Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 07 Juil 2011 11:04

ça fait réfléchir sur la revente de nos hc7000 extrait de projectorreview
autrement si notre ecran a au max, les dimensions suivantes :Globale de l'image: 221x 124 cm (L X H), le passage au hw20 ne serait pas exceptionnel...
du coup, je ne sais pas si je vais le garder :D
Spoiler : cliquer pour lire

Sony VPL-VWPRO1 vs. HC7000

Bright vs. Dim? Yep, there's no comparison, the Sony is blinding compared to the HC7000. Now, if you are a smaller screen person, you may still want to compare these two, but if you are thinking larger than 100" diagonal with any kind of normal screen, in this comparison, just forget the Mitsubishi.

If, however, you are looking at a nice 92" screen for a smaller room, the HC7000 has a lot of things going for it, and it therefore may prove to be a better choice than the Sony.

Consider first, audible noise levels. The Sony is pretty average, but, let's say it could be quieter in "brightest mode". (28db). The Mitsubishi is much quieter even in full power, than the Sony in low power. It's virtually silent. In a small room, the Sony especially if hanging over your head, will have enough audible noise at full power to scare away those who are noise adverse. Sounds like a killer advantage for the Mitsubishi, but remember, the Sony is brighter in eco-mode than the HC7000 at full power. The Sony in low power is very quiet, so, that does negate the Mitsubishi audible noise advantage. The large size of the Sony projector can be too much for smaller rooms. That's mostly a cosmetic call (check with wife).

Both, when calibrated, look really good, with the Mitsubishi HC7000 having a black level advantage
, but not a great one. As noted above, the brightness factor makes them very different projectors. The Mitsubishi is also a bit physically smaller, with both finished primarily in a shiny piano black.

boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Juil 2011 14:30

Sony VPL-vs. VWPRO1. HC7000 HC7000
Bright vs. Vs Bright. Dim? Dim? Yep, there's no comparison, the Sony is blinding compared to the HC7000. Yep, il n'y a aucune comparaison, le Sony est aveuglante Comparé au HC7000. Now, if you are a smaller screen person, you may still want to compare these two, but if you are thinking larger than 100" diagonal with any kind of normal screen, in this comparison, just forget the Mitsubishi. Maintenant, si vous êtes une personne petit écran, vous pouvez toujours vouloir comparer ces deux, mais si vous envisagez de plus de 100 "de diagonale avec tout type de normal, dans cette comparaison, juste oublier les Mitsubishi.

If, however, you are looking at a nice 92" screen for a smaller room, the HC7000 has a lot of things going for it, and it therefore may prove to be a better choice than the Sony. Si, toutefois, vous cherchez à un joli 92 "écran pour une salle plus petite, le HC7000 a beaucoup de choses pour elle, et il peut donc les tests pour être un meilleur choix que le Sony.

Consider first, audible noise levels. Considérons tout d'abord, les niveaux de bruit audible. The Sony is pretty average, but, let's say it could be quieter in "brightest mode". Le Sony est assez moyenne, mais, disons que cela pourrait être plus silencieux dans "brillants mode". (28db). (28dB). The Mitsubishi is much quieter even in full power, than the Sony in low power. Le Mitsubishi est beaucoup plus silencieux, même à pleine puissance, faible puissance que le Sony. It's virtually silent. Il est pratiquement silencieuse. In a small room, the Sony especially if hanging over your head, will have enough audible noise at full power to scare away those who are noise adverse. Dans une petite pièce, le Sony Surtout si suspendue au-dessus de votre tête, vous avez suffisamment de bruit audible à pleine puissance pour faire fuir ceux qui sont le bruit indésirable. Sounds like a killer advantage for the Mitsubishi, but remember, the Sony is brighter in eco-mode than the HC7000 at full power. Sonne comme un avantage pour le tueur de Mitsubishi, mais souvenez-vous, le Sony est plus clair que dans l'éco-mode, le HC7000 à pleine puissance. The Sony in low power is very quiet, so, that does negate the Mitsubishi audible noise advantage. Le Sony est très calme à faible puissance, je sais, cela ne Mitsubishi a nié l'avantage bruit audible. The large size of the Sony projector can be too much for smaller rooms. La grande taille du projecteur Sony peut être trop pour les petites pièces. That's mostly a cosmetic call (check with wife). C'est surtout cosmétique pour appeler (vérifier avec la femme).

Both, when calibrated, look really good, with the Mitsubishi HC7000 having a black level advantage, but not a great one. Tous les deux, lorsqu'il est étalonné, regardent vraiment bonnes, avec le Mitsubishi HC7000 Ayant un avantage de niveau de noir, mais pas un grand. As noted above, the brightness factor makes them very different projectors. Comme indiqué précédemment, le facteur de luminosité les rend très différents projecteurs. The Mitsubishi is also a bit physically smaller, with both finished primarily in a shiny piano black. Aussi Mitsubishi est le bit physiquement plus petits, avec les deux terminé dans un piano noir brillant principalement.



