Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 188 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony HS60

Message » 29 Sep 2005 20:44

Jose Hidalgo a écrit:Non, toujours pas. Essaye Imageshack, c'est simplissime ! :wink:


Je dois être nul :D j'ai essayé une fois et je n'y suis pas arrivé mais je vais essayer à nouveau.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2005 9:54

Bon, j'ai vu le bestiau hier soir :mdr:
Je sens que je suis en train de tourner chèvre (voir devenir comme Albo) :lol: 8)

Un de plus sur la liste :-? 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:06

Salvor Hardin a écrit:Bon, j'ai vu le bestiau hier soir :mdr:
Je sens que je suis en train de tourner chèvre (voir devenir comme Albo) :lol: 8)

Un de plus sur la liste :-? 8)

Et tes premières impressions sur le HS 60 Salvor ?
Vous avez pu comparer par rapport à un HS 50 ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:06

Salvor Hardin a écrit:Bon, j'ai vu le bestiau hier soir :mdr:
Je sens que je suis en train de tourner chèvre (voir devenir comme Albo) :lol: 8)

Un de plus sur la liste :-? 8)


J'ai cru comprendre qu'il t'avait plu en effet ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:12

Dark Anthony a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Bon, j'ai vu le bestiau hier soir :mdr:
Je sens que je suis en train de tourner chèvre (voir devenir comme Albo) :lol: 8)

Un de plus sur la liste :-? 8)

Et tes premières impressions sur le HS 60 Salvor ?
Vous avez pu comparer par rapport à un HS 50 ?


J'ai un excellent souvenir du HS50. Je crois d'ailleurs avoir été un des premiers à l'avoir vu à l'époque. Et je l'ai revu en Juin également après mon cambriolage :wink:
Mais cela doit être facile à faire comme comparaison chez Allu, car les deux sont là ... :lol:

Bon j'ai un peu de boulot urgent, mais je vais essayer de vous faire un petit CR, peut être en plusieurs épisodes. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:20

Salvor Hardin a écrit:Bon, j'ai vu le bestiau hier soir :mdr:
Je sens que je suis en train de tourner chèvre (voir devenir comme Albo) :lol: 8)

Un de plus sur la liste :-? 8)


Interessant! :D

Et, en quelle position sur ta liste / par rapport au H79 par exemple.

L'écart de prix étant substantiel autour de 1500 / 2000 euros à vue de nez, le HS60 peut se permettre d'être un petit chouilla moins bon sur les noirs et meilleur partout ailleurs :mdr:

Perso, vue la chute des prix et les difficultés de revente de ces bestiaux, j'ai revu mon investissement à la baisse; la différence va continuer à prendre 20 % l'an de quoi payer les lampes de remplacement :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:24

ALBO a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Bon, j'ai vu le bestiau hier soir :mdr:
Je sens que je suis en train de tourner chèvre (voir devenir comme Albo) :lol: 8)

Un de plus sur la liste :-? 8)


Interessant! :D

Et, en quelle position sur ta liste / par rapport au H79 par exemple.

L'écart de prix étant substantiel autour de 1500 / 2000 euros à vue de nez, le HS60 peut se permettre d'être un petit chouilla moins bon sur les noirs et meilleur partout ailleurs :mdr:

Perso, vue la chute des prix et les difficultés de revente de ces bestiaux, j'ai revu mon investissement à la baisse; la différence va continuer à prendre 20 % l'an de quoi payer les lampes de remplacement :D

Alain


Tout dépend du prix que Sony va fixer ... pour la sortie du HS60 :roll:
Pour l'instant, prix officiel non communiqué.

Pour le bruit Albo, c'est comme le HS50. Un petit peu plus bruyant qu'un H79. Mais c'est un bruit de souffle uniquement, assez grave, et surtout pas de bruit de rotation de la roue chromatique ... :lol: , quoique je me suis posé la question un instant si Sony n'avait pas sorti là son premier DLP :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2005 10:58

Tout dépend du prix que Sony va fixer ... pour la sortie du HS60
Pour l'instant, prix officiel non communiqué.


