Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, maxlam et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW50ES - PPI 3190 €

Message » 18 Déc 2012 21:58

Roh le méga HS ! :mdr:
On parle déjà de tout ça ici si vous voulez : topic29968247.html

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2012 22:07

OO7livier a écrit:Tiens, une p'tite question HS (quoique si je m'oriente l'année prochaine sur un 50...) : que me faudrait-il changerr pour améliorer sensiblement l'image ?

Avant de parler du matos nécessaire pour avoir l'image top du top actuelle, il faudrait déjà savoir d'où tu pars : qu'est-ce que tu utilises comme chaîne vidéo ? Simple player type PowerDVD/TMT/VLC, config Kaz, Jérémy ?

Ta config actuelle est suffisante pour produire une très belle image. Si tu veux mieux, il faut savoir que la puissance nécessaire sera exponentielle par rapport au gain de qualité obtenu. Avoir un bon PCHC n'implique pas obligatoirement un CPU 5 Ghz et un Crossfire de 7970.

Si tu veux le must et peux être patient, dans quelques mois sortiront les CPU Haswell, qui devraient offrir des gains de 10 à 15% sur Ivy Bridge.

Et c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet du topic.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 18 Déc 2012 22:24

warson a écrit:
OO7livier a écrit:Tiens, une p'tite question HS (quoique si je m'oriente l'année prochaine sur un 50...) : que me faudrait-il changerr pour améliorer sensiblement l'image ?

Avant de parler du matos nécessaire pour avoir l'image top du top actuelle, il faudrait déjà savoir d'où tu pars : qu'est-ce que tu utilises comme chaîne vidéo ? Simple player type PowerDVD/TMT/VLC, config Kaz, Jérémy ?

Ta config actuelle est suffisante pour produire une très belle image. Si tu veux mieux, il faut savoir que la puissance nécessaire sera exponentielle par rapport au gain de qualité obtenu. Avoir un bon PCHC n'implique pas obligatoirement un CPU 5 Ghz et un Crossfire de 7970.

Si tu veux le must et peux être patient, dans quelques mois sortiront les CPU Haswell, qui devraient offrir des gains de 10 à 15% sur Ivy Bridge.

Et c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet du topic.


Si on ne cherche aucun compromis sur le rendu, c'est à dire une qualité d'image maximale respectant quasiment tous les critères en vigueur, la config que tu précises n'est pas usurpée.
un i5 fonctionne bien, l'idéal serait de l'overclocker pour tester 1 ou 2 scripts un peu plus exigeants.
Fin du HS
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2012 0:47

en fait de HS, je constate quand même que le W50 ne souffre d, aucune indulgence de votre part car nous cherchons bien a le "nourrir" du plus beau signal possible!

il le mérite le bougre !! :P :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 19 Déc 2012 9:14

Pour mon problème avec MSCI, cette société continue à être de mauvaise foi. Hier je devais recevoir un mail pour me dire de renvoyer le colis. Mais la secrétaire avait mal saisie mon adressd mail, c'est pour ça que je n'ai rien. Pourtant la commercial a mon adresse, vu le nombre de mail échangé.
Quand je les appel, on me dit que dés réception du colis, il commande un exemplaire neuf au près de leur fournisseur et que ça mettra 10j!!!
Lundi, le commercial Sony m'avait pourtant dis que MSCI lui avait annoncé qu'ils s'étaient trompé dans la livraison!!

Or si je dois attendre 10j, c'est qu'ils n'ont rien en magasin et qu'ils se foutent de ma gue ....

J'ai décidé d'annuler ma commande, le commercial Sony m'a dis que normalement je suis en droit de le faire. J'attends maintenant une confirmation par mail de MSCI avant de renvoyer le colis.
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Déc 2012 10:26

Il serait dommage que ce genre d'expérience reste confiné au sujet du HW50.
Tu peux la faire partager sur le topic adéquat : vos-experiences-professionnels/

A propos de topic adéquat... les digressions sur le HTPC n'ont pas leur place ici. Non pas qu'il y ait beaucoup d'activités nouvelles sur ce sujet mais pensez un peu à celui qui décide tout à coup de s'intéresser au HW50... 100 pages à se farcir dont combien off-topic :-?
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2012 10:53

Tous vos coms sont passionnant les gars....mais sur les topics dédiés, afin que ceux qui recherchent l'info, sachent où la trouver.

Merci donc de revenir au HW50
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 19 Déc 2012 11:37

Merci pour vos conseils, je vais continuer sur le fil dédié XBMC.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Déc 2012 11:45

Stephrand a écrit:Pour mon problème avec MSCI, cette société continue à être de mauvaise foi. Hier je devais recevoir un mail pour me dire de renvoyer le colis. Mais la secrétaire avait mal saisie mon adressd mail, c'est pour ça que je n'ai rien. Pourtant la commercial a mon adresse, vu le nombre de mail échangé.
Quand je les appel, on me dit que dés réception du colis, il commande un exemplaire neuf au près de leur fournisseur et que ça mettra 10j!!!
Lundi, le commercial Sony m'avait pourtant dis que MSCI lui avait annoncé qu'ils s'étaient trompé dans la livraison!!

