Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flipy_2000 et 21 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCOPE SUR Z2

Message » 13 Avr 2004 9:15

Savez vous ou je peux trouver un cordon PERITEL - DVI pour connecter un magnetoscope sur le Z2 ,

Merci
LP95

Inscription Forum: 29 Déc 2003 15:42

Message » 13 Avr 2004 9:43

Salut LP95, a mon avis ca ne sert a rien. :( Et je ne suis pas sur qu'un tel cable existe. :o
Avec un cable video peritel vers video composite, tu auras l'image, le scope envoyant uniquement un tel signal a priori. Par contre, aucune idee de la qualite de l'image au final... Ca risque d'etre pas terrible :oops:

Bon courage. :wink:
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 13 Avr 2004 11:24

Frogger a écrit:Salut LP95, a mon avis ca ne sert a rien. :( Et je ne suis pas sur qu'un tel cable existe. :o
Avec un cable video peritel vers video composite, tu auras l'image, le scope envoyant uniquement un tel signal a priori. Par contre, aucune idee de la qualite de l'image au final... Ca risque d'etre pas terrible :oops:

Bon courage. :wink:

Bien sur ça ne vaut pas un dvd, mais franchement je m'attendais à pire, pour les matchs de foot sur tf1, faut bien passer par le scope !!
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

Message » 13 Avr 2004 12:10

C'est SANYO qui parle de ce cable dans le manuel du Z2, car j'ai essayé la connection via un cordon Péritel-VHS mais j'ai une image en N & B, ceci dit même si la qualité n'est pas celle d'un DVD, c'est correcte, puis ça peut être simpa de regarder du foot ou du tennis sur 2,40 m de base :wink:
LP95

Message » 13 Avr 2004 12:21

LP95 a écrit:C'est SANYO qui parle de ce cable dans le manuel du Z2, car j'ai essayé la connection via un cordon Péritel-VHS mais j'ai une image en N & B, ceci dit même si la qualité n'est pas celle d'un DVD, c'est correcte, puis ça peut être simpa de regarder du foot ou du tennis sur 2,40 m de base :wink:

Salut

pour avoir une image en couleur, va dans le menu de ton scope et indique que ta peritel doit sortir du s-video; ça doit fonctionner :wink:

a+
gigi44.

Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34

Message » 13 Avr 2004 12:28

Ca servira à rien de passer par la prise dvi car ton scope ne sortira jamais du rvb.
Inside

Inscription Forum: 06 Juil 2002 18:48

Message » 13 Avr 2004 12:34

Loin de moi l'idée de vous agresser sur le sujet. J'envisages moi-même de le faire pour la TV. Comme vous, j'ai pas le choix. :wink:

Perso, je crois que mon scope me laisse pas le choix du signal sorti (à vérifier).

Gigi44, le problème du N&B, ça pourrait pas venir du fait d'avoir un signal SECAM? J'ai vu des posts sur le forums qui parlent de ce problème, mais je ne m'en rapelle pas plus.

LP95, si tu as une liaison Svidéo ça apporte déjà de bons résultats (je pensais dans ma reponse à la lecture de cassettes, pas l'utilisation du tuner :oops: alors que je l'envisage). A priori le cable dont tu parles (vers le DVI) serait utile si tu as une sortie RVB (d'après ce que j'ai vu, le VGA passe par là aussi). Si ton scope te le permet, pourquoi pas.

Bon courage pour résoudre le N&B :wink:
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 13 Avr 2004 12:56

Frogger a écrit:
Gigi44, le problème du N&B, ça pourrait pas venir du fait d'avoir un signal SECAM? J'ai vu des posts sur le forums qui parlent de ce problème, mais je ne m'en rapelle pas plus.

:

ben suis pas un expert mais j'avais deja essayer ce branchement avec une image nb,j'ai posé la question et apres trifouillage du menu du scope, j'ai eu une image couleur

a+
gigi44.

