Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOTS "INFORMATIQUES" ET JEUX sur vp 16/9

Message » 22 Nov 2006 21:37

zeus24v a écrit:Oui tu as un mode 4/3 au cas ou, mais je doute de la qualité avec une super nes et meme avec un PS1

ecoute pour avoir tester la game cube... c chaud cher amis, j'etais branché en cinch et j'ai du reduire l'image au plus petit a savoir 37" pour que l'image deviene acceptable a 2m de recul... rien a voir avec la 360 100" 2m de recul et pas un default :o

alors la nes ca doit faire mal ;)
pushyup

Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46

Message » 23 Nov 2006 16:48

Ce problème de pixellisation est identique sur un DLP SD et un HD ?
Jean-Luc Skywalker

Inscription Forum: 14 Oct 2006 1:52

Message » 24 Nov 2006 11:48

@J-L Skywalker : si si ça existe les péritel sur VP. En natif sur le boîtier des panasonic mais sinon de nombreuses marques gèrent des adaptateurs. Par exemple optoma les mets dans les accessoires du projo, et j'en ai eu un avec mon Epson EMP-TW20.

Je devine que quand tu parles de Péritel tu penses au RVB, de bien meilleure qualité que le composite (en RCA/cinch). Auquel cas l'image est loin d'être moche. Bien sûr ça sous-entend qualité du signal; je sais pas ce qui n'allait pas avec ta GC pushyup, mais avec les vieilles consoles, super nes incluse puisqu'elle fait du RVB, une belle image c'est juste des gros pixels bien définis et et des couleurs qui bavent pas :wink:

Attention tous les projos ne prennent pas le RVB, tu trouveras plus de détails dans ce sujet.

Dans mon cas avec une Xbox j'ai une aussi bonne qualité avec ma péritel RVB sur le projo qu'avec le YUV. Pour le 4/3 tu peux en général choisir, si ta matrice est en 16/9, d'en n'utiliser que toute la hauteur et donc seulement une portion de la largeur.
TriB

Inscription Forum: 23 Juin 2006 0:07

Message » 24 Nov 2006 18:07

Merci, merci !
Jean-Luc Skywalker

Inscription Forum: 14 Oct 2006 1:52

Message » 25 Nov 2006 14:57

Voyant votre post, vous m'avez donné envie de me faire un BF2 ou un Dark Messiah sur mon écran de 1,32x2,34.

mais.....

Avant cela passait bien puisque sur mon PC, n'ayant pas encore de lecteur dvd je projetais mes films en 800x600 pour un bon résultat à l'ecran.

Hélas, las de trainer dans certains jeux, il y a peu j'ai upgradé ma vielle 6800 Gt pour une Ge Force 8800 GTS.

Et là. :evil:

Je ne projéte qu'en 1280x1024, mon video projo réstant sourd à d'autres resolutions, bien que le chargement du bios et de Windows xp se fasse en résolution native du projo 1280x720.

Méme avec Power Strip rien.

Peu étre un probléme au niveau des drivers de la carte graphique?

Si il y en a un parmi vous qui peu m'aiguiller, parce que là, moi, "jvoi plu" :o
the snake

Inscription Forum: 23 Avr 2005 18:23

Message » 25 Nov 2006 14:59

Oups, une idée...

peut étre que , comme ma carte graphique à la norme hdcp et que mon video projo ne l' a pas, c'est peut étre du a cela ???
the snake

Message » 26 Nov 2006 18:18

Pas de reponses a mon post-C'est qui doivent jouer les gars :wink:

Bon, aprés moult péripecies et changement de drivers (Merci Nvidia, il vous reste du boulot), j'y suis parvenu.

Test avec "Dark Messiah":

Effectivement, méme décalé sur mon bureau à droite de l'ecran de 2.34 de base, c'est pas pratique mais, c'est grand.

Le jeu est optimisé pour le 1280x720, le 16/9 et le 16/10.

Avec certaines téxtures, c'est la "claque into the tronche".

C'est amusant mais, quand on tombe sur un bosse , heuuu, c'est la panique.
Je crois qu'il faut vraiment s'habituer a ce "mouvoir" en grand écran.

Cela dit, le jeu etant optimisé, je vois bcp plus sur les cotés.

Quand j'aurai le temps je tésterai aussi avec "Call Of Duty 2", Stalingrad, la map doit cartonner.
the snake

Message » 06 Déc 2006 0:38

Hop bon j'ai enfin mon premier VP ( pana 900) donc je peut confirmer que toutes les consoles mèmes des vieilles passent trés bien sur les VP, j'ai été agréablement surpris, je met quelques SS prit avec un simple camescope numerique :

Image

Image

Image

Image
hooper

Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:58

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message