Hé bé ....
Ca fighte ici !
J'aime bieng, remarquez.
M'sieur Roland, vous avez une install' qui démonte.
A un point que c'en est démoralisant.
Le seul truc qui me console, c'est que je me dis que votre VP fait un bruit de locomotive .
@+,
Xavier.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JADE55, Lazer127 et 101 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
je vous rassure .. le projo ( qui d'ailleurs n'est pas celui qui est sur cette photo qui était lui seulement en test ) est situé dans une salle technique derriere le "meuble DVD" de la photo et ne genere aucun bruit ..
évidemment le 4 K de la photo mis dans une salle génére un bruit insupportable ( il y a 5,5kw à refroidir et évacuer .... ) et il faut meme prévoir un extracteur dans une salle technique par sécurité .. ( et surtout beaucoup plus que le bruit il faut un groscompteur .. au démarrage les 100 amperes mono du mien ont tendance à pas aimer une fois sur 2 .. c'est le différentiel 30 ma qui n'aime pas en fait .. le démarrage d'unen xénon.. apparemment
le DZ 12000 que j'ai retenu est donc dans la salle technique derriere et est parfaitement inaudible ... et dégage beaucoup moins de calories ( 2kW) et en plus bénéficie d'un échangeur "liquide" sur les matrices et le chemin de lumiere v.. ce qui permet aux 3 turbines une vitesse de rotation relativement faible et une valeur de bruit tres raisonnable vu la puissance possible ..
de toutes maniere les "xénon" ont un tres mauvais rendement global
avec celui de la photo il faut 4Kw de lampe pour 10 000 lumens et avec le PanaDZ pour 12000 lumens 1,4kw suffisent .. et "l'avantage" original de la xénon qui était encore tres vraisil y a encore 2 à 3 ans devient quasi inexistant avec les nouvelles lampes halogénures et les nouveaux filtres "dernier cri "
d'autant qu'histoire de rire les lampes du projo sur la photo ( 2) durent ..... 600/700 heures ... ( cest pire encore sur des xenon supérieure à 2kw ... une 4 ou 7kw tient 250 heures ...) je nose meme pas parler du prix des 2 lampes qui avoisinent celui d'un bon projo de qualité .. mais bon ce genre de machine représente un budget et est plutot destiné à des usages ( simu ou parc d'attraction genre dysney ou similaire) ou l'on "facture "*
je dois avouer que quand nous l'avons descendu j'ai eu un petit moment de découragement quand on a arraché au passage 5 ou 6 cadres de photos cinéma dans l'escalier ... et devant le "poids"
mais bon fallait bien le faire pour avoir un avis .. "réel" sur ce qu'est une image native 4 K et 4K venant d'une source 2K ..
comme en pratique il se raconte tout et n'importe quoi dans ces domaines et que j'ai un peu de chance et qqs relations le mieux c'est encore de tester soit meme ..
la prochaine série de test portera ( dans le courant de l'année ) sur les projecteurs DCI 3D ... ( en attendant le 4 K en 3D....) hélas rien n'est "ultime et définitif" ..
cordialment
Roland
évidemment le 4 K de la photo mis dans une salle génére un bruit insupportable ( il y a 5,5kw à refroidir et évacuer .... ) et il faut meme prévoir un extracteur dans une salle technique par sécurité .. ( et surtout beaucoup plus que le bruit il faut un groscompteur .. au démarrage les 100 amperes mono du mien ont tendance à pas aimer une fois sur 2 .. c'est le différentiel 30 ma qui n'aime pas en fait .. le démarrage d'unen xénon.. apparemment
le DZ 12000 que j'ai retenu est donc dans la salle technique derriere et est parfaitement inaudible ... et dégage beaucoup moins de calories ( 2kW) et en plus bénéficie d'un échangeur "liquide" sur les matrices et le chemin de lumiere v.. ce qui permet aux 3 turbines une vitesse de rotation relativement faible et une valeur de bruit tres raisonnable vu la puissance possible ..