Message » 13 Avr 2004 13:37

Bonjour,
un peu de ménage... :wink:
1- il suffit pour un scope classique d'utiliser un adaptateur SCART/RCA (peritel/RCA repéré jaune+sorties RCA audio rouge et blanche) puis un cordon coaxial 75ohms de la bonne longueur à relier sur l'entrée composite (RCA jaune) du Sanyo PLV-Z2.
C'est basique, de qualité très moyenne, mais ça marche (pas de miracle avec une liaison composite ET le désentrelacement du Z2).
2- sur un SCOPE S-VHS, utiliser un adaptateur SCART/Y-C (peritel/mini-din S-vidéo+sorties RCA audio rouge et blanche) puis un cordon s-vidéo (mini-din/mini-din) de la bonne longueur à relier sur l'entrée Y/C (s-vidéo) du Sanyo PLV-Z2.
C'est basique, de qualité acceptable et ça marche (toujours aps de miracle avec scaler interne du Z2 :D).
3- si vous disposez d'un terminal SAT (C+, TPS, etc...), utiliser la sortie SCOPE du terminal, la configurer en S-VIDEO et utiliser le plan de raccordement du point (2).

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 13 Avr 2004 17:22

FRANCK C. a écrit:Bonjour,
un peu de ménage... :wink:
1- il suffit pour un scope classique d'utiliser un adaptateur SCART/RCA (peritel/RCA repéré jaune+sorties RCA audio rouge et blanche) puis un cordon coaxial 75ohms de la bonne longueur à relier sur l'entrée composite (RCA jaune) du Sanyo PLV-Z2.
C'est basique, de qualité très moyenne, mais ça marche (pas de miracle avec une liaison composite ET le désentrelacement du Z2).
2- sur un SCOPE S-VHS, utiliser un adaptateur SCART/Y-C (peritel/mini-din S-vidéo+sorties RCA audio rouge et blanche) puis un cordon s-vidéo (mini-din/mini-din) de la bonne longueur à relier sur l'entrée Y/C (s-vidéo) du Sanyo PLV-Z2.
C'est basique, de qualité acceptable et ça marche (toujours aps de miracle avec scaler interne du Z2 :D).
3- si vous disposez d'un terminal SAT (C+, TPS, etc...), utiliser la sortie SCOPE du terminal, la configurer en S-VIDEO et utiliser le plan de raccordement du point (2).

Cordialement

FC

Super!! :D

j'avais presque bon!!! :wink: :)
gigi44.

Message » 13 Avr 2004 22:31

LP95 a écrit:Savez vous ou je peux trouver un cordon PERITEL - DVI pour connecter un magnetoscope sur le Z2 ,

Merci

bonjour depuis aujourd'hui et de source sure (appelle m stephane desormeaux 0146140790 chez ctp) il a fait fabriquer des cables peritel/dvi en longueur 3m,5m,10m en vente a partir de ce jour quand aux tarifs il ne sait pas trop voila esperant tavoir aider
Leptitrigolo

Inscription Forum: 14 Fév 2004 0:22

Message » 14 Avr 2004 8:23

Inside a écrit:Ca servira à rien de passer par la prise dvi car ton scope ne sortira jamais du rvb.

Je suis d'accord avec Inside.
La connexion Scart -> DVI ne fonctionne qu'avec du RGBs. J'ai fait moi meme cette liaison pour relier TPS à mon Z2.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... eb0f6b8ce2
Ton scope ne délivre que du composite ou du S-Video.
ed91

Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00

Message » 14 Avr 2004 12:04

Merci à tous pour votre aide (o combien précieuse car c'est en lisant vos CR que je me suis lancé) je vais essayer tous ça :D :-?
LP95

Message » 14 Avr 2004 12:10

j'ai branché un cable RCA 75 ohms (comme les cables YUV) entre la PS2 et le Z2 la qualité est tres bonne
mais le désentrelacement peche assez
antistress

Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44

Message » 14 Avr 2004 13:38

tu l'as branché sur l'entrée composite du Z2 ?
LP95

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message