Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 08 Mai 2020 11:01

calova.dts a écrit:
rodymcfly a écrit:
il serait au plafondset centré par rapport à mon écran
mon ecran commencerait aussi au plafonds sur ~140 de haut pour 240 de large et donc il resterait 60cm sous mon ecran

comment etre sur que le lenshift soit suffisant ? et au niveau confort, faut il que je baisse plus mon ecran et dans ce 2eme cas, meme question le lens shift serait il suffisant ?

ou bien j en profite pour faire un ecran plus large et plus haut vu que j ai la place et je recule mon canapé ?

De ce que tu décris, tu n'auras aucun soucis de placement.
:wink:


ok super merci à toi
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Mai 2020 11:17

pour les lunettes 3D, il faut obligatoirement acheter celles d Sony ?

https://pro.sony/fr_FR/products/other-h ... tdg-bt500a

ou il y a des comaptibles ou des mieux ?

merci pour vos précisions
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Mai 2020 11:20

j'utilise ce hw65 au quotidien et c'est un pur bonheur : Luminosité, motion flow, des noirs de très haut niveau (à + de 10000 : 1 avec un iris fonctionnel), quasi à la norme out of box. Alors certes il n'est pas 4k mais ma source gère de façon magistrale la conversion HDR/SDR donc ....

J'ai changé mon UHZ65 (trop fatigant et DB bugé) pour ce SONY et c'est un pur bonheur.
Invite-101
 
  • offline

Message » 08 Mai 2020 12:04

chiarascar a écrit:j'utilise ce hw65 au quotidien et c'est un pur bonheur : Luminosité, motion flow, des noirs de très haut niveau (à + de 10000 : 1 avec un iris fonctionnel), quasi à la norme out of box. Alors certes il n'est pas 4k mais ma source gère de façon magistrale la conversion HDR/SDR donc ....

J'ai changé mon UHZ65 (trop fatigant et DB bugé) pour ce SONY et c'est un pur bonheur.


merci à toi, les 4k me fasaient de l oeil mais vu le tarif, j vais attendre
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Mai 2020 12:10

j'ai un himedia Q10 et zidoo Z10.
Les deux font une superbe conversion et les 4K HDR sont lus de façon magistrale sur le HW65.
Et puis franchement un bon master bluray sur ce sony c'est quand même quelque chose.
Sony reste une marque de référence avec un SAV prime de 3 ANS et franchement c'est quand même très important d'avoir une prise en compte en cas de problème :mdr: Je me vois mal acheter un truc exotique sans garantie
Invite-101
 
  • offline

Message » 08 Mai 2020 13:16

chiarascar a écrit:j'ai un himedia Q10 et zidoo Z10.
Les deux font une superbe conversion et les 4K HDR sont lus de façon magistrale sur le HW65.
Et puis franchement un bon master bluray sur ce sony c'est quand même quelque chose.
Sony reste une marque de référence avec un SAV prime de 3 ANS et franchement c'est quand même très important d'avoir une prise en compte en cas de problème :mdr: Je me vois mal acheter un truc exotique sans garantie


bien d'accord, j'ai un OPPO UDP203 en source
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Mai 2020 14:24

rodymcfly a écrit:pour les lunettes 3D, il faut obligatoirement acheter celles d Sony ?

https://pro.sony/fr_FR/products/other-h ... tdg-bt500a

ou il y a des comaptibles ou des mieux ?

merci pour vos précisions

Salut,
À l'epoque j'avais acheter des lunettes 3D de PS3 qui font très bien l'affaire et pas chère, mais je crois qu'on les trouvent plus.
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 08 Mai 2020 15:39

Ge 06 a écrit:
rodymcfly a écrit:pour les lunettes 3D, il faut obligatoirement acheter celles d Sony ?

https://pro.sony/fr_FR/products/other-h ... tdg-bt500a

ou il y a des comaptibles ou des mieux ?

merci pour vos précisions

Salut,
À l'epoque j'avais acheter des lunettes 3D de PS3 qui font très bien l'affaire et pas chère, mais je crois qu'on les trouvent plus.


ok merci
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Mai 2020 15:42

dans l'idéal pour le placement du VP, il vaut mieux que le zoon soit au plus pr-s de x1 ou ca ne change rien si on le mets à x 1.59 ?
infos par rapport à cette page de test
merci

https://www.projectorcentral.com/Sony-V ... or-pro.htm
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 09 Mai 2020 9:56

rodymcfly a écrit:
chiarascar a écrit:j'utilise ce hw65 au quotidien et c'est un pur bonheur : Luminosité, motion flow, des noirs de très haut niveau (à + de 10000 : 1 avec un iris fonctionnel), quasi à la norme out of box. Alors certes il n'est pas 4k mais ma source gère de façon magistrale la conversion HDR/SDR donc ....

J'ai changé mon UHZ65 (trop fatigant et DB bugé) pour ce SONY et c'est un pur bonheur.


merci à toi, les 4k me fasaient de l oeil mais vu le tarif, j vais attendre



Surtout quand je vois ce que mon 65 calibré par un pro arrive à sortir comme image je me dis que j ai bien fais de prendre ce produit.
J ai vu un 270 sur une toile technique calibré par la même personne, et bien oui l’image en arrière plan est plus net et les travellings rapide sont plus propre également mais pas de quoi justifier un tel écart de prix selon moi
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:33

Je dirais même que j'ai trouvé le 270 plus bruyant en lampe basse que le HW65 en lampe haute.

Perso ce vidéoprojecteur, qui peut paraître dépassé pour certains, me ravit à chaque séance.
Invite-101
 
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:09

Pareil :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:18

Bonjour,
savez vous si les codes IR du 65ES sont les même que pour le 55es?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:37

kurtkiller a écrit:Pareil :love:


Ce qui m'a tout de suite étonné versus mon ex UHZ65 ou HW45 ce sont les noirs que je trouve absolument fabuleux
Personnellement un vidéoprojecteur en dessous de 8000:1 en salle dédiée n'a aucun intérêt
Invite-101
 
  • offline

Message » 09 Mai 2020 15:52

calova.dts a écrit:Bonjour,
savez vous si les codes IR du 65ES sont les même que pour le 55es?


je débute en VP, mais a question me fait me demander ou trouver les codes justement
donc je vais suivre les réponses
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message