Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 04 Juil 2021 9:49

Je viens de lire un test du marantz vp-11s2 et j avoue que sur le papier il arrache au niveau contraste natif et sans iris dynamique et une optique de malade et un genum comme traitement vidéo en tout cas les lumens c’est pas son fort. Est il facile à régler en sortie de cartons ? J hésité avec le Samsung et sa facilité de réglage (et son design bon chacun ses goûts lol ) le Samsung a pour lui une bonne optique des réglages usines qui sont pas mal un iris dynamique mais plus de difficulté à faire du noir....

Hamster tu as envoyé une vidéo uhd en full rgb sur le marantz comme kaz a fait avec le Samsung ? Il paraît qu’on voit la différence ?
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 04 Juil 2021 17:06

Effectivement il n'est pas très lumineux le marantz, c'est son seul handicape à mes yeux, quoi que plus vraiment dans ma situation. Tu peux néanmoins améliorer les choses :

videoprojecteurs-full-hd/marantz-vp-11s2-avec-dc4-hd-ready-1080-p-t29862267-60.html

J'ai déjà eu chez moi le samsung SPA-800, en terme de contraste il semble en retrait, ce que l'on m'a confirmé. Peut-être que le modèle que j'ai eu entre les mains n'était pas très en forme :roll: .

Le Sharp est vraiment très bruyant, un vrai aspirateur.

Le planar 8150 ou le Runco LS5 ne sont pas faciles à trouver.

Le Marantz VP-15S1 est plus lumineux d'origine que le VP-11S2 mais moins contrasté...

Effectivement choix pas évidant :roll: .

Quel taille d'image tu penses faire ?

Je ne suis pas équipé pour faire des vidéos et même pour des photos je n'ai que mon smartphone, un S10E.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 06 Juil 2021 10:11

Salut

Je pense faire 2m50....je pourrais peut être pousser à 3 mètre mais dans ce cas là j aimerais faire du 2:35.....mais le tarif des toiles techniques s envolent après plus là lentille ! (Le budget s alourdit )
Je suis allé sur ton lien ! Hallucinant comme les fabricants sont feignants ou pour faire des économies lol...en tout cas chapeau pour la trouvaille du potentiomètre ! Donc en fait c’est la même lampe que le vp15....le tout c’est de bien aéré ! Pour éviter la surchauffe....super ton marantz ! Avec la lentille en plus ! Et la coque aéré ça donne des idees ! Il me reste plus qu’à trouver une toile technique pas chère ou peindre ....et là lentille.

Perso j hésite fortement entre le Samsung et le marantz vp-11s2....ce marantz pour son optique et son pique démentiel son contraste élevé et son traitement vidéo....ensuite le Samsung me fait de l œil pour sa facilité de réglage, son iris dynamique, le design (ça joue un peu ) et son contraste bien qu’il semble moins bon que le marantz mais avec une bonne toile et une pièce dédiée cela devrait être bon pour les deux....
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 06 Juil 2021 13:50

2m50 c'est jouable, 3m00 ok mais alors avec une lentille et une toile avec un peu de gain si possible. Je penses que tu peux trouver ce genre de toile à un prix correct et faisant quelques recherches sur le forum :wink: .

En terme de luminosité, j'ai amené mon Marantz VP-11S2 au niveau du VP-15S1 que j'ai possédé et même un peu plus, donc sur le papier il a maintenant 1000 Lumens voir un peu plus. L'ampoule a maintenant largement plus de 1000heures, après mesure elle a perdu 10% de sa luminosité, donc vraiment rien par rapport à la "normale", je pense donc qu'elle peut encaisser encore plus. Du coup j'ai encore un peu tourner le potard et je suis passé de 91.5V à 92.5V :hehe: .

Pour la petite histoire je viens d'acquérir encore un Marantz VP-11S2 et celui-ci était à la ramasse, pas lumineux, terne et sans vie. J'expliquerai tout ça sur le forum du Marantz :wink: .

Les personnes possédant le Samsung pourront d'en dire plus je pense sur les qualités de celui-ci mais le modèle que j'ai pu tester ne m'a de loin pas convaincu. Pour moi en terme de contraste natif en mono-dlp le Marantz a une grosse longueur d'avance sur tous les autres projecteurs que j'ai pu mesurer, 4600:1. C'est simple, à ma connaissance, le seul projecteur DLP qui fait mieux est le Sim2 C3X Lumis.

Concernant l'iris dynamique elle peut être intéressante pour des produits qui sont "très" lumineux, comme le Sim2 ou le Runco LS10i. Pour des projecteurs de luminosité moyenne comme le Samsung ou le Marantz, tu perds toutes dynamiques dans les scènes sombres, c'est très flagrant sur un générique de fin de film, les lettres blanches sont bien plus fades. Certes le noir est plus noir mais on perd plus que ce que l'on gagne, avis personnel bien sûr.
Dernière édition par hamster le 13 Juil 2021 15:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:25

hamster a écrit:Effectivement il n'est pas très lumineux le marantz, c'est son seul handicape à mes yeux, quoi que plus vraiment dans ma situation. Tu peux néanmoins améliorer les choses :

videoprojecteurs-full-hd/marantz-vp-11s2-avec-dc4-hd-ready-1080-p-t29862267-60.html

J'ai déjà eu chez moi le samsung SPA-800, en terme de contraste il semble en retrait, ce que l'on m'a confirmé. Peut-être que le modèle que j'ai eu entre les mains n'était pas très en forme :roll: .

Le Sharp est vraiment très bruyant, un vrai aspirateur.

Le planar 8150 ou le Runco LS5 ne sont pas faciles à trouver.

Le Marantz VP-15S1 est plus lumineux d'origine que le VP-11S2 mais moins contrasté...

