Bonjour à tous,
Je suis allé voir hier dans un magasin, le sanyo Z3 et le MT200. Après cette expérience, je me rends compte que je suis un peu trop sensible aux aec. Notamment une image qui m’a marquée, dans gladiator, lorsque le héro est insconscient suite à une blessure, on voit un pic rocheux en contre jour, c’est une image à fort contraste. Je l’ai trouvé désagréable avec le MT200 et au contraire vraiment très belle avec le Sanyo !!
En revanche les noir sont vraiment d’une superbe profondeur avec un dlp. Les images sont plus agressives ou plus pêchu. Cela dépend si l’on aime ou non.
Voilà mon expérience. Je vais donc me tourner vers le lcd avec regret car le MT200 était vraiment pas chère !!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Ptit_Philou et 100 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Sensibilité aux AEC, au bout de combien de temps ?
- sambrelin
- Inscription Forum: 24 Aoû 2005 20:49
My short contribution rapide :
Distinguer "voir des AEC" et "ne pas supporter l'image".
Personnellement, au moment de l'achat de mon projo il y a un an j'en voyais pas mal, à peu près 1 par minute, mais à aucun moment je ne me suis senti vaseux ou mal à l'aise, et ce même après 2h30 de film.
Avec le temps j'en voyais de moins en moins, et surtout depuis que je suis passé en 60 hz j'en vois 3 à 4 par film (surtout lorsqu'il y a des bougies par exemple).
Jamais je n'ai donc été gêné, et je pense qu'on s'y habitue avec le temps.
A+
Distinguer "voir des AEC" et "ne pas supporter l'image".
Personnellement, au moment de l'achat de mon projo il y a un an j'en voyais pas mal, à peu près 1 par minute, mais à aucun moment je ne me suis senti vaseux ou mal à l'aise, et ce même après 2h30 de film.
Avec le temps j'en voyais de moins en moins, et surtout depuis que je suis passé en 60 hz j'en vois 3 à 4 par film (surtout lorsqu'il y a des bougies par exemple).
Jamais je n'ai donc été gêné, et je pense qu'on s'y habitue avec le temps.
A+
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Salut sambrelin,
Je suis aussi allé voir une demo du mt200, j'ai vu un paquet d'AEC, ce qui m'a vraiment déçu sur le moment car non seulement j'avais peur d'en être sensible mais en plus je disposais que d'une enveloppe de 1000€ maxi pour acheter un VP. Cependant j'ai vu que la connexion était en Svidéo et j'avais entendu dire sur le forum, qu'entre la Svidéo et le YUV prog c'était le jour et la nuit au niveau des AEC, alors je l'ai quand même acheté. Je n'ai visionné qu'une dizaine de film pour le moment, dont gladiator, je n'ai pas encore vu la moindre trace d'un AEC, même après une bonne fatigue visuelle de la journée passé sur un PC.
Je ne te dis pas d'acheter comme moi un peu à l'aveuglette, mais juste de bien vérifier le type de connexion utilisé lors de la démo.
Je suis aussi allé voir une demo du mt200, j'ai vu un paquet d'AEC, ce qui m'a vraiment déçu sur le moment car non seulement j'avais peur d'en être sensible mais en plus je disposais que d'une enveloppe de 1000€ maxi pour acheter un VP. Cependant j'ai vu que la connexion était en Svidéo et j'avais entendu dire sur le forum, qu'entre la Svidéo et le YUV prog c'était le jour et la nuit au niveau des AEC, alors je l'ai quand même acheté. Je n'ai visionné qu'une dizaine de film pour le moment, dont gladiator, je n'ai pas encore vu la moindre trace d'un AEC, même après une bonne fatigue visuelle de la journée passé sur un PC.
Je ne te dis pas d'acheter comme moi un peu à l'aveuglette, mais juste de bien vérifier le type de connexion utilisé lors de la démo.
- cedud
- Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:21
Merci de ta réponse!!
Le Mt200 était bien branché en YUV sur un lecteur dvd de bonne qualité (je ne me souviens plus quelle réf) selon les dires du vendeur.
Le Mt200 était bien branché en YUV sur un lecteur dvd de bonne qualité (je ne me souviens plus quelle réf) selon les dires du vendeur.
- sambrelin
- Inscription Forum: 24 Aoû 2005 20:49
Alex31 a écrit:a votre avis , moi qui suis pas sensible aux aec, je porte des lunettes car j'ai une petit miopi, (7/10), je vait me faire operer dans 1 an voir moin, esquil y aurra des changement au niveau de ma perception des aec
Je suis myope et sensible aux AEC... aucun rapport entre les 2
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Je comprends mieux parce que dans les éditions récentes pas de sillogisme en vue
Par contre le "sophisme" existe bel et bien et emporte à peu près la même notion...
- 12singes
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Il faut effectivement distinguer "voir des AEC" et "ressentir une gêne" :
Le 1er a effectivement tendance à disparaitre avec le temps, le deuxième, à priori non.
Il faut cependant préciser que je suis sur ce forum depuis quelques années, avant il y a à peu près 18 mois, on ne parlait jamais de malaise mais de "voir des AEC" : est-ce que cela est apparu depuis la présence de forts contrastes sur nos projos ?? cette théorie est séduisante...
Le 1er a effectivement tendance à disparaitre avec le temps, le deuxième, à priori non.
Il faut cependant préciser que je suis sur ce forum depuis quelques années, avant il y a à peu près 18 mois, on ne parlait jamais de malaise mais de "voir des AEC" : est-ce que cela est apparu depuis la présence de forts contrastes sur nos projos ?? cette théorie est séduisante...
- 12singes
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Je viens de lire ce post et je viens en même temps de faire dans mon pantalon.
J'ai commandé un DLP sans la moindre démo. Juste parce que l'idée et le look m'ont plus.
John
J'ai commandé un DLP sans la moindre démo. Juste parce que l'idée et le look m'ont plus.
John
- Rapoutzi
- Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
T'aurais pas dû lire ce post.
Oublie-le, installe ton PJ quand il sera là, et profite des films à ton aise.
Si éventuellement tu constates une gêne, on en reparle.
A+ et bonnes séances
Oublie-le, installe ton PJ quand il sera là, et profite des films à ton aise.
Si éventuellement tu constates une gêne, on en reparle.
A+ et bonnes séances
- ptiJean
ptiJean a écrit:T'aurais pas dû lire ce post.
Oublie-le, installe ton PJ quand il sera là, et profite des films à ton aise, agenouille toi un chapelet de prières à la main et prie en silence
Ce n'est pas très gentil de se moquer.
John
- Rapoutzi
- Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Ce phénomène est quand même très largement amplifié par les rumeurs. 100% de mes amis qui sont venus voir des films et qui ne connaissaient pas l'existence des AEC sont ressortis ... le sourire aux lèvres.
A+
- ptiJean
Rapoutzi a écrit:J'ai commandé un DLP sans la moindre démo. Juste parce que l'idée et le look m'ont plus.
De quel modèle s'agit-il ?
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
ptiJean a écrit::mdr:
100% de mes amis qui sont venus voir des films sont ressortis ... le sourire aux lèvres.
Ils ne sont pas sympas de se moquer de ton installation
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Peut-être ont-ils tous un H79 ou DPX1200 chez eux
- ptiJean
|
|