Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JADE55, Kyoken, Lazer127, meloblink et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Tri lcd ou DLP full HD

Message » 09 Aoû 2010 13:20

actarrius a écrit:
eric33 a écrit:
actarrius a écrit:pour moins de 1000€ en neuf tu as:

DMP
Mitsubishi HC3200 1080p
Samsung SP-A600B 1080p (AEC inside )

Tu n'as pas plus d'AEC avec le Samsung que le Mitsu, même peut être moins.

c'est ce qui est di sur le site lesnumériques

Justement, il semble qu'il y ait un problème entre Lesnumériques et les AEC ....
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 09 Aoû 2010 13:32

sytrus a écrit:Chacun reste sur ses positions...
Pour moi pas de snobisme ou de partit pris, il est établit que le DLP fournit un meilleur rendu, cependant je cherche encore le projo affublé de cette technologie qui produira le moins d AEC possible, c est tout!
Cela dit, Ohm ciné a tout a fait raison. vos amis ne sont pas la majorité.

Que nos avis ne soit pas la majorité, c'est possible :wink: je ne nis pas la psychose

Par contre, j'affirme par expérience (et je ne suis pas le seul) que la grosse (voire très grosse !) majorité des gens sont parfaitement tolérant aux AEC
LCD 31

Message » 09 Aoû 2010 13:40

Ohm ciné a écrit:Demandez à Southstar par exemple...

Beh !... tout le problème est là !!! :o

Prendre un cas particulier (assez peu commun) et le généraliser pour en faire un cas assez courant ... :roll:

(je peux par ex vous retrouver un post de Worf qui n'a pas gardé un toshiba à cause des AEC - c'était il y a qq années :mdr: - pourtant, Greg est un partisan de cette techno, il a eu un parquet de DLP avec bcp de bonheur et il préfère cette techno au LCD ...)
LCD 31

Message » 09 Aoû 2010 13:48

:D :o je viens d'apprendre que je suis quelqu'un de peu commun :lol:
Chaque techno a ses avantages et inconvénients, l'essentiel c'est d'etre content de son matériel
fadadas

Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29

Message » 09 Aoû 2010 13:52

fadadas a écrit::D je viens d'apprendre que je suis quelqu'un de peu commun :lol:

On ne se connait pas ... mais c'est possible :mdr:

fadadas a écrit::Chaque techno a ses avantages et inconvénients, l'essentiel c'est d'etre content de son matoériel

nous sommes d'accord
LCD 31

Message » 09 Aoû 2010 18:20

LCD 31 a écrit:
Ohm ciné a écrit:Demandez à Southstar par exemple...

Beh !... tout le problème est là !!! :o

Prendre un cas particulier (assez peu commun) et le généraliser pour en faire un cas assez courant ...
:roll:

(je peux par ex vous retrouver un post de Worf qui n'a pas gardé un toshiba à cause des AEC - c'était il y a qq années :mdr: - pourtant, Greg est un partisan de cette techno, il a eu un parquet de DLP avec bcp de bonheur et il préfère cette techno au LCD ...)

Tu as lu trop vite ou ??

Quand je prends l'exemple de southstar ce n'est évidemment pas pour faire une généralité... je suis tout de même conscient de l'invraisemblance d'une telle démarche, merci mais tu aurais quand même pu te poser la question avant de déformer mes propos. Je cite southstar uniquement pour montrer que de telles personnes existent, je pensais que c'était assez clair... Et si tu relis j'ai bien écrit qu'elles restent en nombre faible (le sondage des numériques me parait étrange, mais bon les num en général...)

Bref, il serait temps d'arrêter de nier que certaines personnes ne peuvent physiologiquement pas supporter un dlp, de mettre ça sur le compte d'une "psychose" ou de je ne sais quel frein psychologique. Un peu de... tolérance!

On est sur un forum technique et certains vont prendre tes affirmations pour argent comptant. Toi tu dis "non c'est du flan cette histoire" sans aucun argument. Moi je m'applique à rédiger un post argumenté et le moins ambigu possible, encore faut-il prendre le temps de bien lire, question de respect là aussi. Si un débutant en vp se paye des maux de tête à chaque fois qu'il mate un film sur son dlp tout neuf, tu vas lui dire quoi?

Je ne comprends pas vraiment pourquoi certains refusent d'envisager cette possibilité, même s'ils ne l'ont jamais rencontrée.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 09 Aoû 2010 18:28

LCD 31 a écrit:
G C a écrit:Je viens de lire le résultat de l'enquète des numériques, je suis sur le cul des résultats qui n'ont rien à voir avec mes constatations..... :o
Qu'il y ait des inconditionnels de tri LCD ne me dérange nullement... :wink:
Je persiste à dire que ceux qui ne peuvent vraiment supporter le DLP perdent quelque chose :( ...et suis heureux de ne pas être incommodé. :lol:
Gilles :wink:

Je pense que nous avons une expérience sur un échantillon de population suffisant et nous sommes d'accord :wink:

Pour les autres :
Cet article est a l'image du discours sur les AEC ... mais il y a plusieurs utilisateurs de DLP sur ce forum qui ont chacun un recul suffisent - plusieurs centaines de personnes dans le noir total (j'ai une salle dédié) - pour affirmer que ces chiffres sont totalement faux !!! je l'affirme par expérience 8)

Que ceux qui ont peur (et j'en faisait partie ! :oops: ) achète un LCD, ça ne me pose aucun problème

