Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 14 Sep 2022 16:41

Soulnight a écrit:
THX72 a écrit:
autre question: est ce que vos hw65 sont super silencieux? le mien émet un bruit de fonctionnement (plutôt aigu) en plus du ventilo que je n'avais pas sur mon HW20 :wtf:
il faut que je fasse des tests en condition normale de visionnage pour voir si on l'entend ou pas.


Le bruit aigu est un problème de la série des Sony HW65ES bien connu sur le forum Hifi-forum.de en Allemagne.

Tous les exemplaires ne sont pas touchés mais beaucoup se plaignent. Il faut voir avec le SAV Sony pour voir si il peuvent te remplacer l'alimentation "chantante..." :wink:


Slt a tous
Afin de réduire.ce souci minime mais chiant quand même j'ai décidé de changer l'alimentation
Sauf que le vendeur m'a envoyé une ref. un soupçon différente

Image

La référence principale est bien identique RPS-3555
Et dessous 1-474-532-21
Alors que j'ai une 1-474-532-23.

En plus d'avoir un vendeur malhonnête qui n'assume pas je voulais savoir si ça avait une importance si je mettait la 21 au lieu de la 23.
Quelle différence dans cette sous référence.
Ça me ferait ch*** de griller mon VP pour un mini bruit et un vendeur pas honnête.

Merci de m'éclairer avant de changer la carte et de faire une connerie

;)
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 14 Sep 2022 21:09

minimui a écrit:
Bonjour, et en utilisant un bluray 4k sur l'ub820, l'image affichée par le projo est plus belle qu'avec un bluray 1080p?

NON si le bluray a été bien mastérisé et si le master du BR FHD provient d'un 4k ...Mais c'est pas toujours le cas.
Car un FullHD venant de 4k bien encodé est toujours très bon.
Mais si tu prends le dernier master 4k d'un film y a des chances que tu le trouves meilleurs qu'un ancien master en FHD !
A condition que ta chaine de diffusion fasse bien le downscal UHD>>>FHD tu pourras donc trouver la diffusion d'un BD UHD mis en FHD pour ton VP FHD meilleure qu'un ancien BD FHD
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Sep 2022 12:10

Je m'auto répond
J'ai pris le risque de changer ma carte d'alimentation ... Tout ça pour un mini bruit que ma femme n'entendais même pas

Et aucun souci la ref. inférieure n'a pas d'influence tant qu'on respecte la ref. principale.

Test totale ce soir avec un film ;)
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 01 Oct 2022 11:06

Salut tout le monde,

Pas mal de recherches pour trouver un Hw65 à prix correct, mais même en neuf je ne le vois plus quasi plus nul part. :cry:
J'ai une offre à 1500€ pour un modèle datant début aout 2022 et 20/30h d'utilisation, ça vaut encore le coup à ce prix ?
de ce que j'ai lu le support Sony n'a plus l'air de suivre le modèle en cas de souci. ( si souci il y a)

J'ai mesuré ma distance, je serai à 3m70, avec ce sony, de mon mur de projection et je peux aller jusqu'à un +- de 3m de diagonal.

Merci d'avance.
Skatounet
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Sep 2022 20:46
  • offline

Message » 03 Oct 2022 16:56

LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 14 Oct 2022 21:13

Le marché de la vidéo projection devient compliqué :cry:
1500€ d'occasion j'hésiterais
Si c'est près de chez toi et que tu peux aller l'essayer encore ça va.
modèle datant début aout 2022 et 20/30h d'utilisation

Oui mais si Sony ne suit plus la garantie ...Bien se renseigner auprès de Sony avant
Mais pour les avoir ...Autant chercher à joindre Macron !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Oct 2022 13:48

Oui mais si Sony ne suit plus la garantie ...Bien se renseigner auprès de Sony avant
Mais pour les avoir ...Autant chercher à joindre Macron !


J'ai un ami, celui qui m'a conseillé ce projecteur, qui a le modèle d'avant. Il l'a acheté en promo il y a deux ans et demi. Il a eu un problème sur l'alim (il ne l'a pas dit, mais a priori, c'est de sa faute), pour le joindre le SAV il est passé par les contacts en ligne, oui, faut pas chercher à appeler. Mais pourquoi appeler ? Si on met bien le SN, la facture et le détail du problème, c'est traité rapidement.
En ce qui le concerne : remplacement de la pièce qui déconnait. Le plus galère a été de faire un paquet costaud pour l'envoi.