de toutes maniere les "xénon" ont un tres mauvais rendement global
avec celui de la photo il faut 4Kw de lampe pour 10 000 lumens et avec le PanaDZ pour 12000 lumens 1,4kw suffisent .. et "l'avantage" original de la xénon qui était encore tres vraisil y a encore 2 à 3 ans devient quasi inexistant avec les nouvelles lampes halogénures et les nouveaux filtres "dernier cri "
d'autant qu'histoire de rire les lampes du projo sur la photo ( 2) durent ..... 600/700 heures ... ( cest pire encore sur des xenon supérieure à 2kw ... une 4 ou 7kw tient 250 heures ...) je nose meme pas parler du prix des 2 lampes qui avoisinent celui d'un bon projo de qualité .. mais bon ce genre de machine représente un budget et est plutot destiné à des usages ( simu ou parc d'attraction genre dysney ou similaire) ou l'on "facture "*
je dois avouer que quand nous l'avons descendu j'ai eu un petit moment de découragement quand on a arraché au passage 5 ou 6 cadres de photos cinéma dans l'escalier ... et devant le "poids"
mais bon fallait bien le faire pour avoir un avis .. "réel" sur ce qu'est une image native 4 K et 4K venant d'une source 2K ..
comme en pratique il se raconte tout et n'importe quoi dans ces domaines et que j'ai un peu de chance et qqs relations le mieux c'est encore de tester soit meme ..
la prochaine série de test portera ( dans le courant de l'année ) sur les projecteurs DCI 3D ... ( en attendant le 4 K en 3D....) hélas rien n'est "ultime et définitif" ..
cordialment
Roland
- thxrd
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
une petite précision quand meme ... ceux qui me connaissent le savent bien mais pour ceux qui croient me connaitre ou qui ne me connaissent pas ..
je suis volontairement un peu "provocateur" dans les propos ( surtout sur le son bien sur ) ..
ça fait souvent "avancer".. plus vite .. ..
je ne suis d'ailleur pas le seul dans ce cas .. ..
cdt
Roland
je suis volontairement un peu "provocateur" dans les propos ( surtout sur le son bien sur ) ..
cdt
Roland
- thxrd
- Pro-Divers
Géniale votre salle Roland
Provocateur non , je dirais plutôt objectif d'après ce que j'ai pu lire
Provocateur non , je dirais plutôt objectif d'après ce que j'ai pu lire
- fish eye
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
thxrd a écrit:une petite précision quand meme ... ceux qui me connaissent le savent bien mais pour ceux qui croient me connaitre ou qui ne me connaissent pas ..
cdt
Roland
salut Roland et tu aux courant éventuellement d'un remplacent du Sony VPL VW 200 merci
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
pas de date ..
et pas d'infos ( du moins moi .. ça ne veut pas dire que d'autre n'en savent pas plus ... )
cordialment
Roland
et pas d'infos ( du moins moi .. ça ne veut pas dire que d'autre n'en savent pas plus ... )
cordialment
Roland
- thxrd
- Pro-Divers
thxrd a écrit:pas de date ..
cordialment
Roland
merci
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Mais depuis le 29 mai, il n'a sans doute pas été possible de lire la charte concernant les pros et donc avoir son tag
Je sais, j'insiste mais après tout, pour intervenir, c'est ce qui est demandé à tous les pros que je sache
Je sais, j'insiste mais après tout, pour intervenir, c'est ce qui est demandé à tous les pros que je sache
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
allucinéma a écrit:Mais depuis le 29 mai, il n'a sans doute pas été possible de lire la charte concernant les pros et donc avoir son tag
Dans ce cas c'est également le cas pour ceux qui "calibrent" à la norme isf chez les particuliers... non?
- fish eye
fish eye a écrit:allucinéma a écrit:Mais depuis le 29 mai, il n'a sans doute pas été possible de lire la charte concernant les pros et donc avoir son tag
Dans ce cas c'est également le cas pour ceux qui "calibrent" à la norme isf chez les particuliers... non?
