Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 154 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOTS FULL HD

Message » 04 Mar 2007 1:10

Je confirme que ça me prend le choux :evil:

J'aime bien apprendre en regardant faire.. la, tout seul devant le biniou sans avoir rien potasser... ben je galère.

J'y suis aller par déduction, positionné la sonde devant l'écran sur le fauteuil et voila la mesure
prise :

Image

Image

Image


ps : c'est encore en tvx ds le salon, faite pas gaffe au bordel :lol:



Je ne sais pas si la sonde est bien positionné.

A noter que j'ai fais les test avec les mires, le générateur HCFR ne marche pas chez moi, j'ai un emssage d'erreur.

Avec le kit hcfr, j'ai un cd sur lequel il ç y un fichier iso, de la vidéo je crois. je n'ai aps connecté de lecteur dvd, je fais tout depuis le pc portable et je ne trouve pas comment lancer la video.

Voila ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Mar 2007 3:27

Bonsoir,

La sonde doit être placée environ à 50cm de l'écran. Il faut valider sa position par le triangle CIE (décrit dans un lien que je t'indique plus bas). Et il faut qu'elle soit parallèle à l'écran ;-)

page 1 de ce post pour l'installation du logiciel et la description des qq fonctions qui vont nous servir : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169817456
(ignore la partie réglages du diffuseur car il s'agit ici d'un plasma et son color management ne ressemble pas vraiment à celui de nos projecteurs)

Et page 3 de ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169522265

Tu vois, tu as déjà une courbe meilleure que la mienne lors de mon 1er essai ;-)

Les 2 graphes essentiels sur lesquels tu vas devoir t'attarder sont :

- le diagramme RVB (celui que tu as posté) :
Les 3 courbes du haut (R, V, B) doivent être confondues. La courbe du bas en rose s'appelle "Delta E" et représente les différences que tu observes entre les courbes R, V, B. Pour un bon calibrage, on essaie d'avoir un Delta E le plus petit possible. En dessous de 4, c'est bien ;-)
Pour ajuster ce diagramme, il faut que tu ailles dans le menu "Personnalisé" de ton Pearl et choisis un des modes "Personnalisé". Tu auras accès aux réglages RVB.

- la courbe gamma :
En théorie, le gamma doit être à 2,2 de 0 IRE (noir) à 100IRE (blanc).
En pratique, tu peux avoir une courbe gamma qui part à 2,2 à 0 IRE et finit à 1.9 à 100 IRE.
Quand tu augmentes le contraste, cela a pour effet de faire chuter le gamma de 50 IRE à 100 IRE (pour simplifier). Mais il ne faut pas exagérer sans quoi tu auras des blancs "brûlés". En pratique, même si tu descends à 1.9 à 100 IRE, tu ne constateras rarement des blancs brûlés et l'image sera par contre mieux contrastée (ce que je préfère personnellement) ;-)

Qq conseils au passage :
- place-toi dans le noir absolu
- règle correctement le logiciel avant ta 1ère mesure, notamment tout ce qui est GDI ou Overlay, 0-255 ou 16-235 en fonction de ta source (PCHC, DVD, etc)
- (sûrement d'autres choses que j'oublie)

Dans 2 jours tu seras un pro du calibrage, tu verras ;-)

Olivier.
Dernière édition par Olivier C. le 04 Mar 2007 14:00, édité 2 fois.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 04 Mar 2007 11:50

Olivier C. a écrit:Bonsoir,
La sonde doit être placée environ à 50cm de l'écran. Il faut valider sa position par le triangle CIE (décrit dans un lien que je t'indique plus bas). Et il faut qu'elle soit parallèle à l'écran ;-)


Et il faut qu'elle soit orientée face à l'écran de façon à prendre en compte les caractéristiques de l'écran.
Il faut suspendre la sonde ou la fixer sur un pied car, si la petite ombre de la sonde n'a pas d'incidence, l'ombre plus importante de ton fauteuil va fausser la mesure.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2007 3:39

Tu n'aurais pas un pti screenshot ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Mar 2007 20:50

Je n'ai pas fait de screenshot montrant la position de la sonde mais je peux t'en trouver une ;-)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 05 Mar 2007 21:00

r4m a écrit:Tu n'aurais pas un pti screenshot ?


