Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 172 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC UNIQUE TOSHIBA TDP MT200

Message » 19 Sep 2007 14:59

tu as raison je dois alluciner ... :mdr:

Hors résolution : as tu comparé un lecteur de m.... et ton pchc sur ton MT 400 ?

alors si l'on suis ton raisonnement la qualité d'une image ne dépend que de sa résolution...

désolé je ne suis pas de cet avis ... d'autres paramètres peuvent entrer en jeu (stabilité d'arrières plans, colorimètrie,désentrelacement et j'en passe tout cela dépend de la source et non du vp

et admet qu'entre un XE1 une PS3 et un oppo 971h ou un pionner 696 il y a un différence ?
Non ?
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:05

coco59 a écrit:tu as raison je dois alluciner ... :mdr:

Hors résolution : as tu comparé un lecteur de m.... et ton pchc sur ton MT 400 ?

alors si l'on suis ton raisonnement la qualité d'une image ne dépend que de sa résolution...

désolé je ne suis pas de cet avis ... d'autres paramètres peuvent entrer en jeu (stabilité d'arrières plans, colorimètrie,désentrelacement et j'en passe tout cela dépend de la source et non du vp

et admet qu'entre un XE1 une PS3 et un oppo 971h ou un pionner 696 il y a un différence ?
Non ?


Oui j'admets qu'entre diffèrentes sources il y a une diffèrence....Mais je t'engage à relire ce que j'ai écris et effectivement tu te rendras compte que tu allucines !!!!!!

A source EGALE, changer de résolution n'apporte RIEN !!!!

Tu ne peux pas mesurer si tu changes la source !!!!

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:27

thierryd a écrit:[
Oui j'admets qu'entre diffèrentes sources il y a une diffèrence....Mais je t'engage à relire ce que j'ai écris et effectivement tu te rendras compte que tu allucines !!!!!!

A source EGALE, changer de résolution n'apporte RIEN !!!!

Tu ne peux pas mesurer si tu changes la source !!!!

Cordialement.


j'ai relu et tu as raison j'ai alluciné :mdr:

on s'amuse à comparer des sources différentes... sur un vp HD Compatible ? Non ?

Bon allez je te laisse , je vais profiter de mon image SD ... effet placebo quand tu nous tiens !!!
:mdr:
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:29

coco59 a écrit:
thierryd a écrit:[
Oui j'admets qu'entre diffèrentes sources il y a une diffèrence....Mais je t'engage à relire ce que j'ai écris et effectivement tu te rendras compte que tu allucines !!!!!!

A source EGALE, changer de résolution n'apporte RIEN !!!!

Tu ne peux pas mesurer si tu changes la source !!!!

Cordialement.


j'ai relu et tu as raison j'ai alluciné :mdr:

on s'amuse à comparer des sources différentes... sur un vp HD Compatible ? Non ?

Bon allez je te laisse , je vais profiter de mon image SD ... effet placebo quand tu nous tiens !!!
:mdr:


Bon film !
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 19 Sep 2007 20:45

ca resume tout en effet :
"A source EGALE, changer de résolution n'apporte RIEN !!!!"


thierryd a écrit:
coco59 a écrit:tu as raison je dois alluciner ... :mdr:

Hors résolution : as tu comparé un lecteur de m.... et ton pchc sur ton MT 400 ?

alors si l'on suis ton raisonnement la qualité d'une image ne dépend que de sa résolution...

désolé je ne suis pas de cet avis ... d'autres paramètres peuvent entrer en jeu (stabilité d'arrières plans, colorimètrie,désentrelacement et j'en passe tout cela dépend de la source et non du vp

et admet qu'entre un XE1 une PS3 et un oppo 971h ou un pionner 696 il y a un différence ?
Non ?


Oui j'admets qu'entre diffèrentes sources il y a une diffèrence....Mais je t'engage à relire ce que j'ai écris et effectivement tu te rendras compte que tu allucines !!!!!!