Je t'en pris, fais en la demande au staff si tu estimes que celà rentre dans les critères spécifiés par la charte... Mais pour ce qui est de Roland, c'est son activité exclusive depuis assez longtemps pour que le doute ne soit pas soumis à interprétation de la charte...
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
viewtopic.php?f=1050&t=29902341
Je trouve que cela manque un peu de 'faire play'
En ce qui me concerne cette annonce est assez claire
Mais peut être aurions nous besoin d'un juriste pour établir une interpretation? (juriste qui n'appartient pas à home cinema-fr of course! ):lol:
ceci etant dit c'est amusant d'observer que certaines personnes "gênent" ...
Curieusement il créer des émotions (que) chez les pros
En effet aucun consommateur ne semble vouloir quelque chose contre lui.
Roland a la chance de bien vivre de son métier, pourquoi être jaloux et orgueilleux?
Très instructif ce topic
Je trouve que cela manque un peu de 'faire play'
En ce qui me concerne cette annonce est assez claire
Mais peut être aurions nous besoin d'un juriste pour établir une interpretation? (juriste qui n'appartient pas à home cinema-fr of course! ):lol:
ceci etant dit c'est amusant d'observer que certaines personnes "gênent" ...
Curieusement il créer des émotions (que) chez les pros
En effet aucun consommateur ne semble vouloir quelque chose contre lui.
Roland a la chance de bien vivre de son métier, pourquoi être jaloux et orgueilleux?
Très instructif ce topic
- fish eye
thxrd a écrit:je rappelle que quand Jacko dit que 2 G90 est une solution "moins chere" on compare des machines dont le prix était à l'origine de 35 000 euros ( donc au total 70 000 euros + scaler qui à l'époque coutait plutot lui aussi dans les 25 000 euros ... ) soit une solution à pres de 95000 euros ... !!! à ce prix aujourd'hui on fait 20m de base en DCI ou 10m en 4K !!!!
Etant donné que je vis dans le présent je parle des personnes qui sont actuellement avec une solution 2 TT 9" avec blending et qui ont profiter de trouver des machines d'occasion (chose que j'ai préciser).
D'ailleurs si je ne trompe pas l'un des premier système de blending dispo et complet, "Blendzilla" date de 3 ou 4 ans. A cette époque les TT 9" se trouvaient déjà en occaz à prix très attractif entre les 9500CL et autre.
J'ai bien précisé que je parle des USA (bien lire et ne pas interpréter que ce qui vous arrange).
c'est comme si je compare le prix d'une mercedes neuve avec une mercedes de 15ans ..!!! ça peut etre interressant... mais dans la pratique 99% des usagers s'orientent vers une troisieme solution ( et n'échetent ni la vielle mercedes ni la neuve) et les 1% restant achetent la mercedes "nouvelle "et neuve ..
Dans notre cas 99% des HCphiles ne dépensent pas 35k€ dans un projo tout court.
la "raison" dont parle je crois ( peut etr je me trompe ) Mr Jacko est que j'ai "osé" critiqué l'Audissey ...
Non et comme vous semblez y tenir mais sans rentrer dans les détails vous m'avez interpeller par Email dans le seul but de discréditer tous les systèmes d'auto-correction et en parcticulier Audyssey, qui au passage s'écrit avec 2 Y et non un i, la moindre des choses lorsque l'on tient les propos que vous avez tenu est de ne pas se tromper.
Le véritable déclancheur tient dans les propos diffamatoirs que vous avez tenu accusant Audyssey de mentir à bien des niveaux et pas seulement au niveau technique.