Ce post parle du positionnement de la sonde (l'essentiel est dit en page 1 et à la fin de la page 1 il y a un ptit screenshot, et aussi une idée de support à la page 3) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Allez tiens bon, on est tous avec toi ;-)

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:21

Deseperant, un topic sceenshoot HD sur lequel il n'y en a pas. Et avec cela toujours pas d'infos de chez Sanyo. Misère.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:48

totolarico a écrit:Deseperant, un topic sceenshoot HD sur lequel il n'y en a pas. Et avec cela toujours pas d'infos de chez Sanyo. Misère.

hello tot, si tu parles du sanyo-full il y a du nouveau sur son topic :lol:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:58

totolarico a écrit:Deseperant, un topic sceenshoot HD sur lequel il n'y en a pas. Et avec cela toujours pas d'infos de chez Sanyo. Misère.


Lache ton pchc, prend un vp full hd et viens nous abreuver de tes maginfique screenshots :mdr: :mdr:

ps : ce n'est pas une requête, c'est un orddddddddddddre ! :mdr:

re ps : j'attend le pied pour mon apn car posé sur le fauteuil.. c'est pas top :cry: mais ce soir, promis je prend quelques screenshots
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:39

djfoudre a écrit:
totolarico a écrit:Deseperant, un topic sceenshoot HD sur lequel il n'y en a pas. Et avec cela toujours pas d'infos de chez Sanyo. Misère.

hello tot, si tu parles du sanyo-full il y a du nouveau sur son topic :lol:


nous le 2 avril djfoudre,tes dernieres infos étaient un beau poisson d'avril ! :cry:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:46

r4m a écrit:
totolarico a écrit:Deseperant, un topic sceenshoot HD sur lequel il n'y en a pas. Et avec cela toujours pas d'infos de chez Sanyo. Misère.


Lache ton pchc, prend un vp full hd et viens nous abreuver de tes maginfique screenshots :mdr: :mdr:

ps : ce n'est pas une requête, c'est un orddddddddddddre ! :mdr:

re ps : j'attend le pied pour mon apn car posé sur le fauteuil.. c'est pas top :cry: mais ce soir, promis je prend quelques screenshots


j'écume les topics hd en ce moment, j'aurais bien sauté sur le HC5000 mais l'iris auto est trop lent pour moi sinon il etait parfait. Le TW100, je tenterais bien mais j'attends que mon pote southsatr essuie les platres. Le JVC HD1, fantastique, mais trop lourd trop bruyant trop cher avec ,ces handicapes là. Je place des espoirs sur sanyo pour sa maitrise de l'iris auto pour le reste je m'en charge. Et puis une autre deception, le haut de gamme bluray pioneer n'en fini plus de ne pas pointer le nez. Donc la transition sera avec source SD du pio 989 en 1080i relayé par le VP.

mais ça traine. :cry:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:59

Et le Pearl ?

Il reste une excéllente machine qui devient presque abordable dont l'iris est au top et motorisé ;) Le proj est beau en +....

Je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde s'est excité dèsl'annonce du HD1 car même si il est meilleur dans les noirs, les autres paramètres reste à égalité.

Enfin ce qu ej'en dis...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Avr 2007 21:53

le pearl oui sur 2 metre de base dans une salle dédié noir avec utilisation du VP 5 heures par semaine. ( moi c'est 1000 heures en 4 mois )
Dernière édition par totolarico le 02 Avr 2007 22:01, édité 1 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Avr 2007 21:59

r4m a écrit:
totolarico a écrit:Deseperant, un topic sceenshoot HD sur lequel il n'y en a pas. Et avec cela toujours pas d'infos de chez Sanyo. Misère.


Lache ton pchc, prend un vp full hd et viens nous abreuver de tes maginfique screenshots :mdr: :mdr:

ps : ce n'est pas une requête, c'est un orddddddddddddre ! :mdr:

re ps : j'attend le pied pour mon apn car posé sur le fauteuil.. c'est pas top :cry: mais ce soir, promis je prend quelques screenshots


j'utilise fort peut le pchc. Mais j'aurais bien aimé, vu la quantité astronomique de collègues qui ont versé au fullhd que ceux-ci partagent un peu leurs images pour que je puisse me faire une petite idée de l'avancée technologique. Pour l'instant a par les soupirs d'extases des copains je n'ai rien vu qui n'interpelle. Faudra t-il que nous attendions que southsatr et Albo franchiosse le pas vous voir quelques choses qui attirent l'attention au niveau de la beauté de l'image pour que le topic HD passe de BLA-BLA à screenshoots HD. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Avr 2007 0:04

Je suis une quiche en screenshot, mais j'ai promis

Image

Image

Image


Le rendu est malheuresement loin de ce que j'ai devant les yeux...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message