Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 24 Juin 2021 21:23

tex61 a écrit:Bon courage 8)


Merci, mais en même temps ce n'est pas une contrainte pour moi, j'adore bricoler dans mon local et comme je suis en vacances j'ai un peu de temps libre :hehe: .

dm a écrit::D
Mince, il faut oser :thks: !
J'espère que tu as la doc service :zen: .
:wink:


rien du tout... , je numérote et je fais beaucoup de photos... :P

De toutes façons tu veux faire quoi d'autre ? L'envoyer chez Runco ça va coûter un bras... Je ne vais pas remettre encore 2000-3000 euros pour le faire réviser et encore là je suis gentil. Et en l'état je ne peux pas me permettre de le revendre donc...

J'ai fait un devis pour mon Sim2 Lumis 3D-S que j'ai aussi acquis cette année, qui a un soucis aussi, décidemment je n'ai pas de chance cette année, devis 5672 Euros :o ...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 28 Juin 2021 14:23

tu as résolu ton problème de tache rose ?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Juin 2021 21:30

Salut Patjero, oui mais cela n'a pas était simple pour y parvenir. Il reste une infime petite trâce mais pour la voir il faut vraiment scruter l'écran à 40cm de celui-ci donc ça restera comme cela pour le moment.

Le problème étant qu'après avoir nettoyé, le seul moyen de contrôler si ok, est de remonter et d'allumer le projecteur. Pourtant les prismes semblent hyper propres même en les scrutant avec ma torche led. Il me faudrait trouver un produit qui ne laisse absolument pas de trâce. Donc j'ai dû monter et démonter plusieurs fois jusqu'à arriver à un résultat satisfaisant pour moi...

Je suis preneur si une personne connait le produit parfait pour ce genre d'opération. :ohmg:

J'en ai profité pour aligner le plus parfaitement possible les prismes, ce qui était loin d'être le cas.. En plus l'iris dynamique ne fonctionnait pas car elle était mal enfichée, maintenant sur une mire à 0IRE on voit bien la différence entre activé ou non.D'après moi ce projecteur est déjà passé une fois en SAV, la photo ci-dessous me permet de le penser. On y voit aussi le connecteur de l'iris dynamique qui n'est pas enfiché à fond dans son logement... :roll:

Lors du premier allumage à la mesure il crachait 100 Lux...Comme mon Marantz dopé :hehe: ce qui n'est vraiment pas assez par rapport aux spécifications du produit, 2100 lumens contre 850, bon probablement 1000 lumens avec ma modif pour le Marantz. Après nettoyage et tout et tout je suis maintenant à 120 Lux, pas encore assez, l'ampoule ne doit plus être au top de sa forme.

Donc il me reste à connaitre la bonne référence de l'ampoule équipant d'origine le Runco, j'attends une réponse. Je pense que la référence de l'ampoule étant actuellement en place une 280W, est la bonne, j'attends juste confirmation, car dans le manuel il annonce 260W pour la puissance. J'aimerai juste lever ce doute, après je pourrais juger des performances du projecteur avec une ampoule neuve, impatient je suis :P .
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-06-28 à 20.48.10.png
Dernière édition par hamster le 13 Juil 2021 15:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 29 Juin 2021 7:22

Fais attention avec la lampe.
A priori, tu ne dois pas avoir une lampe d'origine et conforme.
Normalement, le bulb devrait être un 230-260 et non 280W. Normalement marqué sur le bulb ( mode bas et haut ).
Le risque étant une usure du Ballast.
J'ai eu le problème lors de l'achat complet avec normalement une lampe originale. J'avais reçu une 280W OSRAM comme bulb. Du coup, je l'ai renvoyée pour acheter un Bulb original qui lui est bien référencé avec les deux puissances et en OSRAM.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1289
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 29 Juin 2021 11:41

Et oui c'est bien pour cela que j'attends confirmation de la bonne référence de l'ampoule, pour pouvoir commander la bonne référence. En attendant il va attendre sagement sur l'étagère :( .

Pourtant l'ancien propriétaire a tourné visiblement un certain temps sans problème avec cette ampoule de 280W, donc c'est peut-être la bonne référence... Je ne pensais pas qu'il était possible qu'une ampoule avec la mauvaise puissance puisse fonctionner, surtout lorsque celle-ci est plus puissante que ce que le ballast est sensé pouvoir fournir :roll: .

