Bonjour à la communauté des heureux possesseurs du PTA-E300!...Dont je fais maintenant parti!!
Après 2 mois de "galère", j'ai enfin mon ptit VP at home (merci à Mus... qui se reconnaitra )
Je l'ai installé cette nuit à mon retour de Paris. Il me manque l'écran pour vraiment profiterà 100% de la bête mais pour l'instant mon mur fait l'affaire.
J'essaierai de prendre le tps dans les prochains jours et semaines pour tester différents réglages et les fournir à la communauté.
Pour l'instant, j'ai une question très importante car y a un ptit problème avec la géométrie de l'image.
Sans doute que ce n'est pas un défaut de la machine mais j'aimerai avoir vos avis éclairés:
Le premier film que j'ai testé m'a fait remettre à zéro les réglages du keystone, en effet la partie basse de la matrice n'était pas remplie.
Jusque là impeccable. Grille vraiment invisible (même à 3,5m d'une image de 2m de base), colorimétrie très bonne et je n'ai pas encore
testé les différents réglages (le soit-disant rouge orangé me fait doucement marrer), noirs très corrects, bref du tout bon!
Malheureusement ce matin (un peu mieu éveillé qu'hier) je m'aperçois que la géométrie de la matrice (et non de l'image, je précise) est trapézoidale sur les côtés.
Le côté gauche dérive en descendant vers l'intérieur droit et le côté droit dérive en descendant vers l'intérieur gauche.
Le VP est placé (pour l'instant) sur une table basse (30cm de hauteur environ) et les pieds du VP sont sortis au maximum.
Est ce qu'il est obligatoire de fixer le PAna en face de l'écran et à une hauteur précise pour que l'image projetée soit un rectangle parfait?
Je pensais que le PTA-E300 perttait d'éviter de problème de géométrie suivant son positionnement...
J'attends vos infos la-dessus.
PS: j'oubliais de préciser que le Pana est connecté en YUV avec le HK DV25
PS2: je dois recevoir dans les prochains jours la doc du HK mais j'avais lu qu'il donnait la possibilité d'utiliser une mire de test. QQun pourrait-il me dire comment y accéder? Car je n'ai pas vu cela dans le menu (assez pauvre d'ailleurs).
Merci d'avance
Zen enfin Zen
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Scenium II, Scootman, Berlinois, Phonia, Casoar et autres..
- zen74
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:05
zen74 a écrit:PS2: je dois recevoir dans les prochains jours la doc du HK mais j'avais lu qu'il donnait la possibilité d'utiliser une mire de test. QQun pourrait-il me dire comment y accéder? Car je n'ai pas vu cela dans le menu (assez pauvre d'ailleurs).
Merci d'avance
Zen enfin Zen
c'est direct sur l'appareil,le dernier bouton"test"
- macfly67
- Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Je ne peux malheureusement pas te renseigner car moi je l'ai mis au plafond la tête en bas à la hauteur précise de manière à ne pas utiliser les réglages de géométrie.
Mais je reconnais avec toi que les rouges sont rouges et les noirs sont noirs
Mais je reconnais avec toi que les rouges sont rouges et les noirs sont noirs
- Casoar+
- Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:50
salut zen74
m'on vdp est sur un trepied donc ? par contre un pot avec un tlp 380 et une forte contrainte de keystone a effectivement le noir pas rectangle et meme trapeze tout deglinge par contre l'image est au bon format, ca doit etre normal ? pour le rouge orange, yes sur m'on ptae300 ? je redirai meme que le jaune est trop, present, j'ai meme apporte le vdp en rep ! ca me fait penser que je devai les rappeler pour s'avoir si les pieces sont arrivent
et meme comme ca que du bonheureeeeeeee et pourtant j'ai qu'un petit lecteur dvd xv10... avez vous vu le ptae avec un kiss en haute def ?
m'on vdp est sur un trepied donc ? par contre un pot avec un tlp 380 et une forte contrainte de keystone a effectivement le noir pas rectangle et meme trapeze tout deglinge par contre l'image est au bon format, ca doit etre normal ? pour le rouge orange, yes sur m'on ptae300 ? je redirai meme que le jaune est trop, present, j'ai meme apporte le vdp en rep ! ca me fait penser que je devai les rappeler pour s'avoir si les pieces sont arrivent
et meme comme ca que du bonheureeeeeeee et pourtant j'ai qu'un petit lecteur dvd xv10... avez vous vu le ptae avec un kiss en haute def ?
- scoot-man
- Inscription Forum: 18 Jan 2003 3:10
Zen 74, bienvenu au club des 300 e
Le vp bien à plat, sans réglage de keystone, le bas de l’écran est à peu près à la même hauteur que le haut du projecteur (on n’a pas tout à fait la même distance de projection)
Comme je suppose que le bas de ton écran n’est pas à 20 centimètres du sol, ça veut dire que ton vp est sensiblement incliné et que donc ton image ne sera pas parfaitement rectangulaire
Le 300 e n’est pas équipé du lens-shift
Essaye, dans la mesure du possible de ne pas utiliser le keystone (voir manuel d’utilisation)
On attend avec impatience ton cr sur « pana 300 e / hk dv25 » en entrelacé et progressif
Cordialement
Ps : ça me fait bien plaisir que certains trouvent les rouges du pana vraiment rouges
Le vp bien à plat, sans réglage de keystone, le bas de l’écran est à peu près à la même hauteur que le haut du projecteur (on n’a pas tout à fait la même distance de projection)
Comme je suppose que le bas de ton écran n’est pas à 20 centimètres du sol, ça veut dire que ton vp est sensiblement incliné et que donc ton image ne sera pas parfaitement rectangulaire
Le 300 e n’est pas équipé du lens-shift
Essaye, dans la mesure du possible de ne pas utiliser le keystone (voir manuel d’utilisation)
On attend avec impatience ton cr sur « pana 300 e / hk dv25 » en entrelacé et progressif
Cordialement
Ps : ça me fait bien plaisir que certains trouvent les rouges du pana vraiment rouges
- phonia cr5
- Inscription Forum: 22 Avr 2002 12:13
J'ai pas eu bcp de temps ce soir pour profiter de mon VP mais merci pour vos réponses. Effectivement comme il n'a pas le lens shift, il faut trouver le bon rapport distance - hauteur de projection pour que l'image soit bien rectangulaire. Ca me rassure! cela veut dire que je vais pouvoir profiter pleinement du cinéma chez moi.
Je vous tiendrais au courant des réglages avec le HK Dv25 pour savoir quelles sont les configs que je préfère. MAis quand j'aurais reçu la doc des 2 éléments! Donc dans qques jours...
PTA-E300ment vôtre!
Je vous tiendrais au courant des réglages avec le HK Dv25 pour savoir quelles sont les configs que je préfère. MAis quand j'aurais reçu la doc des 2 éléments! Donc dans qques jours...
PTA-E300ment vôtre!
- zen74
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:05
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|