Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr, Google Adsense [Bot] et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 - LCD 1280*720

Message » 10 Sep 2005 11:59

ALBO a écrit:worf a eu la même démarche et, possédant un TT Nec 6PG, il s'est arrêté au Sharp Z2000 (avec source numérique) après avoir testé un dizaine de projos.

Merci :)
Je viens de lire son post et de lui envoyer un MP

La question devient :
Pour un prix raisonnable (prix "d'attente", comme je l'ai expliqué) , un DLP est-il le meilleur choix pour la HD 16/9, vis à vis d'un tri LCD ?

merci pour vos idées :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 10 Sep 2005 16:35

Jean-Max a écrit:
ALBO a écrit:worf a eu la même démarche et, possédant un TT Nec 6PG, il s'est arrêté au Sharp Z2000 (avec source numérique) après avoir testé un dizaine de projos.

Merci :)
Je viens de lire son post et de lui envoyer un MP

La question devient :
Pour un prix raisonnable (prix "d'attente", comme je l'ai expliqué) , un DLP est-il le meilleur choix pour la HD 16/9, vis à vis d'un tri LCD ?

merci pour vos idées :)


Je doute qu'il te réponde car ses occupations l'ont éloigné du forum, mais, sait on jamais.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2005 17:15

ALBO a écrit:Je doute qu'il te réponde car ses occupations l'ont éloigné du forum, mais, sait on jamais.Alain


Réponse.. courte.. mais nette :

Sujet: Re: Projo HD pour complement a 3T
Es tu sensible aux AEC ? si non fonce avec tes sources
le ZV-2000 EST FAIT POUR TOI
Dernière édition par Jean-Max le 10 Sep 2005 19:31, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 10 Sep 2005 19:03

Jean-Max a écrit:Es tu sensible aux AEC ? si non fonce avec tes sources
le ZV-2000 EST FAIT POUR TOI

Dois-je me répéter ? Les AEC ne sont PAS le seul critère !!! :evil:

Arrêtez d'induire les gens en erreur : lorsqu'ils vont se retrouver en face d'un DLP qui délivre une image absolument magnifique mais qui est incapable d'avoir le moindre lens shift une fois dans leur salon (alors que bien sûr en magasin tout allait bien donc ils n'y ont même pas pensé), ben ils vont drôlement déchanter...

Donc DLP, OUI, mais AVEC lens shift !!! Ou sinon, il faut le dire clairement, c'est quand-même un souci majeur ça !!! :x
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 10 Sep 2005 19:44

Jose Hidalgo a écrit:
Jean-Max a écrit:Es tu sensible aux AEC ? si non fonce avec tes sources
le ZV-2000 EST FAIT POUR TOI

Dois-je me répéter ? Les AEC ne sont PAS le seul critère !!! :evil:
Arrêtez d'induire les gens en erreur : lorsqu'ils vont se retrouver en face d'un DLP qui délivre une image absolument magnifique mais qui est incapable d'avoir le moindre lens shift une fois dans leur salon (alors que bien sûr en magasin tout allait bien donc ils n'y ont même pas pensé), ben ils vont drôlement déchanter...
Donc DLP, OUI, mais AVEC lens shift !!! Ou sinon, il faut le dire clairement, c'est quand-même un souci majeur ça !!! :x

J'ai copié/collé la réponse de Worf.
Sinon, comme tritubiste, les "AEC" : "connais pas, jamais vu, imagine même pas ce que c'est .."

Mon futur 2e projecteur, sera installé au dessus du Barco
Il sera donc sensiblement face au centre de l'image 16/9
cf ce schéma :
http://montaleigne.free.fr/DILA/708_DILA_dist_maxi.jpg
Le "lens shift" va servir donc ?

Merci pour les infos :)
Dernière édition par Jean-Max le 12 Sep 2005 16:06, édité 2 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 10 Sep 2005 20:25

Le lens shift sert (dans des proportions variables) dans environ 100% des cas. En effet :

- Il est rarissime d'être EXACTEMENT pile poil face au centre de l'écran,

- Combien même tu le serais, encore faudrait-il que ton VP projette "tout droit", ce qui là aussi est rare,

- Donc il est toujours utile de jouer un peu avec le lens shift lorsque celui-ci est disponible. Cela n'induit pas de dégradation de l'image (sauf lorsqu'il est poussé vraiment à fond, et encore), contrairement à la correction de trapèze qu'il est recommandé de ne pas utiliser autant que possible.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

sanyo LP-z4

Message » 11 Sep 2005 0:15

bonjour je viens de trouver sur le net des photos du prochain sanyo LP-Z4
voici le lien pour tout voir et en plus c est un super site
http://www.akihabaranews.com/news_10200.html

a+ gouggy
gouggy
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: villemomble 93
  • offline

Message » 11 Sep 2005 0:25

Jose Hidalgo a écrit:Le lens shift sert (dans des proportions variables) dans environ 100% des cas. En effet :

- Il est rarissime d'être EXACTEMENT pile poil face au centre de l'écran,

- Combien même tu le serais, encore faudrait-il que ton VP projette "tout droit", ce qui là aussi est rare,

- Donc il est toujours utile de jouer un peu avec le lens shift lorsque celui-ci est disponible. Cela n'induit pas de dégradation de l'image (sauf lorsqu'il est poussé vraiment à fond, et encore), contrairement à la correction de trapèze qu'il est recommandé de ne pas utiliser autant que possible.


