700!!! Que je dois recevoir bientôt après 6 mois sans projecteur.

Quand même un peu déçu du SAV MAGMA et du SAV SONY (je ne recommande ni l'un ni l'autre), j'espère que je serais un peu plus heureux avec EPSON!!
BULWAERK
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2008 16:24
  • offline

Message » 13 Fév 2008 9:50

Mésaventure & parcours d'un combattant valeureux, hélas par trop classique en cas de coup dur... :-?

A titre personnel je ne peux que recommander le "prime support" de SONY qui est réellement opérationel (même si il est basé outre manche en ce qui concerne le "commercial" & en hollande pour la partie "technique" ), mais malheureusement réservé aux VW50-60-100-200... :idee:

Cependant, ton expérience démontre qu'avec de l'opiniatreté et de la perséverance, on arrive à "tirer" quelque chose de ces services après vente assortis de garanties qui parfois n'en ont que le nom... :(

Et j'ajoute que le problême n'est certainement pas restreint qu'aux vidéo-projecteurs !

En tout cas, bravo pour ton combat.. :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 13 Fév 2008 10:53

Etonnant ce pb. d'espace.

Ne s'agirait il pas du lens shift décalé au maximum ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

sav magma

Message » 13 Fév 2008 11:32

Je vous félicite pour votre opiniatreté, et je m'interroge sérieusement sur la qualité du sav de SONY et de MAGMA, QUI DONNE VRAIMENT à REFLECHIR...
et l'achat d'un BD S500 va être différé...en attendant que sa fiabilité soit reconnue....(puisqu'il ne faut pas trop compter sur le sav!) Quel dommage !
choukard85
 
Messages: 115
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:09
Localisation: Vendée
  • offline

HS60

Message » 13 Fév 2008 18:33

ALBO a écrit:Etonnant ce pb. d'espace.

Ne s'agirait il pas du lens shift décalé au maximum ?

Alain


A vrai dire je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer avec ce projecteur, et j'aimerai bien le savoir!
En ce qui concerne le lens shift, sur le HS60 si on tourne les mollettes on ne voit pas l'objectif bouger. De l'extérieur c'est comme si rien ne bougeait, tout se passe à l'intérieur du boitier.
Cela dit cela reste un problème étonnant!
D'autant plus que moi j'aurais pensé que ça venait du transport, un transporteur indélicat qui aurait balancé mon colis comme il faut. Mais le technicien d'ALERT TECHNIK n'a même pas avancé cette possibilité, il a tout simplement ignoré le problème!
Donc je pense que ce technicien y est pour quelque chose...
BULWAERK
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2008 16:24
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:29

Je comprend ta colère BULWAERK et je trouve ta démarchelogique, mais moi je voudrais saluer

un SAV particulièrement efficace.

Je m'explique, problème (Flash vert pendant la projection) sur un PTAX200.

Appel le vendredi chez "panasonic projecteur" (numéro direct), opérateur parfaitement

bilingue, après quelques renseignements prise de rendez vous en direct avec DHL pour le lundi

entre 14h et 16h ...................le vendredi(de la même semaine :) retour de l'appareil

parfaitement réparé (j'ai testé) et tout ça gratuit.

Bravo au service après vente Panasonic Projecteur pour leur efficience, Voila une vrai Garantie.

PS: je vais poster ce message également sur le post du PTAX200.
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:48

J'ai oublié, Panasonic projecteur se trouve à Cardiff en Ecosse et moi j'habite en Savoie, pas mal non ?
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 13 Fév 2008 23:56

passeg a écrit:J'ai oublié, Panasonic projecteur se trouve à Cardiff en Ecosse et moi j'habite en Savoie, pas mal non ?

le SAV Panasonic a l'air d'assurer un peu mieux que SONY!!
Cela dit je prend pas mon cas pour une généralité! LOL
BULWAERK
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2008 16:24
  • offline

Message » 20 Fév 2008 12:56

Le décalage de l'objectif est probablement normal... comme dit plus haut, c'est le Lens Shift,
tu t'es un peu pris la tête pour rien.
Moi aussi cela m'avait étonné, mais j'ai appris que c'était tout à fait normal.
En revanche, le SAV Sony est inexistant, ça c'est une réalité...
modolek
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message