( au passage le dévellopeur de celui ci à pris contact avec moi et je tient à votre diposition nos échanges ou à la fin il reconnait que : bien sur je ne suis pas un "consumer" normal et qu'en effet il est inpossible en physique de corriger l'acoustique d'un lieu avec un FIR basée sur une convolution ..
il a été tres étonné que quelques "petits Francais ( dont moi ) connaissent si bien le principe et en plus possedent les diverses machines en usant.. et soient capabe de le mettre "en echec" sur des affirmations scientifiques en particulier sur la correction du grave / et la puissance de calcul nécéssaire ainsi que la durée de la fenetre .. nécéssaire..( un peu étonné le Mr Kiriakakis quand il voit que l'on est un peu copain avec les ingés de Lake ou de Trinov ou de Coneq ... et beaucoup moins affirmatif apres .. ce qui ne retire rien à ses connaissances et compétences bien sur .. )
Très étrange, car le compte rendu que j'ai eu de Chris (c'est lui qui est rentré en contacte avec vous et suite à ma demande) n'est pas le même.
D'ailleurs j'ai eu ce compte rendu très rapidement, j'ai du mal à imaginer le dialogue tel que vous le raconter ... mais admetons ... Ils n'ont pas à me donner les détails non plus.
donc sur ce forum il faut :
etre d'accord avec la plupart des modérateurs
C'est faux
ne pas avoir de "moyens"
C'est encore faux
ne pas avoir de produits que les autres ne peuvent pas acheter
Idem
et ne surtout pas critiquer certaines marques ou certains produits surtout si les critiques sont argumentées scientifiquement ..
Faux encore et toujours
Vous faites un faux procès à HCFR.
Ma position est simple, vous m'avez fait perdre mon temps avec deux Email à l'image de ce message, long, étalage de vos compétences et j'avais déjà eu droits au préambule "je ne voudrais pas avoir l'air de tout savoir" et bien c'est raté et je ne vous avais rien demandé. Je n'ai toujours pas compris quel était votre but (en dehors de finir dans ma liste de spam)
Vous avez tenu des propos diffamatoirs sans justifications et sans argumentation.
Mon avis ne regarde que moi et n'a rien à voir avec le forum.
Cdt
Roland
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
je n'ai "aucun but .. d'aucune sorte..
simplement il me semble normal de dire haut et fort certaines vérités .. toute les stés ayant affirmé "corriger" l'acoustique d'une salle grace à de la convolution ont perdu leurs proces contre les acousticiens qui leurs en ont entamé aux USA .. ( toujours ..)
et ce n'est pas une "opinion personnelle" c'est une réalité parfaitement confirmé par tout les scientifiques .de la planete ..
je n'ai aucun interet particulier à critiquer ( diffamatoire étant sans doute du domaine de la plaisanterie ) c'est un forum et on à le droit de s'exprimer .. ( je vous rappelle que je ne vend rien et que je ne suis que consultant .. et pas spécialement dans le domaine HT ce qui est sans rapport avec "revendeur " )
simplement la réalité est qu'aucun systeme de convolution ( et pas plus l"Audyssey qui est relativement simpliste à coté de certains autres) ne peut modifier en quoi que ce soit la réponse acoustique d'une salle ..
et que les services de"marketing" affirment n'importe quoi .. et tentent de faire croire n'importe quoi ..
prenez avis aupres de véritables scientifiques avant de défendre une théorie .. ..
je "n'attaque" pas la marque Audyssey .. elle à parfaitement le droit de vendre' des licenses à plein de constructeurs .. .. simplement l'affirmation que l'on "corrige " l'acoustique " d'une salle est erronnée ..