A source EGALE, changer de résolution n'apporte RIEN !!!!

Tu ne peux pas mesurer si tu changes la source !!!!

Cordialement.
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 01 Oct 2007 21:32

Bonjour,

je pose la question car je n'ai pas vu de reponse claire dans le topic:

Est-ce que quelqu'un a deja nettoyé son MT200, notamment la poussière qui s'accumule via les ouies de ventilation?

et si oui comment ?

merci d'avance

a+

fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 02 Oct 2007 16:45

Bonjour,

je possède un mt200 depuis un bout de temps maintenant, branché sur un lecteur dvd philips datant....du siècle dernier...enfin bref connecté en composite.

Je vais m'acheter un nouveau lecteur dvd et je me demandais ce qu'allait m'apporter un branchement en YUV (vu le prix de 5m de cable...), vue que la matrice n'est que de 480 lignes.

Quelqu'un peut il m'expliquer cela d'une manière simple? On y gagne reellement ou c'est surtout pour les maniaques?

Autre question : le lecteur samsung 870 est il bien adapté? Le philips 5960?

Désolé si les réponses se trouvent dans les 79 pages précédentes, je n'en peu plus de lire...

Et merci d'avance.
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 04 Oct 2007 16:35

salut . comme toi j'avais un vieux lecteur pionner que j'utilisais en s-vidéo. Image légèrement floue mais déja pas mal. Le plus gros souci venait du désentrelaceur du projo qui perdait les pédales avec des effets de peigne réguliers. Je suis passé au sony 76 (remplacé maintenant par le 78) en liaison hdmi-dvi par cable vivanco de 10m.
Gains : image nette et définie (limitée par la définition de la matrice quand même...)
et surtout image très fluide et aucun effet de peigne ni d'escalier.
Personnellement et ceci n'engage que moi et mes yeux, je n'ai pas trouvé de différences entre les sorties de résolution en HDMI (standard, 720p et 1080i). Mais là je crois que chacun trouve ce qu'il veut.
Je crois que sur ce projo le dvi est la meilleure connexion. Je pense aussi que ton lecteur doit faire sa part de boulot. J'avais aussi un LG relié en YUV non progressif et l'image était moins bonne que sur mon pioneer. Autre chose capitale, la qualité du dvd et de son encodage.
Voila ma petite expérience.
jfLACOMBE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Déc 2006 14:59
  • offline

gain et changement de résolution de source

Message » 05 Oct 2007 13:45

Salut,
perso j'utilise mon mt 200 avec une source PC en dvi --> dvi
Pour rejoindre certaines personnes, et apres avoir tester TOUTES les résolutiuon en entrée du vidéo pro (celles listées sur la doc), le meilleur résultat est en 720p alors que la matrice ne l'est ABSOLUMENT pas
Je ne l'explique pas, mais c'est vrai qu'il y a un gain
Si on lui propose pil poil une résolution 854*576 "celle de la matrice" --> le mt200 extrapole en 1024... kk en gros car l'image est du coup bien déformée et upscalée / downscalée
Je pense que le mieux --> est en 720p car le format video s'y prete bien au niveau du rapport hauteur / largeur.
Pour simplement OBSERVER la dégradation de son image il suffit d'afficher le MENU du mt200 et d'OBSERVER SA netteté que l'on devrait normalement avoir....
LES menus AGRESSENT apparement directment la matrice
Et la on Pleure....
Quelqu'un saurait il comment AGRESSER directement la matrice? Flashage de qque chose ou autre?
A+ Patrick :mdr:
pitoune73
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Oct 2005 22:58
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:13

Merci pour vos réponses.

J'ai craqué et acheté un philips 5980. Je le branche en YUV pour l'instant, et...c'est beau !!

J'ai l'impression d'avoir racheté un proj. Je l'ai branché en pal progressif , essayé du zone 1 (480p) aussi bien qu 2 (576p) je ne vois que du mieux.

