Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], floush, indianajones, LE PIRATE, Patoch999 et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Hitachi TX200 - LCD 1280*720

Message » 14 Mar 2008 18:51

Ryval a écrit:Tu n'as pas abusé du décalage de l'image vers le bas ou vers le haut (manuellement ou électroniquement) ?

Bonjour Ryval ,non l'image n'est pas spécialement décalée ,la seule chose est que le zoom du TX200 est au maxi car le projo est au plus pres de l'ecran (en fait il est en bord de mézzanine et je projette sur le mur opposé ) mais je ne pense pas que ce soit du au zoom ( je ferais quand meme un essai ce soir mais je ne pense pas que ce soit cela mon probleme )
JCGB
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2008 2:10

JCGB a écrit:Bonjour a tous je relance ce post car je possede un TX200 et mon écran a une base de 2.85m mon probleme est que sur toute la partie basse de mon écran (on va dire les 10cms du bas sur toute la longueur 2.85m) j'ai une bande qui tire sur le violet .J'ai essayé de toucher au parametre CUNIF (N13) j'ai diminuer le probleme mais il est toujours présent .(est ce un probleme interne au niveau des optiques ?)
En projection 2.35 on ne voit pas le probleme puisqu'il est dans les bandes noires ,mais en 16/9 je le remarque de plus en plus .
Y a t'il d'autres reglages qui m'ont échappé ?
Merci a vous tous pour vos réponses ,je sais que certains ont passés des centaines d'heures sur les 100,200,et 300 pour affiner leur reglage et je fais appel a eux .
Merci encore
JCGB


Perso je n'ai pas ce pb. à 3000 heures. et le lens shift est au maxi.

Je ne vois pas quel réglage pourrait agir à part le CUNIF

Essayes d'inverser l'image pour voir si cela vient du signal

Essayes également différentes sources sur différentes entrées du VP ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2008 14:40

ALBO a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour a tous je relance ce post car je possede un TX200 et mon écran a une base de 2.85m mon probleme est que sur toute la partie basse de mon écran (on va dire les 10cms du bas sur toute la longueur 2.85m) j'ai une bande qui tire sur le violet .J'ai essayé de toucher au parametre CUNIF (N13) j'ai diminuer le probleme mais il est toujours présent .(est ce un probleme interne au niveau des optiques ?)
En projection 2.35 on ne voit pas le probleme puisqu'il est dans les bandes noires ,mais en 16/9 je le remarque de plus en plus .
Y a t'il d'autres reglages qui m'ont échappé ?
Merci a vous tous pour vos réponses ,je sais que certains ont passés des centaines d'heures sur les 100,200,et 300 pour affiner leur reglage et je fais appel a eux .
Merci encore
JCGB


Perso je n'ai pas ce pb. à 3000 heures. et le lens shift est au maxi.

Je ne vois pas quel réglage pourrait agir à part le CUNIF

Essayes d'inverser l'image pour voir si cela vient du signal

Essayes également différentes sources sur différentes entrées du VP ?

Alain

Merci pour ta réponse ALBO ,j'ai le probleme sur differentes sources (entrée hdmi et yuv ) et il me semble que j'avais fait l'essais d'inverser l'image (haut et bas ) et que le probleme était toujours dans la partie basse de mon écran .Il faudrait que je fasse une photo du probleme ,car ce sont vraiment les 10cms du bas sur toute la longueur de la base qui tirent sur un léger violet .
JCGB
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:34

quelqu'un peut t il me conseiller les reglages images pour mon tx200 couplé avec la ps3 , je galère vraiment , souvent les images sont trop sombres j ai du mal a reglé
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:43

Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 21 Mar 2008 22:09

je l ai deja lu mes reglages sont pas mauvais mais trop foncés sur les plans sombres
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 22 Mar 2008 3:19

Ryval a écrit:Je te renvoie vers mon sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29871600 :wink:


Tu as une luminosité trop forte amha et qui doit griser le noir.

Fais l'essai qui consiste à actionner l'obturateur digital.

Sur film 2.35, les bandes noires doivent avoir le même niveau de noir avec et sans.