( reposez bien la question à Mr Kiriakakis avec les "vrais termes" et demandez lui de vous écrire noir sur blanc qu'un FIR déduit d'une réponse impulse de salle corrrige l'acoustique de la salle .. et vous verrez que jamais il ne l'écrira .. car lui il sait parfaitement ce que ça fait et ce que ça ne fait pas ..
et je suis étonné de votre réaction qui d'ailleurs confirme bien ce que je disait : ne pas critiquer certaines choses et ne contarier personne .. si à l'époque je vous ai fait 2 mails perso c'est simplement pour tenter de vous expliquer ce qui se passait lors d'une l'analyse de réponse impulse et de la déduction d'un filtre correcteur correspondant et de vous faire comprendre que certaines choses était scientifiquement parfaietement impossible .. il semble que vous ne souhaitiez en aucun cas comprendre ou avoir des explications sur le sujet .. vous préferez "croire " le marketing ... tant mieux ..
je ne souhaitait surtout pas vous "contrarier"
simplement à lire ( car je ne m'exprime pas vraiment souvent sur HCFR mais je le lit sur certains sujets) les posts concernant le fonctionnement de l'Audyssey je constate que la majorité des gens sérieux dont des modérateurs que vous connaissez bien n'ont jamais meme réussi à aligner les niveaux ou simpement le sens de phase des HP ( alors la réponse acoutique ...hum ..) mais ça marcherait dans la version spéciale USA que comme par hasard pêrsonne ne possede ..
ben moi j'ai l 'AVP et le resultat apres mesure avec de vrais moyens scientifique démontre que ça fait rigoureusement n'importe quoi .. (mais pas plus que les autres systeme )et j'ai le "sound EQ " ( balanced)( achat us) qui fait .... la meme chose .. le probleme est que je mesure apres avec de vrais moyens de mesures ... ce n'est en rien de la "diffamation " c'est juste une constation avec mesures à l'appui ..
et consolez vous .. les autres syteme basés sur le meme principe font la meme chose soit en un peu "pire" ou un peu "moins pire" ..
je vois pas en quoi ça vous "énerve"que je dise cela et pourquoi meme vous etes allez "demander" à mR Kiriakakis d'essayer de me "convaicre " ( avec des questions du genre .. peu etre ne savez vous pas positionner le micro ou faire marchez le préampli !!!! bon à sa décharge il était pas sensé savoir si je sais faire ou pas de la mesure audio ..)
au demeurant ce Mr est lui tout a fait charmant et parfaitement "objectif" dans un le cadre d'un vrai échange technique ..
je ne fais aucun proces à HCFR !!!!
simplement je constate et apparemment je suis pas le seul que il ne faut pas contrairer ou dire le contraire de ce que disent certains ... ça c'est on ne peu plus évident ...
c'est promis .. dorénavant je ne viendrai surtout plus dire quoi que ce soit .. ici et surtout pas si c'est pour corriger une affirmation erronnée ..
Cdt
Roland
simplement il me semble normal de dire haut et fort certaines vérités .. toute les stés ayant affirmé "corriger" l'acoustique d'une salle grace à de la convolution ont perdu leurs proces contre les acousticiens qui leurs en ont entamé aux USA .. ( toujours ..)
et ce n'est pas une "opinion personnelle" c'est une réalité parfaitement confirmé par tout les scientifiques .de la planete ..
je n'ai aucun interet particulier à critiquer ( diffamatoire étant sans doute du domaine de la plaisanterie ) c'est un forum et on à le droit de s'exprimer .. ( je vous rappelle que je ne vend rien et que je ne suis que consultant .. et pas spécialement dans le domaine HT ce qui est sans rapport avec "revendeur " )
simplement la réalité est qu'aucun systeme de convolution ( et pas plus l"Audyssey qui est relativement simpliste à coté de certains autres) ne peut modifier en quoi que ce soit la réponse acoustique d'une salle ..
et que les services de"marketing" affirment n'importe quoi .. et tentent de faire croire n'importe quoi ..
prenez avis aupres de véritables scientifiques avant de défendre une théorie .. ..
je "n'attaque" pas la marque Audyssey .. elle à parfaitement le droit de vendre' des licenses à plein de constructeurs .. .. simplement l'affirmation que l'on "corrige " l'acoustique " d'une salle est erronnée ..
