Salut,
Quel est le meilleur de ces deux vidéoprojecteurs Toshiba, surtout pour le Home Cinema ?
Apparemment ça serait le MT 5, mais il existe des arguments en faveur du MT 100, comme le taux de contraste beaucoup plus élevé.
En plus on peut les trouver presque au même prix...
Si quelqu'un peut me détailler tout ça et éventuellement m'en parler en tant que propriétaire, je le remercie d'avance !
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 150 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
salut, pour avoir eu les deux moi je te dit prend le mt100 beaucoup moin de defaud que le mt5 image beaucoup plus belle et un contraste beaucoup plus eleve le reve!!!!!!!!!!!
n'ecoute pas les dires sur la roue 6 segments moi je te parle tout simplement de l'image, le mt100 c'est tous simplement magnifique.
si tu veut des renseignement sup n'esite pas
salut et a bientot
n'ecoute pas les dires sur la roue 6 segments moi je te parle tout simplement de l'image, le mt100 c'est tous simplement magnifique.
si tu veut des renseignement sup n'esite pas
salut et a bientot
- totoche54
- Inscription Forum: 26 Nov 2002 22:18
le mt100 n'a que son rapport de contraste ,et donc des noirs beaucoup plus profonds,en son avantage.
le MT5 a une réelle matrice 16/9, roue 6segments(sisi j'insiste Totoche54,il y a une différence colorimétrique et surtout pour les AEC,je suis légérement sensible,ça ne me dérange pas avec le MT5 mais le MT100 est irregardable pour moi ) en gros il a été conçu spécialement pour le HC.
la taille de la matrice est importante,avec une matrice 480X848 tu lui colle un lecteur en progréssiv scan et tu auras une meilleur image qu'avec un 4/3
donc il faut que tu détermine quel formats serat le plus regardé chez toi: 4/3 ou 16/9.
de plus le meilleur conseil est de te rendre compte par toi meme et de comparer les deux.
le MT5 a une réelle matrice 16/9, roue 6segments(sisi j'insiste Totoche54,il y a une différence colorimétrique et surtout pour les AEC,je suis légérement sensible,ça ne me dérange pas avec le MT5 mais le MT100 est irregardable pour moi ) en gros il a été conçu spécialement pour le HC.
la taille de la matrice est importante,avec une matrice 480X848 tu lui colle un lecteur en progréssiv scan et tu auras une meilleur image qu'avec un 4/3
donc il faut que tu détermine quel formats serat le plus regardé chez toi: 4/3 ou 16/9.
de plus le meilleur conseil est de te rendre compte par toi meme et de comparer les deux.
- mich
- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
salut
je suis propriétaire d'un TOSHIBA TDP MT 5 et je ne sais pas si cela peut vous servir mais ma 1 ère lampe a tenu environ 550 heures. et cet aprés-midi ma seconde lampe remplacé par le SAV TOSHIBA vient de rendre l'âme après environ 110 à 120 heures d'utilisation.
alors dans le choix ?
d'ailleurs je serais curieux de savoir si mon cas est isolé . est-ce la lampe ou bien le mal vient 'il d 'ailleur.
franek
je suis propriétaire d'un TOSHIBA TDP MT 5 et je ne sais pas si cela peut vous servir mais ma 1 ère lampe a tenu environ 550 heures. et cet aprés-midi ma seconde lampe remplacé par le SAV TOSHIBA vient de rendre l'âme après environ 110 à 120 heures d'utilisation.
alors dans le choix ?
d'ailleurs je serais curieux de savoir si mon cas est isolé . est-ce la lampe ou bien le mal vient 'il d 'ailleur.
franek
- franek
- Inscription Forum: 25 Déc 2003 22:38
oui le MT5 est bien meilleur que le Mt100
et pour améliorer les noirs il suffit de lui adjoindre un filtre gris neutre (ND2)
et pour améliorer les noirs il suffit de lui adjoindre un filtre gris neutre (ND2)
- Luxis
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
Ben moi,j'ai un MT5 et j'en suis parfaitement satisfait.Mais j'ai aussi vu le Mt100 tourner,et il faut avouer que l'image est assez bluffante pour un Vp de ce prix.A choisir entre les 2 VPs??Je ne sais pas,c'est très difficile,la colorimetrie du MT5 est superbe,la luminosité permet des visionages sur grande base avec un confort indéniable,la connectique est riche,avec la DVi qui est un plus important et indéniable...le Mt100 a un contraste elevé,ça se voit,des noirs plus profonds que le MT5,la colorimetrie n'est peut etre pas aussi saturée,et la connectique fait pitié.
Un conseil:va voir touner les deux si tu peux,et tu auras une petite idée de ce que font ces deux bètes...et si tu peux voir le MT5 en DVi,ça vaut le déplacement...
Un conseil:va voir touner les deux si tu peux,et tu auras une petite idée de ce que font ces deux bètes...et si tu peux voir le MT5 en DVi,ça vaut le déplacement...
