Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TEST DU DOMINO 30 ET D'UN DREAMVISION

Message » 26 Oct 2005 20:44

coucou à tous,

en passant chez elecson tout à l'heure j'en ai profité pour lui retoucher la colorimétrie de ses projecteurs 8) 8) 8)

cela faisait quelques temps déjà que je n'avais pas fait de "test"...
preuve de ma bonne fois, je n'ai aucune idée des caractéristiques techniques des 2 produits...
un vrai test à l'aveugle.. meme source, meme ecran, memes films...

ecran 2.34 en 16/9, denon 3910 en DVI 720p

donc si quelqu'un à la gentillesse de préciser les specs des 2 projos c'est cool.

dreamvision :
c'est le modele en forme de soucoupe volante blanche

aspect exterieur propre, le design est sympa mais le plastique couine, donnant une impression de fragilité évidente, mis en preuve par le capot cache fils qui tient pas top....

pas de prise DVI, HDMI etc... il faut donc passer par la prise M1a-d :o en rajoutant un connecteur qui n'est pas fourni dans le carton (à 8000 euros le bout, ils pourraient faire un effort chez dream)

l'image en sortie de carton est dégueu!!!!! c'est délavé, ça balance des AEC partout, bref... rien de tres affriollant...
je rentre donc dans les menus pour ajuster tout ça..... 45 min plus tard, j'arrive à avoir une image correcte.... la colorimétrie obtenue n'est pas mauvaise, voire plutot bonne... mais trop orangé à mon gout mais faire disparaitre cette effet et PAF, j'ai une dominante verte qui remonte... (merci DENON, j'ai aussi du vert en trop sur mon TT, mais plus facile à ajuster :mdr: )

je passe au visionnage....c'est pas mal, ça manque de fluidité par contre....parfois on a des "déccrochages" , penible sur les longs travelling....par contre le traitement du signal n'est pas bon... les arrieres plans font du macro blocking, j'ai des fournillements sur certains applats et les blancs brulés... pas réussi à les faire partir... :-? :-? :-?

je decide de montrer à Ronan l'avant / apres... BUG
le projo se plante quand on touche à la touche utilisateur qui permet de basculer d'un reglage à l'autre... obligé de reprendre tout dans le menu général (NE PAS OUBLIER DE SAUVEGARDER C'EST PAS AUTOMATIQUE)... ça c'est le genre de détail qui termine l'impression mitigé que j'ai de ce produit....au fait la telco est une Harmony :o comme sur les Sherbourn et autre...
je vois pas l'interet pour ce type de projo.. mais bon ça doit partir d'une bonne volonté...

à 3500 euros encore je pourrai comprendre mais à 8 K€ c'est du vol....


passons au SIM domino 30

j'allume, mouai.... c'est pas mal, Ronan a laissé les réglages d'origine...
le menu est plus rapide, mémoire auto quand on sort du réglage utilisateur,
en 10 min j'obtiens un réglage qui me plait....beaucoup....

il marche tres bien ce projo!!!!!! le traitement de l'image est bon.. moins de défaut "numérique" mais une image tout aussi piqué, bel effet 3D et de profondeur... les noirs sont un peu bouchés par contre mais ça.. j'ai pas encore vu un DLP qui sait traiter cela de la meme maniere qu'un TT.... :mdr:
en tout cas sortir une colorimétrie excellente m'a pris tres peu de temps et ronan etait meme surpris de l'amélioration sensible mais autrement agréable de l'image.... moi aussi d'ailleurs 8)
la telco fait un peu cheap mais reste agréable à utiliser....

je demande le tarif, autour de 5500 € (Ronan me corriger si je dis une bétise)....


comme quoi le prix ça fait pas tout....

bref, tout ça pour dire que meme si aujourd'hui je ne vois plus les AEC apres 2 heures dans le showroom je suis sortie avec les yeux explosés quand meme..... mais bon sur une projection numérique au Gaumont des champs j'ai le meme probleme.... image trop contrasté, trop soutenue... je ne sais pas......
mais on voit les progres fait ces derniers mois dans la projection... l'image devient véritablement agréable, mais bon y a encore du boulot sur la fluidité, le traitement des noirs et la colorimétrie... (corrigeable grace à certains pro comma alu ou JPG qui dispose de l'outil adéquat)

j'attend de lire les specs pour voir quand meme ce que j'ai testé :mdr:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 26 Oct 2005 20:49

Ah les sim2 décidement c'est mes coups de coeur en DLP :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Oct 2005 21:27

punaise on est d'accord .....

ben ça me trou le c......

cool ça
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 26 Oct 2005 21:38

julianr a écrit:punaise on est d'accord .....

ben ça me trou le c......

cool ça


Ah bon pk???

