Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31 et 156 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SHARP Z12000

Message » 22 Avr 2004 10:19

laric a écrit:
Mathieu M. a écrit:Dommage, car parfois je me dit qu'un PCHC-scaler avec Holo3D sur un DPX 1000 en full numérique, ça doit le faire

C'est un vieux débat, mais à mon avis ce n'est pas utile, la lecture directe du DVD sur le PCHC est amplement suffisante en terme de qualité... Amha la solution SDI/H3D se limite à ceux qui sont 100% alergique au PC et tiennent absoluement à utiliser un lecteur de salon tout en préservant un haut niveau de qualité...

Sans oublier le scaling des autres sources... :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 22 Avr 2004 10:27

philb a écrit:riridlp désolé de mon igorance mais comment utiliser une pronto par exemple avec un PC?
je veux bien croire qu'un pc dédié ne plante pas,lance le DVD des l'initialisation du pc mais comment gerer les fontion basiques d'un lecteur DVD (pause /retour au menu etc) une fois le disque lancé et sans se preocuper d'un clavier ou d'une souris.

pas compliqué..en fait il suffit d'acheter un clavier IR à 30 € .. et ensuite tu apprends tous tes raccourcis clavier à la telco..et voilà !

a++

richard
Riri-DLP

Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00

Message » 25 Avr 2004 4:18

MBON a écrit:
Southstar a écrit:il est vrai aussi que le plaisir que l on prend est vite gache par les aec ds les passages sombres ..................voir declancher une certaine colere / amertume a avoir depenser une telle somme pour une technologie finalement pas tres au point .

Le mono DLP ne sera jamais au point, c'est son principe qui est fou dès le départ :evil:
Par contre, si ça peut mettre de l'eau dans ton vin, je vois régulièrement des flashs colorés sur TOUS les tri tubes que j'ai pu voir, ce n'est pas comparable aux AECs mais c'est un petit point d'imperfection :???:

Southstar a écrit:ce soir je vais rebrancher pour petit HS 2O de secours et faire des comparos de confort d iM

Pour les gens sensibles aux AECs et autres scintillements, le confort visuel des Tri LCDs reste inégalé, il faut faire un choix ; un compromis entre qualité d'image et confort visuel. J'ai opté pour la qualité intrinsèque du tri tube, je préfère un flash de temps en temps plutôt que des poussières collées sur la matrice ou du vertical banding permanent :evil:

très intéressant.... tu oublies cependant le DILA, écrasant le lcd

la perception des flashes colorés sur les TT est un point trop peu souvent soulevé en effet.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18

Message » 25 Avr 2004 5:09

je continue a utiliser l appareil mais la solution pc si elle donne une image encore plus extraordinaire ne regle pas le pb AEC sur lequel je reste ultra sensible .

je ne pourrais pas garder cer appareil pourtant extraordinaire et vais me remettre a chercher un passione non sensible .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 25 Avr 2004 8:47

CinemaDigital a écrit:la perception des flashes colorés sur les TT est un point trop peu souvent soulevé en effet.

Oui,

1-parceque cela reste rare
2-parceque c'est beaucoup moins gênant (pas de saccades colorées dans le mouvement, plutôt un flash furtif) et que cela n'entraine pas de malaises.

Southstar, maintenant tu as goûté au PC, ce qu'il te faut c'est un tritube branché dessus à 75 voire 100 Hz, tu seras alors au nirvana sauf peut être au niveau de la netteté, je crois que tu y es sensible.
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 25 Avr 2004 8:56

Cinemadigital,

Y'a que MBON pour voir des AEC sur un TT, je parie qu'il en voit sur sa TV aussi! :lol: :lol: :lol:

Ca m'étonne plus avec ses yeux bioniques! :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 25 Avr 2004 9:07

Puma a écrit:Cinemadigital,

Y'a que MBON pour voir des AEC sur un TT, je parie qu'il en voit sur sa TV aussi! :lol: :lol: :lol:

pfff :cool: figures-toi que non, je ne suis pas le seul, j'en connais au moins un autre !
Sur la TV, jamais de soucis, même en 50Hz par contre ça clignote sévèrement !
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 25 Avr 2004 9:57