Il vaut mieux baisser le gamma que d'augmenter la luminosité qui doit rester proche de 0 amha.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2008 8:30

Bonjour,
toujours personne qui aurait fait des réglages du TX 200 couplé au DUALS de CanalSAT?
Par avance merci.
jcc34
 
Messages: 340
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 22 Mai 2008 21:24

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon tx 200 : la partie supérieure gauche de mon image est floue. Je ne m'en rendais pas compte lors du visionnage de films, mais dès que j'affiche le bureau windows (PCHC inside), c'est flagrant.

Mon projo est perpendiculaire à la surface de projection, le focus est fait parfaitement (sur la partie nette).

je ne vois pas trop ce qui pourrait cause ce type de problème...

Des idées ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Mai 2008 1:19

/noah/ a écrit:Des idées ?


Objectif poussiéreux :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2008 11:30

Le positionnement de l'objectif est-il centre? (molette sur le cote pour le repositionner systematiquement en position 'neutre')

/noah/ a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon tx 200 : la partie supérieure gauche de mon image est floue. Je ne m'en rendais pas compte lors du visionnage de films, mais dès que j'affiche le bureau windows (PCHC inside), c'est flagrant.

Mon projo est perpendiculaire à la surface de projection, le focus est fait parfaitement (sur la partie nette).

je ne vois pas trop ce qui pourrait cause ce type de problème...

Des idées ?
titou5407
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07
  • offline

Message » 24 Mai 2008 12:40

Merci pour vos réponses :

- pour l'objectif poussiéreux, tu parles de poussières externes ou internes ?

- pour la position de l'objectif, je n'ai pas bien compris : j'ai deux bagues sur le caillou du projo, une bague de zoom, et une bague de focus. Par contre, il y a les deux molettes de décentrage, mais qui sont réglées une bonne fois pour toutes. Tu pensais à quoi en particulier ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Re:

Message » 26 Mai 2008 2:35

/noah/ a écrit:Merci pour vos réponses :

- pour l'objectif poussiéreux, tu parles de poussières externes ou internes ?

- pour la position de l'objectif, je n'ai pas bien compris : j'ai deux bagues sur le caillou du projo, une bague de zoom, et une bague de focus. Par contre, il y a les deux molettes de décentrage, mais qui sont réglées une bonne fois pour toutes. Tu pensais à quoi en particulier ?


Je pensais à des poussières externes.

Concernant la position de l'optique, titou veut sans doute dire que la meilleure image sera obtenue sans utiliser les lens shift.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2008 13:23

Il faut eviter d'utiliser les molettes de decentrage et replacer l'objectif en position 'neutre'. Ces molettes ne sont la que pour une argumentation de commodite (commerciale). Regardes depuis l'avant du projo si l'objectif est en position 'neutre' ou pas (centre). S'il n'y est pas, l'image projetee a forcement un coin ou un cote 'flou'. Aucun reglage ne pourra le rattraper.

/noah/ a écrit:Merci pour vos réponses :

- pour la position de l'objectif, je n'ai pas bien compris : j'ai deux bagues sur le caillou du projo, une bague de zoom, et une bague de focus. Par contre, il y a les deux molettes de décentrage, mais qui sont réglées une bonne fois pour toutes. Tu pensais à quoi en particulier ?
titou5407
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Juil 2008 12:16

Re-salut tout le monde,

Je vous tiens au courant sur le suivi de mon VP. (Panne l'année derniere de l'iris) pour ceux qui se rapelle.

Voilà, mon VP affiche maintenant 4100 heures de fonctionnement avec la lampe d'origine. (Je sais, elle va bientôt claqué ^^).
Pas de probleme majeur a part peut-etre le bruit du ventilo très bruyant. (si quelqu'un a un tuto pour le nettoyer avec photo si possible)

Donc voilà, ce videoprojecteur , j'en suis très satisfait.

Source film: VP sur PCHC en vga (upscale dvd avec media player classic + ffdshow), lecture HD bluray sur graveur/lecteur.
Source TV: Sagem HD-91 d'orange. Quelques chaine HD : image impeccable.

J'essayerais de vous mettre quelques photos si j'ai le temps.

A +++
jeje68
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juil 2007 16:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message