Ca fait des mois que je le dis...mais on dirait que Sim2 n'a pas trop la cote sur ce forum et c'est bien dommage... :(
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Oct 2005 22:23

je pense que les sim ont tjs été des bons produits avec leur optique de qualité..et leur douceur d'image sans AEC et en plus ils ont une durée de lampe enorme..

je pense qu'un sim domino 30H calibré avec une source de qualité...c'est le top..
cela est dommage que peu de personne en parle..

le domino 30 H est l'alternative d'un TT sans avoir sa profondeur mais en ayant cette douceur ..sans etre comme les LCD, avec ce que l'on aime bien du DLP...

je sais que un arcam H79 branché en HDMI ou un primare V25 ou autre bonne source ..un régal de cinema

en plus ilsont baissé à ce jour practiquement comparable au optoma H79 et benq 8720 ..sans etre le budget d'un marantz S4 ou un yam DPX 1200
ELIOT
Broker
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 26 Oct 2005 22:35

Mon plus gros choc en DLP c'est lorsque j'ai proposé une solution calibré contenant un Sim2 HT300 link+scaler cinemateq+denon 2910...c'était quasi la perfection sur 2m40 de base :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Oct 2005 8:39

Fabien, il s'agissait de celui-la, le Domino 30H ?

Image

http://fvs.fr/pdf/test/sim2/fvstest_domino30h_hautefidelite1104.pdf
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:59

Puma a écrit:
julianr a écrit:punaise on est d'accord .....

ben ça me trou le c......

cool ça


Ah bon pk???

Ca fait des mois que je le dis...mais on dirait que Sim2 n'a pas trop la cote sur ce forum et c'est bien dommage... :(


J'aime beaucoup les Sim2, j'ai un HT300.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 27 Oct 2005 12:14

shacard a écrit:Fabien, il s'agissait de celui-la, le Domino 30H ?

Image

http://fvs.fr/pdf/test/sim2/fvstest_domino30h_hautefidelite1104.pdf



ouai mais en tout blanc... avec une telco pratique mais moche :mdr:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 27 Oct 2005 12:54

Et vous avez vu la démo du C3X, le tri-dlp de chez SIM2 à 16000 euros au dernier salon haute fidélité ?

Bon ok, c'était une source en HD mais j'ai rarement vu une image comme ça !!!

Encore un appareil qui va faire parler de lui
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 27 Oct 2005 13:56

julianr a écrit:ouai mais en tout blanc... avec une telco pratique mais moche :mdr:


Tu es sur du tarif ? :o

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 27 Oct 2005 14:29

ben à moins que Ronan m'ait dit une connerie....
c'est possible remarque... il était de bonne humeur... :mdr:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 27 Oct 2005 17:06

bosinsky a écrit:Et vous avez vu la démo du C3X, le tri-dlp de chez SIM2 à 16000 euros au dernier salon haute fidélité ?

Bon ok, c'était une source en HD mais j'ai rarement vu une image comme ça !!!

Encore un appareil qui va faire parler de lui


Bonjour,

Le modèle présenté était la version standard, donc à 18 000 euros :wink:
et oui les extraits n'étaient que de la Hd, mais quelle Hd... Je n'ai pas pu tout passer, j'avais des trucs très sympa...

François
SIM2
François2029
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Mar 2005 17:35
  • offline

Message » 27 Oct 2005 17:09

Puma a écrit:
julianr a écrit:punaise on est d'accord .....

ben ça me trou le c......

cool ça


Ah bon pk???

Ca fait des mois que je le dis...mais on dirait que Sim2 n'a pas trop la cote sur ce forum et c'est bien dommage... :(


Et merci pour les compliments, pour information, le Domino 30H est le best seller de SIM2, il l'est également pour nous (FVS). En ce qui concerne le C3X, on commence à recevoir les modèles pour les magasins, 6 ont déjà été expédié :D
François2029
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Mar 2005 17:35
  • offline

Message » 27 Oct 2005 17:10

Les DreamVision sont des Infocus ScreenPlay 72xx :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message