Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 150 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 11 Nov 2020 10:01

robinhooo1989 a écrit:J’ai refait une seconde vidéo qui est plus marquante.
<span class="skimlinks-unlinked">https://youtu.be/9Uv5tmf8NTM</span>
Finalement je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse du ventilateur car on l’entend fonctionner également.
Si quelqu’un a un avis...
Merci d’avance.


Projo sous garantie, évident, contact avec le revendeur qui doit servir d'intermédiaire si proche ou sinon, contact mail avec Prime support Sony avec vidéo du phénomène jointe et tu verras leurs conclusions et la marche à suivre !! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:51

Bonjour à tous,
J'aimerais faire une comparaison avec vous chers membres, à propos de l'écran avec lequel vous avez couplé votre Sony HW65. Je suis en salle dédiée sombre (pas noire, mais anthracite, on y est presque!) avec un Movie Palace UHD 4k 240c avec un recul de 3m35.
Je suis très satisfait de mon projo, et du rendu de l'image en général, mais je doute par rapport à ma toile, notamment à cause des noirs peu profonds (malgré le mode bas et l'iris fermée). Je souhaiterais savoir quel serait l'écran cadre et surtout la toile qui serait le must pour profiter au mieux de mon instal. Est-ce que quelqu'un a installé une toile technique dans sa salle dédiée?
Merci de partager vos expériences!
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:12

JR@16 a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerais faire une comparaison avec vous chers membres, à propos de l'écran avec lequel vous avez couplé votre Sony HW65. Je suis en salle dédiée sombre (pas noire, mais anthracite, on y est presque!) avec un Movie Palace UHD 4k 240c avec un recul de 3m35.
Je suis très satisfait de mon projo, et du rendu de l'image en général, mais je doute par rapport à ma toile, notamment à cause des noirs peu profonds (malgré le mode bas et l'iris fermée). Je souhaiterais savoir quel serait l'écran cadre et surtout la toile qui serait le must pour profiter au mieux de mon instal. Est-ce que quelqu'un a installé une toile technique dans sa salle dédiée?
Merci de partager vos expériences!


Si tu as des problèmes sur la profondeur des noirs, c’est un début de signe de baisse de gamma et tu as peut être le même problème que moi avec les matrices SXRD qui se dégradent...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 15 Nov 2020 20:40

Merci pour la réponse,
pas certain que ce soit un défaut de gamma, la lampe a à peine 1000h et je n'ai pas senti de dégradation. J'ai plus l'impression que la lumière "noire" projettée apparaît gris foncé sur mon écran (y compris lors du simple allumage du projecteur sans aucune source de lancée). Je sais bien que c'est un inconvénient inhérent à la projo, et je ne cherche pas à obtenir un rendu ecran tv oled etc, mais je souhaitais savoir quels écrans/toiles sont utilisés avec ce projo par les utilisateurs, afin de savoir si c'est mon écran qui accentue ça ou pas.
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 15 Nov 2020 21:02

Je ne pense pas que se soit un problème de gamma non plus...
Chez moi pour améliorer grandement la profondeur des noirs, j ai fabriqué des caches amovible pour masquer les bandes noires quand le film n’est pas en plein écran. Le gain et l immersion est flagrant. Mon VP a environ 1000h également et je suis en salle dédiée complètement noire. Ma toile est une ABSOLUTE White 1.0 de chez xtremscreen
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2020 2:28

Oui j'avais vu des sujets sur les bandes noires amovibles. (pas hyper pratique je trouve, notamment pour les films alternant de format à la Christopher Nolan :-? ).
Par contre j'imagine que si tu as ressenti le besoin d'installer ces bandes noires, c'est que tu n'étais pas satisfait du rendu de ton image sur Absolute white 1.0, je me trompe?
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 16 Nov 2020 8:01

Oui tu te trompes :D
Le rendu de l’image est très bon à mon goût mais pour trompé mon œil et accentué les noirs, les caches amovibles permettent d avoir des bandes noir alors qu en temps normal elles étaient légèrement grise. Ça permet de bien se concentrer sur une image bien propre et plus définie

Pour les films qui changent de format je laisse les bandeaux ouvert après je les mets en fonction de chaque films et ça ne prend que quelques secondes à chaque fois
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2020 8:17

robinhooo1989 a écrit:Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Sony VPL-HW65ES et depuis hier il fait du bruit. Je dirais que c'est au niveau du ventilateur, sans en être certain. Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé face à ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.


Ventilo défectueux, il faut contacter le prime avec facture numéro de série et une vidéo du bruit .
Projo garantie enlèvement et retour à domicile par ups .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2020 8:20

JR@16 a écrit:Merci pour la réponse,
pas certain que ce soit un défaut de gamma, la lampe a à peine 1000h et je n'ai pas senti de dégradation. J'ai plus l'impression que la lumière "noire" projettée apparaît gris foncé sur mon écran (y compris lors du simple allumage du projecteur sans aucune source de lancée). Je sais bien que c'est un inconvénient inhérent à la projo, et je ne cherche pas à obtenir un rendu ecran tv oled etc, mais je souhaitais savoir quels écrans/toiles sont utilisés avec ce projo par les utilisateurs, afin de savoir si c'est mon écran qui accentue ça ou pas.


