Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, fiesta59880, Fre.Mo, NONO3800, yo47 et 194 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL HS-50

Message » 23 Jan 2006 17:48

Pourtant, j'ai lu partout (encore sur HCFR, juste avant de mettre ce post) qu'il fallait le désactiver pour calibrer...
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 18:53

vinvin33 a écrit:Pourtant, j'ai lu partout (encore sur HCFR, juste avant de mettre ce post) qu'il fallait le désactiver pour calibrer...


Je serais bien intéresser par quelques liens indiquant cela ... :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Jan 2006 19:09

Alors je sais que je vais passer pour un mythomane mais je suis en train de m'arracher les cheveux à essayer de retrouver les deux posts où j'ai lu qu'il était préférable de calibrer sans l'iris auto.

"JE VOUS JURE QUE JE SUIS PAS FOU !!! LACHEZ-MOI !!!"

Non, plus sérieusement, je suis certain de l'avoir lu.

Mais bon, si vous me dites que c'est faux, j'ai plus qu'à repasser par la case colorfact !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 19:09

Dark Anthony a écrit:
Quelqu'un a une idée miraculeuse ?

Du genre : comment adapter les réglages colorfact pour qu'ils "collent" à l'utilisation de l'iris auto (enlever du gain en vert ?)...

Non pas trop de solutions...
Tu dois refaire la calibration avec l'iris automatique activé...


j'ajoute que rien ne t'empeche d'avoir un "user" (profil) sans iris activé, avec ta calibration colorfact (pour regarder des photos...ou autres utilisation qui te reclame une fidelité des couleurs à toute epreuve).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Jan 2006 12:57

thalés a écrit:Salut

J'ai joué avec la nettetté et la...j'ai crus que j'allais me pendre!!!!
En effet en réduisant la tache en question et en remplaçant le fond bleu du VP par son fond noir,on voit de façon absolue que la tache et d'un bleue éléctrique et trés visible...
Mais le pire, c'est qu'en faisant cette manip,je m'aperçoit qu'il y a sur l'écran une dizaine de tache de ce genre:la seule differrence et quelles st plutot verte et surtout celle ci n'apparaissent pas qd la nettetté est bien réglée.

Alors j'ai affaire a quoi?Un pei d'aide de la part de nos Pro serait la bienvenue

A+


Salut

A part la methde de Daigoro,qq'un connait il la façon pour nrttoyer une "probable" poussiere a l'intarieure de ce VP.

La difficulté etant que cette puossiere a l'air d'etre placé ds l'optique???et je ne vois pas comment atteindre cette partie du VP car il y a les pannaux lcd devant.

Si je ne fait rien ,j'ai peur qu'il y est un marquage qui restera rj visible par la suite....
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 24 Jan 2006 15:44

vinvin33 a écrit:Alors je sais que je vais passer pour un mythomane mais je suis en train de m'arracher les cheveux à essayer de retrouver les deux posts où j'ai lu qu'il était préférable de calibrer sans l'iris auto.

"JE VOUS JURE QUE JE SUIS PAS FOU !!! LACHEZ-MOI !!!"

Non, plus sérieusement, je suis certain de l'avoir lu.

Mais bon, si vous me dites que c'est faux, j'ai plus qu'à repasser par la case colorfact !


NON je l'ai lu aussi :roll:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 24 Jan 2006 16:34

Ahhhhh Merci Quinou, j'étais sur le point de prendre rendez-vous chez un psy !

En plus, j'y connais pas grand chose mais je vois mal comment o npeut utilement calibrer le contraste avec l'échelle de blanc (ou gris), si l'iris est sur auto et qu'ils'adapte donc à chaque nouvel écran de test colorfact...
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 24 Jan 2006 16:43

vinvin33 a écrit:Ahhhhh Merci Quinou, j'étais sur le point de prendre rendez-vous chez un psy !

En plus, j'y connais pas grand chose mais je vois mal comment o npeut utilement calibrer le contraste avec l'échelle de blanc (ou gris), si l'iris est sur auto et qu'ils'adapte donc à chaque nouvel écran de test colorfact...


Alors je vais t'expliquer...

Un mire de gris de 7,5 Ire à 100 Ire est projetée. Pour chacune d'elle on effectue une mesure.
Il suffit d'attendre un petit peu que l'Iris ait fonctionné pour déclencher la mesure. :wink:

C'est aussi simple que cela.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Jan 2006 16:49

Salvor Hardin a écrit:
vinvin33 a écrit:Ahhhhh Merci Quinou, j'étais sur le point de prendre rendez-vous chez un psy !