Du coup effectivement je préfère attendre...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 01 Juil 2021 18:07

merci pour tes photos c'est sympa de nous donner des informations et de voir comment c'est fichu, je pense qu'à terme je vais m'orienté pour ma future salle sur un Runco LS 10 pour faire du 3m50 ou 3m60 de base si c'est suffisant sinon ca sera un jvc N5.
Mon runco LS 3 sera à la ramasse pour une base aussi grande.....
Les Sims Tri dlp Baissent considérablement mais en cas de problème le prix du SAv s'envole :o
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Juil 2021 19:27

patjero a écrit:merci pour tes photos c'est sympa de nous donner des informations et de voir comment c'est fichu, je pense qu'à terme je vais m'orienté pour ma future salle sur un Runco LS 10 pour faire du 3m50 ou 3m60 de base si c'est suffisant sinon ca sera un jvc N5.
Mon runco LS 3 sera à la ramasse pour une base aussi grande.....
Les Sims Tri dlp Baissent considérablement mais en cas de problème le prix du SAv s'envole :o


Je dirais que pour tous nos projecteur HDG en cas de panne, c'est pas la peine de réparer, et encore si réparable...

Je pourrais mettre plus de photos et vous raconter pleins de trucs mais je doute que mes histoires et constatations vous intéressent, donc je limite au maximum pour ne pas polluer le forum :oops: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 01 Juil 2021 21:35

Je pense, même si je semble voir le mal partout, que ces marques savent pertinemment à quelle clientèle ils ont à faire, et leurs centres SAV ont à mon avis une politique volontairement dissuasive de par leurs tarifs hallucinants pour le moindre tournage de vis, afin d’inciter les plus aisés à l'achat de neufs et favoriser ce type de clients, et écarter du même coups les petits malins comme nous de profiter de ces produits en occasion
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juil 2021 7:09

Désolé hamster emploi du temps chargé et pas encore chez moi ce weekend... Je pense à toi pour le bulb
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 646
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 03 Juil 2021 9:50

Bonjour

Pour vous mise à part un tri DLP évidemment quel serait le meilleur mono DLP 0,95 ? Marantz, Samsung, ou Sharp ? En terme de contraste et de noir et d optique étc
Cordialement
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 03 Juil 2021 18:38

tex61 a écrit:Désolé hamster emploi du temps chargé et pas encore chez moi ce weekend... Je pense à toi pour le bulb


Je comprends, ne t'en fais pas, même si je suis légèrement impatient :ko:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Juil 2021 18:52

thxone a écrit:Bonjour

Pour vous mise à part un tri DLP évidemment quel serait le meilleur mono DLP 0,95 ? Marantz, Samsung, ou Sharp ? En terme de contraste et de noir et d optique étc
Cordialement


Le problème est qu'aucunes personnes à ma connaissance n'a pu voir et comparer tous les modèles... J'ai testé beaucoup de DLP 0.95, mais il me reste trois modèles que je n'ai pas pu encore avoir chez moi, le Samsung SPA-900, le Sharp XV-Z21000 et le Planar 8150 ou son clone le Runco LS5.

Pour moi évidemment je te dirais sans hésitation, le Marantz VP-11S2 :love: .

Après il faut aussi voir dans quel environnement tu vas l'utiliser, Salle dédiée, taille écran, écran technique, quelle gain, etc...

Il faut aussi tomber sur un modèle en forme je dirais. Le dernier Marantz que je viens d'acquérir était en piteux état en terme de rendement lumineux. Pour moi il est facile de m'en rendre compte vu que je peux comparer. A son arrivée il crachait 50 Lux, après démontage, nettoyage et réglage, il sors 100 Lux avec la même ampoule...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Juil 2021 22:43

Le plus gros problème , c'est que certains modèles sont quasiment introuvables désormais ...
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 03 Juil 2021 23:19

hamster, c'est top que tu mettes les détails de tes interventions sur les projos , ca aide vraiment bien ! lorsque l'on devra bricoler les nôtres :bravo:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Juil 2021 9:35

Salut hamster

Justement j ai une occasion pour un marantz vp-15 et vp-11s2 et un Samsung sp-a800 et un Sharp xv-z21000 (mais bon l allumage a un léger souci )
Je vais déménager donc pièce dédiée noir absolu et j espère trouver une toile technique pas chère mais le planar et le Samsung que tu recherches sont introuvables !
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message