- philyroth
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
il faut arreter l'alcool les enfants j'ai eu les deux mt5 et mt 100 chez moi
le mt5 2 ampoules en 2 moi et 3 echanges du coup j'ai acheter un mt 100
brancher sur un 963 en progressif je peux vous dire que l'histoire de la roue 6 segments impossible de voir une difference entre les 2 ,et l'image est beaucoup plus belle sur le mt 100 beaucoup plus contraste mais aussi de plus belle couleurs plus net rien de comparable je ne reviendrai pas en arriere pourtant il mon proposer un 4eme echange j'ai refuser il mon rembourser la diference et je suis ravis.
pour les aec vous ne parler que de ca , chez mois entre 100 et 120 personne sont passer aucun je dit bien aucun n'ont vu d'aec et tous sont sur le cul meme un copain qui a lui un sony vphl 11
va voir dans un magasin fonctioner le mt100 tu vera si tu est sensible au aec et n'achete pas un mt5 bourrer de defauts et en fin de carriere ils veullent tous te fourguer un modele dépasser quil n'arrive pas a vendre
vient chez moi tu verra un mt100 tu meurt sur le champ et tu court t'en acheter un .
bon courrage a toi car il vont te pourrir la vit et tu ne saurra plus ou tu habite
le mt5 2 ampoules en 2 moi et 3 echanges du coup j'ai acheter un mt 100
brancher sur un 963 en progressif je peux vous dire que l'histoire de la roue 6 segments impossible de voir une difference entre les 2 ,et l'image est beaucoup plus belle sur le mt 100 beaucoup plus contraste mais aussi de plus belle couleurs plus net rien de comparable je ne reviendrai pas en arriere pourtant il mon proposer un 4eme echange j'ai refuser il mon rembourser la diference et je suis ravis.
pour les aec vous ne parler que de ca , chez mois entre 100 et 120 personne sont passer aucun je dit bien aucun n'ont vu d'aec et tous sont sur le cul meme un copain qui a lui un sony vphl 11
va voir dans un magasin fonctioner le mt100 tu vera si tu est sensible au aec et n'achete pas un mt5 bourrer de defauts et en fin de carriere ils veullent tous te fourguer un modele dépasser quil n'arrive pas a vendre
vient chez moi tu verra un mt100 tu meurt sur le champ et tu court t'en acheter un .
bon courrage a toi car il vont te pourrir la vit et tu ne saurra plus ou tu habite
- totoche54
- Inscription Forum: 26 Nov 2002 22:18
Pour avoir un SP4800 qui est identique au MT100, il faut être réaliste, l'image est corecte en NTSC, mais quel domage de ne pas pouvoir profiter du PAL en 16/9, la résolution est vraiment trop juste.
De plus la connectique est très minimaliste et la luminosité un peu trop forte.
C'est un excellent produit pour son prix mais c'est loin d'être un produit parfait.
C'est un excellent produit pour son prix mais c'est loin d'être un produit parfait.
- Basile
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 0:38
Basile a écrit:Pour avoir un SP4800 qui est identique au MT100, il faut être réaliste, l'image est corecte en NTSC, mais quel domage de ne pas pouvoir profiter du PAL en 16/9, la résolution est vraiment trop juste.
Il n existe pas de produit parfait , mais pour le prix et l image qu il fournit , il est presque parfait.
Si tu n es pas sensible aux aecs , donne un projo qui a une meilleur qualité d image dans cette gamme de prix!!
- maxy
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
je répete ma position :pour du 4/3 il faut prendre le mt100, pour du 16/9 le MT5 qui dispose de 12% de micromirroirs en plus .
de plus l'image seras nettement plus stable vu que la matrice du MT5 correspond a une taille de projetion HC(dans notre cas du 480P pour la meilleure résolution) alors que le 800X600 est un standard informatique (là ou le MT100 exelle)
mais fait toi ta propre opinion
c'est toi qui devrais arréter l'alcool,pour employer ton vocabulaire,j'ai un MT5 depuis avril 2002,(on est 3 amis a avoir acheté le meme en meme temps) et aucun d'entre nous n'avons eu le moindre probleme de lampes ou quoi que ce soit
de plus l'image seras nettement plus stable vu que la matrice du MT5 correspond a une taille de projetion HC(dans notre cas du 480P pour la meilleure résolution) alors que le 800X600 est un standard informatique (là ou le MT100 exelle)
mais fait toi ta propre opinion
totoche54 a écrit:il faut arreter l'alcool les enfants j'ai eu les deux mt5 et mt 100 chez moi
le mt5 2 ampoules en 2 moi
c'est toi qui devrais arréter l'alcool,pour employer ton vocabulaire,j'ai un MT5 depuis avril 2002,(on est 3 amis a avoir acheté le meme en meme temps) et aucun d'entre nous n'avons eu le moindre probleme de lampes ou quoi que ce soit
- mich
- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Qui m'invite chez lui voir fonctionner son MT100 ou MT5 ?
J'habite l'agglomération lilloise
J'habite l'agglomération lilloise
- Jeyce
- Inscription Forum: 12 Déc 2003 23:16
prend un MT 500 et abandonne le 100 et le 5
- ulugab
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 3:02
Ok mais c'est plus du tout le meme prix !!
- Luxis
tu le trouves chez magma a 2700 je crois (c ce que m'a dit le vendeur y a 5 mi nen tout cas)
sinon tu vas a la fnac tu prend sune journée 10% (il est a 2990€)
mais bon rien qu'en PAL 16/9 il rend tellement bien je n'ose meme pas voir en DVI
sinon tu vas a la fnac tu prend sune journée 10% (il est a 2990€)
mais bon rien qu'en PAL 16/9 il rend tellement bien je n'ose meme pas voir en DVI
- ulugab
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 3:02
oui le mt500 est meilleur que les 2 autres mais coute plus de 1000 euros de plus ... pourquoi pas un nec ht1000 alors aussi (par exemple) ?
- Luxis
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|