:mdr:
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline


Message » 10 Juil 2011 17:01

Olivier D a écrit:
sdm22 a écrit:Oui c'est la durée de vie normale je pense, j'étais juste surpris de pas avoir reçu d'avertissement, je me rappelle que mon Z5 m'avait alerté pendant un bon moment quand la lampe était en fin de vie. Mais bon je vais commander une lampe, je verrai bien si c'est ça :D



peux tu nous dire sur quel site tu comptes l'acheter et surtout tes impressions sur le gain en luminosité apres le changement?

bien a toi

olivier


Je suis un peu faignant donc je l'ai commandé sur le premier lien google de "lampe hc7000" :D

En revanche j'ai voulu juste regarder comment se faisait le changement de lampe, et je dis merci à Mitsubishi pour avoir serré comme des brutes les vis qui maintiennent ladite lampe, j'en ai ruiné une et j'ai dû y aller à la pince pour la décoincer :evil: maintenant j'espère que je n'ai pas trop secoué le bébé :hehe:

Je vous dirai si ça marche quand je la recevrai.
sdm22
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Juin 2003 17:12
  • offline

Message » 11 Juil 2011 10:24

Image

interdiction de secouer le bébé
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 14 Juil 2011 2:40

Chose promise, voilà mon retour d'expérience.
J'ai commandé vendredi la lampe sur http://www.lampevideoprojecteur.fr/ pour 300€ fdp in, reçue aujourd'hui. Le colis ups était dans ma boite au lettre, l'emballage est correct, la boite de la lampe est dans un carton avec du papier autour pour amortir. La lampe dans sa boite est très bien protégée par du carton et du papier bulle. Bref à moins de jouer au foot avec le colis normalement ça ne craint pas trop.
Le changement de lampe se fait très facilement (après avoir explosé une des vis de l'ancienne lampe quand même je le rappelle, prévoyez le cruciforme exact).
J'ai remis le compteur à 0 et là grand suspens j'ai rallumé le projo. Joie, la lumière fut. En revanche je vois quelques taches sur l'écran qui me rappelle les poussières de feu mon Z4. Pas eu le courage de réouvrir pour souffler un coup, je vais voir si elles partent toute seule.
sdm22
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Juin 2003 17:12
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:58

bonjour à tous
qui a déjà testé ou bien en possession un écran avec un gain de 1.4? cela apporte un amélioration pour les grands largeurs?
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:20

et d après vous avec un gain de 1.4 le contraste est il affecté ou au contraire renforcé?
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 20 Juil 2011 20:31

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 21 Juil 2011 8:38

Bonjour,

bien vu le "up" déguisé, surtout que je recherchais la question :oops: .

AMHA, ni l'un ni l'autre. Le fait d'avoir un écran à gain renforce la luminosité "renvoyée" donc cela augmentera le niveau de blanc mais aussi celui du noir. Donc dans l'absolu, le contraste on/off (celui qui mesure la différence entre le niveau de noir et de blanc) sera inchangé.

Par contre, si ton projecteur a un contraste on/off faible, avec un écran à gain de l'ordre de 1,4, tu risques d'avoir des noirs moins noirs qu'avec un écran neutre ou même à gain négatif. Toutefois l'avantage, sachant que le 1,4 commence à devenir un gain "important" c'est que tu vas améliorer la luminosité (le niveau de blanc) de ton projo. S'il est un peu juste sur ce point, ce peut-être effectivement un choix judicieux.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Juil 2011 10:09

sdm22 a écrit:Chose promise, voilà mon retour d'expérience.
J'ai commandé vendredi la lampe sur http://www.lampevideoprojecteur.fr/ pour 300€ fdp in, reçue aujourd'hui. Le colis ups était dans ma boite au lettre, l'emballage est correct, la boite de la lampe est dans un carton avec du papier autour pour amortir. La lampe dans sa boite est très bien protégée par du carton et du papier bulle. Bref à moins de jouer au foot avec le colis normalement ça ne craint pas trop.
Le changement de lampe se fait très facilement (après avoir explosé une des vis de l'ancienne lampe quand même je le rappelle, prévoyez le cruciforme exact).
J'ai remis le compteur à 0 et là grand suspens j'ai rallumé le projo. Joie, la lumière fut. En revanche je vois quelques taches sur l'écran qui me rappelle les poussières de feu mon Z4. Pas eu le courage de réouvrir pour souffler un coup, je vais voir si elles partent toute seule.


Merci pour ton retour; Tu confirmes donc un gain net en luminosité par rapport a ton ancienne lampe ? est ce que la colorimetrie s'en est trouvée modifiée ?

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Nov 2011 2:40

MCSD18 a écrit:bonjour

mon hc7000 fait des siennes. :roll:
depuis quelques temps,il faisait un bruit bizarre à l allumage.
apres appui sur la touche "on",au bout d un dizaine de secondes,il se mettait à faire un grrrr(un peu comme un volet roulant bloqué).
maintenant,il va meme jusqu à ne plus s arreter et bloque le demarrage de l image(voir meme l extinction de l appareil).
un idée de la cause de se probleme?(avan un envoi sous garantie.)

merci d avance.

(il a environ 600 h)


bon,ce bruit a l allumage devient de plus en plus fréquent et dure de plus en plus longtemps.
j ai récupéré la marche a suivre pour la garantie et les appelle demain.
je posterai donc l évolution de la prise en garantie afin de juger du sérieux ou pas de mitsubishi
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 04 Nov 2011 17:30

Je vis avec le même bruit depuis 2 ans. Où cela est curieux, c'est qu'il ne le fait que lorsque je le rebranche. Si le VP est resté en veille aucun bruit au réallumage.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:57

Bonsoir à tous , je suis interessé par ce projecteur, mais le lens shift horizontal est assez faible..De combien cela décale l'image environ ? Merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:46

cedemy2127 a écrit:Bonsoir à tous , je suis interessé par ce projecteur, mais le lens shift horizontal est assez faible..De combien cela décale l'image environ ? Merci



juste de valeur d'ajustement, de 15 cm de chaque coté environ en fonction de ton recul surtout ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message