Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Test vidéoprojecteur HD (720p) à 200€

Message » 26 Mar 2019 21:46

Bonjour tout le monde,

Je continu mes tests de vidéoprojecteur HD (720p) pour les petits budgets. Je viens de tester le Artlii Energon que j'ai acheté sur Amazon à 200€ (voici le lien pour ceux que ça intéresse : https://amzn.to/2OqC7k5), c'est l'évolution d'un vidéoprojecteur que j'avais testé il y a quelques mois.

Je sais que sur ce forum beaucoup de personne utilise des vidéoprojecteurs à plus de 1000€, mais je sais également que certaines personnes n'ont pas ce budget et aimeraient tout de même tester l'expérience cinéma à la maison, et c'est possible !

Voici mon test vidéo du Artlii Energon : https://youtu.be/62ABwSkCwtM

Je trouve le résultat assez bluffant pour ce prix là, vous en pensez quoi ?
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 27 Mar 2019 16:42

salut, je trouve ton initiative interessante car certains( bcp )ont en effet des videoprojecteurs à 1000e et bien plus.
mais certains n'ont pas les moyens , l'envie (ou les 2) de mettre autant.ou pour un 2em video
perso je possede un xgimi h1 et sans ces test ( sur d'autres forum) je ne l'aurais pas acheté( et je ne le regrette pas.)
après les videos sur youtube ne reflètent pas forcément les qualités ou défaults des appareils.
en out cas tu as mon soutiens pour continuer tes tests de video ;ecran ou autre
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 27 Mar 2019 16:54

pepelomas84 a écrit:salut, je trouve ton initiative interessante car certains( bcp )ont en effet des videoprojecteurs à 1000e et bien plus.
mais certains n'ont pas les moyens , l'envie (ou les 2) de mettre autant.ou pour un 2em video
perso je possede un xgimi h1 et sans ces test ( sur d'autres forum) je ne l'aurais pas acheté( et je ne le regrette pas.)
après les videos sur youtube ne reflètent pas forcément les qualités ou défaults des appareils.
en out cas tu as mon soutiens pour continuer tes tests de video ;ecran ou autre


Merci beaucoup, c'est très encourageant.
Je sais que pas mal de personnes sur ce forum méprisent ce genre de produit d'entré de gamme, mais je sais aussi que mes posts sont pas mal consultés, même si les personnes ne participe pas au sujet (ou n'ose pas, je sais pas).

J'ai également fait une vidéo sur mon écran motorisé acheté 170€ sur Amazon (https://youtu.be/SnOBVVc6Jm4) et j'en suis très content.

Le Xgimi H1 à l'air vraiment sympa, moi j'ai pris le Benq W1090 dont je vais bientôt faire le test vidéo. :bravo:

Encore merci !
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 27 Mar 2019 17:15

le xgimi est venu remplacer un vieil hitachi pjtx 100(13ans qd mm)et s'il nest pas parfait il à qd mm de très grandes qualitées pour un prix contenu(pour moi :D )super piqué d'image et un silence quasi absolue( il est 30cm au dessus de ma tete.)
son seul véritable défault ( toujours pour moi) est le contraste( surtout dans les scènes sombres) mais ramené au prix et à ses qualités
c'est un super video et je ne suis pas le seul à le dire
bon fin du hs
je viens de voir ta video et mm si je ne suis pas interessé par ce genre de projecteur( du moins pour l'instant)
je trouve interessant de voir ce que l'on peut avoir pour un petit prix
ta video sur l'ecran est elle aussi intéressante( du moins pour moi) et mm si mon ecran fonctionne encore très bien , il est là aussi interessant de voir ce type de produit.
a+
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 03 Avr 2019 9:58

pepelomas84 a écrit:le xgimi est venu remplacer un vieil hitachi pjtx 100(13ans qd mm)et s'il nest pas parfait il à qd mm de très grandes qualitées pour un prix contenu(pour moi :D )super piqué d'image et un silence quasi absolue( il est 30cm au dessus de ma tete.)
son seul véritable défault ( toujours pour moi) est le contraste( surtout dans les scènes sombres) mais ramené au prix et à ses qualités
c'est un super video et je ne suis pas le seul à le dire
bon fin du hs
je viens de voir ta video et mm si je ne suis pas interessé par ce genre de projecteur( du moins pour l'instant)
je trouve interessant de voir ce que l'on peut avoir pour un petit prix
ta video sur l'ecran est elle aussi intéressante( du moins pour moi) et mm si mon ecran fonctionne encore très bien , il est là aussi interessant de voir ce type de produit.
a+

Merci beaucoup.

Ce vidéoprojecteur d'entrée de gamme n'a rien d'un joué (par rapport à d'autres), d'ailleurs voici une photo à côté de mon Benq w1090, on voit bien qu'il est plutôt imposant.

Image

J'utilise toujours mon écran motorisé acheté à 170€ sur Amazon, voici le test si cela vous intéresse : https://youtu.be/SnOBVVc6Jm4
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 25 Sep 2019 1:21

170€ d'écran + 200€ de projo on s'approche dangereusement des premiers prix 1080p + projection sur un mur blanc, le choix est pas évident à faire ;)
MasterLudo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:24
  • offline

Message » 25 Sep 2019 8:00

MasterLudo a écrit:170€ d'écran + 200€ de projo on s'approche dangereusement des premiers prix 1080p + projection sur un mur blanc, le choix est pas évident à faire ;)


Si tu n'as besoin d'un écran pour ton "premier prix 1080p", tu n'auras pas besoin d'écran non plus pour celui-ci à 170€ :hein:

Mais dernièrement j'ai justement testé un vidéoprojecteur 1080p à seulement 170€ :bravo: , le résultat est dingue pour le prix, voici le test si cela t'intéresse :


Toutes les personnes l'ayant acheté sont ravis.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil