Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 14 Avr 2019 13:52

McGayver a écrit:Alors tu as trouvé ton bonheur ! Au besoin tu auras toujours le Sony pour la démat.

Et comme quoi tu as bien fait de faire réparer le Pio :bravo:


Je ne l’est pas réparé le lx58 Darty m’a annoncé un devis de presque 600 euros !
Du coup j’ai pris un lx500 que j’ai eu à bon prix.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 04 Mai 2019 19:05

Je vais enfin tester mon Infocus IN83, quels réglages me conseillez-vous pour partir sur une bonne base ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 05 Mai 2019 11:12

Super hamster.
Vu ma grande base c'est un des seuls hdg qui serait passé en lumens avec le c3x que j'ai rendu,
mais malheureusement impossible à placer chez moi cet infocus. Et Vu le tarif en occasion actuellement c'est le bon plan du moment en dlp !
Avec le marantz je tire juste entre 9 et 10 fl sur la élite 3 d 3.40 . Ca passe entre la bonne dynamique et intra du vp et son niveau de noir pour un dlp mais forcément ça manque un peu de lumière. Après c'est vrai qu'avec le jvc a côté je ne l'allume guère. 6000 h 500 euros d'occase du gâchis de s'en séparer. J'en ai déjà vendu un sur deux et c'était assez dur comme ça :friend:
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 06 Mai 2019 11:54

Tu as quelle base hamster ?
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 06 Mai 2019 16:54

Bon j'ai commencé mes tests mais il me faudrait le code pour accéder au menu service ou encore mieux, qui aurait et pourrait me filer le logiciel de calibration InFocus ? Sans cela impossible de régler le Gamut qui n'est pas très large d'ailleurs.

Il ne couvre même pas le REC709, notamment au niveau du vert... Je suppose qu'on a dû effectuer des réglages dans le menu service car on devrait quand même faire mieux que ce à quoi j'arrive...

Premier constat, niveau luminosité je m'attendais à mieux, il est certes bien plus lumineux que le Marantz mais ce n'est pas le jour et la nuit, j'ai mesuré 19FL avec le Marantz en mode haut iris ouverte et 25 FL en mode eco iris ouvert sur l'Infocus. Je n'ai pas mesuré l'Infocus en mode haut car inutilisable vu le bruit qu'il fait dans ce mode, je ferais néanmoins une mesure par curiosité car nul doute que là il creusera l'écart :wink: ...

En sachant que je possède une toile avec un gain de 2.0 de 330cm de base, cela nous donnerait sur une toile de gain 1.0, 9.5FL pour le Marantz et 12.5FL sur l'Infocus...

Cela me semble réaliste en sachant que le Marantz annonce des chiffres réelles, 850 lumens en mode haut, contrairement à beaucoup d'autres marques. D'ailleurs l'infocus a été mesuré à 910 Lumens en mode ECO et 1180 Lumens en mode Haut, ce qui correspond aux mesures que j'ai faites.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 06 Mai 2019 17:07

Oui globalement les chiffres que tu donnes sont bons, sous réserve que le réglage de contraste du marantz soit bien positionné (30) ce que je sais que normalement tu as fait. Chez moi pour une base image équivalente et Gain 1.2 toile technique j'ai 9fl sachant que l'on possède quasiment le même recul du projecteur par rapport a la toile et donc le même niveau de Zoom et de diffraction optique., Ça confirme tes mesures. Et oui pour le gammut de l'infocus tu es dans le bon il ne couvre pas bien le vert. Et Mare que sur ces anciennes machines il n'y est pas accès au CMS et encore moins en multipoint.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 06 Mai 2019 17:15

Perso je l'attaque en rvb complet.. Gamma vidéo
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 06 Mai 2019 22:41

Greg. a écrit:Sur ces anciennes machines il n'y est pas accès au CMS et encore moins en multipoint.


Il y a un réglage de gamut mais il est dans le menu service, quelle drôle d'idée que de te rendre inaccessible :roll: .

brian669 a écrit:Perso je l'attaque en rvb complet.. Gamma vidéo


Ok je vais tester pour voir :wink: . Mais du coup cela implique une nouvelle calibration à effectuer et je ne vois pas trop l'intérêt d'être en rvb complet donc 0-255, vu que tous les films sont en 16-235... ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:15

hamster a écrit:
Greg. a écrit:Sur ces anciennes machines il n'y est pas accès au CMS et encore moins en multipoint.


Il y a un réglage de gamut mais il est dans le menu service, quelle drôle d'idée que de te rendre inaccessible :roll: .

brian669 a écrit:Perso je l'attaque en rvb complet.. Gamma vidéo


Ok je vais tester pour voir :wink: . Mais du coup cela implique une nouvelle calibration à effectuer et je ne vois pas trop l'intérêt d'être en rvb complet donc 0-255, vu que tous les films sont en 16-235... ?


En studio les films sont étalonnés en 16-255 comme les moniteurs de référence.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:40

Exact pour ça que sur certaines machines comme les JVc il y a l'option super white.
Stéphane tu crois qu'il y a Un CMS sur le marantz dans le menu usine ?
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 07 Mai 2019 11:41

hamster a écrit:
Greg. a écrit:Sur ces anciennes machines il n'y est pas accès au CMS et encore moins en multipoint.


Il y a un réglage de gamut mais il est dans le menu service, quelle drôle d'idée que de te rendre inaccessible :roll: .



Bonjour,

Vous savez comment y accéder car mon IN82 est pareil au niveau de la primaire verte (à l'ouest) :siffle:
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 07 Mai 2019 12:50

Après c'est jamais très grave tant la cohérence des couleurs est toujours de très bon niveau sur ces bécanes. On est sur du hdg ne l'oublions pas rien n'est laissé au hasard dans les choix. Des fois à l'ouest dans les mesures mais tellement credible quand on regarde un film. Surtout que le gammut par défaut implanté par les ingénieurs est le plus en phase avec les capacités de la machine en terme de contraste et lumière. Y toucher peut régler un problème et en amener d'autres. Sincèrement une simple retouche de la balance des blancs est ça roule, derrière tout se passera de manière équilibré avec nuance. De toute manière le déficit de Vert sur l'in ne sera pas rattrapable et pour le marantz, L'espace par défaut et celui qui signe l'image marantz. Le restreindre c'est enlever une partie du travail des ingés pour le remplacer par le notre ...

La question est celle ci : notre travail est'il meilleur que celui des ingés ? :siffle:
Voilà une des raisons pour laquelle Ils (les ingés) n'ont pas jugés important de nous laisser les clés.
Dernière édition par Greg. le 07 Mai 2019 14:11, édité 1 fois.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 07 Mai 2019 13:16

Ok, c'était juste pour savoir si un gamut plus étendu existait. Effectivement je ne ressent pas de déséquilibre des couleurs en projection.

Par contre les ingé, ils auraient pu proposer un zoom un poil plus ample :evil:
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 07 Mai 2019 14:12

Et un lens shift... mais le prix n'aurait pas été le même ni la conception de la machine et chemin de lumière.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 07 Mai 2019 16:31

Salut !

Dans le choix de gamut, le fait de choisir REC709 le corrige déjà parce qu'à la base il n'est pas dans les clous, tout en étant quand même trop juste sur le vert. En sélectionnant Maximum il s'étant un peu plus sur le rouge et surtout sur le le vert mais pas trop vers la réf, malheureusement, mais se barre "à droite toute" :siffle:

Dans ce cas il faut avoir de quoi le corriger, c'est impératif : pchc, scaler, etc...
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message