En plus, j'y connais pas grand chose mais je vois mal comment o npeut utilement calibrer le contraste avec l'échelle de blanc (ou gris), si l'iris est sur auto et qu'ils'adapte donc à chaque nouvel écran de test colorfact...


Alors je vais t'expliquer...

Un mire de gris de 7,5 Ire à 100 Ire est projetée. Pour chacune d'elle on effectue une mesure.
Il suffit d'attendre un petit peu que l'Iris ait fonctionné pour déclencher la mesure. :wink:

C'est aussi simple que cela.

Oh l'autre il dévoile tout ! :lol:
Effectivement pour prendre en compte le travail de l'iris sur chaque niveau de gris il faut bien lui laisser le temps de s'ouvrir ou de se fermer avant de faire les mesures...
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 03 Fév 2006 15:47

Bonjour,

Récent possesseur d'un HS50 je me pose quelques questions sur la connexion avec un (vieux) lecteur Denon DVD-2500.
Pour cause d'emplacement il me faudrait environ 15m de cable entre DVD et VP pour faire propre...
Pour l'instant je suis en S-video car c'est le plus facile, mais je pense qu'on peut avoir une meilleure qualité d'image en passant en RVB (mon lecteur sort en RVB, pas en YUV).

J'ai donc réalisé un cable Peritel DVD-2500 --> Sub-D15 HS50 en bricolant un cable de moniteur suivant le cablage simple donné dans une excellente FAQ de ce forum:
    -----------------------
    R Peritel -> R VGA
    V Peritel -> V VGA
    B Peritel -> B VGA
    Video composite Peritel -> H SYNC VGA
    -----------------------
(Je privilégie cette liaison plutôt que Peritel RVB - 4Cinch HS50 à cause de la taille du cable)

Ça marche! (bonne nouvelle) mais...
    1. l'image tire fortement sur le rouge (pas dramatique, on doit pouvoir régler le vp)
    2. en utilisant des mires on voit une déformation de l'image lors de transitions noir/blanc, déformation qui n'affecte que les lignes verticales

Ces deux problèmes n'existent pas en utilisant la liaison S-video entre DVD et vp.

N'ayant pas d'apn je n'ai pas de photo, mais j'ai dessiné à quoi ça ressemble ici (les "coins" des carrés):
Image

Quelqu'un a-t-il une idée d'où vient le problème? Et comment le corriger?"

En posant la question dans le thread "FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP" on m'a suggéré "c'est peu être du à l'electronique du VP qui est à ses limites en 15Khz"...

Quelqu'un a-t-il l'expérience de la connexion RVB sur la prise Sub-D15 du HS50?

Merci d'avance

Patrick
patrick01
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Jan 2006 15:55
Localisation: Ain (près de Genève)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 1:14

Je vous soumets à nouveau mon problème : j'ai fait calibrer mon HS50 (avec mon lecteur philips DVP9000) en Colorfact.

Pour ça, on a enlevé l'iris auto le temps du calibrage.

Résultat : les couleurs sont bien meilleures qu'avant (aucune comparaison) mais voilà... si je veux remettre l'iris auto, toutes mes couleurs sont perdues et je me retrouve avec une image verdatre immonde.

Je suis donc "obligé" de ne pas me servir de l'iris auto et de rester sur "iris on", ce qui est un peu dommage vu son apport pour ce proj.

(Je précise que je suis plus sensible à la "cohérence" des couleurs qu'au contraste "le plus élevé possible".)

Quelqu'un a une idée miraculeuse ?

Du genre : comment adapter les réglages colorfact pour qu'ils "collent" à l'utilisation de l'iris auto et corrigent l'aspect verdatre (enlever du gain en vert ?)...
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 17:24

J'ai ramené hier mon hs50 au magasin pour qu'ils traitent mon problème d'entrée hdmi qui ne fonctionne plus... :cry:

J'espère que ça ne va pas prendre 6 mois et qu'il me reviendra fonctionnel, que je puisse enfin profiter du 720p de mon 2910 :D
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 13 Mar 2006 16:40

Bonjour aux possesseurs du HS50
Combien d'heures avez vous au compteur ?
J'arrive à 260H
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 13 Mar 2006 21:54

De mon côté, 180
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 14 Mar 2006 2:00

270 ici :wink:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message