Tu as mis quel gamma ?2.4 2.6?
Réglage contraste /lumière

Si tout est bon à ce niveau une toile technique type radiance qui peut s'acheter sur mesure à la découpe fera l'affaire..
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2020 17:01

Je n’ai pas ces réglages en tête mais je regarde lors de ma prochaine séance et je te dirais...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2020 21:28

muscle a écrit:
JR@16 a écrit:Merci pour la réponse,
pas certain que ce soit un défaut de gamma, la lampe a à peine 1000h et je n'ai pas senti de dégradation. J'ai plus l'impression que la lumière "noire" projettée apparaît gris foncé sur mon écran (y compris lors du simple allumage du projecteur sans aucune source de lancée). Je sais bien que c'est un inconvénient inhérent à la projo, et je ne cherche pas à obtenir un rendu ecran tv oled etc, mais je souhaitais savoir quels écrans/toiles sont utilisés avec ce projo par les utilisateurs, afin de savoir si c'est mon écran qui accentue ça ou pas.


Tu as mis quel gamma ?2.4 2.6?
Réglage contraste /lumière

Si tout est bon à ce niveau une toile technique type radiance qui peut s'acheter sur mesure à la découpe fera l'affaire..


Merci pour ta réponse,
mes réglages sont quasi les mêmes que le mode reference, à part l'iris très fermée pour la recherche du noir. Dans le détail:
Gamma: 2.2
Contraste: Max
Lumière: 50
Lampe en mode bas
Diaph avancé Lumiere à 20

Toile Radiance, je vais demander un échantillon et faire le test. Quelqu'un a t-il cette config avec le hw65? J'espère éviter l'effet paillette dont j'ai entendu parlé... Il faut aussi que je vérifie que je peux facilement installer cette toile sur mon cadre Lumene (j'ai vu qu'ils proposent la toile avec des oeillets sur les bords, mais est-ce bien compatible avec le cadre lumene?
N'hésitez pas à me partager vos expériences en salle dédiée avec hw65 + toile technique, merci!
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:02

Ma sonde de calibration m'a fait mettre le contraste à 92 et la luminosité vers la moitié. Mon projo étant dans le carton en attendant d'être pris en charge par le SAV. Calibration faite pour un gamma à 2.2. J'ai tout de même un doute de l'avoir réglé à 2.4 pour avoir 2.2 à ma sonde, mais je ne saurais le jurer.

Pour une toile technique, pourquoi ne pas te renseigner chez Ciné Screen (pseudo chris.24 sur le forum)?
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:37

JR@16 a écrit:
muscle a écrit:
Tu as mis quel gamma ?2.4 2.6?
Réglage contraste /lumière

Si tout est bon à ce niveau une toile technique type radiance qui peut s'acheter sur mesure à la découpe fera l'affaire..


Merci pour ta réponse,
mes réglages sont quasi les mêmes que le mode reference, à part l'iris très fermée pour la recherche du noir. Dans le détail:
Gamma: 2.2
Contraste: Max
Lumière: 50
Lampe en mode bas
Diaph avancé Lumiere à 20

Toile Radiance, je vais demander un échantillon et faire le test. Quelqu'un a t-il cette config avec le hw65? J'espère éviter l'effet paillette dont j'ai entendu parlé... Il faut aussi que je vérifie que je peux facilement installer cette toile sur mon cadre Lumene (j'ai vu qu'ils proposent la toile avec des oeillets sur les bords, mais est-ce bien compatible avec le cadre lumene?
N'hésitez pas à me partager vos expériences en salle dédiée avec hw65 + toile technique, merci!



Passe déjà sur un gamma 2.4 voir 2.6 reouvre iris ,met la lum a 48 et. Baisse un peu si ça suffit pas
Il vaut mieux éviter liris pour le pompage
Pour le cadre tu le faits toi en bois et tu agrafes.
Regarde le post du x7900 pour la radiance lowlow74 la teste
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:39

robinhooo1989 a écrit:Ma sonde de calibration m'a fait mettre le contraste à 92 et la luminosité vers la moitié. Mon projo étant dans le carton en attendant d'être pris en charge par le SAV. Calibration faite pour un gamma à 2.2. J'ai tout de même un doute de l'avoir réglé à 2.4 pour avoir 2.2 à ma sonde, mais je ne saurais le jurer.

Pour une toile technique, pourquoi ne pas te renseigner chez Ciné Screen (pseudo chris.24 sur le forum)?


Normal de mettre 2.4 pour avoir 2.2 .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2020 23:41

robinhooo1989 a écrit:Ma sonde de calibration m'a fait mettre le contraste à 92 et la luminosité vers la moitié. Mon projo étant dans le carton en attendant d'être pris en charge par le SAV. Calibration faite pour un gamma à 2.2. J'ai tout de même un doute de l'avoir réglé à 2.4 pour avoir 2.2 à ma sonde, mais je ne saurais le jurer.

Pour une toile technique, pourquoi ne pas te renseigner chez Ciné Screen (pseudo chris.24 sur le forum)?


Merci pour les infos, je vais tester le gamma à 2.4 avec le contraste à 92, pour voir ce que ça dit.
Et merci pour le contact, je pars à la recherche de chris.24 pour des infos, merci!
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message