Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 116 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL HW20 : Nouveau SXRD SONY IFA 2010

Message » 20 Nov 2010 0:56

Superbe en effet :P
fatboy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Nov 2010 20:56
  • offline

SONY VPL HW20 : Nouveau SXRD SONY IFA 2010

Message » 20 Nov 2010 9:21

Merci. Supers clichés! C'est vrai que les couleurs ont l'air naturelle ( mais il est difficile de se prononcer a travers une photo).
As-tu procéder a un réglage? Ou ce sont des projections sortie de "cartons"? :D
gyltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2009 21:45
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:02

gyltar a écrit:Merci. Supers clichés! C'est vrai que les couleurs ont l'air naturelle ( mais il est difficile de se prononcer a travers une photo).
As-tu procéder a un réglage? Ou ce sont des projections sortie de "cartons"? :D


C'est vrai qu'il est difficile de se prononcer au travers d'une photo. D'autant plus que, même si j'ai essayé de faire des photos au plus juste de l'image projetée, les photos dégradent un peu l'image telle qu'elle est projetée chez moi.

Pour répondre à ta deuxième question, oui ceux sont des projections "sortie de cartons" sauf peut être le niveau de noir que j'ai positionné sur "bas" car c'est le réglage qui me permet de voir le plus de détails lors des scènes très sombres... Pour info, sony proposent 3 réglages de noirs (bas - moyen - haut) accessibles directement depuis la télécommande (qui est superbement bien faite d'ailleurs).
Hpzimzim
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Nov 2010 18:07
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:15

Pour info, j'ai regardé des films un peu anciens en qualité DVD (Grande Vadrouille - Les Bronzés font du ski en qualité remasterisée - 7ème Compagnie) et je suis vraiment satisfait du résultat. Je dirait même que pour les bronzés, je suis vraiement étonné de la qualité colorimétrique de l'image !

Il me reste à regarder ce que donne le VP sur des films noirs et blanc. Je vais le tester sur "Les Tontons flingueurs" et "La traversée de Paris" en qualité DVD. Je vous tiens au courant de mes impressions courant de semaines prochaines car je bosse tout le week end et les nuits de lundi à mercredi.
Hpzimzim
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Nov 2010 18:07
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:15

salut,
au fait, un p'tit truc pour les réglages "génériques" du projo :
- mode cinéma
- luminosité à régler entre 45 et 48
- contraste à 85-90
- t° de couleur à "moyen" (pas "bas", l'image est trop jaune dans ce cas)
- lampe sur bas pour la plupart des films et en mode normal pour les films très sombres.
- netteté entre 50 et 60 (pour les bluray) et entre 30 et 40 (pour les DVD)


voilà une bonne base pour commencer... après, une bonne calibration pourra améliorer encore l'image.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:34

Juste une remarque et pour peu que le HW20 fonctionne plus ou moins comme mon ancien HW10, ça aidera le topic : tes valeurs de netteté me paraissent bien trop élevées :o

Sur un film, ça peut faire illusion mais ça te bouffe un max de détails, très visible sur les mires adéquates...
Perso, je n'irais pas au-dessus de 30, grand max...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:11

audiosong a écrit:salut,
au fait, un p'tit truc pour les réglages "génériques" du projo :
- mode cinéma
- luminosité à régler entre 45 et 48
- contraste à 85-90
- t° de couleur à "moyen" (pas "bas", l'image est trop jaune dans ce cas)
- lampe sur bas pour la plupart des films et en mode normal pour les films très sombres.
- netteté entre 50 et 60 (pour les bluray) et entre 30 et 40 (pour les DVD)


voilà une bonne base pour commencer... après, une bonne calibration pourra améliorer encore l'image.


OK pour le mode cinéma
OK pour la luminosité
OK pour le contraste
OK pour la T° de couleur
OK pour la lampe
Par contre, pour la netteté je ne suis pas d'accord. Je suis entre 10 min et 30 max.
Bref, grosso modo nous sommes d'accord sur les réglages sauf la netteté.
Hpzimzim
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Nov 2010 18:07
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:24

Donc t'es plutôt OK avec moi :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:41

moi pas ; sur une grande base d'image, en dessous de netteté 50, on perd en netteté, en piqué plutôt ; tous les spectateurs qui sont venus depuis 1 an sont du même avis.
On regarde des films justement, pas des mires ou des images de pc ou mac.

Avatar en 4m de diagonale est autrement plus piqué et beau avec une netteté à 60 qu'à 30 ou même 10 (réglage usine) où là ça devient limite flou.

Evidemment on parle de projection BluRay depuis une platine, pas de dvd ni de divx.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2010 16:44

D'accord avec toi audiosong, en-dessous de 45-50 pour la netteté pas de salut :wink:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:59

audiosong a écrit:moi pas ; sur une grande base d'image, en dessous de netteté 50, on perd en netteté, en piqué plutôt ; tous les spectateurs qui sont venus depuis 1 an sont du même avis.
On regarde des films justement, pas des mires ou des images de pc ou mac.

Avatar en 4m de diagonale est autrement plus piqué et beau avec une netteté à 60 qu'à 30 ou même 10 (réglage usine) où là ça devient limite flou.

Evidemment on parle de projection BluRay depuis une platine, pas de dvd ni de divx.


Même constat pour moi sur les deux Sony qui sont passés par ma salle, un VW40 et un VW80 ! Le bon réglage de netteté sur film, et pas sur mire, c'est 50/100 : alors l'étagement des plans est remarquable sans ajout de grain intempestif. Les JVC ont à peu près le même comportement sauf qu'il est inutile de pousser le EE au dessus de +25/100 (même chose pour le DE).
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:49

Bonjour,

Je voudrais savoir si le lens shift horizontal permet de couvrir un écran de 2,40m de base si l'optique du vp (distance optique => écran = 4.4m) est perpendiculaire (pil poile en face) au coté gauche ou droite de l'écran?
fatboy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Nov 2010 20:56
  • offline

Message » 23 Nov 2010 1:41

fatboy a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir si le lens shift horizontal permet de couvrir un écran de 2,40m de base si l'optique du vp (distance optique => écran = 4.4m) est perpendiculaire (pil poile en face) au coté gauche ou droite de l'écran?


Salut Fatboy,

Perso, je ne pourrais pas te répondre avant mercredi car je bosse de nuit d'ici là. Mercredi je te scannerai la rubrique du mode d'emploi qui traite de ce sujet.

A plus !
Hpzimzim
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Nov 2010 18:07
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 1:51

audiosong a écrit:moi pas ; sur une grande base d'image, en dessous de netteté 50, on perd en netteté, en piqué plutôt ; tous les spectateurs qui sont venus depuis 1 an sont du même avis.
On regarde des films justement, pas des mires ou des images de pc ou mac.

Avatar en 4m de diagonale est autrement plus piqué et beau avec une netteté à 60 qu'à 30 ou même 10 (réglage usine) où là ça devient limite flou.

Evidemment on parle de projection BluRay depuis une platine, pas de dvd ni de divx.


De mon côté, j'ai surtout testé le piqué avec des DVD. Je vais appliquer ton conseil avec mes BluRay pour voir.
Hpzimzim
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Nov 2010 18:07
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 9:26

avec les dvd, effectivement, la netteté à 60 a tendance à augmenter les manques de définition. Avatar par exemple en DVD est dégueux en 4m de diagonale et somptueux en bluray.

Et sur des vieux films comme Le jour le plus long ou Les tontons flingueurs c'est pareil, on a l'impression qu'ils ont été tournés hier.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message