Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL HW20 : Nouveau SXRD SONY IFA 2010

Message » 02 Sep 2013 20:18

Bonsoir,

j'ai du publier une photo sur ce fil, mais il y a longtemps ... Je ne l'ai plus !

Il faut prendre un élastique (ou un anneau fait dans une chambre à air) plutôt large, et le placer autour de l'objectif, de façon à ce qu'il soit à cheval, à la fois sur la bague de focus et la bague de zoom. L'élastique va donc empêcher la bague de focus de bouger au cours de la projection, du fait de son manque de serrage en usine.

Cela ne fonctionne pas du premier coup, il faut être patient : Mais mon élastique n'a plus jamais bougé depuis plus d'un an, et le point est bon du début à la fin de la projection, plusieurs heures après.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Sep 2013 21:09

Merci pour ta réponse, je vais tester ça.
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 11 Déc 2013 12:56

Bonjour à tous,

Voila plus d'un an que j'utilise un Sony HW20. Utilisation mixte: cinéma (blu ray) et jeux vidéo (ps3 + xbox 360). J'ai toujours été très satisfait du résultat sur les films ainsi que sur les jeux vidéos. Toutefois, j'ai récemment acheté un téléviseur Sony KDL 50W6 (50" donc) pour épauler mon projo et éviter de devoir allumer ce dernier pour des petites sessions de jeux vidéo ou pour certains jeux qui ne demandent pas forcément une pareille immersion. Et là, c'est frustrant, car depuis que j'ai l'écran plat, je trouve l'image de mon vidéoprojecteur bien fade et limite floue.

Je ne comprends pas trop bien d'où ça pourrait venir car l'image cinéma me plait toujours autant, mais niveau jeu vidéo, il y a un fameux gap entre les deux. Est-ce du au fait que la résolution de mes jeux est moindre 720p et que tu coup, les défauts se voient plus en projection? Une idée?
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2013 13:57

C'est le problème classique de la taille image par rapport à la résolution : Il est probable que la diagonale de l'image du vidéoprojecteur soit bien plus grande que celle de ta TV 127cm de diagonale. En 720P, l'image est moins détaillée, d'où une impression de flou sur un très grand écran, bien moins floue sur une plus petite dalle ...

Tu peux compenser cela avec le niveau d'accentuation des détails sur le SONY : La netteté : Force-le nettement sur les jeux, tu devrais être plus satisfait. Mais à oublier pour les films. Si tu peux voir chaque pixel de ton vidéoprojecteur quand tu as le nez collé sur l'écran, c'est que tu es au point !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2013 13:59

Une technologie émissive (TV) contre une réflective (projecteur + écran) -> luminosité différente + surface d'image différente pour un signal vidéo de même résolution -> perception de netteté différente .

De plus Le HW20 est vieillissant et il faudrait un 50 ou 55, éventuellement un DLP pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Déc 2013 14:19

Merci à vous deux!

Alors, concernant le réglages de netteté, effectivement, j'ai poussé le truc le plus fort possible, et effectivement, ça corrige un peu le soucis, mais alors, c'est un autre problème qui apparait, typique des jeux vidéos: l'aliasing devient bien plus prononcé.

Pour la différence de luminosité, c'est vrai qu'il y a un monde aussi, mais mis à part si j'envoie le signal sur les deux écrans en même temps, ça ne me perturbe pas trop une fois dans le noir.

Changer mon projo? Ah oui, mais bon, vu le prix que coûte ces bestiaux, ça me ferait un peu mal tout de même. Ma lampe a à peine 650 heures d'utilisation! Et le revendre d'occasion, combien pourrais-je en espérer?

Non, moi ce en quoi je mets de l'espoir, c'est sur les nouvelles consoles. vu que la plupart des jeux sur ps4 seront en 1080p natif, ça devrait à ce moment là me donner une image plus détaillée, plus fouillée, un peu comme avec mes films en blu ray non?

Encore merci pour votre intervention!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2013 14:34

Pousser trop loin la netteté engendre des artefacts.

Pour les tarifs en occasion il faut voir ce qui se pratique dans les PA (il va de soi que la valeur résiduelle va en s'amenuisant: c'est la course à l'échalotte).

