Merci beaucoup
Alain
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, gilberten, pierrepauljack et 287 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Compatibilité HDCP du TW600
- Alain Dupuis
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
- Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
Epson PowerLite Cinema 400
On dirait que le TW600 fait des petits aux USA:
http://www.aboutprojectors.com/Epson-PowerLite-Cinema-400-projector.html
La seule différence dans les spécification concerne la luminosité de 1500 ANSI lumens et l'alim 110/240V. Et le prix est en baisse significative par rapport au 550 qu'il remplace apparament! Est-ce que cela annoncerait une baisse significative sur le TW600 bientot?
http://www.aboutprojectors.com/Epson-PowerLite-Cinema-400-projector.html
La seule différence dans les spécification concerne la luminosité de 1500 ANSI lumens et l'alim 110/240V. Et le prix est en baisse significative par rapport au 550 qu'il remplace apparament! Est-ce que cela annoncerait une baisse significative sur le TW600 bientot?
- Alain Dupuis
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
- Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
Merci Alain,
C'est vrai qu'avec le 520 le 550 le 600 et le 800 (et j'oublie la version avec processeur vidéo de course) les choses étaient bien trop simples et qu'une nouvelle nomenclature s'imposait
Donc bienvenue au 400
Michel
C'est vrai qu'avec le 520 le 550 le 600 et le 800 (et j'oublie la version avec processeur vidéo de course) les choses étaient bien trop simples et qu'une nouvelle nomenclature s'imposait
Donc bienvenue au 400
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Au japon, Epson, à introduit 4 nouveaux modèles
Wifi + écrans virtuels...cela ressemble plus à des projos pour le bureau !
- noname
Ils feraient mieux d'éradiquer le pb de shading avant de sortir de nouveaux models
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
noname a écrit:Au japon, Epson, à introduit 4 nouveaux modèles
Ce sont bien des projecteurs pour le bureau
Michel
-
kbil69 a écrit:Ils feraient mieux d'éradiquer le pb de shading avant de sortir de nouveaux models
En refaisant un petit recyclage chez Epson sur le fonctionnement des lampes E-Torl je me suis dit que la nouvelle lampe et la nouvelle optique pouvaient poser de nouveaux problèmes d'uniformité colorimétrique.
http://www.epson.co.jp/e/newsroom/tech_ ... single.pdf
Le shading serait bien du à la nouvelle lampe, mais au sens large : lampe + nouvelle optique.
Et pas à la lampe seule comme l'information a pu être transmise d'une manière inappropriée par certains technico-commerciaux.
Si mon interprétation est exacte il faudra attendre la prochaine génération de projecteurs pour voir le "shading" réglé.
Michel
-
Un comble pour LE fabricant d'optique
- kbil69
Dans mon cas le peu de shading est largement payé par le gain de contraste
Michel
Michel
-
MLill a écrit:Dans mon cas le peu de shading est largement payé par le gain de contraste
Michel
C'est la roulette russe, avec 4 balles pour un barillet de 6
- kbil69
N'ayant calibré que deux TW600, tous deux avec un shading raisonnable, je dois être tombé sur les deux bonnes positions du barillet
Michel
Michel
-
MLill a écrit:kbil69 a écrit:Ils feraient mieux d'éradiquer le pb de shading avant de sortir de nouveaux models
En refaisant un petit recyclage chez Epson sur le fonctionnement des lampes E-Torl je me suis dit que la nouvelle lampe et la nouvelle optique pouvaient poser de nouveaux problèmes d'uniformité colorimétrique.
Le shading serait bien du à la nouvelle lampe, mais au sens large : lampe + nouvelle optique.
Et pas à la lampe seule comme l'information a pu être transmise d'une manière inappropriée par certains technico-commerciaux.
Si mon interprétation est exacte il faudra attendre la prochaine génération de projecteurs pour voir le "shading" réglé.
Michel
cela veut-il dire qu'il y a une faiblesse des lampes de ce modèle et/ou risque accru de grillage d'ampoule?
- greg.h
- Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Ce ne sont que des hypothèses de ma part pour expliquer le shading dont se plaignent beaucoup d'entre nous.et que certains 'imputent à une défaillance de la lampe.
Pas d'explosions recensées
Michel
Pas d'explosions recensées
Michel
-
MLill a écrit:[...]
Le shading serait bien du à la nouvelle lampe, mais au sens large : lampe + nouvelle optique.Michel
Tu penses à la lentille asphérique ?
ou au nouveau chemin optique plus court ?In order to fully exploit the improvement in light collection provided by ETORL,
Epson has designed a new set of optics for projectors that will use the new
lamp. With the addition of an aspherical lens at the collection point, the new optical
engine is able to gather all the available light and beam it at a low angle onto the
3LCD panels. The lower the angle of light focused onto the LCD panel (i.e. the
closer it is to perpendicular), the higher the contrast of the projected image, so
E-TORL-equipped projectors produce an exceptionally crisp picture.
Cédric
- cvdw
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
C'est toute l'optique qui a été repensée et elle a un rôle fondamental dans l'uniformité d'éclairement et donc le shading.
On peut penser aussi à des problèmes liés aux fluctuations de régime de la lampe.
Certains avec une alimentation électrique plus saine que d'autres pourraient ne pas être affectés.
Michel
On peut penser aussi à des problèmes liés aux fluctuations de régime de la lampe.
Certains avec une alimentation électrique plus saine que d'autres pourraient ne pas être affectés.
Michel
-
|
|