Allé; moi je dis 3000€ pour le HS60 Image
lightsaber
 
Messages: 642
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:04

Alors tu craques sur un HS60 Salvor! :D


C'est vrai que si j'ai le choix entre un DLP et un Tri-LCD, je choisirai volontier un tri-lcd car moins de fatigue visuel et une image + cinéma.

C'est pour cela que je patiente un peu pour voir les Bi-Na ou les D5...en milieu 2006 j'espère. :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:05

Episode 1:
j'arrive donc chez Allu en fin d'après midi. La porte de la salle est entrouverte et on peut distinguer déjà une belle image. Je dis bonjour à tout le monde, Romain est en train de faire une écoute avec un client, Gilles reprend la main et je file en salle de démo avec Romain.

Et hop un petit coup de PCHC avec Shrek en HD, et quelqes autres Trailers !

Et là, je prends une petite claque visuelle :roll:

[Mode HS50 On]
Bon, si vous reprenez le post du HS50, vous devriez y trouver mon CR de l'époque et le sentiment de l'époque était une image belle, voir très belle, mais malheureusement un peu laiteuse. La présence de grille était également visible, et gênante à mes yeux sur certains plans.
J'ai refait le même constat en Juin dernier.

Pour rappel : salle d'Allu = noir complet, écran de 2,5m de base, canapé à environ 4,5m de l'écran.
[Mode HS50 Off]

Plus du tout ce sentiment d'image laiteuse, elle est magnifique, pleine de détail, lumineuse, le piqué est très bon, voir excellent (les arrières plan sont magnifiquement défini).
Que du bonheur, sauf que le PCHC d'Allu, fait saccader un peu le film, et que c'est assez désagréable en fait (problème de config presque réglé par la suite).

Et c'est normal, je ne vois plus la grille :o 8)
Romain, propose de compter les pixels pour voir si ce n'est pas une matrice 1080p mais, on a vite abandonner :lol: :lol: 8)
Je m'approche de l'écran, essaie de détecter à peu près à quelle distance, elle apparait.
Je commence à la voir à trois mètres de l'écran. C'est à peu près le même ratio constaté par mes yeux que pour le H79 :roll:

.... to be continued
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:08

KILMER a écrit:Alors tu craques sur un HS60 Salvor! :D


C'est vrai que si j'ai le choix entre un DLP et un Tri-LCD, je choisirai volontier un tri-lcd car moins de fatigue visuel et une image + cinéma.

C'est pour cela que je patiente un peu pour voir les Bi-Na ou les D5...en milieu 2006 j'espère. :wink:


Le problème c'est que je craquerai bien pour un H79, un HC3000 et un HS60.... :mdr:
Comme quoi les technos et les progrès de cette année sont en train de converger pour donner le meilleur du cinéma chez soi , et ceci pour tout le monde, les prix se démocratisant de plus en plus.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:10

Si la grille est moins présente que sur le HS 50 c'est une très bonne chose car sur le 50 je la trouvais bien trop visible...
Comment expliquer cela ? C'est la meme matrice ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:14

Dark Anthony a écrit:Si la grille est moins présente que sur le HS 50 c'est une très bonne chose car sur le 50 je la trouvais bien trop visible...
Comment expliquer cela ? C'est la meme matrice ?


Et bien à priori non ... d'après ce que l'on m'a répondu

Autrement il y a quelques autres solutions :
- le HS60 était défocussé (il l'était au départ, mais nous avons vite corrigé le tir).
- mes yeux sont en train de vieillir (mais j'ai constaté quasi le même ration qu'avec le H79 :roll: )
- il y a plus de pixels que 1280x720 :mdr: style une matrice exotique comme sur les dalles LCD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:17

Et il en dit quoi monsieur Allu du HS 60 ??? :D
Dernière édition par Dark Anthony le 30 Sep 2005 11:17, édité 1 fois.
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:17

pour un tarif:
http://www.sidev.fr/ rubrique home cinema bien sur
je cite "Prix public indicatif HT : 2875"...
r_one
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message