En principe les projos DLP sans lens shift présentent un décalage entre leur axe optique et le haut (ou le bas en position inversée) de l'écran; ils sont bien adaptés à un positionnement plafond ou table basse.
Les projos DLPs avec lens shift ne décalent pas le haut (ou le bas) de l'image au dela de l'axe optique ils sont donc adaptés à un positionnement à mi-hauteur.

Par contre, les projos LCD avec lens shift réunissent généralement ces 2 possibiltés.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2005 1:43

Jean-Max a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:
Jean-Max a écrit:Es tu sensible aux AEC ? si non fonce avec tes sources
le ZV-2000 EST FAIT POUR TOI

Dois-je me répéter ? Les AEC ne sont PAS le seul critère !!! :evil:
Arrêtez d'induire les gens en erreur : lorsqu'ils vont se retrouver en face d'un DLP qui délivre une image absolument magnifique mais qui est incapable d'avoir le moindre lens shift une fois dans leur salon (alors que bien sûr en magasin tout allait bien donc ils n'y ont même pas pensé), ben ils vont drôlement déchanter...
Donc DLP, OUI, mais AVEC lens shift !!! Ou sinon, il faut le dire clairement, c'est quand-même un souci majeur ça !!! :x

J'ai copié/collé la réponse de Worf.
Sinon, comme tritubiste, les "AEC" : "connais pas, jamais vu, imagine même pas ce que c'est .."

Mon futur 2e projecteur, sera au dessus du Barco
Il sera donc sensiblement face au centre de l'image 16/9
cf ce schéma :
http://montaleigne.free.fr/DILA/708_DILA_dist_maxi.jpg
Le "lens shift" va servir donc ?

Merci pour les infos :)


Faut te renseigner pour savoir si le sharp tire Droit comme sur ton dessin ou s'il est fait pour être en position tablebasse/plafond.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 11 Sep 2005 2:29

Exactement. Et comme il me semble justement que le Sharp ne tire PAS droit et qu'il n'a PAS de lens shift (je ne suis pas certain mais les experts du Sharp confirmeront)... ben CQFD : on vient d'éviter la catastrophe car le fameux Sharp ne pourra donc PAS être positionné à mi-hauteur... :mdr: :wink:

Si vous voulez tout savoir, il y a deux raisons pour lesquelles je ne peux pas prendre le Sharp (et pourtant j'aimerais bien) :
- Il ne peut pas être positionné à mi-hauteur,
- Il ne peut pas être positionné en fond de salle.
C'est quand-même bien dommage pour un VP de cette qualité !! :evil:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Sep 2005 2:47

Une question idiote mais sait-on pourquoi les fabricants de DLP ne mettent pas de lens-shift sur leurs projos alors que les fabricants de LCD le font tous ??? :o

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Sep 2005 9:47

Hello

Merci pour vos infos sur le "lens shift" :)

Le Z4 arriverait en France en Octobre / Novembre :
->Qui peut confirmer ?

Par ailleurs, (en complèment de mon 3T) , et sur la piste d'un 2e projo, :
- à entrée numérique (DVI ou HDMI)
- à lens shift ;)
- il sera réservé au HD 16/9 , (720p çà suffit)
- capable d'une image de 200 pour un recul de 250/260 (lentille/écran)
- pas d'un prix délirant car projo pour 1 an ou 2

-> le Z4 pourrait-il convenir ?

Sous entendu : pour les habitudes visuelles d'un vieux tritubiste ;) :
-> quelle image, d'un 3 LCD ou d'un DLP serait la mieux "adaptée" ??

NB : Comme je l'ai dit, je remplacerai ensuite mon 3T et ce nouveau projo, par un DILA ou SXRD quand leur prix sera accèssible..


Merci pour vos idées, infos et ..expériences :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 11 Sep 2005 17:11

treza a écrit:Une question idiote mais sait-on pourquoi les fabricants de DLP ne mettent pas de lens-shift sur leurs projos alors que les fabricants de LCD le font tous ??? :o


il semblerait que c'est techniquement beaucoup plus compliqué sur un DLP de bouger latéralement le bloc optique avec la roue chromatique.

Je n'ai plus les détails exacts en tête.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 11 Sep 2005 17:36

Hé oui, la technologie "idéale pour tout le monde" n'existe pas : le DLP avec lens shift s'en rapprocherait. Mais le DLP sans lens shift n'est la technologie "idéale" que pour ceux qui peuvent se le permettre par rapport au placement dans leur salon... autant dire pas tout le monde. :-? En attendant, le LCD a encore quelques beaux jours devant lui...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Sep 2005 17:43

C'est vrai qu'on ne pense pas forcément à ce problème de lens-shift en premier quand on parle de DLP... :roll:
Donc même si on est pas sensible aux AEC, encore faut-il avoir une pièce adaptée à recevoir un projo sans lens-shift !!! :-?
Merci José d'avoir insister sur ce point crucial lors d'une décision d'achat : le placement possible du projecteur dans la pièce... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message