Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, julien-64 et 154 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 07 Mai 2019 19:09

En tout les cas pour tirer le meilleur de cet Infocus IN83, un scaler est fortement conseillé. Il m'a donné un peu de fil à retordre cet Infocus, mais une fois choisi les bons modes et bien calibrer il offre une image de toute beauté, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça :o .

J'ai pu accéder au menu usine mais pas de réglage du gamut dans celui-ci. Donc dernière solution, ce serait d'avoir le soft de calibration Infocus... Le menu ISF permet juste d'enregistrer une config comme on peut le faire dans le menu utilisateur.

Pour accéder au Service Menu, Appuyez sur la séquence de boutons suivante sur la télécommande du projecteur :

1. “resize”
2. “custom”
3. “source”
4. “presets”
5. Bouton flèche vers le bas
6. Bouton flèche vers le haut

et pour le code ISF appuyer sur : haut - bas - haut - bas

C'est fou la qualité d'image qu'on peut avoir avec ces vieux projo :o . J'en aurais économisé des sous si j'avais été un peu plus intelligent...

Parfois je dis que je devais avoir de la M...E dans les yeux pour ne pas voir les qualités de ces projo DLP HDG :ko: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 07 Mai 2019 20:30

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: au ratio full hd tu auras du mal a trouver mieux avec cet infocus in 83 que j ai eu egalement et ton vp 11s2...the state of the art 8)

combien de fl sur ta toile 2.0 ?
invite45
 
  • offline

Message » 07 Mai 2019 21:30

invite45 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: au ratio full hd tu auras du mal a trouver mieux avec cet infocus in 83 que j ai eu egalement et ton vp 11s2...the state of the art 8)

combien de fl sur ta toile 2.0 ?


J'ai donné les chiffres quelques messages plus haut, je cite :

j'ai mesuré 19FL avec le Marantz en mode haut iris ouverte et 25 FL en mode eco iris ouvert sur l'Infocus.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 07 Mai 2019 22:04

Reste plus récupérer tes sim Stéphane :D
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 07 Mai 2019 23:07

hamster a écrit:
invite45 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: au ratio full hd tu auras du mal a trouver mieux avec cet infocus in 83 que j ai eu egalement et ton vp 11s2...the state of the art 8)

combien de fl sur ta toile 2.0 ?


J'ai donné les chiffres quelques messages plus haut, je cite :

j'ai mesuré 19FL avec le Marantz en mode haut iris ouverte et 25 FL en mode eco iris ouvert sur l'Infocus.


pas mal ! ca serait possible de voir le rendu en photos ? du vp 11s2 et de l in83 sur ta toile 2.0 ? tu preferes lequel ?
invite45
 
  • offline

Message » 08 Mai 2019 8:54

Le DLP, on le quitte pour deux choses : le résiduel de noir et/ou les AEC.
...
On y revient pour tout le reste !
:thks:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 08 Mai 2019 10:20

dm a écrit:Le DLP, on le quitte pour deux choses : le résiduel de noir et/ou les AEC.
...
On y revient pour tout le reste !
:thks:


c'est ce qui m'es arrivé , j'ai voulu essayer jvc , qui est pourtant bien supérieur en contrast , mais rien n'y fait , le DLP a ce rendu naturel , piqué et très cinema que (pour moi) aucune autre technologie est capable de rendre .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 08 Mai 2019 12:20

Pas mal la T° de couleur :siffle:

Image
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • online

Message » 08 Mai 2019 18:25

Greg. a écrit:Reste plus récupérer tes sim Stéphane :D


Le Sim2 C3X Lumis reste pour moi le meilleur projecteur que j'ai eu l'occasion de posséder. Dommage qu'il soit si bruyant :x ...

dm a écrit:Le DLP, on le quitte pour deux choses : le résiduel de noir et/ou les AEC.
...
On y revient pour tout le reste !
:thks:


Je rajouterai pour leur bruit de fonctionnement car il faut avouer qu'un Sony ou un JVC en mode bas c'est quasi inaudible. En tout les cas l'avantage après avoir eu un Sim2 c'est que l'on trouve tous les autres projecteurs très silencieux :siffle: .

Personnellement je ne suis pas sensible aux AEC donc pas de soucis de ce côté-là :wink: .