Puma a écrit:Cinemadigital,

ben non, moi aussi j'en voit et plein d'autres personnes aussi mais c'est très nettement moins gênant que les AEC effectivement...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 25 Avr 2004 10:56

salut Puma, salut Olivier :wink:

ce n'est pas le même effet visuel en effet, soyons "justes" :D

je dirais que la technologie plafonne un peu, on commence à atteindre des limites en taux de contraste, niveau de noir.
les évolutions suivantes seront le 3DLP, des chips 1080p (mais en projection, Hollywood freine, cf les HD2Ks qui commencent à équipper les salles), plus de luminosité (quoique la taille d'écran la plus vendue tourne dans les 200-230cm maximum). mais cela reste chasse gardée des cinemas ou alors à tarif élevé (25-35K euros), grosses machines (impossible actuellement de faire de petits 3DLP) ,bruyantes, donc peu de volume de vente. la puce 1080p est aussi tres couteuse en fabrication.
je dirais que la durée de vie des HD2+ sera/serait donc plus longue que celles de leurs prédécesseurs.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18

Message » 25 Avr 2004 17:44

Puma a écrit:Y'a que MBON pour voir des AEC sur un TT, je parie qu'il en voit sur sa TV aussi! :lol: :lol: :lol:

Non, j'en ai moi même vu ainsi qu'un ami... Comme quoi, c'est pas si rare... :wink:
Dernière édition par tazz le 01 Mai 2004 9:55, édité 1 fois.
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 25 Avr 2004 19:14

Salut, :)

J'ai un TT Sony D50 et j'en vois qqs-uns sur les sous-titres ou dans des zones à très fort contraste.
A l'époque où j'avais signalé le phénomène dans un thread, on m'avait traité de dingue !!! :evil:
Et pourtant, le sujet avait largement débattu sur AVS. :-?

A noter que j'en vois bcp + sur des "vieux" TT, tels les Sony 12XX ou Barco 800/801.

Mais rien de commun avec les AEC des Dlp.

En tout cas, ça reste un phénomène suffisamment distrayant pour que ça m'ait obligé à choisir un TT récent plutôt que des machines + anciennes, aussi performantes et moins chères. :-?

A+

Vincent
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 25 Avr 2004 22:27

CinemaDigital a écrit:salut Puma, salut Olivier :wink:

ce n'est pas le même effet visuel en effet, soyons "justes" :D

je dirais que la technologie plafonne un peu, on commence à atteindre des limites en taux de contraste, niveau de noir.
les évolutions suivantes seront le 3DLP, des chips 1080p (mais en projection, Hollywood freine, cf les HD2Ks qui commencent à équipper les salles), plus de luminosité (quoique la taille d'écran la plus vendue tourne dans les 200-230cm maximum). mais cela reste chasse gardée des cinemas ou alors à tarif élevé (25-35K euros), grosses machines (impossible actuellement de faire de petits 3DLP) ,bruyantes, donc peu de volume de vente. la puce 1080p est aussi tres couteuse en fabrication.
je dirais que la durée de vie des HD2+ sera/serait donc plus longue que celles de leurs prédécesseurs.

salut david ;-)

belle analyse, on verra ce que l'avenir nous réservera...

comment ça se passe à waterloo ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 30 Avr 2004 11:58

bon j'ai reçu hier l'ecran electrique (gain 1.2) ,et ce matin le sharp 12000.
je vais installer ça ce WE(pour l'ecran y'a du boulot!!!) .je vous livrerais mes premieres impressions certainement lundi
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 30 Avr 2004 12:14

Salut, :)

Philb : une toile à gain avec un Sharp Z12 ??? :o :o :o
Mais tu vas finir aveugle !!! :lol:
Ca serait presque comme regarder le soleil à travers un Meade ou un Celestron sans feuille Baader ou filtre spécial ( les astronomes amateurs comprendront ) : un suicide rétinien. :lol:

A+

Vincent
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 30 Avr 2004 12:42

je ne suis pas d'accord ;le choix de la toile a été bien etudié; le gain choisi correspond parfaitement aux recommandations de la SMPTE.les parametres dont il faut tenir compte sont la surface de l'ecran ,la luminosité REELLE du projo(soit 365 lumens en mode haut contraste;c'est ce mode que je compte utiliser).
un gain de 1.2 (pile poile!!!)etait nécessaire.
maintenant ,on verra bien.
pour mémoire pas mal utilise des high power avec le 12K et le gain est 2.8!!!!.j'ai été plus réservé!!!!!!!!
maintenant place aux tests!!!!!!!! avec le 963
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message