( reposez bien la question à Mr Kiriakakis avec les "vrais termes" et demandez lui de vous écrire noir sur blanc qu'un FIR déduit d'une réponse impulse de salle corrrige l'acoustique de la salle .. et vous verrez que jamais il ne l'écrira .. car lui il sait parfaitement ce que ça fait et ce que ça ne fait pas ..
et je suis étonné de votre réaction qui d'ailleurs confirme bien ce que je disait : ne pas critiquer certaines choses et ne contarier personne .. si à l'époque je vous ai fait 2 mails perso c'est simplement pour tenter de vous expliquer ce qui se passait lors d'une l'analyse de réponse impulse et de la déduction d'un filtre correcteur correspondant et de vous faire comprendre que certaines choses était scientifiquement parfaietement impossible .. il semble que vous ne souhaitiez en aucun cas comprendre ou avoir des explications sur le sujet .. vous préferez "croire " le marketing ... tant mieux ..
je ne souhaitait surtout pas vous "contrarier"
simplement à lire ( car je ne m'exprime pas vraiment souvent sur HCFR mais je le lit sur certains sujets) les posts concernant le fonctionnement de l'Audyssey je constate que la majorité des gens sérieux dont des modérateurs que vous connaissez bien n'ont jamais meme réussi à aligner les niveaux ou simpement le sens de phase des HP ( alors la réponse acoutique ...hum ..) mais ça marcherait dans la version spéciale USA que comme par hasard pêrsonne ne possede ..
ben moi j'ai l 'AVP et le resultat apres mesure avec de vrais moyens scientifique démontre que ça fait rigoureusement n'importe quoi .. (mais pas plus que les autres systeme )et j'ai le "sound EQ " ( balanced)( achat us) qui fait .... la meme chose .. le probleme est que je mesure apres avec de vrais moyens de mesures ... ce n'est en rien de la "diffamation " c'est juste une constation avec mesures à l'appui ..
et consolez vous .. les autres syteme basés sur le meme principe font la meme chose soit en un peu "pire" ou un peu "moins pire" ..
je vois pas en quoi ça vous "énerve"que je dise cela et pourquoi meme vous etes allez "demander" à mR Kiriakakis d'essayer de me "convaicre " ( avec des questions du genre .. peu etre ne savez vous pas positionner le micro ou faire marchez le préampli !!!! bon à sa décharge il était pas sensé savoir si je sais faire ou pas de la mesure audio ..)
au demeurant ce Mr est lui tout a fait charmant et parfaitement "objectif" dans un le cadre d'un vrai échange technique ..
je ne fais aucun proces à HCFR !!!!
simplement je constate et apparemment je suis pas le seul que il ne faut pas contrairer ou dire le contraire de ce que disent certains ... ça c'est on ne peu plus évident ...
c'est promis .. dorénavant je ne viendrai surtout plus dire quoi que ce soit .. ici et surtout pas si c'est pour corriger une affirmation erronnée ..
Cdt
Roland
- thxrd
- Pro-Divers
juste un détail pour Allucinéma ,
je ne sais pas comment marche ou pas ce forum .. .. ce n'est pas moi qui ai décidé de ce que je doit etre ou pas sur celui ci ..
le fonctionnement et les "arcanes" de ce forum m'ont toujours échappé ..
et vous conviendrez que mes interventions" sont extremement rare et ne sont jamais à tendance commerciales ( surtout que compte tenu de ce que je fait comme consulting technique je vois pas vraiment qui cela pourrait géner ici de pres ou de loin ... )
cordialement
roland
je ne sais pas comment marche ou pas ce forum .. .. ce n'est pas moi qui ai décidé de ce que je doit etre ou pas sur celui ci ..
le fonctionnement et les "arcanes" de ce forum m'ont toujours échappé ..
et vous conviendrez que mes interventions" sont extremement rare et ne sont jamais à tendance commerciales ( surtout que compte tenu de ce que je fait comme consulting technique je vois pas vraiment qui cela pourrait géner ici de pres ou de loin ... )
cordialement
roland
- thxrd
- Pro-Divers
thxrd a écrit:je n'ai "aucun ...
