Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lisadrian et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Tache bleue sur lc 6281

Message » 30 Déc 2005 12:08

Bonjour,

J'ai un ami qui a un Philips lc 6281 qui a une grosse oréole bleue au centre de l'image.
Quelqu'un sait-il d'ou peut bien venir ce problème.
Est-ce que cela peut provenir de la lampe qui n'est plus toute jeune?...
booby31

Inscription Forum: 27 Déc 2004 12:02

Message » 30 Déc 2005 13:12

booby31 a écrit:Bonjour,

J'ai un ami qui a un Philips lc 6281 qui a une grosse oréole bleue au centre de l'image.
Quelqu'un sait-il d'ou peut bien venir ce problème.
Est-ce que cela peut provenir de la lampe qui n'est plus toute jeune?...

Bonjour,

Si "grosse auréole" signifie au moins une bonne trentaine de centimètres de diamètre (et non beaucoup moins ce qui serait alors certainement une poussière), cela vient sans doute d'un défaut de panneau lcd. Panne gênante s'il en est. Seule possibilité, le SAV Philips, espérer dans ce cas que l'appareil soit encore sous garantie. Les contacter et ne pas oublier (si possible) de joindre une photo du problème à l'appareil. Ils ont la comprenette difficile quelquefois. Ensuite, la patience est de rigueur puisque le projo partira pour Vienne en Autriche, compter un mois.
Si l'appareil n'est plus sous garantie, prévoir +/- 400 € de réparation.
Bonne chance.
sav Philips (si pas changé) : 0800902436
sofaraway

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 7:28

Message » 30 Déc 2005 15:36

Merci bien pour ta rapidité et ta réponse qui conforte ma première impression.

Vu que la tache occupe facilement un bon quart de l'écran (centre droit) et que l'appareil est sous garanti, je crois que mon ami va devoir s'en séparer quelques temps.
booby31

Inscription Forum: 27 Déc 2004 12:02

Message » 30 Déc 2005 18:34

booby31 a écrit:Merci bien pour ta rapidité et ta réponse qui conforte ma première impression.

Vu que la tache occupe facilement un bon quart de l'écran (centre droit) et que l'appareil est sous garanti, je crois que mon ami va devoir s'en séparer quelques temps.

J'ai cru comprendre que Philips se lassait des réparations "lourdes" (que leur SAV au Mans, Aevum, ne peut entreprendre) en direction de l'Autriche et acceptait (avec insistance et sous réserve) l'échange ou le remboursement. A tenter, peut-être, avec diplomatie...
Sinon, la 1ère année, le transport est à leur charge et très rapide.

Bonne année à venir, en attendant.
sofaraway

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 7:28

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message