Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibi-10, jeremyf4, ptitju et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SYNTHESE] Un VP pour HC à 900€, utopie ?

Message » 25 Mai 2005 19:13

Bon, le H27 d'Optoma est dispo chez HCS !!! :D :D
Il faudrait que je fasse une synthèse des projos que j'ai appris à connaitre, ce serait interessant.
Sinon, pour le lecteur dvd à brancher sur mon vp en attendant le pchc upgradé, j'y pensais plus mais j'ai aussi un philips DVP-632. Il n'a tjs pas de sortie YUV, mais il peut générer du progressive scan. Est-ce mieux que mon tosh sd2109 ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2005 16:26

J'ai fait la synthèse en première page, bon évidemment c'est incomplet, alors n'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions par MP ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2005 18:25

Très bonne synthèse kazuya ;)
Concernant les points négatifs de l'Epson, je rajouterai "l'effet de grille" assez marqué.
Pour le H27 et le TX100 et le 4805, on s'ecarte pas mal du postulat initial : bugdet de 900€. :)
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 29 Mai 2005 19:42

Merci Garfyou ! :wink:
Oui, on s'écarte en effet, mais j'en ai tellement lu sur ces 3 là que j'avais pas envie de les laisser de coté ! Et puis ça permet d'avoir un point de comparaison avec la gamme qui est juste au dessus ! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2005 21:53

aussi, a priori beaucoup d'Hitachi on eu la lampe qui a claqué bien avant les heures!!
Perso c'est ce qui me retiend le plus sur ce projo.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 29 Mai 2005 23:28

Sur le Pjtx100 ??? :o :o
Où as-tu vu ça ? Si tu pouvais citer tes sources... :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2005 12:06

Je participe régulièrement au post sur le TX100 et je n'ai pas encore entendu un participant parler d'une lampe grillé, et pourtant ils fonctionnent les VP entre le temps passer à regarder des film et celui passé à essayer de parfaire le réglage.
Je précise aussi que la communauté est nombreuse et active, à ce jour la plus active du forum pour ce qui est de VP (c'est important pour obtenir des info et de l'aide)

De plus la lampe de l'hitachi ce n'est "que" 235 euros :D , y'a bien plus cher, et je ne sais d'alleurs pas s'il y a a moins

Il est vrai que ce VP vaut un peu plus de 900 euros maintenant il n'est pas impossible que d'ici quelques temps (fin d'année ?) avec la sortie des nouveau VP il les avoisine sérieusement, en attendant c'est un très très bon rapport qualité prix.
J'incite fortement ceux qui bloque volontairement leur budget à 900 euros à essayer de voir en action ce VP, il est fort possible qu'après vous reconsidérerez votre position

Pour ce qui est du réglage de la colorimétrie en sortie de carton :
1) Certains pro (déjà cité) sont au même prix que les sites les moins cher sur le net et vous vendent le VP avec un "réglage" qui permet de voir un film correctement dès la sortie de carton.
De plus lors de mes premièrs pas dans les réglages j'ai tout remis à 0 (en notant ceux mis par le vendeur :wink: ) et bien il n'y a pas de quoi hurler, ça n'empêche pas de voir des films en attendant de régler
2) Si vous choisissez ce VP vous serez vite amenés à essayer de parfaire les réglages car les possibilité offertes sont énormes et vous prendrez plaisir à gagner jour après jour en qualité. Pensez que le VP le mieux réglé du monde en sortie usine ne sera pas le mieux réglé pour vous car il ne tiens pas compte de votre pièce, de votre lecteur de DVD ou PC...
Pour moi vous n'y couperez pas, quelque soit votre VP, il vous faudra se faire un réglage sur les mires THX pour la luminosité et le contraste, ce qui entrainera une réflexion sur les gama et là... la solution est au point 3 mais le point 3 c'est pas pour tous les VP :mdr:
3) Si vous être un novice comme moi (c'est mon premier VP) vous allez vous dire que c'est trop complexe pour vous tout ces réglages mais ensuite vous irez sur ce site
http://pjtx.neuf.fr/
Vous viendrez lire (en partie) ce gros sujet
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29742604&sid=18a42b8f0ab1a4939966415f00329e1e
perdu vous commencerez à poser vos question et des mecs sympa vous aiderons, et avec un peu de temps vous vous prendrez au jeu et je vous assure que vous ne regretterez pas le résultat
4) mon retour d'expérience : j'ai acheté ce VP chez un pro, ils l'on réglé gratuitement (non calibré à ne pas confondre), le réglage à du tenir 3 jours.
J'ai lu la partie réglage-optimisation du site de Pastor sur le PJTX100, j'ai commencé à bidouiller, j'ai posé mes questions sur le forum et j'ai maintenant un résultat très probant, optimisé pour mon lecteur et ma pièce, j'insite sur ce point :wink: .
Je ne suis pas géné comme avec un DLP, je n'ai pas de VB (mais il s'en va facilement sur l'Hitachi), plus de shading, blanc pas brulés noirs pas bouché et colorimétrie top, et j'en suis fier et satisfait. Pour ce qui est de ma femme qui trouvait bien inutile un tel investissement, faut pas que les amis la branche sur le sujet, elle est maintenant intarissable d'éloges :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 30 Mai 2005 12:15

gloham a écrit:aussi, a priori beaucoup d'Hitachi on eu la lampe qui a claqué bien avant les heures!!
Perso c'est ce qui me retiend le plus sur ce projo.


je crois que tu confond avec le ptx10 avec leque pas mal de gens ont eu de pb de lampes (pas le 100)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2005 12:17

alors là ...

tu en serais presque emmouvant Calou :lol:

voila qui donne envie j'ai reussi a faire dire oui a madame mais bon il depasse encore un peu mon budget donc je me doit d'attendre encore et encore ...

j'etais bien partis sur un Toshiba mt200 et puis je me suis dit c'est pour le plaisir un VP, donc si il y a du monde a la maison que la moitié subit des AEC peut etre moi le premier qui sait !