Or si je dois attendre 10j, c'est qu'ils n'ont rien en magasin et qu'ils se foutent de ma gue ....

J'ai décidé d'annuler ma commande, le commercial Sony m'a dis que normalement je suis en droit de le faire. J'attends maintenant une confirmation par mail de MSCI avant de renvoyer le colis.

Bon courage. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Déc 2012 14:16

Telgar a écrit:Il serait dommage que ce genre d'expérience reste confiné au sujet du HW50.
Tu peux la faire partager sur le topic adéquat : vos-experiences-professionnels/

A propos de topic adéquat... les digressions sur le HTPC n'ont pas leur place ici. Non pas qu'il y ait beaucoup d'activités nouvelles sur ce sujet mais pensez un peu à celui qui décide tout à coup de s'intéresser au HW50... 100 pages à se farcir dont combien off-topic :-?


Il serait peut être souhaitable de créer un sujet sur le topic adéquat mais seul le staffpro peut en créant un.

Voici donc quelques nouvelles:

Un commercial sony est intervenu et normalement je devais recevoir un mail de OX HOME me demandant de renvoyer le produit afin qu'ils m'expédient un nouveau, ça s'était lundi.

On me dis que c’était une erreur lors de l’envoi du colis, qu’il y a eu échange entre le neuf et celui que j’ai.

Mardi, n'ayant pas de mail, je les rappel et la secrétaire me dis qu'elle a mal saisi mon adresse mail et que donc le mail n'a pu arriver. Déjà, si le mail ne passe pas, la commercial avec qui j'ai traité habituellement (depuis elle ne me répond plus), possède mon adresse mail, nous avons échangé de nombreux mail.

On me dis donc par téléphone de renvoyer le produit et qu'à réception, ils passeront commende d'un nouveau vidéoprojecteur que je le recevrai sous 10 jours!!
Ah bon!!! je croyais que c'était une erreur de livraison, qu'il y avait eu un échange!!!! foutage de gue....

J’ai contacté ce matin OX HOME pour leur demander qu’ils m’envoient par mail la demande de renvoi du colis que je possède et pour me confirmer d’une livraison sous 10 jours d’un produit neuf, je préfère une trace écrite, vu leur mauvaise foi!!

Je leur ai également demandé d'annuler ma commande. La secrétaire m’a répondu que la commande ne peut plus être annulée car ils ont commandé un exemplaire chez leur fournisseur (où mis une option). Alors que hier par téléphone, la secrétaire m’a dit qu’ils attendaient le retour de mon colis avant de commander!!!

D’autre part, elle m’a demandé pourquoi je voulais un mail puisqu’on me l’a dis par téléphone!!!

Ce matin j’ai donc haussé le ton et j’ai demandé à ce que la commerciale m’envoie un mail (me demandant le renvoi du produit et me confirmant une livraison sous 10 jours). Ce midi, n’ayant toujours rien, j’ai rappelé et on me rappel dans l’après midi, car la secrétaire attends le retour de la commerciale, en réunion à l’extérieure, car elle ne peux pas me confirmer que je recevrai le produit sous 10jours. Pour ma part je souhaite annuler.

Par conséquent, au vu de tous ces éléments et en l’absence de réponse cette après midi, j’ai décidé que je ferai appel à une association de consommateur, je vais également prévenir le DGCCRF que cette société vends en toute illégalité des produits non conformes.


Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu recours à une association de consommateur. Je crois que dans un premier temps il faut envoyer une LRAR au magasin puis dans un deuxième temps faire appel à son assurance qui va intervenir à titre amiable auprès du professionnel. Ce n'est qu'après qu'il faut contacter une association de consommateurs.
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Déc 2012 14:37

C'est vrai que c'est bizarre. Le SAV nous envoie un neuf en quelques jours, et les revendeurs peinent à s'approvisionner ... :hein:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:12

étes vous sur que c'est un neuf :mdr:
chez sony j'ai toujours entendu dire que s'était du réchaper comme les pneus :mdr:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 19 Déc 2012 19:23

Ben dis donc ! Quelle histoire Stephrand :o :o :o
Dire que j'ai failli acheté chez eux un jour ! J'espère que tout s'arrangera pour toi et que tu pourras profiter de ton HW50
Moi je l'aurais en Janvier ou max février :mdr: Mais en tout les cas, je sais ou je vais le commander :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 19 Déc 2012 20:27

Même problème avec MSCI, VP commandé il y 5 semaines, pas de nouvelles, d'explications, pas moyen de joindre la commerciale ..
erwan_67
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Juin 2004 15:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2012 20:40

Tu peux aller les voir toi je crois, tu n'es pas loin?
Pour ma part on m'a dis que le vidéoprojecteur neuf sera expédié dés q'ils auront celui que je viens de renvoyer. J'ai eu confirmation par mail. Après, si c'est encore des mensonges c'est la lettre recommandée qui pars!!
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message