Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, djack61, Driggs, mouss93101, sebacool92 et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Service Mode de l'optoma H55

Message » 08 Sep 2003 14:14

En son temps, j'avais trouvé sur le Net la maniere de rentrer dans les menus de maintenance de ma TV. Ce mode permet de regler beaucoup de parametres non disponible pour l'utilisateur.
Ce mode existerait également sur les Vidéoprojecteurs :
http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... -2003.html
"Fortunately, Optoma provided me with the key to enter the service mode and I was quickly able to find the necessary gain and bias parameters for each of the primary colors."

Quelqu'un connaitrait-il le moyen d'activer ce mode sur un Optoma H55
michelB2

Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42

Message » 08 Sep 2003 15:45

Essaie sur la télécommande ( sous réserves ) :

Haut - Haut - Gauche - Gauche ( maintenir un court instant la pression sur la dernière touche, ne pas la relacher de suite ).

Aprés gaffe aux modifications, je décline toute responsabilité comme on dit ! :wink:
thestreetfighter

Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00

Message » 11 Sep 2003 13:49

Grand merci pour la manip d'accès qui fonctionne tres bien sur mon H55.
Je trouve dans le service mode une info. qu'Optoma me disait ne pas exister à savoir la vie de la lampe ( 4h pour l'instant).
Il apparait également une liste de parametres modifiables, et notamment un offet R,V,B qui permet de regler indépendamment les 3 couleurs, ce que je ferais dès que je trouverai des mires de réglages. Quelqu'un sait-il où je pourrais en télécharger afin que les projettent sur le VP à partir de la sortie Svideo de mon PC.
De plus, d'autres parametres apparaissent et dont les libellés semblent plus hermétiques. Quelqu'un connaitraient-ils la signification et l'usage de ces paramètres afin que je ne fasse pas les essais au hasard
Merci
michelB2

Message » 11 Sep 2003 14:29

Fais très attention, il y a des risques dans ce service menu que je n'ai jamais communiquer volontairement au préalable...

Les réglages sur le H55 se font avec du matériel et pas uniquement avec des mires.

Saches que ce vp est réglable parfaitement j'en avais exposé les corbes sur le net à une époque mais j'utilisais déjà Colorfacts un logiciel de calibration spécifique au vp et plasmas ;)

Si tu n'habites pas à perpette tu peux passer nous voir afin que l'on t'explique tout ça
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 11 Sep 2003 16:36

Je serais ravi de passer vous voir sachant que mon perpette est à Nantes.
Par contre, je ne comprends pas tres bien quels sont les "risques" encourus d'autant que dans le pire des cas, il y a un RESET factory; a moins que l'on puisse perdre l'accès à la visualisisation ??
michelB2

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message