Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 16 Mar 2022 18:16

dm a écrit:Hello la communauté des 0.95 DLP :wink: ,
quelqu'un aurait la notice du changement de l'optique d'un Planar ( pd8150, PD8130 ) sous forme pdf ?
ou sous forme screens smartphones.
Merci.

https://www.transfernow.net/dl/20220316vN6roijM
:wink:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2022 20:05

:o
MERCI :ohmg: .
Depuis le temps que je le cherchais .
Un très grand merci à toi :thks: !!
Merci :D .
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 16 Mar 2022 23:15

dm a écrit::o
MERCI :ohmg: .
Depuis le temps que je le cherchais .
Un très grand merci à toi :thks: !!
Merci :D .


Je te l'ai également envoyé par MP, je n'avais pas vu qu'on t'avait déjà répondu :wink:
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 11 Avr 2022 14:34

Bonjour à tous, la poisse en ce moment, mon sp-a8000b m'a lâché samedi soir en plein film.
Il n'a pas supporté la résurrection de la matrice, un comble pour un vidéo projecteur :ko:
Plus de lumière et ce n'est malheureusement pas la lampe (essayé avec des vieilles lampes pas totalement morte).

J'ai sorti le bloc d'alimentation mais pas de signe de surchauffe.
Je vois l'iris qui bouge et la ventilation s'enclenche mais aucune lumière et il finit par s'éteindre.

Pensez-vous que ce soit réparable, panne connu sur les Samsung sp-a800 /900 ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2022 15:28

Hello,

Ben t'as vraiment pas de bol parce que les 800/8000/900 sont rarement en panne !

Le fait qu'un projo s'éteigne si la lampe ne s'allume pas est une procédure banale (par exemple si la roue est hs idem) Inutile qu'il fonctionne pour rien. Et puis à nous narguer comme ça on pourrait avoir un geste de mauvaise humeur :siffle: Le truc c'est de savoir pourquoi... Pour la lampe ça peut être :

- la lampe qui est hs.
- le petit switch bleu poussé par le cache de la lampe qui serait hs.
- l'alim qui amène le courant au balast.
- la carte qui commande le balast.
- le balast lui-même.
- sûrement 1-2 trucs en plus mais j'ai un trou :oops:

A l'allumage, notes ce que font les 3 LED sur le capot ( ordre, clignotement) on en sera un peu plus même si je pense que ça va nous dire que ça vient de... la lampe :x

Sont joueur chez Samsung :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Avr 2022 21:41

Ok, merci.

La lampe, je ne pense pas vu que j'en ai essayé 2 autres.
Le switch fonctionne car sans le capot de la lampe, le projo ne démarre pas du tout.

Le reste est à contrôler.
Je vais démonter tout ça et suivre le fil de la lampe mais je n'y connais rien en fonctionnement de projo, tension de la lampe dc/ac, etc ...

Au niveau des leds, celle du standby reste allumée et celle de la lampe clignote jusqu'à ce que le projo essaye apparemment de redémarrer (en vain).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2022 0:53

L'état des leds que tu décrit montre que le projo demarre normalement. Ce qu'il me faut savoir maintenant c'est l'état des 3 quand le projo s'eteind tout seul. A moins qu'il ne passe sont temps à redémarrer sans cesse...
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Avr 2022 18:49

Il redémarre 2 fois, soit 3 démarrage en tout.
A terme, la led stanby reste allumée et celle de la lampe et de la température clignotent de façon synchrone.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2022 19:02

Vraiment désolé pour toi :friend: .
Est-ce que cela ne pourrait pas venir d'un problème de ventilateur qui ne se déclenche pas, ou qui mettrait le proj en sécurité ?
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Avr 2022 20:06

Les 2 ventilateurs fonctionnent. J'ai pu mesurer la tension en sortie de l'alim (fil bleu et marron), il y a du 385 Vdc.
Il y a également de petites led sur la carte du fond (celle qui reçoit les connecteurs), la led D_R reste éteinte.
Je n'ai jamais trouvé le service manual du sp-a8000 mais j'essaierai de regarder celui du 800, ça ne doit pas être trop différent.

EDIT : D'après le service manual du 800, ce serait un problème de la roue et je pense que c'est ça car il me semble qu'il y a un bruit plus aigu d'habitude que je n'entend pas maintenant.
Donc, c'est mort mais il devait avoir plus de 4000h quand même
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2022 20:52

JIM a écrit:Il redémarre 2 fois, soit 3 démarrage en tout.
A terme, la led stanby reste allumée et celle de la lampe et de la température clignotent de façon synchrone.


Faut voir du côté de la roue, alors. Vois si la nappe au niveau du DMD Board ne s'est pas viré. Ça serait étonnant vu qu'elle super bien bloquée mais bon... Faut surtout regarder si elle tourne. Le fil marron et bleu c'est celui qui va au ballast, placé dans le conduit d'évacuation d'air chaud de la lampe.
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Avr 2022 21:14

Effectivement, il y a bien un bruit aigu, audible surtout au démarrage, du coup si tu ne l'entends pas, ça doit probablement venir de là. De plus le service technique et McGayver semblent le confirmer.
J'aimerais vraiment t'aider davantage mais là ça dépasse mes compétences :(
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Avr 2022 10:52

McGayver a écrit:Faut voir du côté de la roue, alors. Vois si la nappe au niveau du DMD Board ne s'est pas viré. Ça serait étonnant vu qu'elle super bien bloquée mais bon... Faut surtout regarder si elle tourne. Le fil marron et bleu c'est celui qui va au ballast, placé dans le conduit d'évacuation d'air chaud de la lampe.


Ca m'a l'air bien au niveau de la nappe, pour moi, la roue chromatique ne tourne pas. Pas de vibration, pas de bruit.
Je n'ai pas vu grand chose sur le net à première vue sur cette pièce, sauf justement une personne ayant désossé un 800 pour réparer un 900 :(
C'est mort ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2022 8:43

Salut JIM si tu a besoin d’un coup de main d’un autre possesseur de a8000 je suis là j’en possède un , donc si tu veux que vérifie quelques choses sur le mien n’hésite pas.
rikudo1682
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mai 2015 22:52
  • offline

Message » 16 Avr 2022 10:18

Salut, merci pour la proposition. Je cherche surtout à savoir si cette roue chromatique peut se trouver en pièce détachée.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message