Avec le Sim2 Lumis, le Marantz VP-11S2 ou l'Infocus IN83 la résiduelle de noir n'est vraiment pas un problème me concernant. Si la résiduelle de noir dérange, il suffit de l'associer avec une toile technique et on se retrouve avec un JVC et tous les avantages du DLP :hehe: .

J'avais fait le test avec le Marantz sur une toile Xtrem Daylight 0.9, les noirs était vraiment noir :o .

A noter que tous ces projos sont équipé en DC4, qui pour moi reste la meilleur puce sortie par TI.

lacrapul a écrit:Pas mal la T° de couleur :siffle:

Image


Pour arriver à un tel résultat tu dois certainement utiliser un scaler...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:39

Reste plus qu'à tester un spa900... :wink:
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 08 Mai 2019 22:10

Bon j'ai le marantz et un 7500 sur toile technique et tu verras Stéphane qu'avec le dlp toile technique tu es Loin de te retrouver avec le contraste du JVc toile technique ca serait trop facile . Effectivement les noirs du marantz sur ce style de toiles sont très bons. Mais demande à Alain le 7500 sur toile technique c'est autre chose en contraste perçu :wink: encore une fois rien ne vaut le Live.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 08 Mai 2019 22:42

effectivement on ne peut pas enlever a jvc ce pourquoi il est roi ! les noirs et le contraste sont la force des jvc ...l association toile technique 0.8 me permet enfin d avoir des noirs ..ils sont pas au niveau d un x7500 7900 mais plus tres loin non plus :wink: ,c est enfin acceptable et la frustration disparait , mais il est vrai que d avoir un dlp qui sache faire du noir avec une toile technique 0.8 est quand memes tres agreable et donne en effet la sensation d avoir un《 jvc》 + un dlp ..hier soir j ai revu des scenes de nuit de Shanghaï dans skyfall ou encore l espace dans seul sur mars c etait canon :love:
invite45
 
  • offline

Message » 08 Mai 2019 23:47

Je peux bien le croire, mais je parlais plutôt dans le sens Marantz sur toile technique VS JVC sur toile blanche :wink: .

J'ai vu dernièrement le N7, ben il ne m'a pas vraiment scotché sur le niveau de noir, ni sur le reste d'ailleurs... Bon il parait que sur cette première série 4k, le niveau de noir est bien en retrait par rapport à la dernière génération de 1080P !!?

Pour moi un contraste suffisant c'est simplement quand on a pas l'impression d'avoir un voile blanchâtre dans les scènes très sombres. Très peu de DLP arrive à ce résultat, de ceux que j'ai vu il n'y a que le Marantz VP-11S2, le Sim2 Lumis et l'Infocus IN83 qui m'ont donné satisfaction jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 09 Mai 2019 0:51

Pour moi un jvc sur toile blanche en salle dédiée c'est carrément intouchable sur le noir et le contraste memes face aux meilleurs dlp.
Pour les dlp si pas de dynamic black = résiduelle memes sur du 0.95...alors certes moins que d autres mais toujours présente. Les vp 15 11s2 et in83 étant pas mauvais sur les noirs .

Pour le n7 je suis persuadé qu il fait des noirs a tomber , j ai pu voir des chiffres qui donnent le vertige sur avs et les retours sont très bons .
C était ou cette demo du n7 ..
invite45
 
  • offline

Message » 09 Mai 2019 5:10

hamster a écrit:Je peux bien le croire, mais je parlais plutôt dans le sens Marantz sur toile technique VS JVC sur toile blanche :wink: .

J'ai vu dernièrement le N7, ben il ne m'a pas vraiment scotché sur le niveau de noir, ni sur le reste d'ailleurs... Bon il parait que sur cette première série 4k, le niveau de noir est bien en retrait par rapport à la dernière génération de 1080P !!?

Pour moi un contraste suffisant c'est simplement quand on a pas l'impression d'avoir un voile blanchâtre dans les scènes très sombres. Très peu de DLP arrive à ce résultat, de ceux que j'ai vu il n'y a que le Marantz VP-11S2, le Sim2 Lumis et l'Infocus IN83 qui m'ont donné satisfaction jusqu'à présent.

Oui sur toile blanche aucun ne me scotchent dans les noirs façon.
Dernière édition par Greg. le 10 Mai 2019 18:33, édité 1 fois.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message