Ah... 50 ou 100 personnes sont venues chez toi et tu estimes que c'est un "échantillon de population suffisant"... et c'est moi qui tire des généralités à partir d'un exemple isolé ! 100 personnes sur 60 millions c'est bcp plus parlant en effet. Discutes-en avec un prof qui s'amuse à faire des sondages d'une classe à l'autre. Eh bien même sur des questions dont la réponse est a priori empirique, il constate que 25 élèves sur 30 d'une classe peuvent très bien répondre l'opposé de ce que répondent les 25 élèves sur 30 d'une autre classe de même niveau...
ngc1976

Message » 09 Aoû 2010 18:35

sytrus a écrit:Chacun reste sur ses positions...
Pour moi pas de snobisme ou de partit pris, il est établit que le DLP fournit un meilleur rendu, cependant je cherche encore le projo affublé de cette technologie qui produira le moins d AEC possible, c est tout!
Cela dit, Ohm ciné a tout a fait raison. vos amis ne sont pas la majorité.

Au cas où, je précise que je vois très peu d'aec et que je supporte très bien un dlp. Je ne cherche pas établir une majorité quelle qu'elle soit... Je souhaite juste qu'on admette qu'il existe, même en faible proportion, certaines personnes ne pouvant objectivement pas supporter un dlp malgré elles. C'est tout !
ngc1976

Message » 09 Aoû 2010 19:48

je suppose qu'une bonne solution pour tester à fond un DLP, et voir si soi-même et sa famille le supporte, c'est de profiter du droit de rétractation: ça laisse une à deux semaines pour regarder plein de films et le rendre si on aime pas.
allensh

Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17

Message » 09 Aoû 2010 23:49

Ohm ciné a écrit:Bref, il serait temps d'arrêter de nier que certaines personnes ne peuvent physiologiquement pas supporter un dlp, de mettre ça sur le compte d'une "psychose" ou de je ne sais quel frein psychologique. Un peu de... tolérance!

Tu n'as pas compris mon propos puisque je ne le nie pas !! je dis qu'il s'agit d'une faible minorité et qui, de plus, n'est pas en rapport avec l'importance de la psychose générée par certain ...

Ohm ciné a écrit:On est sur un forum technique et certains vont prendre tes affirmations pour argent comptant. Toi tu dis "non c'est du flan cette histoire" sans aucun argument.

Encore une fois "je ne dis pas que c'est du flan" puisque chez moi sur une bonne centaine de personnes (famille, amis, passionnés de HIFI ou HC ...) une seule a été réellement gênée alors je dis qu'une personne sur cent constitue une faible minorité, que te faut t'il d'autre comme argument ?
LCD 31

Message » 09 Aoû 2010 23:54

Ohm ciné a écrit:Ah... 50 ou 100 personnes sont venues chez toi et tu estimes que c'est un "échantillon de population suffisant"... et c'est moi qui tire des généralités à partir d'un exemple isolé ! 100 personnes sur 60 millions c'est bcp plus parlant en effet. Discutes-en avec un prof qui s'amuse à faire des sondages d'une classe à l'autre. Eh bien même sur des questions dont la réponse est a priori empirique, il constate que 25 élèves sur 30 d'une classe peuvent très bien répondre l'opposé de ce que répondent les 25 élèves sur 30 d'une autre classe de même niveau...

Une centaines de personnes est un échantillon significatif
Mais ce n'est seulement une centaine chez moi c'est aussi une centaine chez GC (avec des proportions du même ordre, voir page précédente) plus des centaines ailleurs ...
Dernière édition par LCD 31 le 10 Aoû 2010 1:01, édité 1 fois.
LCD 31

Message » 09 Aoû 2010 23:58

Ohm ciné a écrit:Au cas où, je précise que je vois très peu d'aec et que je supporte très bien un dlp. Je ne cherche pas établir une majorité quelle qu'elle soit... Je souhaite juste qu'on admette qu'il existe, même en faible proportion, certaines personnes ne pouvant objectivement pas supporter un dlp malgré elles. C'est tout !

Exactement ! je suis tout a fait d'accord avec ça
LCD 31

Message » 10 Aoû 2010 0:12

allensh a écrit:je suppose qu'une bonne solution pour tester à fond un DLP, et voir si soi-même et sa famille le supporte, c'est de profiter du droit de rétractation: ça laisse une à deux semaines pour regarder plein de films et le rendre si on aime pas.

+1
c est ce que je fais en ce moment, j en suis a mon 3 eme DLP entrée de gamme en 3 semaines, et je continue... je prends le Samsung 600 jeudi car ca m ennuie vraiment de devoir faire une croix sur le DLP.
sytrus

Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19

Message » 10 Aoû 2010 8:06

A mon grand regret je suis " ravagé " par les aec quand je vois un DLP .......le dernier étant un benq ....je sort de la avec des troubles visuels, nausées , maux de tétes ...

J ai fait l expérience de garder un DLP de hdg un sharp z 12000 pendant 6 mois et ai tout tenté pour le conserver , rien n y a fait , je l ai revendu a un ami qui le posséde tjrs depuis 6 ans sans aucun pbs dans sa famille .

pendant la période ou j ai gardé ce sharp j ai invité pas mal de gens chez moi et le taux de personnes génées a été de +- 30 % .

je n ai pas vu de dlp ne me provoquant pas de symptomes chez MITSU , BENQ , SHARP , INFOCUS .

chez moi donc il ne s agit pas d une psychose mais d une réalité , dommage car la qualité d image est incontestable .

A+

La configuration dans mon profil

" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 10 Aoû 2010 8:57

Désolé lcd j'ai été un peu sec. On tombe d'accord c'est le principal...
ngc1976

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message