Oui, ce sera mieux en HD, y compris sur la TV. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Jan 2014 17:24

Bonjour alcatol,

je reviens vers toi car j'ai tenté ta technique de l’élastique. Ma question est la suivante, comment arrives tu a poser ton élastique à la fois sur la bague de point et la bague de réglage de l’écran sans faire bouger l'une ou l'autre. ça a l'air totalement impossible. obligatoirement, une des deux bagues bouge, donc tu dois re-régler l'une des deux et c'est impossible car l’élastique fait tourné les deux bagues en même temps. Franchement c'est une honte ce problème, c'est un vice de forme, même si mon vidéoprojecteur n'est plus sous garantie, je peux pas leur renvoyer pour qu'ils le réparent ?

Ma deuxième question est la suivante, j'ai nettoyé le filtre a air car je viens de passer les 1000 heures. En remontant mon le vp pour le re-régler, en déplacent les bagues de déplacements verticales et horizontales, je me suis rendu compte qu'elles étaient devenues toutes dures, elles résistent, mais le pire, c'est que maintenant, quand je déplace l'image avec l'une des deux bagues, elles se déplacent plus de façon droites ( bas haut ou droite gauche ) mais en diagonales. Ce qui devient quasi impossible de régler l’écran correctement. Vous savez d'ou ça peut venir ?

Merci a Alcatol et aux autres pour vos futures réponses.
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 01 Jan 2014 17:58

Bonsoir,

personnellement, je n'ai pas eu de problème pour placer un large élastique, à la fois sur la bague de mise au point et du zoom. Autre possibilité : Un bout de pate à modeler ou de patafix, simplement appliqué sur les deux bagues. J'ai tâtonné un peu mais rien d'impossible.

Je ne comprends pas comment les mollettes du lens-shift ont pu être abimées par un simple nettoyage du filtre. Je les ai rarement touchées il faut dire, étant donné que le VP ne bouge en fait plus depuis le changement de sa lampe à 2300h.

Ré-essaye de bouger les bagues de l'objectif, voit si par hasard l'une d'elle n'est pas en butée, ce qui peut interférer avec le lens-shift ? (Pure supposition de ma part) Toutes les deux en position médiane, tu as le même problème ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Jan 2014 19:51

Moi avec mon HW10 qui est le même je n'ai pas de problème de focus mais il n'a que 50 heures en 5 ans :oops: (la honte) :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Jan 2014 20:07

alcatol a écrit:Bonsoir,

personnellement, je n'ai pas eu de problème pour placer un large élastique, à la fois sur la bague de mise au point et du zoom. Autre possibilité : Un bout de pate à modeler ou de patafix, simplement appliqué sur les deux bagues. J'ai tâtonné un peu mais rien d'impossible.

Je ne comprends pas comment les mollettes du lens-shift ont pu être abimées par un simple nettoyage du filtre. Je les ai rarement touchées il faut dire, étant donné que le VP ne bouge en fait plus depuis le changement de sa lampe à 2300h.

Ré-essaye de bouger les bagues de l'objectif, voit si par hasard l'une d'elle n'est pas en butée, ce qui peut interférer avec le lens-shift ? (Pure supposition de ma part) Toutes les deux en position médiane, tu as le même problème ?


Quelle rapidité, merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tester tout ça.
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 14 Mai 2014 21:28

bonsoir
j ai un petit souci avec mon hw20,les rouges sont fuscia ,quelqu un sait d ou cela peut venir?
merci
vinyle
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2013 15:31
  • offline

Message » 26 Mai 2014 23:21

je me sens bien seul ce soir dans ce forum... :cry:
vinyle
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2013 15:31
  • offline

Message » 27 Mai 2014 6:56

Non je suis là, :wink: mais moi j'ai un HW10 qui n'a que 50h de marche en 4 ans (déménagement en appart).
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Mai 2014 8:54

Vérifie tes câbles pour commencer.
Sinon, tu ne nous donnes pas trop d'indices afin de t'aider.
Quelle est ta source, ton diffuseur etc ...

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message