Effectivement choix pas évidant :roll: .

Quel taille d'image tu penses faire ?

Je ne suis pas équipé pour faire des vidéos et même pour des photos je n'ai que mon smartphone, un S10E.


Je confirme pour le Samsung, j'en ai eu 2 SP A800 et rien avoir en terme de contrast pourtant j'avais eu les 2 presque neufs, je n'ai jamais compris l'écart... :roll:
J'ai eu un Planar 8150 que je trouvais bruyant et je l'ai revendu à Angelilo du forum qui le possède toujours il ne doit même pas avoir 1000 heures.
Je l'ai remplacé par un Runco LS3 qui est toujours chez moi, je le trouve très discret sur son fonctionnement et l'écart du contrast avec le Planar 8150 est vraiment minime.
Mon Runco est dans son carton en attente de savoir ce que je vais faire dans le futur, j'ai aussi 2 Infocus IN82 dont & qui avait 50 heures au niveau de sa carte mère mais avec un défaut sur la carte vidéo sur le demi écran de visionnage, comme du lignage. du coup j'en ai racheter un autre avec un petit soucis pour en faire 1 qui fonctionne très bien aujourd'hui, ce qui m'a le plus frappé c'est sa puissance lumineuse et le réglage de l'iris par palier, son image est vraiment pas mal !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:39

En ce qui concerne le Samsung SPA 800 c'est très plug and play, tu le branches, tu règles la luminosité et le contrast sur des mires ainsi que le gamma que tu souhaites et basta, il est quasi parfait !
Sur une image fixe, c'est le plus beau piqué que j'ai pu avoir sur un bureau de windows en 1080p, par contre au-delà de 2m75 de base, il n'est pas assez lumineux c'est son plus grand défaut !
Il me semble que son cousin le Samsung SPA 8000 le soit bien plus avec la possibilité du réglage de l'iris par palier (il me semble).
Après si tu as un écran en 2.35 + lentille, cette dernière te procureras une augmentation de la luminosité et tu pourra faire tes 3 m de base.

Moi je pense un de ses 4 essayer de trouver un Runco pour faire du 3m50 de base en 16/9, j'espère qu'il en soit capable .....
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 19:30

Salut

J ai chopé un Samsung 800 mais en import us il est en parfait état mais il me faut un abaisseur de tension 220v 110v bon y en a plein mais certains ne fournissent que 200w et sur le Samsung il y a marqué 400 watt donc avant d acheter un truc qui ne correspond pas est ce que l un d entre vous connaît quelque chose dans ce genre de matos ?

Merci !

J imaginez pas la bête aussi grosse surtout après un mitsu hc3100 tout petit et un gros Sony hw30es qui parait petit ! En tout cas il est dans un parfait état ! On dirait du neuf
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 23:50

Hello !

Un abaisseur ??? A mon avis non parce que la carte d'alim est prévue pour du 110-230V. De mémoire il n'existe qu'une seule référence d'alim. Au pire y a que l'embase de la prise qui change et qui est intégré dans un filtre secteur, d'ailleurs, mais tu change juste la prise du cordon. Là il est trop tard pour que j'aille sortir de son carton mon 800 pour zyeuter l'étiquette et aussi demonter l'alim :oops:

Je te dirais ça :wink:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 18:15

Salut

Merci pour ta réponse donc il serait compatible avec notre système électrique il suffit que je change ce cordon d alimentation zarbi pour un cordon européen
Je vais prendre en photo l étiquette ce soir
Et je te dirais !
Merci
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 18:16

De son carton ? Tu l utilisés plus ?
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 21:26

Non depuis un bon moment, par force : le teint du prisme de diffraction s'est abimé et comme ce n'est pas réparable...

Je te montre la mienne, d'étiquette :ane:

https://www.mediafire.com/view/g46clcbt ... 0.jpg/file

La seule référence d'alim que je connaisse pour les 800/900 c'est la BP44-01004A. Après... Faudrait que je démonte la mienne pour voir.
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 8:55

S'il a la même étiquette il peut mettre sur secteur sans soucis (100-240vac)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 13:17

McGayver a écrit:Non depuis un bon moment, par force : le teint du prisme de diffraction s'est abimé et comme ce n'est pas réparable...

Je te montre la mienne, d'étiquette :ane:

https://www.mediafire.com/view/g46clcbt ... 0.jpg/file

La seule référence d'alim que je connaisse pour les 800/900 c'est la BP44-01004A. Après... Faudrait que je démonte la mienne pour voir.


Salut

J’ai testé le cordon du Sony sur le Samsung et ça fonctionne ! Oui c’est du 110/240 !
Je ferais un gros CR et une comparaison avec le Sony car j ai pris une sacré claque la et sans régler le Samsung juste mode cinéma 1 !
Avant d acheter vu que ton Samsung est mort me vendrais tu ton cordon d alimentation et ta télécommande ?

Merci pour ton aide !
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 22:49

De rien mais où t'as lu que mon 800-chéri-que-j'aime est décédé ? :hehe: Hormis la mire à 0 IRE qui n'est pas jojo malgré la DC3 l'image est toujours aussi belle. Ça fait plus de 1 an que je cherche une épave pour récupérer le prisme et le changer :-?

-"Nooon, il est toujours vivaaaant. Docteur, vous devez tout tenter pour le sauveeeer :ohmg: Je refuse qu'il s'en aille :cry: "

Mais bon là je me suis résigné. J'ai d'autres projets et un remplaçant. Il va partir "à la piéce".

Je dois le laisser s'en aller :adieu:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Oct 2021 7:33

Pour info, un Samsung Sp-a900 0.95 DC4 est en vente actuellement sur LeBoncoin.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1289
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message