Perso, j'ai eu de la casse sur un appareil photo gamme RX, plus sous garantie. Je n'ai pas eu de souci pour les joindre et j'ai eu une réparation d'une centaine d'euro avec envois à ma charge.

Si les pièces n'existent plus, ça peut poser un souci, effectivement, mais il y a une garantie contractuelle à laquelle ils sont obligés de se conformer, donc forcément un arrangement à trouver en cas de pépin.
macshane
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 19 Oct 2022 1:54

Bonjour,
quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un achat de lampe neuve (je cherche en full officiel). Entre Lampes-projecteurs.fr, visunext, my projector lamps, les tarifs varient quand même pas mal. Quelqu'un aurait-il de bonnes ou moins bonnes expériences à partager? Merci!
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 19 Oct 2022 14:17

Si tu est un bon bricoleur tu peux acheter seulement le bulbe, le prix est plus attractif .
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 19 Oct 2022 15:16

JR@16 a écrit:Bonjour,
quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un achat de lampe neuve (je cherche en full officiel). Entre Lampes-projecteurs.fr, visunext, my projector lamps, les tarifs varient quand même pas mal. Quelqu'un aurait-il de bonnes ou moins bonnes expériences à partager? Merci!


Si tu veux une lampe originale sur, il y a le sony center au luxembourg. J'ai acheté la mienne la bas.
Ce qui est certain c'est qu'une lampe orginiale constructeur coute bien plus chere que les lampes générique, Mais personnellement pour le prix qu'on met dans l'achat initiale d'un projo, la lampe étant l'accessoire principale de la machine, Je préfère acheté chez le constructeur pour être sur de la qualité.
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 19 Oct 2022 20:43

jeano33 a écrit:
JR@16 a écrit:Bonjour,
quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un achat de lampe neuve (je cherche en full officiel). Entre Lampes-projecteurs.fr, visunext, my projector lamps, les tarifs varient quand même pas mal. Quelqu'un aurait-il de bonnes ou moins bonnes expériences à partager? Merci!


Si tu veux une lampe originale sur, il y a le sony center au luxembourg. J'ai acheté la mienne la bas.
Ce qui est certain c'est qu'une lampe orginiale constructeur coute bien plus chere que les lampes générique, Mais personnellement pour le prix qu'on met dans l'achat initiale d'un projo, la lampe étant l'accessoire principale de la machine, Je préfère acheté chez le constructeur pour être sur de la qualité.

Je suis d'accord avec toi. C'est mon premier remplacement de lampe sur mon premier videoprojecteur, je prefere prendre la securité. Sony center lux, ok, tu n'as pas trouvé plus proche? En tous cas, si tu as été statisfait de ton, je vais peut être m'orienter là dessus...
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 19 Oct 2022 20:45

Ge 06 a écrit:Si tu est un bon bricoleur tu peux acheter seulement le bulbe, le prix est plus attractif .

Merci du conseil. J'ai vu plusieurs sites qui en effet proposent cette solution. Mais je dois avouer que je prefere jouer la sécurité sur ce point. Je m'en voudrais tellement si je foire la mise en place de la lampe...
Que ce soit bulbe seul ou lampe complete full officiel, si tu as des sites de ventes à me conseiller, je suis preneur!
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 20 Oct 2022 7:56

JR@16 a écrit:Bonjour,
quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un achat de lampe neuve (je cherche en full officiel). Entre Lampes-projecteurs.fr, visunext, my projector lamps, les tarifs varient quand même pas mal. Quelqu'un aurait-il de bonnes ou moins bonnes expériences à partager? Merci!


Combien d’heures à ta lampe actuelle? As tu eu un message indiquant de la changer?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 20 Oct 2022 8:47

Ma lampe a un peu plus de 2500 heures au compteur et aucun message me signifiant qu'elle devait être changée n'est apparu. Mais je préfère anticiper l'achat de la lampe de remplacement, afin de l'avoir déjà sous le coude le jour où son remplacement deviendra nécessaire.
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 21 Oct 2022 11:33

2500 heures, t'en as déroulé de la pellicule !
:D
macshane
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message