C'est plus du plaisir donc me voila tourner vers un Tri lcd et la le TX100 m'a sauter au yeux j'attend encore un peu peut etre apres les vacances car pour un mois autant attendre enfin je pense surtout qu'il faudrat ajouter a cela un ecran et la ça fait mal quand meme sauf si un tupplur va ...

enfin il faudrait deja que je trouve le temps pour en acheter un :evil: .

mais bon peut etre que bientot il sera a moi aussi du moins je l'espere beaucoup :mdr:

edit :

j'ai essayer a 900 chez un pro ça pas marcher dommage ... :mdr:
Dernière édition par cmoijb le 30 Mai 2005 12:21, édité 1 fois.
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 30 Mai 2005 12:19

+1 pour le tx100 :wink:
boulette
boulette71
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Nov 2004 17:00
Localisation: Varennes les Macon
  • offline

Message » 30 Mai 2005 12:22

en plus je trouve que niveau design il est sympa et change un peu des autres
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 30 Mai 2005 12:23

garfyou a écrit:Très bonne synthèse kazuya ;)
Concernant les points négatifs de l'Epson, je rajouterai "l'effet de grille" assez marqué.
Pour le H27 et le TX100 et le 4805, on s'ecarte pas mal du postulat initial : bugdet de 900€. :)


l'effet de grille de l'epson est comparable a celui des projecteurs avec la même matrice (z1, tx10...).

Bien evidemment la grille est plus faible sur les projo dont la resolution est plus importante

Je dirai que maintenant a la vue de la difference de prix j'acheterai un z3/panasonic ou tx100 plutot qu'un vp a 900€. La differnece est d'environ 450 €. Il ya deux ans la difference entre entree de gamme (epson, z1) et gamme superieur (z2, tw300) etait plutot de 1000-1200€..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2005 12:23

Calou91 a écrit:J'incite fortement ceux qui bloque volontairement leur budget à 900 euros à essayer de voir en action ce VP, il est fort possible qu'après vous reconsidérerez votre position


Malheureusement, ça dépend fortement du revendeur chez qui l'ont va... :( En effet, je l'ai deja dit plus haut mais le vendeur de chez ... hum ... j'en ai marre de les citer ... n'a pas arreté de taper sur le dos de ce pauvre pjtx100, me montrant une image ultra mal réglée, tirant sur le violet, avec un effet de contour... criant qu'on aura jamais une belle image avec "ça", que les noirs sont bouchés et pas profonds etc etc...
C'est dégueulasse ! :evil:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2005 14:09

cmoijb a écrit:alors là ...

tu en serais presque emmouvant Calou :lol:

C'est pas de ma faute, c'est simplement l'expression du bonheur :mdr:
Sans plaisanter souvent t'achète des trucs et t'es déçu ou tu t'en lasse vite, c'est ce qui fait flipper quand tu te lances là dedans car c'est pas un petit budget tout de même (surtout qu'en plus j'ai refait une pièce) mais là je suis content 8)

cmoijb a écrit:voila qui donne envie j'ai reussi a faire dire oui a madame mais bon il depasse encore un peu mon budget donc je me doit d'attendre encore et encore ...

Si c'est madame c'est que toi aussi tu as dit oui, elle t'en doit bien un elle aussi :mdr: :wink:
Quelle hypocrisie, généralement ce sont elles qui veulent le mariage (ce qui femme veux...) et c'est l'homme qui fait "sa demande", j'avais jamais fait gaffe à ça moi :mdr:

cmoijb a écrit:j'etais bien partis sur un Toshiba mt200 et puis je me suis dit c'est pour le plaisir un VP, donc si il y a du monde a la maison que la moitié subit des AEC peut etre moi le premier qui sait !

J'ai vu une fois un DLP et je suis ressorti avec un mal au crane, je ne suis pâs sûr que ce soit lié au DLP mais dans le doute.
De plus le fait de savoir que certains peuvent être génés voir indisposés par des AEC est pour moi une chose rédhibitoire, surtout qu'il peux y avoir du jeune public

cmoijb a écrit:C'est plus du plaisir donc me voila tourner vers un Tri lcd et la le TX100 m'a sauter au yeux j'attend encore un peu peut etre apres les vacances car pour un mois autant attendre enfin je pense surtout qu'il faudrat ajouter a cela un ecran et la ça fait mal quand meme sauf si un tupplur va ...

Homecine solutions fait des packages
Sinon l'écran dédié n'est pas indispensable, le tupplur à fait ses preuves, j'ai opté pour la toile occultante (8euros le ml x 2.5m c'est ruineux !) tendue sur 4 tasseaux (finalement c'est rien à faire pourtant j'ai envisagée la planche tellement j'avais peur de rater)

cmoijb a écrit:j'ai essayer a 900 chez un pro ça pas marcher dommage ... :mdr:

Bientot sur le marché de l'occasion au vu des annonces des futurs VP, ça peut être une solution :wink:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 30 Mai 2005 14:11

boulette71 a écrit:+1 pour le tx100 :wink:
boulette

Boulette chez toi y'a que le VP qui fume ? :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message