...corriger une affirmation erronnée ..
Cdt
Roland
Bien Mr Delacroix puisque vous insistez je pense qu'il me faut vous remémorer les propos que vous avez tenu dans votre deuxième Email celui qui m'a décidé à ne pas vous répondre.
Vous voulez justifier votre position, je dois donc en faire de même pour lever toute ambiguïté.
Vous avez tenu les propos diffamatoires suivants, vous avez affirmer que les noms de la liste des collaborateurs et fondateur Audyssey est fausse et qu'il s'agit d'un mensonge marketing.
Et c'est bien ce que j'entends par au delà des critiques technologique.
A mon sens il s'agit d'une accusation très grave qui plus est reste sans fondements ni preuves. Du fait vous accusez simplement Audyssey d'être une escroquerie (dans un cadre juridique industriel nous sommes bien dans ce cas de figure). Il est inadmissible qu'un pro qui à votre expérience soutiens ce genre de théorie. Ces propos auraient été publique et vous seriez aux USA et vous auriez certainement été contacté non pas par un technicien mais par un juriste ou rien de plus que la réception d'un injonction.
Tout comme il serait inacceptable qu'une personne ne connaissant pas votre expérience et votre passif professionnel s'amuserait à vous diffamer et vous accuser de mentir sur ce qui à été votre vie.
Je ne prends pas trop de risque en m'avançant et dire qu'il s'agit simplement d'une cabale, pourquoi ? Mystère.
Personne ne critique vos compétences, se n'est pas un luxe que vous devriez vous offrir, le non respect appel au non respect.
Le fait de ne pas respecter le travail des ingénieurs qui ont travaillé sur la conception des systèmes d'auto-correction ne vous honore pas, ces systèmes sont imparfait certes mais permettent à des gens qui n'ont ni le matériel ni les compétences pour simplement calibrer leur HC puissent au moins faire quelque chose. Sachez simplement qu'une majorité de HCphile n'ont même pas de sonomètre et que beaucoup de personne ayant pourtant le Colorimètre HCFR ne se sentent pas de faire une calibration colorimétrique même basique. C'est la réalité Mr Delacroix et nier l'intérêt des systèmes d'autocalibration malgré leur imperfection montre que vous n'êtes pas réaliste. De plus il n'y a pas assez de gens comme vous en France pour satisfaire ce que serait la demande si demain tous voulaient l'intervention d'un pro et peu d'entre nous pourrait s'offrir les services d'un pro comme vous. C'est aussi un fait.
Même si ces systèmes sont imparfait ils marchent tout de même, peut être pas assez pour vos critères, mais suffisamment pour satisfaire les quelques amateurs que nous sommes.
Je voudrais revenir (même si je ne devrais pas) sur l'injuste jugement que vous avez porté à HCFR qui touche aussi les membres de l'asso et les participants du forum.
Lissez de nouveau vos propos que nous mettrons sur le compte de l'emportement et vous vous rendrez compte que vous avez été fortement discriminant et que vous avez invoqué l'aspect revenu ... c'est inacceptable, la capacité financière de nos participant n'a rien à voir avec la valeur de leur présence chez nous et si vous êtes la personne que vous prétendez vous corrigez cette erreur par des excuses non pas à moi, ni à HCFR mais aux personnes visées (qui sont nombreuses, nous sommes une majorité de gens modeste ...)
Dernier mot, le forum est régi par une Charte qui indique que tout pro doit être tagué pro, ce n'est pas un fardeau, mais simplement une règle qui permet aux participant de savoir en gros qui ils ont en face.
Ça n'est pas discriminant, au contraire. La contre parti est qu'il y a des règles particulière aux pros (pas de retape etc.), le staff pro est là pour informer. Jouer le jeu demande de faire une demande spontané du tag. A vous de voir, mais Gilles à raison de par votre activité vous faite parti des intervenant pro.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
|