L'age de glace 2 et Némo par exemple m'ont mis une sacrée claque.

Es il possible de brancher mon lecteur avec la prise HDMI sur le DVI du proj ou c'est une prise DVI informatique?

En tout cas y a pas à dire, le mt200 c'est vraiment (toujours) une merveille.

Edit : oups j'avais pas vu pour le hdmi juste au dessus. par contre j'ai vu les prix des cables :(
Dernière édition par rom75 le 08 Oct 2007 12:42, édité 1 fois.
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 08 Oct 2007 12:36

bonjour à tous!
je suis un futur heureux possesseur du MT 200, (acheté 380€ sur ebay) et je vais l'associer avec un samsung HD870, j'aurai voulu savoir si d'autre avais ce matériel et pouvaient me dire ce qu'il donnait? En tous cas je vien de lire les 79 pages du topic et c'est très instructif, j'étai tenté par le MT400 et suite à une démo chez connexion du MT200 j'ai craqué pour son petit prix. Je suis maintenan impatient de le voir arrivant chez moi, espérons qu'il ne lui arrivera rien pendant le transport!!
Bon appétit à vous et à bientot.
bradsena
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Jan 2007 23:19
  • offline

Message » 12 Oct 2007 14:21

Welcome. Moi je mien va très bien, acheté il y a 18 mois... d'occasion.
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

pb de couleurs

Message » 18 Oct 2007 11:35

J'ai ce vidéoprojecteur depuis pratiquement 3 ans. Il fonctionne paratiquement tous les soirs !

Mais voilà, il y a six mois, gros pb : au bout d'environ 1/2 heure les couleurs basculent et tire vers le rose/vert. Donc affreux, çà devient irregardable.

J'ai alors joué sur la vitesses des ventilos (en le mettant en mode "haute altitude") et là les couleurs reviennent rapidement, mais bonjour le bruit !!!!
Je l'ai donc démonté, et j'ai nettoyé l'intérieur sommairement avec une bombe à air sec.
Une fois remonté et tester, plus de pb, coooool !

Mais voilà, ce week-end, rebelotte, le pb réapparait de nouveau, sniffff !
Donc je le redémonte, cette fois-ci je le nettoie a fond (aspirateur, pinceaux sur les pales de ventilos et bombre à air).
Je le remonte, mais cette fois-ci, malheureusement les couleurs se barrent toujours au bout d'1/2 heure. Pas moyen de rémédier au pb sauf en augmentant la vitesse des ventilos !!!!


Je cherche donc une solution ou des conseilles pour que les couleurs soit toujours OK, sans être obligé de supporter une soufflerie, si qq'un à déjà eu ce pb ?

Merci d'avance pour vos réponses !
banzaip
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Jan 2007 13:19
  • offline

Message » 18 Oct 2007 13:45

Salut,

voici la question bête du jour : peut-on brancher un grand angle sur le MT 200, afin d'agrandir l'image, comme on el ferait sur un camescope par exemple ?

Merci et bonne journée.
bibouk
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Sep 2004 16:53
  • offline

Message » 22 Oct 2007 23:55

bonsoir à tous! je suis désolé pour les 2 poste d'au-dessus, je n'ai aucune réponse pour vous aider, je viens avec une nouvelle question!
J'ai reçu mon mt200 et j'en suis très heureux, je vous ferais un petit CR avec photo une fois où j'aurais plus de temps, pour l'instant une seule chose me chagrine, je n'ai pas la télécommande, donc je cherche à en acheter une, je n'ai rien trouvé sur le net donc si qu'elqu'un sait où en trouver il sera le bienvenu; sinon si un des propriétaire de mt 200 ne se sert pas de sa télécommande je suis pret à la lui racheter. j'envisage aussi d'acheter une télécommande universelle, mais je ne sait pas lesquelles sont capable de commander mon projo, au moins on/off et la navigation dans les menus.
Merci à tous et à très bientôt!
bradsena
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Jan 2007 23:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message