Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyppo, vecho92 et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCOOP : un Sanyo Z5 sort à la fin de l'année.

Message » 23 Mai 2006 12:00

nicopaco a écrit:Bon ben alors je vous mets l'info que j'ai eu ce week-end : mitsubishi va sortir un lcd Full HD d'ici septembre octobre qui coutera entre 3000 et 3500. Quand a un projo dlp Fulll HD, il m'a dit que cela ne serait pas prés avant l'année prochaine car les matrices de TI souffrent de grosp problèmes... sans me préciser de quels problèmes il s'agit. Maitenanat iris auto ? niveau de contraste ? luminosité ? Il faudra attendre un peu pour en savoir plus.

Le retour de Mitsu au LCD est une information intéressante.
On peut penser qu'en fin d'année les LCD auront pratiquement rejoint en contraste les LCoS et DLP.
L'iris dynamique deviendra alors un atout supplémentaire et non plus un cache-misère.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 23 Mai 2006 12:25

Et les LEDS dans tout cela ???
Mitsu avait sorti le 1er projo à LED l'année derniere ...............
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 23 Mai 2006 12:58

Après les premiers projos (de la taille d'un livre de poche) sont venus les premiers rétros.
En projection, pour les bases d'écran usuelles il faut encore attendre.
Mais c'est clair que le jour où la luminosité sera suffisante le marché basculera d'un coup.
Que des avantages (colorimétrie, durée de fonctionnement, bruit, taille du projecteur ...)

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 23 Mai 2006 13:02

noname a écrit:Les matrices en 1080p, il faut pouvoir les exploiter également.
Vu que le blu-ray/HDVD n'est pas encore sorti chez nous...et que les PCHC ne représentent rien au niveau part de marché...le 1080p n'est pas pour cette année ....
Ils vont plutôt essayer de nous vendre une énième version du 720p :roll:

C'est clair, moi ca me gave de voir tout le monde sortir du matos avec des résos de malades alors qu'il n'y a même pas de supports (tv ou dvd) sur le marché francais :lol:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 23 Mai 2006 13:25

Et TPS HD ? Et canal+ HD ? et euro 1080 ?
C'est vrai que la haute définition n'est pas disponible en grande quantité mais elle existe et avec l'arrivée du HD-DVD en septembre en europe, les choses risquent de bouger vite car la HD, une fois qu'on y a gouté... on ne peut plus s'en passer.
nicopaco
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 23 Mai 2006 13:28

nicopaco a écrit:Et TPS HD ? Et canal+ HD ? et euro 1080 ?
C'est vrai que la haute définition n'est pas disponible en grande quantité mais elle existe et avec l'arrivée du HD-DVD en septembre en europe, les choses risquent de bouger vite car la HD, une fois qu'on y a gouté... on ne peut plus s'en passer.

Si tu comptes le nombre de personnes qui passent par la TV pour avoir de la HD par rapport à tout ceux qui possedent du matériel compatible et qui n'ont pas TPS ou CSAT ...
kbil69

Message » 23 Mai 2006 13:43

Ouai et tu crois que le français landa est un mordu de technologie et qu'il va changer son téléviseur pour un HD-READY ou un FULL HD ????
C'est malheureux à dire mais les futurs format HD vont avoir beaucoup de mal s'imposer pour le grand public :-?
djfoudre

Message » 23 Mai 2006 13:59

en outre je ne suis pas certain que les individus qui possèdent la HD via le sat utilise un projo...plutôt un écran plat et pas forcément full HD...surtout s'il viennent d'acheter un HD Ready :roll: :mdr:

La plupart des particuliers ne comprennent rien à la HD....HD ready un jour, full HD un autre jour...c'est comme le SACD vis-à-vis du CD...pas facile :-?
noname

Message » 23 Mai 2006 14:11

djfoudre a écrit:

Ouai et tu crois que le français landa est un mordu de technologie et qu'il va changer son téléviseur pour un HD-READY ou un FULL HD ????
C'est malheureux à dire mais les futurs format HD vont avoir beaucoup de mal s'imposer pour le grand public :-?

+1
Surtout que bon faut quand même repréciser un truc.... y'a un diffuseur et un support. Le plus important reste le support ! C'est la clé primaire, c'est le maillon faible... donc la HD si ca arrive, accessible aux commun des mortels, à des tarfis raisonnables et avec un contenu varié et ciblant une majorité de personnes, alors la HD c'est génial, et surtout ca sera de toute facon bénéfique sur les ecran non full hd, sur les VP en matrice 720 et même 540 et même 480... de toute facon plus la source est bien, mieux sera la diffusion .... alors qu'en prenant votre meilleur diffuseur au monde, mettez lui un vcd et ben j'pense que vous allez être décus... donc faut juste arrêter de dire que l'on doit tout changer pour bénéficier de la HD.. ca ce sont des paroles d'évangiles marketing.... même sur un CRT la HD sera un plus ! après reste à voir comment ransmettre la HD.. si effectivemment il se cantonnent à la hdmi hdcp et donc à moins de 5% peut être des diffuseurs actuels en france... ben ils vont se la garder longtemps dans les placards leur HD.... si ils ouvrent un peu les yeux, ben ils ont une chance de bien implanter la HD en france avant 2010.. pour info, sortir du 1080i ou 720p via yuv ne posera aucun problème de copie car de toute façon les dvdscope ouo autre pc enregsitreur n"ont pas d'entrées yuv, non ? Et même en convertissant le signal on repassera en SD..... donc faudrait qu'ils arrêtent de se monter le bourichon avec leur protections qu e le marché ne suivra pas...

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 23 Mai 2006 14:24

de toute manière la HD va de paire avec le HDCP...faut pas rêver :roll: malheureusement :(
un petit lien rigolo sur l'HDCP et les micros :mdr:
noname

Message » 23 Mai 2006 14:26

sortir du 1080i ou 720p via yuv ne posera aucun problème

HS : ON
Même du 1080p :wink:
> Faut pas oublier que la Haute Définition passe AUSSI par YUV :D
HS : OFF
djfoudre

Message » 23 Mai 2006 14:39

noname a écrit:Les matrices en 1080p, il faut pouvoir les exploiter également.
Vu que le blu-ray/HDVD n'est pas encore sorti chez nous...et que les PCHC ne représentent rien au niveau part de marché...le 1080p n'est pas pour cette année ....
Ils vont plutôt essayer de nous vendre une énième version du 720p :roll:

+1
Nico-36

Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40

Message » 23 Mai 2006 15:48

En c bien le HD faut HDavoirbcpdesou :D
crisdeparis

Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42

Message » 23 Mai 2006 16:02

crisdeparis a écrit:En c bien le HD faut HDavoirbcpdesou :D

non non j'te rassure un p'tit Z1 et un p'tit PCHC 8) :mdr:
cobaltnoss

Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50

Message » 23 Mai 2006 17:19

D'accord au sujet du support, et inutile d'avoir un VP full HD pour Jouir pleinement de la qualité.
J'ai fait l'essai avec mon PTAE900 en matrice 720p, je lui ai mis quelques demos en WMV-HD 720p.
Punez, ca vous met un froid dans le dos, les simples DVDs peuvent aller se ranger.
kbil69

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message